Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, badgero, boston, chtiludo, Cool-Spot, coucouse, cr9-madrid, davidsto, dedelynks, djinn77, elninololo, fred7777, ilopan, indebeul, jpegthe1, KromaXamorK, la diode, Laigle, lcdmen, leblone, luda92i, marcg1, MatthieuK, pem, Puppy75, Remind, Sergio-22, Supernaz, ZOZOSLOREN et 514 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 01 Mar 2021 13:40

Pouvez-vous me dire quel est la finition sur les HZ1500/1000, notamment les bords de la dalle. Est-ce du métal ou du plastique ? Le rendu est-il qualitatif ? Ça fait haut de gamme ? Un mal fou à voir à quoi ça ressemble sur les photos officielles. Merci !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Mar 2021 14:24

syntaxx_error a écrit:Pouvez-vous me dire quel est la finition sur les HZ1500/1000, notamment les bords de la dalle. Est-ce du métal ou du plastique ? Le rendu est-il qualitatif ? Ça fait haut de gamme ? Un mal fou à voir à quoi ça ressemble sur les photos officielles. Merci !

Le cadre est en métal, et ne fait que 2mm d'épaisseur, alors autant te dire qu'on ne le voit pas sauf en ayant les yeux dessus !
Il y a en bas une barre de 9mm en plastique qui vient se rajouter au cadre, où se trouvent la led de fonctionnement et le récepteur infrarouge. Donc oui, on peut dire que ça fait très haut de gamme 8)

Image

Image
Dernière édition par methodman le 02 Mar 2021 8:23, édité 1 fois.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Mar 2021 15:16

methodman a écrit:
syntaxx_error a écrit:Pouvez-vous me dire quel est la finition sur les HZ1500/1000, notamment les bords de la dalle. Est-ce du métal ou du plastique ? Le rendu est-il qualitatif ? Ça fait haut de gamme ? Un mal fou à voir à quoi ça ressemble sur les photos officielles. Merci !

Le cadre est en métal, et ne fait que 2mm d'épaisseur, alors autant te te qu'on ne le voit pas sauf en ayant les yeux dessus !
Il y a en bas une barre de 9mm en plastique qui vient se rajouter au cadre, où se trouvent la led de fonctionnement et le récepteur infrarouge. Donc oui, on peut dire que ça fait très haut de gamme 8)

https://zupimages.net/up/21/09/2mvx.jpg

https://zupimages.net/up/21/09/rnkq.jpg
Merci pour ces précisions, j’adore les designs minimalistes en général. Je me renseigne en prévision des très probables JZ1500/1000.

Par contre niveau son, les HZ1500/1000 s’en sortent comment ? Forcément moins bien que le HZ2000 je suppose...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Mar 2021 19:11

syntaxx_error a écrit:
methodman a écrit:Le cadre est en métal, et ne fait que 2mm d'épaisseur, alors autant te te qu'on ne le voit pas sauf en ayant les yeux dessus !
Il y a en bas une barre de 9mm en plastique qui vient se rajouter au cadre, où se trouvent la led de fonctionnement et le récepteur infrarouge. Donc oui, on peut dire que ça fait très haut de gamme 8)

https://zupimages.net/up/21/09/2mvx.jpg

https://zupimages.net/up/21/09/rnkq.jpg
Merci pour ces précisions, j’adore les designs minimalistes en général. Je me renseigne en prévision des très probables JZ1500/1000.

Par contre niveau son, les HZ1500/1000 s’en sortent comment ? Forcément moins bien que le HZ2000 je suppose...

Oui forcément, mais comme toi, je préfère le style minimaliste alors je me suis tournée vers le HZ1000. Sincèrement, une fois appliqué quelques réglages dans l'équalizer, le son est tout à fait correct pour regarder les infos ou même une série. Après, en général, j'allume le 5.1 pour une bonne immersion dans un film ou une bonne série.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Mar 2021 19:56

methodman a écrit:
syntaxx_error a écrit:Merci pour ces précisions, j’adore les designs minimalistes en général. Je me renseigne en prévision des très probables JZ1500/1000.

