Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Aussie, badgero, BenMarvel, Berlinois, boston, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Calou83, Charly Brown, chtiludo, chucky87, coucouse, dedelynks, djinn77, dombell, elninololo, elzozo, fredlacanau, gghenri4, infobm, KromaXamorK, la diode, lcdmen, lobri53fr, marcg1, Mayckert, om0013, patriceonkyo, Puppy75, raoh38, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt et 446 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 02 Mar 2021 19:12

ambolik a écrit:En tout cas, chez moi, avec un GZ1000 et une AppleTV, j'ai fait un test similaire au tien: AppleTV réglée en 1080 en sortie. Le Pana affiche bien recevoir une entrée 1080 (qu'il upscale lui-même donc). Si J'éteins l'AppleTV et que je la rallume, elle est toujours en 1080, et le Pana affiche toujours recevoir du 1080 avec une restitution correcte.

Perso je serais de l'avis de FZ26 à plutôt incriminer le matériel SFR que ton TV Pana.

L'idéal serait de pourvoir vérifier chez toi avec un autre périphérique (platine BluRAy, Media Player ou Console de jeu) et de voir si ça fait la même chose quand tu configures ce périphérique en 1080.


Effectivement aucun problème depuis une shield, si je paramètre 1080P ça affiche 1080P et conserve les paramètres après redémarrage . Avec la box SFR non ...
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 02 Mar 2021 20:12

Voilà, tu as ta réponse.

Pas vraiment pertinent de retourner ton HZ pour ça donc...
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 02 Mar 2021 20:48

ambolik a écrit:Voilà, tu as ta réponse.

Pas vraiment pertinent de retourner ton HZ pour ça donc...


Pas gagné pourquoi pas une incompatibilité matériel.
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 02 Mar 2021 20:57

... non, car cette box SFR pose aussi problème avec d'autres marques de TVs, comme Philips par ex ...

Pose ta question chez eux ... :wink:

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-t ... 435/page/2

Cette box connait beaucoup de bugs, peut être est-elle récente ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Mar 2021 20:10

sinon à part ces soucis après une semaine je suis vraiment satisfait du rendu du HZ1000 par rapport à mon FZ800
Je suis souvent sur Filmmaker et sans toucher à grand chose l'image et nickel, j'ai d'ailleurs laissé la netteté à 0
J'ai IFC sur mini ou 0 au dessus je n'aime pas le rendu, BFI, je m'en sers pas du tout
Par rapport au FZ je trouve plus de piqué sur cet écran , meilleur dégradé dans les noirs (les scènes ton gris et sombre sont vraiment bien géré sur cet écran, avec le FZ sur des sources faibles j'avais des effets escalers (macroblocking je crois), là rien, pas de mocroblocking (0 pour le moment même avec source faible).
Le dolby vision est un plus, par contre je laisse sur IQ Sombre qui étonnamment me donne de meilleur résultat de jour comme de nuit.
La dalle sur mire 5% à quelques défauts mais RAS en visu normal (testé marco polo and co histoire de me donner mal au crane :) ).
Les défauts : comme sur mon FZ sur les déplacements rapides c'est légèrement flou (si c'est le bon terme) je ne sais pas si c'est propre à la techno Oled et çà ne me dérange pas plus que çà (le réglage netteté n'a rien à voir avec çà d'ailleurs ???), et ce viera link qui cole pas avec ma barre son...
Dernière édition par Guichamp le 03 Mar 2021 20:12, édité 1 fois.
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 03 Mar 2021 20:21

La netteté n'est pas sur 30 (valeur neutre) par défaut !?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Mar 2021 20:42

chkops a écrit:La netteté n'est pas sur 30 (valeur neutre) par défaut !?

De mémoire j'y ai pas touché à 30 sur tous les autres mode et à 0 sur Filmaker chez moi
Vous confirmez possesseurs de HZ?
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 03 Mar 2021 21:17

Guichamp a écrit:
chkops a écrit:La netteté n'est pas sur 30 (valeur neutre) par défaut !?

De mémoire j'y ai pas touché à 30 sur tous les autres mode et à 0 sur Filmaker chez moi
Vous confirmez possesseurs de HZ?


