Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, FeverLight, Ha-Dê, megaken, nicof49 et 76 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 18 Aoû 2020 18:39

anthemized a écrit:
retienslanuit a écrit:Bon je n'ai pas accroché au réglage.Je trouve l'image trop sombre malgrès la luminosité adaptative.Du coup j'ai basculer sur le mode intelligent en tombant la luminosité à 30.Ca n'a pas l'air trop mal.

essaie l'inverse pour voir , tu prends un reglage jour ou jour lumineux et tu reactives la luminosité adaptative. c'est ptet dans ce sens la qu'il fonctionne.

Au final pour tout ce qui est source 4k et netflix j'ai pris ton réglage hdr jour et pour fransat sdr jour avec luminosité adaptative.Je vais voir ce que ça donne.
retienslanuit

Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39

Message » 19 Aoû 2020 1:55

Bon doit y avoir quelque chose que je comprends dans les réglages parce que dès que j'ai une image sombre à l'écran (genre écran noir avec juste un logo de chargement par exemple en lançant un truc sur Netflix) c'est toute l'image qui s'assombrit et je comprends pas pourquoi. :wtf: Je m'y perds un peu niveau options avec tout ce qu'il y a.

En plus de ça la TV ne semble pas du tout aimer ma connexion internet car que j'essaye Netflix, Disney+, Amazon tout pixelise vite et ça a du mal de rester en HD. Du coup comme c'était mon seul moyen de tester du HDR 4K en vidéo car n'ayant pas encore de Lecteur Blu-Ray UHD ça la fout mal. :lol:

En dehors de ça plutôt impressioné par cette TV, j'ai testé un peu de jeux PS4 HDR, ça dépote.

-Sergorn
Sergorn

Inscription Forum: 03 Aoû 2007 12:19

Message » 19 Aoû 2020 6:02

Sergorn a écrit:Bon doit y avoir quelque chose que je comprends dans les réglages parce que dès que j'ai une image sombre à l'écran (genre écran noir avec juste un logo de chargement par exemple en lançant un truc sur Netflix) c'est toute l'image qui s'assombrit et je comprends pas pourquoi. :wtf: Je m'y perds un peu niveau options avec tout ce qu'il y a.

En plus de ça la TV ne semble pas du tout aimer ma connexion internet car que j'essaye Netflix, Disney+, Amazon tout pixelise vite et ça a du mal de rester en HD. Du coup comme c'était mon seul moyen de tester du HDR 4K en vidéo car n'ayant pas encore de Lecteur Blu-Ray UHD ça la fout mal. :lol:

En dehors de ça plutôt impressioné par cette TV, j'ai testé un peu de jeux PS4 HDR, ça dépote.

-Sergorn

tu viens d'experimenter le phenomene de pompage sur scene sombre , avec texte, genre generique.
deja verifier que intelligent mode est sur off et que tout est decoché dans le menu eco.
Ensuite j'ai une bonne nouvelle pour toi , je n'observe plus de pompage depuis la mise a jour 1304.0, si tu l'as connectée tu peux aller dans le menu assistance->mise a jour du logiciel et zou .
anthemized

Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01

Message » 19 Aoû 2020 6:11

je vais temperer , on peut toujours declencher le pompage avec le PC sur des aplats tres tres sombres , mais en ce qui concerne les scenes tres sombres des films , les generiques , ils ont suffisemment bien geré le truc pour qu'on ne le note plus. hier encore sur alta mar s02 , une scene quasi dans le noir , et c'etait tres detaillé, super plaisant. Je sais que mon oled m aurait fait des grosses transitions bouchées sur cette scene la. la qualité du gradient dans les sombres est vraiment propre.
anthemized

Message » 19 Aoû 2020 8:18

Et hop commande d'un 65q95t et barre de son par mon voisin. 2100 euros après ODR
Il a vu hier quelques démos 4K HDR après une bonne soirée foot. Conquis par le design et l'image a tomber par terre du Sammy.
Je n'aurai plus qu'à ressortir la sonde :mdr: une fois qu'il aura reçu la bête. Sacré téloche quand même. J'ai l'impression que la mienne d'ameliore avec le temps. Comme un bon Bourgogne.
Faut dire qu'il part de loin avec son C6
Invite-101

Message » 19 Aoû 2020 8:32

tu viens d'experimenter le phenomene de pompage sur scene sombre , avec texte, genre generique.
deja verifier que intelligent mode est sur off et que tout est decoché dans le menu eco.
Ensuite j'ai une bonne nouvelle pour toi , je n'observe plus de pompage depuis la mise a jour 1304.0, si tu l'as connectée tu peux aller dans le menu assistance->mise a jour du logiciel et zou .

Sauf que j'ai déjà fait la mise à jour. :wtf:

Ce qu'il y a c'est que ça n'a pas concerné que les scènes sombres avec texte car une fois que l'image devient sombre sur ce genre de moment (avec par exemple le logo bien qui en devient presque gris)... elle reste sombre :wtf: Le pire que ça m'a fait c'est sur la PS3 où plouf le seul moyen de ravoir une image lumineuse était de changer le mode. Je me demande si c'est pas lié à l'option "atténuation locale" car le fait d'avoir touché ça semble avoir eu de l'effet.

