|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fatalitas, jpeg62, madlax, Mefisto, popel75, tagadaj et 164 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led
il restera un dernier exercice juste pour le fun , c'est d'essayer de faire un contraste maximum en HDR, genre 100/1000 , je pense que ce n'est pas possible mais pour voir le rapport maximal que peut produire l'appareil. ce serait une sorte de mode nuit extreme HDR qui pourrait etre fun pour les jeux.
- anthemized
- Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
neoman75 a écrit:avez vous des infos pour l'arrivée de google assistant sur le QE55Q95T ?
non a part marqué Q3 2020 sur leur site ...
- anthemized
anthemized >> Perso je suis 2 topics en vue d'un achat en fin d'année, le CX et celui-ci, et dans les arguments d'achat en faveur du Samsung il y a ton suivi sur les réglages, les conseils, l'expertise etc
en tout cas merci !
- Kojiro
- Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
Comment être sur que la source est bien diffusée en HDR, Netflix par exemple?
- pithivier57
- Inscription Forum: 18 Fév 2009 20:52
Je suis en train de regarder un match, et j'ai un scintillement au niveau de la ligne de touche et des cages de foot, essentiellement sur les images en mouvements. Quel réglage faut-il toucher pour supprimer ça.
- retienslanuit
- Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
pithivier57 a écrit:Comment être sur que la source est bien diffusée en HDR, Netflix par exemple?
Quand tu es une source externe en appuyant sur le bouton central ça t'indique la résolution et éventuellement si tu es un HDR... mais il est vrai que ça ne marche pas dans le cas des applis.
Dans ce cas là, il faut appuyer sur le bouton home et aller dans la barre de paramètre rapide. A a la fonction "Image" si tu es en HDR il y aura un petit "HDR" qui apparaitra dessus.
-Sergorn
- Sergorn
- Inscription Forum: 03 Aoû 2007 12:19
Kojiro a écrit:anthemized >> Perso je suis 2 topics en vue d'un achat en fin d'année, le CX et celui-ci, et dans les arguments d'achat en faveur du Samsung il y a ton suivi sur les réglages, les conseils, l'expertise etcen tout cas merci !
de rien , et maintenant qu'on a compris comment la regler en HDR , on va pouvoir en profiter un max !

pour ton choix , c'est assez simple en résumé, si tu ne l'utilises pas beaucoup et que tu as un environnement sombre et que tu ne la laisses pas allumé sur les chaines infos, alors OLED CX sans hesiter. si usage intensif et environnement lumineux, QLED. Pour les jeux , c'est pareil , un gros joueur alors QLED , sinon OLED. Pour moi l OLED reste devant en qualité absolue en environnement sombre, mais en plein jour , meme si le soleil ne rentre pas dans la piece , le QLED sort gagnant sans probleme.
il faut choisir son poison.
- anthemized
pithivier57 a écrit:Comment être sur que la source est bien diffusée en HDR, Netflix par exemple?
outre le petit symbole decrit , tu as aussi dans le reglage du mode le gamma qui devient ST2084 a la place de BT1886.
sur netflix , l'application detecte normalement si elle peut diffuser en HDR et affiche le logo HDR sur le resumé de la serie. testé sur PC et sur le lecteur panasonic 820. pour l'appli integrée de samsung je ne sais pas ; je n'ai pas testé.
- anthemized
retienslanuit a écrit:Je suis en train de regarder un match, et j'ai un scintillement au niveau de la ligne de touche et des cages de foot, essentiellement sur les images en mouvements. Quel réglage faut-il toucher pour supprimer ça.
je pense que tu dois voir des artefacts du motion flow de samsung qui est, il faut le dire , une bonne mer...asse, soit tu desactives complement clarté de l'image soit faut baisser, je suis a 7/3 mais sur la F1 j'arrive a voir des artefacts parfois, c'est rare mais reel.
- anthemized
J'ai pas de Q95T mais chapeau bas Anthemized
La configuration dans mon profil
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
J'aurais une question concernant l'utilisation de la Barre de Son Q60T que j'ai acheté avec ma TV Q95T : j'ai branché la barre de son sur la prise HDMI3 eARC, et pas de soucis elle est reconnue par la TV et je peux profiter du mode TV+Soundbar et j'ai bien le son qui sort à la fois de la TV et de la Barre.
