Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Panamza, Pgase, shadow86, stasio, Warzeo, wookie et 374 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 08 Mar 2021 13:04

Je me demande ce que ça implique aussi au niveau de la garantie.
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Mar 2021 13:10

... pas de souci, produit vendu en France, donc 2 ans de garantie légale obligatoire, et puis tu auras une facture ... :wink:

La différence de prix est telle, que ça vaut le coup, et surtout le coût, de prendre le "risque" ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Mar 2021 15:28

TWIN-FR a écrit:Je me demande ce que ça implique aussi au niveau de la garantie.


Rien, j'ai une facture pour le 55HZ1500 et j'ai fait un PayPal pour assurer le coup et pas de soucis.
Sauf pour ma part, des soucis de postérisation sur la TNT BBOX par la fibre. C'est un soucis connu des anciens plasma Panasonic mais j'avais un VT60 et je n'avais pas ce soucis. C'est agaçant... Voici un exemple

https://ibb.co/Vx2ztRK
https://ibb.co/Ctfd1Y3
https://ibb.co/dpXDbXm

Des applats verdâtres et rougeâtres, c'est moche, on dirait que les acteurs ont la coupe rose :wtf:
Sur du streaming HD ou autres ça va mieux mais j'ai l'impression de le deviner quand même :(
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 08 Mar 2021 17:04

... fort probablement un souci coté réglages, soit BBox soit Pana, mais en aucun cas un défaut de ton Pana ... :wink:

Ça peut aussi venir du câble HDMI BBox ==> Pana

Regarde dans le forum ou les FAQ chez BBox ...

tiens par ex:

"Menu > paramètres > diagnostics TV > Matériel > écran TV > Fréquence de rafraîchissement courante > OK > corriger.

Et cela se regle automatiquement.

Je présicd que j'ai une bbox must d'avril 2020.
En espérant que ce post peut servir à d'autres ayant le même soucis. "


... et aussi :

"Je suis nouveau client et rencontre le même souci... L'avez vous résolu ?

Pour regarder sans pixellisation, je n'ai pas d'autres choix que de basculer le profil TV en streaming plutôt que IPTV HD..."



https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... ge-bbox-4k
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Mar 2021 17:48

FZ26 a écrit:... fort probablement un souci coté réglages, soit BBox soit Pana, mais en aucun cas un défaut de ton Pana ... :wink:

Ça peut aussi venir du câble HDMI BBox ==> Pana

Regarde dans le forum ou les FAQ chez BBox ...

tiens par ex:

"Menu > paramètres > diagnostics TV > Matériel > écran TV > Fréquence de rafraîchissement courante > OK > corriger.

Et cela se regle automatiquement.

Je présicd que j'ai une bbox must d'avril 2020.
En espérant que ce post peut servir à d'autres ayant le même soucis. "


... et aussi :

"Je suis nouveau client et rencontre le même souci... L'avez vous résolu ?

Pour regarder sans pixellisation, je n'ai pas d'autres choix que de basculer le profil TV en streaming plutôt que IPTV HD..."



https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... ge-bbox-4k


Merci pour la réponse. J'ai essayé de réinitialiser la box car elle a encore l'ancienne TV en mémoire et je n'arrive pas à changer pour le nouveau modèle curieusement. Tu crois qu'un câble HDMI différent pourrait changer quelque chose ? Je ne rencontrais pas ce problème sur la 55BX6 de chez LG alors que là oui et c'est pourtant une dalle LG aussi ! Alors pourquoi serait ce différent ? J'ai la BBOX Miami fibre depuis 1 an et demi et j'ai laissé le câble fourni.
Dernière édition par Mikaeldorado le 08 Mar 2021 18:12, édité 1 fois.
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 08 Mar 2021 17:57

... le changement de câble HDMI ne résoudra le souci que si c'est lui qui est en cause ... :wink:

Sinon, comme j'ai une box Free, je ne peux t'être d'un grand secours ... :oops:

regarde ici:

https://www.boutique-box-internet.fr/as ... -box/bbox/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Mar 2021 18:18

FZ26 a écrit:... le changement de câble HDMI ne résoudra le souci que si c'est lui qui est en cause ... :wink:

Sinon, comme j'ai une box Free, je ne peux t'être d'un grand secours ... :oops:

regarde ici:

https://www.boutique-box-internet.fr/as ... -box/bbox/


Comme je le disais, j'ai eu juste avant il y a 3 semaines une OLED LG 55BX6 et je n'avais pas ce soucis là et c'était avec la même box rien n'a changé à part la TV ! D'autres possesseurs pourraient me donner leur avis svp ? Est ce normal ?
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 08 Mar 2021 18:23