D'après cette vidéo , tu as raison ( go 1'24" ) :bravo:
https://www.youtube.com/watch?v=QSgfaP6eNKo
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 07 Mar 2021 8:56

Bonjour, je possède le 55HZ1500 depuis 1 semaine. Sur la TNT (que je reçois via la BBOX Bouygues), je remarque des effets de postérisation sur les seconds plans et des petites nuances vertes et rouges sur les visages (c'est léger, ma femme et ma fille ne les voit pas). Je n'arrive pas à trouver un réglage agréable à l'oeil au niveau de la fluidité. D'emblée, je désactive toujours les moteurs de compensation de mouvement car même au minimum ou personnalisé au minimum, je trouve que ce n'est pas naturel. Je viens d'un plasma Panasonic VT60 et niveau fluidité, c'était naturel et fluide.
D'autre part, toujours sur la TNT via la BBox, je constate une micro saccade qui intervient à intervalle régulier toutes les 20/30 secondes.
Avez vous constaté aussi l'un des ces défauts ? Est ce normal ou la dalle pourrait avoir un défaut ?
Merci et bon dimanche.
Dernière édition par Mikaeldorado le 07 Mar 2021 9:47, édité 1 fois.
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 07 Mar 2021 9:36

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un écran plasma Full HD Panasonic TX-P50VT20 depuis 11 ans maintenant (!), j'envisage de passer à un écran 4K avec l'OLED TX-65HZ1500E.

Mais, avant cela, j'aimerais m'assurer d'un certain nombre de points et j'aurais quelques questions pour ceux qui pratiquent déjà cet écran.

1) Je découvre avec horreur que les TV d'aujourd'hui n'ont plus de sorties audio RCA. Etant équipé d'un ampli hi-fi analogique, c'est un peu problématique pour moi. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a qu'une sortie optique à l'arrière de l'écran ?
Aussi, j'ai vu que la sortie casque était commutable en sortie caisson. Mais serait-ce également une sortie ligne traditionnelle ? Est-ce que je pourrais par exemple raccorder l'écran à mon ampli à l'aide d'un câble mini-jack 3,5mm vers RCA, ou bien le son risque-t-il d'être faiblard, voire dégradé ?

2) Que vaut la barre de son intégrée au 65HZ1500E ?

3) J'ai du mal à voir les différences majeures entre le 65HZ1500E et le 65HZ2000E.... C'est surtout la barre de son qui basse de 80W à 160W, si j'ai bien compris ?

4) Une dernière question plus annexe : parmi les applications intégrées à l'écran, je suppose bien sûr qu'il y a Netflix. Mais trouve-t-on également Amazon Prime Video et Disney+ ? Et pour l'audio plus spécifiquement, TuneIn Radio (ou une application radio autre) et Spotify (ou autre, Deezer, Qobuz, Tidal....) ?

Merci d'avance pour vous précisions.
Je vous souhaite un bon dimanche à tous !
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Mar 2021 10:32

TWIN-FR a écrit:1) Je découvre avec horreur que les TV d'aujourd'hui n'ont plus de sorties audio RCA. Etant équipé d'un ampli hi-fi analogique, c'est un peu problématique pour moi. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a qu'une sortie optique à l'arrière de l'écran ?
Aussi, j'ai vu que la sortie casque était commutable en sortie caisson. Mais serait-ce également une sortie ligne traditionnelle ? Est-ce que je pourrais par exemple raccorder l'écran à mon ampli à l'aide d'un câble mini-jack 3,5mm vers RCA, ou bien le son risque-t-il d'être faiblard, voire dégradé ?


... confronté au même problème sur mon EZ950 de 2017, je l'ai résolu par une solution toute bête et bon marché, un raccord en Y, jack mâle 3.5mm stéréo, branché à la sortie casque du Pana, et deux RCA femelle dans lesquelles je branche un bon câble RCA mâle/mâle que j'avais déjà, raccordé sur une des entrées de l'ampli (sauf Phono bien entendu) ... :wink:

Perso j'ai choisi ce modèle d'une marque allemande que j'adore, mais sinon les prix commencent vers 2/3 € dans les produits basiques ...

https://www.amazon.fr/KabelDirekt-Adapt ... B00GN76HAG

Le volume général de la sortie casque est réglable à part dans la section "son" du Pana + bien entendu le volume de l'ampli HiFi ...

J'ai donc le son du Pana sur les enceintes HiFi, si je veux, et surtout sur mon casque HiFi pour le soir ... :wink:


TWIN-FR a écrit:2) Que vaut la barre de son intégrée au 65HZ1500E ?


