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2020 - Panasonic OLED 4K HZ1500 HZ1000 MHDR (voir post 1)

Message » 17 Fév 2021 19:00

Salut,
Pour info j'ai eu un gros marquage de dalle avec mon EZ950 également car mon fils jouait pas mal à Fortnite.
Je m'étais rapproché également de Panasonic qui m'avait sorti le même discours qu'à toi à l'époque ...
J'ai fait plusieurs maintenances longues en manuel et interdit bien entendu de jouer à ce jeu sur le téléviseur.
La dalle commence seulement à s'en remettre apres plusieurs mois..
Il faudra du temps et une utilisation raisonnée, tout en respectant les maintenances courtes entre chaque allumage pour espérer retrouver une dalle correcte.

La configuration dans mon profil


Ma 1ère salle c'est ICI

Marantz AV7705-NAD T973-NAD C272-NAD 218 THX-PS4-Shield Pro-Sony Black Pearl VPL-VW60-Ecran Lumene-Infinity 4 x Alpha 50-JBL SP8II et SP6II-Magnat Omega 380 + Anti-Mode 8033
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Boutchy
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Message par Google » 17 Fév 2021 19:00

 
 
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Message » 17 Fév 2021 20:19

pierre67 a écrit:
FZ26 a écrit:... les exemples ne manquent pas dans le forum, de membres ayant eu soit un changement de dalle, soit carrément un remplacement de TV, parfois même hors période de garantie, par les "bourrins" en question ... :roll:


Bonjour, en période de garantie, ca a l air d aller. En dehors, meme en s appuyant sur la clause des vices caches, ils considèrent que le défaut de burn in est propre a la technologie , que je connaissais cette limitation et qu il n y a qu a éviter les images fixes et les sites d informations. Toutes leur recommandations dans leurs réponses , je les ai appliquées.

Un extrait de leur réponse pour vous détendre :

« Nous tenons à vous informer que la garantie standard ne prévoit pas de réparation du produit sous garantie en ce qui concerne la rétention d'image. La rétention d'image est considérée comme un problème résultant d'une mauvaise utilisation du produit, c'est donc un problème qui peut être évité.

Ce modèle de téléviseur n’a aucun problème d’usine avec la rétention d’image, la plupart des clients ne suivent pas les conseils de maintenance de l'écran. Avec un écran plus sensible, ces téléviseurs sont conçus avec des fonctionnalités qui empêchent la rétention d'image, mais malheureusement, les clients n'accordent pas d'importance à cet aspect et c'est ainsi que la rétention d'image est réalisée.

Lorsque des images fixes de logos, sous-titres, jeux vidéo ou pages d'informations sont affichées sur l'écran pendant plus de deux heures, l'écran peut être endommagé en laissant une cicatrice de gravure permanente ou durable s'il n'est pas pris en soin immédiatement « 

Si je les suis , il faut arrêter la tele toutes les 2 heures a chaque fois qu un logo est affiche sur l écran , qu on regarde une chaine d info ou qu on joue : cette blague !

Le site regorge aussi de personnes ayant eu des pbs avec les OLED pana hors garantie. Allez voir le sondage des numériques sur le sujet, c est édifiant. Ma bêtise, c est de ne pas l avoir remarque avant la fin de garantie. Ai eu leur responsable SAV et il m a confie que je n ai pas eu de chance avec la mienne mais qu ils ne veulent pas créer de précédent donc, il ne peut rien faire.

Ai discute avec mon magasin qui me confirme également que Pana et LG ( memes dalles ) ont eu des problèmes de burn in marques au début de la techno et ce jusqu a 2018. D après lui, cela a diminue depuis, Il est intervenu sur mon dossier auprès de Pana mais sans succès.

Je ne polemique pas, je constate et je prends mes pertes : mon téléviseur est inutilisable. Je n aime pas la mauvaise foi et être pris pour un imbecile de la part d une compagnie comme Panasonic dont les produits sont excellents par ailleurs. Cette tele EZ950 est une tuerie , je n ai juste pas eu de chance.

Ainsi, va la vie.


... c'est bien de prendre la chose avec philosophie comme tu le fais, même si je comprends bien que tu dois avoir les boules ... :wink:

La réponse de Pana France pue la traduc, c'est même pas écrit en français, notamment ce passage:

"... les clients n'accordent pas d'importance à cet aspect et c'est ainsi que la rétention d'image est réalisée.

Lorsque des images fixes de logos, sous-titres, jeux vidéo ou pages d'informations sont affichées sur l'écran pendant plus de deux heures, l'écran peut être endommagé en laissant une cicatrice de gravure permanente ou durable s'il n'est pas pris en soin immédiatement
..."

Toutes les dalles oled pour TVs produites actuellement le sont par LG Display, il n'y a donc pas que Pana et LG qui peuvent connaitre des soucis de burn in ... :wink:

Perso, j'ai un EZ950 comme toi, de décembre 2017, pas un seul défaut de dalle visible, mais il est vrai que je ne joue pas et ne regarde pas des chaines d'infos en continu ... :wink:

Force une maintenance manuelle (comme Boutchy, voir post juste au dessus), des fois que, et vérifie si tu n'as pas de trop nombreuses maintenances courtes qui ne sont pas allées au bout (car TV rallumé alors que la diode était encore orange) ... :cry:

Regarde ici:

post180575873.html#p180575873

Les réglages sont importants également, éviter un "Niveau de luminosité" trop supérieur à la valeur par défaut qui est de 30 (en SDR, en HDR il passe automatiquement à 100)
FZ26
 
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Message » 18 Fév 2021 17:40

Merci,

J ai fait tout ca : Maintenance longue forcée, respect des maintenances courtes sauf cas impératifs ( coupures de courant ou action de mon petit fils de 3 ans :). Si Panasonic interdit ca, il faudrait qu’ ils m expliquent .....
J ai regarde mon statut de maintenance et RAS.
J avais active évidemment le déplacement de pixels bla bla bla.