... alors regarde du coté des réglages que tu as faits sur ton Pana ... :wink:

Le souci avec un TV neuf, c'est qu'au bout d'un moment, à force de tripoter les réglages on ne sait plus où on habite, et si un défaut apparait, on a du mal à trouver sa cause ... :oops:

Tu peux aussi tenter un reset usine sur le Pana, et avant ça, jouer sur les réglages entrées HDMI du Pana, des fois que ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Mar 2021 11:21

FZ26 a écrit:... alors regarde du coté des réglages que tu as faits sur ton Pana ... :wink:

Le souci avec un TV neuf, c'est qu'au bout d'un moment, à force de tripoter les réglages on ne sait plus où on habite, et si un défaut apparait, on a du mal à trouver sa cause ... :oops:

Tu peux aussi tenter un reset usine sur le Pana, et avant ça, jouer sur les réglages entrées HDMI du Pana, des fois que ... :wink:


Bonjour, j'ai tout réinitialisé, télé, box, essayé d'autres câble HDMI et c'est pareil. Quant à la fluidité, c'est pas foufou, sans compensation de mouvement, c'est fatiguant pour les yeux et avec la compensation, c'est trop fluide et pas naturel...
Pour la fluidité, c'est la même chose sur toutes les sources, PS4, lecteur multimédia, lecteur Blu-ray.
Si l'image est belle et contrastée, la fluidité n'est pas top top à mon goût. Quand les acteurs bougent, on ressent les saccades, c'est pas fluide.
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 09 Mar 2021 11:43

... la sensibilité à la fluidité varie d'un individu à un autre, certains ne supportent pas les saccades du 24Hz par ex, et se plongent dans les réglages pour tenter de les éliminer, d'autres ne les voient pas et refusent de compenser ... :cry:

Par ex, il n'est pas rare que dans un couple, assis cote à cote, madame trouve l'image nickel, et monsieur y trouve à redire, sans trouver le bon réglage pour autant ... :hehe:

Pour ton phénomène d'image postérisée (cf tes captures d'écran) pour disculper le Pana, maintenant qu'il a été remis en réglages usine, essaie de lire une source depuis une clé USB ou un DD externe, directement branché sur le Pana, pour vérifier si l'image est toujours aussi moisie ... :wink:

Si ça n'est pas le cas, alors c'est ta BBox qui met le bronx ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Mar 2021 14:22

FZ26 a écrit:... la sensibilité à la fluidité varie d'un individu à un autre, certains ne supportent pas les saccades du 24Hz par ex, et se plongent dans les réglages pour tenter de les éliminer, d'autres ne les voient pas et refusent de compenser ... :cry:

Par ex, il n'est pas rare que dans un couple, assis cote à cote, madame trouve l'image nickel, et monsieur y trouve à redire, sans trouver le bon réglage pour autant ... :hehe:

Pour ton phénomène d'image postérisée (cf tes captures d'écran) pour disculper le Pana, maintenant qu'il a été remis en réglages usine, essaie de lire une source depuis une clé USB ou un DD externe, directement branché sur le Pana, pour vérifier si l'image est toujours aussi moisie ... :wink:

Si ça n'est pas le cas, alors c'est ta BBox qui met le bronx ... :wink:


Merci pour les conseils, je vais essayer. L'image n'est pas moisie :ane: mais quand ça bouge, ça gâche tout et l'oled accentue à mon goût les mouvements de caméra. Ça plus la fluidité c'est dommage.
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 09 Mar 2021 14:46

... je ne parlais pas des soucis dans les mouvements, mais de l'image avec de la postérisation , dont tu as posté des captures d'écran, ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre, dans un autre topic, et là faudrait que je songe quand même à lever le pied sur le café ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Mar 2021 15:02

... ou à l'accompagner d'un bon calva. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Mar 2021 15:04

chkops a écrit:... ou à l'accompagner d'un bon calva. :ane:


Non, c'est bien moi, tu n'as pas encore assez bu :wink: Testé en ce moment, Le Mandalorian sur clé USB... Plus de postérisation mais la fluidité c'est kif kif ! Je regrette tellement mon plasma VT60 !
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 09 Mar 2021 16:22

... bon ben on avance quand même ...! :wink:

Donc le Pana n'est pas responsable de tes soucis de postérisation à première vue ... :wink:

Pour la fluidité, passe en mode personnalisé et, du moins si ma mémoire est bonne, tripote seulement le deuxième réglage si la source est en 24Hz, le Intelligent Frame Creation, réglage "Lissage du film" ... :wink:

C'est pas évident de trouver la bonne combinaison avec "Reduction du flou", l'ami chkops en sait plus que moi là dessus ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message