Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, chbaud, chtiludo, confiturefraise, coucouse, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Edis, GuiGou_013, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, malvik, marc69, Mark0x, michael63, mick56, narbi, Nvidia32, octodurus, patriceonkyo, philou9178, pkoka, Sacapuces68, sigfrid, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 465 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 30 Aoû 2021 19:45

Heureusement que non :wink:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 20:46

Bonsoir,

j'ai bien reçu ma 65HZ2000 mardi dernier comme prévu. (livreur GEODIS nickel pour le coup, il m'a aidé à rentrer le carton et a attendu que je l'ouvre pour voir si tout était ok, au top !)

Par contre, je suis déçu par la TV...
J'ai une belle bande lumineuse sur tout le côté droit et une légère teinte rosé sur le côté gauche...
Bref, on est très très loin de l'écran parfait.
Pour le coup je suis vraiment déçu, pour rappel je viens d'un 65FZ800 et je pensais ne plus avoir de défaut au niveau de la dalle, manqué !
Avant j'avais du banding et une très légère teinte rosé mais là c'est assez flagrant, je vais poster des photos pour illustrer mes propos.
J'ai croisé les doigts pourtant pour que seuls les 55 pouces soient touchés...
Alors oui, à part ces problèmes, la qualité d'image est largement meilleure sur tous les points, c'est indéniable mais ne pas avoir des noirs, noirs, franchement c'est frustrant, autant prendre un écran LED :lol:
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 20:54

Image

Image

Image

Image

Image
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 20:56

A un moment donné, je me suis demandé si Panasonic n'avait pas installé un système Ambilight sur mon exemplaire :ane:
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 21:01

Pour finir mon histoire, la TV est repartie cet aprem chez Iacono...
Ils ont été vraiment nickel sur ma demande de retour :bravo:
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 21:02

mat07 a écrit:Pour finir mon histoire, la TV est repartie cet aprem chez Iacono...
Ils ont été vraiment nickel sur ma demande de retour :bravo:


Cool....effectivement , la dalle n'était pas vraiment nickel :-?
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 31 Aoû 2021 22:04

Ouais c'est vrai que là l'uniformité ça va au delà de ce que j'aurais pu accepter aussi....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 22:29

mat07 a écrit:Pour finir mon histoire, la TV est repartie cet aprem chez Iacono...
Ils ont été vraiment nickel sur ma demande de retour :bravo:

Tu m'étonnes .... je veux bien que la photo amplifie le phénomène, mais on dirait un écran rétro éclairé, je pensais même que c'était impossible sur un oled.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 01 Sep 2021 12:10

mat07 a écrit:Bonsoir,

j'ai bien reçu ma 65HZ2000 mardi dernier comme prévu. (livreur GEODIS nickel pour le coup, il m'a aidé à rentrer le carton et a attendu que je l'ouvre pour voir si tout était ok, au top !)

Par contre, je suis déçu par la TV...
J'ai une belle bande lumineuse sur tout le côté droit et une légère teinte rosé sur le côté gauche...
Bref, on est très très loin de l'écran parfait.
Pour le coup je suis vraiment déçu, pour rappel je viens d'un 65FZ800 et je pensais ne plus avoir de défaut au niveau de la dalle, manqué !
Avant j'avais du banding et une très légère teinte rosé mais là c'est assez flagrant, je vais poster des photos pour illustrer mes propos.
J'ai croisé les doigts pourtant pour que seuls les 55 pouces soient touchés...
Alors oui, à part ces problèmes, la qualité d'image est largement meilleure sur tous les points, c'est indéniable mais ne pas avoir des noirs, noirs, franchement c'est frustrant, autant prendre un écran LED :lol:


... effectivement, un tel défaut sur un oled haut de gamme est totalement inacceptable ... :roll:

Ça ne va pas te consoler, mais sache que tu n'es pas le seul ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14166
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Sep 2021 12:32