Je ne l'ai as donc ... mais c'est certainement mieux que le son du HZ1000 avec tous ses HPs qui rayonnent vers ... le mur arrière (comme sur mon EZ950), surtout au niveau de l'intelligibilité des voix ...

Perso, sur mon EZ, je m'en sors grâce au mode son Personnalisé et l'activation du petit égaliseur qui fait presque des miracles, mais de toute façon je n'utilise les HPs du Pana que pour le tout venant, JT essentiellement ... :wink:

Il y a eu toutefois une amélioration par rapport au GZ1500 de 2019, répartition, taille et puissance des HPs ...

Sur cette photo, GZ à gauche et HZ à droite ...

Image


TWIN-FR a écrit:3) J'ai du mal à voir les différences majeures entre le 65HZ1500E et le 65HZ2000E.... C'est surtout la barre de son qui basse de 80W à 160W, si j'ai bien compris ?


... non, bien plus que ça, c'est surtout la dalle, retravaillée par Pana au Japon, qui les diffère, elle permet de gagner environ 200 nits en HDR en pic de luminosité (environ 700 nits pour le 1500 et 950 nits pour le 2000) ... :wink:

Si tu ne regardes pas beaucoup de contenu 4K HDR, passe ton chemin, car la différence de prix pique un peu (900 €) ... :wink:


TWIN-FR a écrit:4) Une dernière question plus annexe : parmi les applications intégrées à l'écran, je suppose bien sûr qu'il y a Netflix. Mais trouve-t-on également Amazon Prime Video et Disney+ ? Et pour l'audio plus spécifiquement, TuneIn Radio (ou une application radio autre) et Spotify (ou autre, Deezer, Qobuz, Tidal....) ?


Netflix, Amazon, YouTube, Molotov mais pas (encore) Disney+, et, du moins sur mon vieux EZ Deezer ... :wink:

A mon avis, le 1500 est un excellent choix d'autant qu'il va y avoir des retards considérables cette année en matière de prod' et de livraison des gammes 2021 en raison de la pandémie mais aussi en raison de la pénurie de certains composants (plusieurs incendies, voire tremblements de terre ont affecté de gros producteurs en 2020 ...)

J'ignore chez qui tu penses te fournir, mais si tu n'as pas de boutique physique près de chez toi, tu peux par ex traiter avec cet excellent site très réputé ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2067 ... -65hz1500e
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Mar 2021 10:40

Mikaeldorado a écrit:Bonjour, je possède le 55HZ1500 depuis 1 semaine. Sur la TNT (que je reçois via la BBOX Bouygues), je remarque des effets de postérisation sur les seconds plans et des petites nuances vertes et rouges sur les visages (c'est léger, ma femme et ma fille ne les voit pas). Je n'arrive pas à trouver un réglage agréable à l'oeil au niveau de la fluidité. D'emblée, je désactive toujours les moteurs de compensation de mouvement car même au minimum ou personnalisé au minimum, je trouve que ce n'est pas naturel. Je viens d'un plasma Panasonic VT60 et niveau fluidité, c'était naturel et fluide.
D'autre part, toujours sur la TNT via la BBox, je constate une micro saccade qui intervient à intervalle régulier toutes les 20/30 secondes.
Avez vous constaté aussi l'un des ces défauts ? Est ce normal ou la dalle pourrait avoir un défaut ?
Merci et bon dimanche.

Etrange ton souci, je voterai pour un mauvais réglage de ta Bbox et non un problème de dalle. Jette un œil dans les paramètres d'affichage de ta box.
Perso je passe par l'antenne râteau et ne constate rien d'anormal.


TWIN-FR a écrit:Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un écran plasma Full HD Panasonic TX-P50VT20 depuis 11 ans maintenant (!), j'envisage de passer à un écran 4K avec l'OLED TX-65HZ1500E.

Mais, avant cela, j'aimerais m'assurer d'un certain nombre de points et j'aurais quelques questions pour ceux qui pratiquent déjà cet écran.