Bref j'ai pas tout saisi :hein:

-Sergorn
Sergorn

Message » 19 Aoû 2020 9:01

Sergorn a écrit:

Ce qu'il y a c'est que ça n'a pas concerné que les scènes sombres avec texte car une fois que l'image devient sombre sur ce genre de moment (avec par exemple le logo bien qui en devient presque gris)... elle reste sombre :wtf: Le pire que ça m'a fait c'est sur la PS3 où plouf le seul moyen de ravoir une image lumineuse était de changer le mode. Je me demande si c'est pas lié à l'option "atténuation locale" car le fait d'avoir touché ça semble avoir eu de l'effet.

-Sergorn

grmm , j'ai lu qq threads sur les forums anglais ou ils ont ce genre de bug. il doit y avoir une combinaison entre le signal source et les reglages tv qui provoque ce probleme , mais je ne sais pas trop quoi.
anthemized

Message » 19 Aoû 2020 10:29

Sergorn a écrit:

-Sergorn

tu n'aurais pas activé le mode jeu par hasard ? vu que c'est un mode dégradé et qui ne fonctionne pas bien , a moins de forcer le motion plus dans les reglage du mode jeu.

cf https://eu.community.samsung.com/t5/tv/ ... -p/1731476
anthemized

Message » 19 Aoû 2020 11:29

avez vous des infos pour l'arrivée de google assistant sur le QE55Q95T ?
neoman75

Inscription Forum: 21 Déc 2011 9:57

Message » 19 Aoû 2020 13:43

anthemized a écrit:tu n'aurais pas activé le mode jeu par hasard ? vu que c'est un mode dégradé et qui ne fonctionne pas bien , a moins de forcer le motion plus dans les reglage du mode jeu.

cf https://eu.community.samsung.com/t5/tv/ ... -p/1731476

La PS3 était bien en Mode Jeu automatique mais pas Netflix alors je sais pas. Après le problème ne s'est pas représenté aujourd'hui donc je verrai bien ce qu'il en est.

(Et hop demande d'ODR envoyée, je croise les doigts maintenant)

-Sergorn
Sergorn

Message » 19 Aoû 2020 15:22

le setting HDR jour n'a pas passé les tests ... the passengers est tres laid. donc je suis retourné sur le soft et j'ai essayé de comprendre l'interaction entre contraste et luminosité et pourquoi la rampe ne marchait pas . l'idée est de garder le facteur 4 entre le blanc 50% et le blanc qui pique les yeux a 100%
on a deja le 100/450 sur le mode HDR nuit , qui marche bien
et en fait la luminosité permet de definir le nit 100% maxi et ensuite on joue sur le contraste pour faire tendre le 50% vers la valeur desirée. c'etait trivial humhum.
j'essaie de faire un 200/800 et donc ce sera un 270/1100 pour le max possible si on y arrive. bref les modes HDR jour actuels ne pas les prendre , je remouline avec les nouveaux reglages.
Dernière édition par anthemized le 19 Aoû 2020 16:43, édité 1 fois.
anthemized

Message » 19 Aoû 2020 16:22

Hop c'est publié ! je suis trop content , ca marche trop bien en fait le HDR, fallait juste comprendre leur démarche de reglage.
et comme vous pourrez constater , il faut saturer pour retomber dans les clous du BT2020. et ca claque.
alors attention , le 50% blanc est moins fort qu'avant , mais c'est le prix a payer pour etre dans la spec. en particulier le HDR maxmum jour suit parfaitement la courbe EOTF maintenant , c'est le reglage attendu. j'ai le droit a une bonne biere !!!!! :thks: 8)

https://github.com/anthemized/Q95T-settings/tree/master/FR

HDR max et penombre utilisent tous les deux le mode filmmaker, donc faudra choisir. le HDR ne marchant pas bien en standard , je l'ai viré.
anthemized

Message » 19 Aoû 2020 18:12

Hello,

Est ce que quelqu'un à des soucis avec le HBBTV?
Exemple, je souhaite revoir une rediff sur arte, j'appuis sur le bouton rouge, le menu s'ouvre, je navigue dans le menu sans problème, puis je choisis une vidéo mais rien ne se passe, la vidéo démarre pas :wtf:
pithivier57

Inscription Forum: 18 Fév 2009 20:52

Message » 19 Aoû 2020 18:35

Bonjour à tous
Je tiens à remercier anthemized pour son dévouement à nous trouver les réglages optimums pour que l on puisse profiter au mieux de la bête
C est grâce à lui que je viens de la commander en remplacement de mon vieux plasma st50 :bravo:
Merci
Tikounet

Inscription Forum: 05 Aoû 2020 0:29

Message » 19 Aoû 2020 19:00

Tikounet a écrit:Bonjour à tous
Je tiens à remercier anthemized pour son dévouement à nous trouver les réglages optimums pour que l on puisse profiter au mieux de la bête
C est grâce à lui que je viens de la commander en remplacement de mon vieux plasma st50 :bravo:
Merci

il vous en prie :thks:

je précise que je n'ai aucun rapport avec samsung (je suis ingé informatique chez nokia) , mais je pense que je devrais demander une tite bourse a monsieur Samsung lol.

j'etais en train d'appliquer le reglage HDR jour max sur le mode jeu hdr de la ps4 pour ghost of tsushima , .... je redecouvre le jeu lol , en fait, outre le rapport 1 a 4 entre 50% et 100% de la rampe qu'il fallait respecter , le gamma a -2 est super important. mais pitain que c'est beau !
Dernière édition par anthemized le 19 Aoû 2020 19:05, édité 1 fois.
anthemized

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message