C'est du "reverse vignetting" et apparemment les JZ2000 sont aussi touchés. Vincent Theo en parle dans son test. C'est clairement visible dans sa vidéo mais il faut la regarder sur une TV HDR pour s'en rendre compte (vers 9mn20s). J'ai découvert ça ce matin. La zone plus claire sur le JZ2000 est exactement au même endroit que celle sur mon HZ2000, c'est à dire dans le coin inférieur droit. Vincent Theo dit que ce n'est pas visible en utilisation normale mais seulement sur une mire, ce qui expliquerait pourquoi tous les forumeurs possédant cette TV ne le remarquent pas. Dans son test du HZ2000 on voit aussi un peu de "reverse vignetting" mais bien moins marqué. Je pense donc que le souci provient des dalles produites récemment. Depuis quand ? Mystère.
Spongebob75
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 01 Sep 2021 15:25

c'est vrai que la j'aurais fait un retour direct aussi !!
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 01 Sep 2021 16:33

Spongebob75 a écrit:C'est du "reverse vignetting" et apparemment les JZ2000 sont aussi touchés. Vincent Theo en parle dans son test. C'est clairement visible dans sa vidéo mais il faut la regarder sur une TV HDR pour s'en rendre compte (vers 9mn20s). J'ai découvert ça ce matin. La zone plus claire sur le JZ2000 est exactement au même endroit que celle sur mon HZ2000, c'est à dire dans le coin inférieur droit. Vincent Theo dit que ce n'est pas visible en utilisation normale mais seulement sur une mire, ce qui expliquerait pourquoi tous les forumeurs possédant cette TV ne le remarquent pas. Dans son test du HZ2000 on voit aussi un peu de "reverse vignetting" mais bien moins marqué. Je pense donc que le souci provient des dalles produites récemment. Depuis quand ? Mystère.


Effectivement ça se voit super bien sur le test du JZ2000 aussi. Franchement je pense même que ça doit se voir en condition réelle( hors mire).
Sur mon 65HZ2000, j'ai un quart gauche de l'écran qui est un tout petit peu plus clair, j'arrive à le voir extrêmement faiblement sur mire échelle de gris, à partir de 2%.
Mais c'est tellement infime, absolument impossible à voir en condition réelle, que je ne me suis même pas posé la question du tout de le renvoyer ou pas. Par contre ça m'aurait beaucoup plus gêné si j'avais eu des bandes verticales( que j'ai fini par avoir sur mon ancien LG, on m'a changé la dalle, j'en ai récupéré une incroyablement propre)

Pour ton questionnement sur les dalles récentes, j'ai acheté le mien en juillet. Maintenant est-ce que c'est un modèle produit il y a longtemps ou pas....

Pour parler d'autre chose, hier soir je me suis refait Matrix 3 en BD4K, la 2ème heure est un festival d'explosions à haute luminosité, hyper détaillées, de précision dans le near black, et de gestion des images en mouvement rapide. Impressionnant.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 02 Sep 2021 7:56

Est-ce que les 55 et 65 récents sont tous affublés des défauts d'affichage? ce serait intéressant de savoir si certains n'ont aucun pb sur leur HZ2000.
Dommage, car c'est une TV magnifique.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 02 Sep 2021 9:40

Rayphi a écrit:Est-ce que les 55 et 65 récents sont tous affublés des défauts d'affichage? ce serait intéressant de savoir si certains n'ont aucun pb sur leur HZ2000.
Dommage, car c'est une TV magnifique.


Hello à tous

Effectivement, je vais vérifier ce soir sur mon 65HZ2000 acheté en Mars 2021.
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 02 Sep 2021 11:10

Rayphi a écrit:Est-ce que les 55 et 65 récents sont tous affublés des défauts d'affichage? ce serait intéressant de savoir si certains n'ont aucun pb sur leur HZ2000.
Dommage, car c'est une TV magnifique.

Tous je ne pense pas puisque pour le moment on n'est que trois à l'avoir remarqué sur le forum. Pour ma part trois exemplaires de 55HZ2000 reçus en juillet et août de deux revendeurs différents et ils étaient tous les trois touchés, certains plus que d'autres. En dehors de ça tu as raison, cette TV est magnifique. Bon après il y a aussi les saccades en Dolby Vision 24p qui gâchent un peu la fête je trouve mais on dirait qu'il n'y a que moi que ça perturbe.
Spongebob75
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message