Bon, maintenant, ca ne s améliore pas et j ai decide d abandonner l OLED et ses noirs profonds que je vais probablement regretter.

Je ne vais pas changer mon mode de vie pour cause d OLED, le Covid s en occupe deja bien assez.

Bonne continuation a vous tous, vos commentaires sont toujours très pertinents et utiles : je vais maintenant m affronter au DSE potentiel du QLED Samsung au lieu du Burn In des OLED Pana qui a succédé au Clouding de mon LCD Sony. ces technos ont vraiment des problèmes qui suivent et ne se ressemblent pas.
pierre67
 
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Message » 18 Fév 2021 18:17

Tu feras de toute façon ce que tu veux, mais à mon avis la propension au burn in des OLED post-2018 est bien moindre que celle des modèles pre-2018, dès lors que l'on suit les règles de base ma foi peu contraignantes. Mais je peux comprendre que tu aies été échaudé.

Bonne continuation à toi avec d'autres technos. Jette un œil du côté des MINI-LED à venir, ça peut être un bon compromis, qui sait?
ambolik
 
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Message » 19 Fév 2021 23:45

Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre avis. J'ai une HZ1000 un ampli Marantz 5013 une freebox One et une Shield 2019. Tous ce monde fût relié en HDMI 2.0 mais la Shield n'a jamais réussi à faire passer un signale supérieur à du 24hz. La box pas de problème avec son 1080p en 50Hz. J'en ai déduis que mes HDMI n'étaient pas bon.
J'ai pris une autre marque plus quali et en 2.1, et là la Shield passait enfin du 4K en 60hz, mais au bout de 2 mois, que ce soit là box ou la Shield j'ai aléatoirement des écrans noirs ( avec le son qui passe) ou des milliers de point blancs... J'ai testé sur plusieurs Entrées HDMI du pana et même symptôme :siffle: à votre avis:
Cable HDMI qui relis la sortie vidéo de l'ampli a l'écran HS ? Même symptôme sur la box ou la Shield donc...
Carte HDMI du Panasonic HS ?
Réglage foireux ?
Ou ampli HS ?
Kevlar
 
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Message » 20 Fév 2021 0:12

En effet ça peut venir de l'hdmi !
Essaie de tout conserver mais de changer de port hdmi de la TV, puis de changer de câble. Regarde aussi du côté de tes réglages CEC, au niveau de l'ampli mais aussi de tes sources :wink:
methodman
 
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Message » 20 Fév 2021 11:11

methodman a écrit:En effet ça peut venir de l'hdmi !
Essaie de tout conserver mais de changer de port hdmi de la TV, puis de changer de câble. Regarde aussi du côté de tes réglages CEC, au niveau de l'ampli mais aussi de tes sources :wink:


Je viens de changer encore une fois de cable HDMI et cela à l'air de fonctionner à nouveau, merci Methodman.
Par contre ras le bol de ces cables HDMI qui ne font pas leurs Taff ou qui ne tienne pas dans le temps... Depuis mon passage à la 4K c'est déjà 2 cables de changer... Y a t'il une marque fiable ?
Kevlar
 
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Message » 20 Fév 2021 11:42

Jamais eu de soucis avec mes câbles HDMI, et pourtant je prends des basiques de chez basiques, Essentiel B, en 18Gbps (tout ma chaîne est en HDMI 2.0 pour le moment), sur 2m max. Faibles longueurs requises dans mons setup je l’admets.
ambolik
 
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Message » 20 Fév 2021 19:22

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un téléviseur HZ1000.
Je l'ai branché en optique sur mon amplificateur hifi.
Le câble est opérationnel.
J'ai désactivé les haut-parleurs du téléviseur et mis le flux audio en PCM.
L'amplificateur est calé sur l'entrée optique.
Cependant, je n'ai pas de son qui sort des enceintes connectées à l'amplificateur.

Ai je loupé quelque chose?

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Geo57
 
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Message » 20 Fév 2021 19:42

Geo57 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un téléviseur HZ1000.
Je l'ai branché en optique sur mon amplificateur hifi.
Le câble est opérationnel.
J'ai désactivé les haut-parleurs du téléviseur et mis le flux audio en PCM.
L'amplificateur est calé sur l'entrée optique.
Cependant, je n'ai pas de son qui sort des enceintes connectées à l'amplificateur.

Ai je loupé quelque chose?

Merci pour votre aide.

Cordialement.


Une fois calé sur l'entrée audio correspondante de ton ampli , tu as lancé l'appli " Viera Link " sur la Pana ? :siffle:
danywilde36
 
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Message » 20 Fév 2021 20:21

danywilde36, merci pour ton aide.

Dans le menu, oui c'est activé.
Dans les applications, l 'icône VIERA LINK indique "fonction non disponible."
Geo57
 
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Message » 28 Fév 2021 1:01

Bonjour, nouveau propriétaire de ce téléviseur en remplacement dun FZ800, satisfait de l'image (prise de tête avec ma barre son LGSJ9 en hdmi... :evil: )
En mode fiLmaker sur une source HD le gamme de couleur par défaut est 2020, je pensais que ce devait être 709 ?
Guichamp
 
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