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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 24 Déc 2020 18:57

Oui en effet, peux-tu me dire où l'on peut voir le nombre d'heures stp ?
methodman
 
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Message » 24 Déc 2020 19:07

methodman a écrit:Oui en effet, peux-tu me dire où l'on peut voir le nombre d'heures stp ?
Menu / aide / informations système / ligne etat4.

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abgone
 
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Message » 30 Déc 2020 9:11

Bonjour à tous,
Je me suis fais plaisir ce Noël en me prenant un Pana HZ1000 en remplacement du fameux plasma Pana G20. J'ai écumé le forum et finalement opté pour les réglages Filmaker qui ce rapproche de l'image calibré de mon plasma.
Mais hier soir en regardant via la box one de Free la série Hanna en UHD sur Amazon prime j'ai vu dans les ciels gris ou les murs blancs en arrière plan régulièrement des "cercles concentriques ", une irisation bref des artefacts. Via l'osd du OLED j'étais en HDR(PQ) donc en 10bits si j'ai tout compris, je ne devrais pas avoir ce manque de nuance ?
Est ce que cela peut être dû à la compression de l'image en mpeg des serveurs Amazon ou ai je raté un réglage ?
Kevlar
 
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Message » 30 Déc 2020 11:46

... ton souci ressemble à de la postérisation ... :wink:

Image

"À gauche, le phénomène de postérisation est très marqué. En augmentant la quantification de l'échelle de gris, et par conséquent la profondeur de couleurs affichables, le dégradé est plus nuancé. L'image de droite montre un dégradé parfaitement lissé, avec une transition douce entre les différentes teintes affichées, sans démarcation visible entre deux nuances."

Source:

https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... lby-vision

Difficile d'incriminer un de tes réglages, ou le Pana, à ce stade, faut voir si ça le fait sur toutes les sources autres que Amazon, et surtout sur les sources de qualité ... :wink:

Perso, je penche pour un excès de compression du signal, de la part d'Amazon ... :wink:
FZ26
 
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Message » 30 Déc 2020 13:34

c'est exactement ça FZ26 et de mémoire sur un film UHD via ma Shield et Kodi je n'ai pas vu ce phénomène. Je voulais être sure de ne pas avoir un problème de dalle , merci à toi :bravo:
Kevlar
 
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Message » 30 Déc 2020 14:14

Salut Kevlar,
J'ai eu le même phénomène en regardant un film via la Mi Box :
Image

L'effet disparait en réglant la box sur 1080p, ou en regardant le film directement via le lecteur de la TV.

Pour en revenir à ton problème (similaire), as-tu essayé de regarder ta série Amazon qui est installé sur la TV ?
En ce moment je regarde "little fires everywhere" sur Amazon, et aucun souci.
methodman
 
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Message » 30 Déc 2020 15:57

Non je n'ai pas essayé en direct, mais en gros cela veux dire que l'HDMI sur la Panasonic gère mal les flux vidéos ? Car si via le client intégré au téléviseur tout va bien et en passant via l'HDMI il y a postérisation c'est bizarre non ?
Kevlar
 
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Message » 30 Déc 2020 16:21

Bonjour,
Je compte faire l'acquisition prochaine d'un 65HZ1000 et en complément une sonos Arc. Pouvez vous me dire quelle est la hauteur entre votre meuble et le bas de l'image de l'écran car la sonos arc mesure 8,7 cm et je voudrai être sur qu'elle ne viendra pas occulter l'image de l'écran.
Merci à vous
Bon réveillon
Benoit
bteillet
 
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Message » 30 Déc 2020 16:26

C'est la qualité de la source qui est probablement en cause. Avec ma Shield Pro, l'image est magnifique.

C'est vrai qu'il faut veiller à la qualité des câbles HDMI mais je doute que ce souci vienne de là.

Bien sur, pour Netflix et Amazon Prime, la fibre est obligatoire pour un résultat d'image satisfaisant. Sinon, la compression d'image est trop grande et il faut faire avec.
harmonique131
 
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Message » 30 Déc 2020 16:51

heu non la fibre n'est pas obligatoire.

un bon adsl te permettra largement d'atteindre le débit nécessaire de netflix pour 4k HDR !:)
squall049
 
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Message » 30 Déc 2020 22:38

squall049 a écrit:heu non la fibre n'est pas obligatoire.

un bon adsl te permettra largement d'atteindre le débit nécessaire de netflix pour 4k HDR !:)


Je pense qu’un bon VDSL2 oui, mais en adsl suis septique, à moins de brancher ta box dans le central !
Ceili29
 
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Message » 30 Déc 2020 22:53

Extrait :

"A titre d’information, Netflix recommande pour la 4K un débit d’au moins 25 mégabits par seconde, et stable. Vous pouvez faire un test de débit sur des sites spécialisés. Sachez également que la vidéo diffusée est compressée, de sorte à réduire la consommation de bande passante. Ca signifie que le signal est bien diffusé en 4K, mais la compression réduit la qualité d’image par rapport à un Bluray 4K".

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harmonique131
 
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Message » 30 Déc 2020 23:12

Je confirme les dires de Harmonique131,
Le souci vient sûrement de ta source, donc de ta Freebox. Soit un paramètre mal réglé, soit le flux mal géré par ton décodeur. Vérifie aussi le débit qui arrive dans ce dernier.
Pour Netflix en 4k, à la maison, ça m'indique 15 Mb/s lors d'un film en 4k HDR. Sachant que j'ai la fibre (1Gb), donc Netflix se suffit d'un débit raisonnable.
methodman
 
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Message » 30 Déc 2020 23:33

... il ne faut pas confondre la vitesse de connexion (aussi appelée débit) entre sa box et son FAI, et le débit servi par celui-ci quand on regarde Netflix par ex ... :wink:

Perso, bien qu'ayant une vitesse de connexion de 50 Mb/s (mesurée sur le site recommandé par Netflix, à savoir fast.com) je n'ai jamais pu avoir l'UHD pendant la période d'essai d'un mois gratos, car le débit servi par Free pour Netflix plafonnait à 7.61 Mb/s (bien avant le confinement pendant lequel les débits ont été bridés à la demande du gouvernement), du coup suis abonné au FHD (1080) ... :wink:
FZ26
 
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Message » 31 Déc 2020 9:03

Bonjour , c'est un problème du a la source , j'ai la même chose lorsque je lance Plex par la Mi Box 4S...
archangeloo
 
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