1) Je découvre avec horreur que les TV d'aujourd'hui n'ont plus de sorties audio RCA. Etant équipé d'un ampli hi-fi analogique, c'est un peu problématique pour moi. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a qu'une sortie optique à l'arrière de l'écran ?
Aussi, j'ai vu que la sortie casque était commutable en sortie caisson. Mais serait-ce également une sortie ligne traditionnelle ? Est-ce que je pourrais par exemple raccorder l'écran à mon ampli à l'aide d'un câble mini-jack 3,5mm vers RCA, ou bien le son risque-t-il d'être faiblard, voire dégradé ?
Je suis dans le même cas que toi, j'ai branché un câble mini-jack vers RCA et ça fonctionne parfaitement. Mais sinon, il y a bien une sortie optique.

2) Que vaut la barre de son intégrée au 65HZ1500E ?
J'ai le HZ1000, alors je ne peux te répondre.

3) J'ai du mal à voir les différences majeures entre le 65HZ1500E et le 65HZ2000E.... C'est surtout la barre de son qui basse de 80W à 160W, si j'ai bien compris ?
Et une dalle "améliorée" qui donne un plus haut pic de luminosité.

4) Une dernière question plus annexe : parmi les applications intégrées à l'écran, je suppose bien sûr qu'il y a Netflix. Mais trouve-t-on également Amazon Prime Video et Disney+ ? Et pour l'audio plus spécifiquement, TuneIn Radio (ou une application radio autre) et Spotify (ou autre, Deezer, Qobuz, Tidal....) ?
Netflix, Amazon Prime, RakutenTV, Youtube... mais pas de Disney+.
Pour la musique, il y a Deezer et Tuneln uniquement.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 07 Mar 2021 11:02

Merci à tous pour vos réponses rapides.
Je suis rassuré de savoir que je peux utiliser la sortie casque avec un câble mini-jack/RCA pour me brancher sur mon ampli !

Je pense aller plutôt vers le 1500 que le 2000, je ne pourrai pas me permettre la différence de prix de toute façon.

Savez-vous s'il y a régulièrement des mises à jour des applis de l'écran ?
Je demande ça dans le cas où Disney+ pourrait être ajouté à l'avenir par Panasonic.
Au pire, j'ai toujours une Chromecast si nécessaire (je n'ai pas trop le choix sur mon plasma actuel).

Merci aussi pour les infos sur les différences au niveau de la barre de son entre les gammes HZ, GZ et plus anciennes.

La 4K sera une première pour moi dans tous les cas, donc je doute d'être déçu par le HZ1500.
Je ne pense pas changer de platine optique, j'en ai un peu marre de racheter encore et toujours les mêmes films au fur et à mesure des changements de formats.... Je me contenterai des contenus 4K via Netflix et Cie, et je suppose de toute façon que mes Blu-ray seront un minimum sublimés sur les écrans OLED 4K de Panasonic !
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Mar 2021 11:04

Savez-vous s'il y a régulièrement des mises à jour des applis de l'écran ?
Je demande ça dans le cas où Disney+ pourrait être ajouté à l'avenir par Panasonic.
Au pire, j'ai toujours une Chromecast si nécessaire (je n'ai pas trop le choix sur mon plasma actuel).
Ne compte pas trop là-dessus. Ce n'est pas le point fort de Pana.
J'ai une Shield pour y palier.
je suppose de toute façon que mes Blu-ray seront un minimum sublimés sur les écrans OLED 4K de Panasonic !
Oui.
Veille bien à configurer ton lecteur en 1080p et non en 4K (si jamais ton lecteur bluray dispose d'un upscaler).
Ainsi, ce sera la TV qui s'occupera de l'upscaling et elle le fera très bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Mar 2021 11:11

... Pana n'est pas du genre à sortir des MàJ tous les mois, mais l'ajout de Disney+ est prévu, quelque part cette année, et sans doute rétrocompatible, du moins avec la gamme HZ de 2020, croisons les doigts ... :wink:

Comme beaucoup d'anciens possesseurs de plasma Pana, qui ont hésité à basculer vers l'oled, pensant que leur plasma était difficile à surpasser, tu vas tomber de l'armoire quand tu vas visionner des sources sur ton oled ... :wink:

Même l'upscale de sources 720p (bien encodées) est remarquable ...! :wink:

Comme toi, j'ai renoncé au lecteur BR 4K HDR, le prix des BR m'a très vite calmé, j'ai assez de BR1080 qui prennent la poussière sur leur étagères, et je préfère ne pas faire le total, car je dois avoir de quoi me payer un deuxième oled ...! :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message