Par contre niveau son, les HZ1500/1000 s’en sortent comment ? Forcément moins bien que le HZ2000 je suppose...

Oui forcément, mais comme toi, je préfère le style minimaliste alors je me suis tournée vers le HZ1000. Sincèrement, une fois appliqué quelques réglages dans l'équalizer, le son est tout à fait correct pour regarder les infos ou même une série. Après, en général, j'allume le 5.1 pour une bonne immersion dans un film ou une bonne série.
Clair que pour regarder le 20h on a pas besoin du dolby atmos :lol:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Mar 2021 20:27

... par contre, si pas de barre son, le 1500 a plus de HPs, certains dirigés vers l'avant, et plus de puissance ... :wink:

Sur cette photo, à gauche la dispo des HPs sur le GZ1500 et à droite sur le HZ1500 ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Mar 2021 14:23

Bon à deux doigts de retourner mon HZ1000, depuis que je l'ai j'ai des soucis compatibilité barre son décodeur.
Si un gars sympas en possession de cette TV et d'un décodeur SFR 8 peut me réponde :
Quand je cale le décodeur SFR sur 1080p pour laisser l'upscale à la TV pas de soucis çà fait le job. Dés que j'éteins le décodeur TV et que je rallume là la TV m'affiche 3280, pourtant dans les paramètres du décodeur SFR toujours 1080p noté, je le vois direct à la colorimétrie, tous les teins sont blaffard. Obligé de repassé le décodeur en 3820 puis 1080 pour être ok

A qui la faute, le décodeur, la TV ???(je vous passe l'appel vers SFR qui a été un grand moment de solitude)
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 02 Mar 2021 17:08

... le Pana affiche toujours le format qu'il reçoit, donc à priori le souci vient de ton décodeur, peut être un réglage à faire ou à confirmer ...? :wink:

Je n'ai pas de décodeur SFR, je ne peux donc aller plus loin, mais retourner ton Pana sans avoir la certitude que c'est lui la cause ... :oops:

Ce n'est pas un décodeur 8, mais semblerait que ce souci soit connu chez SFR ... :roll:

"Le Décodeur Plus prévoit un réglage de format d'image en allant sur :

Accueil > Réglages > TV > Format d'affichage

Ce réglage affiche toujours chez moi la mention 4/3 ZOOM.
Le fait de la modifier (pour, par exemple, la mention 16/9 NORMAL) semble n'avoir aucune conséquence sur le décodeur TV.

La modification de ce réglage n'est d'ailleurs pas conservée dès qu'on quitte la section Réglages du décodeur TV.
Elle n'est pas conservée non plus en cas de redémarrage du décodeur TV.
"


source:

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-t ... -p/2058503

... et peut être une solution ...

"Vous pouvez régler le mode de l'image mais aussi la résolution de l'écran en suivant les étapes :


1- Accueil de votre modem THD 4K (allumé la TV) ou décodeur

2- Pour le décodeur PLUS ou THD 4K, se rendre dans REGLAGES

3- Dans la rubrique TV, allez sur RESOLUTION ou bien FORMAT IMAGE (avec les flèches directionnelles choisissez le bon) puis cliquez sur OK et cliquez sur sauvegarder ou équivalent."


... semblerait que les soucis avec cette box ne manquent pas ... :roll:

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-t ... -p/2140435
Dernière édition par FZ26 le 02 Mar 2021 17:23, édité 1 fois.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Mar 2021 17:11

FZ26 a écrit:... le Pana affiche toujours le format qu'il reçoit, donc à priori le souci vient de ton décodeur, peut être un réglage à faire ou à confirmer ...? :wink:

Je n'ai pas de décodeur SFR, je ne peux donc aller plus loin, mais retourner ton Pana sans avoir la certitude que c'est lui la cause ... :oops:

Oui c'est bien dommage, je l'aime bien l'imahe de cette TV ...(bon à cela s'ajoute mon problème viera Link avec ma barre son cf mon post). J'ai essayé tout un tas de réglage et rien n'y fait...
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 02 Mar 2021 17:24