Mais par contre quid des appareil externes etc, est-ce qu'il faut faire passer leur sortie HDMI par la barre de son pour en profiter pleinement vu que je vois qu'il y a une entrée HDMI sur la barre de son ? Genre faire PS4 => HW-Q60T => TV ? Genre là je prends mon PC branché sur la TV fondamentalement je suis toujours en 2.0 dans les options de l'ordinateur même si le sort de partout, étant plutôt novice de ce genre de technologie je ne sais pas trop comment tout ça fonctionne pour profiter du 5.1 annoncé.
-Sergorn
Mais par contre quid des appareil externes etc, est-ce qu'il faut faire passer leur sortie HDMI par la barre de son pour en profiter pleinement vu que je vois qu'il y a une entrée HDMI sur la barre de son ? Genre faire PS4 => HW-Q60T => TV ? Genre là je prends mon PC branché sur la TV fondamentalement je suis toujours en 2.0 dans les options de l'ordinateur même si le sort de partout, étant plutôt novice de ce genre de technologie je ne sais pas trop comment tout ça fonctionne pour profiter du 5.1 annoncé.
-Sergorn
- Sergorn
- Inscription Forum: 03 Aoû 2007 12:19
anthemized a écrit:retienslanuit a écrit:Je suis en train de regarder un match, et j'ai un scintillement au niveau de la ligne de touche et des cages de foot, essentiellement sur les images en mouvements. Quel réglage faut-il toucher pour supprimer ça.
je pense que tu dois voir des artefacts du motion flow de samsung qui est, il faut le dire , une bonne mer...asse, soit tu desactives complement clarté de l'image soit faut baisser, je suis a 7/3 mais sur la F1 j'arrive a voir des artefacts parfois, c'est rare mais reel.
Bon bin même en le désactivant le problème est identique.
Ça ne peut pas venir d'autre chose ?
- retienslanuit
- Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
anthemized a écrit:pithivier57 a écrit:Comment être sur que la source est bien diffusée en HDR, Netflix par exemple?
outre le petit symbole decrit , tu as aussi dans le reglage du mode le gamma qui devient ST2084 a la place de BT1886.
sur netflix , l'application detecte normalement si elle peut diffuser en HDR et affiche le logo HDR sur le resumé de la serie. testé sur PC et sur le lecteur panasonic 820. pour l'appli integrée de samsung je ne sais pas ; je n'ai pas testé.
Sergorn a écrit:pithivier57 a écrit:Comment être sur que la source est bien diffusée en HDR, Netflix par exemple?
Quand tu es une source externe en appuyant sur le bouton central ça t'indique la résolution et éventuellement si tu es un HDR... mais il est vrai que ça ne marche pas dans le cas des applis.
Dans ce cas là, il faut appuyer sur le bouton home et aller dans la barre de paramètre rapide. A a la fonction "Image" si tu es en HDR il y aura un petit "HDR" qui apparaitra dessus.
-Sergorn
Merci les gars
- pithivier57
- Inscription Forum: 18 Fév 2009 20:52
bonjour à tous,
J'ai la télé depuis lundi et impossible d'installer l'application Disney Plus j'ai le code erreur 52.
J'ai effectué la mise à jour 1304, éteint la télé électriquement.. et toujours pareil
si vous avez une idée ?
https://www.photobox.co.uk/my/photo?album_id=5903040941&photo_id=503176695828
J'ai la télé depuis lundi et impossible d'installer l'application Disney Plus j'ai le code erreur 52.
J'ai effectué la mise à jour 1304, éteint la télé électriquement.. et toujours pareil
si vous avez une idée ?
https://www.photobox.co.uk/my/photo?album_id=5903040941&photo_id=503176695828
- neoman75
- Inscription Forum: 21 Déc 2011 9:57
philb a écrit:J'ai pas de Q95T mais chapeau bas Anthemized
merci bien , c'est un plaisir aussi , ca me détend ...
- anthemized
|
|