... je viens de compléter mon post précédent, le Pana me parait de plus en plus innocent ... :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Mar 2021 18:02

FZ26 a écrit:... je viens de compléter mon post précédent, le Pana me parait de plus en plus innocent ... :mdr:


Effectivement, je te parle pas du conseiller SFR au téléphone qui comprenait rien a mon envi d'envoyer du 1080P à ma TV pour la laisser gérer l'upscale ...Mais j'ai eu le conseil en or de son supérieur : il n'a qu'à mettre sa TV en 1080 p :o :siffle: :lol:
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 02 Mar 2021 18:06

Guichamp a écrit:
FZ26 a écrit:... je viens de compléter mon post précédent, le Pana me parait de plus en plus innocent ... :mdr:


Effectivement, je te parle pas du conseiller SFR au téléphone qui comprenait rien a mon envi d'envoyer du 1080P à ma TV pour la laisser gérer l'upscale ...Mais j'ai eu le conseil en or de son supérieur : il n'a qu'à mettre sa TV en 1080 p :o :siffle: :lol:


... celle là, c'est bien la meilleure de l'année, du SFR pur jus ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Mar 2021 18:30

Guichamp a écrit:Bon à deux doigts de retourner mon HZ1000, depuis que je l'ai j'ai des soucis compatibilité barre son décodeur.
Si un gars sympas en possession de cette TV et d'un décodeur SFR 8 peut me réponde :
Quand je cale le décodeur SFR sur 1080p pour laisser l'upscale à la TV pas de soucis çà fait le job. Dés que j'éteins le décodeur TV et que je rallume là la TV m'affiche 3280, pourtant dans les paramètres du décodeur SFR toujours 1080p noté, je le vois direct à la colorimétrie, tous les teins sont blaffard. Obligé de repassé le décodeur en 3820 puis 1080 pour être ok

A qui la faute, le décodeur, la TV ???(je vous passe l'appel vers SFR qui a été un grand moment de solitude)


Essaye de mettre l'espace colorimétrique du Tv en rec 2020 et fais le test à nouveau. (même si ça peut paraitre absurde, essaye quand-même... ça ne mange pas de pain)
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Mar 2021 19:02

chkops a écrit:
Guichamp a écrit:Bon à deux doigts de retourner mon HZ1000, depuis que je l'ai j'ai des soucis compatibilité barre son décodeur.
Si un gars sympas en possession de cette TV et d'un décodeur SFR 8 peut me réponde :
Quand je cale le décodeur SFR sur 1080p pour laisser l'upscale à la TV pas de soucis çà fait le job. Dés que j'éteins le décodeur TV et que je rallume là la TV m'affiche 3280, pourtant dans les paramètres du décodeur SFR toujours 1080p noté, je le vois direct à la colorimétrie, tous les teins sont blaffard. Obligé de repassé le décodeur en 3820 puis 1080 pour être ok

A qui la faute, le décodeur, la TV ???(je vous passe l'appel vers SFR qui a été un grand moment de solitude)


Essaye de mettre l'espace colorimétrique du Tv en rec 2020 et fais le test à nouveau. (même si ça peut paraitre absurde, essaye quand-même... ça ne mange pas de pain)


çà ne change pas la donne :cry:
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 02 Mar 2021 19:08

En tout cas, chez moi, avec un GZ1000 et une AppleTV, j'ai fait un test similaire au tien: AppleTV réglée en 1080 en sortie. Le Pana affiche bien recevoir une entrée 1080 (qu'il upscale lui-même donc). Si J'éteins l'AppleTV et que je la rallume, elle est toujours en 1080, et le Pana affiche toujours recevoir du 1080 avec une restitution correcte.

Perso je serais de l'avis de FZ26 à plutôt incriminer le matériel SFR que ton TV Pana.

L'idéal serait de pourvoir vérifier chez toi avec un autre périphérique (platine BluRAy, Media Player ou Console de jeu) et de voir si ça fait la même chose quand tu configures ce périphérique en 1080.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message