Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, agadoc, darkspoilt, GeantVert, gondy, Hardtek, ilfreddo76, ilopan, john-peter 1, mojinto21, Mustafa49, philboun, pilatus, snakeout, tuinaro et 149 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 13 Nov 2020 18:04

Seblm a écrit:Bonjour ,

Je reviens une fois de plus pour les réglages qui sont pour moi d’un compliqué à la limite du chinois : -(
e

Je fais mes réglages avec mon ancienne télécommande Samsung (avec plein de boutons :bravo: ), c'est certainement plus pratique qu'avec la télécommande "design" fournit
Sinon tu peux faire 2 réglages différents sur un même mode :
Lorsque ta Free envoie son signal HDR, tu règles, sur le mode Filmmaker, en appliquant "HDR FILM JOUR ÉLEVÉ"
Tu bascules ensuite sur ta PS4 qui envoie du SDR et tu règles, toujours sur le mode Filmmaker, en appliquant le réglage SDR donné par Anthemized qui te plait le plus
La télé va passer, en restant sur le même mode (Filmmaker), de ton réglage HDR à ton réglage SDR en fonction du signal quelle va recevoir, pas en fonction du mode
enzo991314

Inscription Forum: 23 Sep 2020 20:16

Message » 13 Nov 2020 23:21

J'ai la Xbox Series X et je dois dire que la télé montre plus son potentiel avec Gears 5 par exemple, qu'elle ne le montrait sur les jeux PS4 Pro.
DylanOBrien

Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59

Message » 14 Nov 2020 0:44

enzo991314 a écrit:

Je reviens une fois de plus pour les réglages qui sont pour moi d’un compliqué à la limite du chinois : -(
e

Je fais mes réglages avec mon ancienne télécommande Samsung (avec plein de boutons :bravo: ), c'est certainement plus pratique qu'avec la télécommande "design" fournit
Lorsque ta Free envoie son signal HDR, tu règles, sur le mode Filmmaker, en appliquant "HDR FILM JOUR ÉLEVÉ"
Tu bascules ensuite sur ta PS4 qui envoie du SDR et tu règles, toujours sur le mode Filmmaker, en appliquant le réglage SDR donné par Anthemized qui te plait le plus
La télé va passer, en restant sur le même mode (Filmmaker), de ton réglage HDR à ton réglage SDR en fonction du signal quelle va recevoir, pas en fonction du mode

Merci pour ton retour . Pour faire les réglages je me doutait qu’il fallait passer par la ps4 .mais la free pop va envoyer un signal hdr même si c est du sdr je pense .
Seblm

Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20

Message » 14 Nov 2020 1:52

enzo991314 a écrit:

e

Par contre, si je regarde toutes mes sources directement depuis les apps installées sur la tv (Netflix, prime video, apple+), c'est pas possible on est d'accord ? ou j'ai raté quelque chose ? Si je lance un film hd ou 4K, ce sera quoiqu'il arrive le meme paramètre FILMAKER ?
Benkei244

Inscription Forum: 06 Nov 2020 18:19

Message » 14 Nov 2020 9:44

Comme vu avec Anthemized y a bien longtemps sur ce forum je regarde la TV via la pop free qui envoi des informations en HDR à la TV même si le signal est en sdr.et je joue sur ps4 en attendant la ps5.
Donc C+ à un canal HDR donc j ai fait les réglages HDR FILM JOUR ÉLEVÉ sur Filmmaker qui semble être un favori pour Anthemized .
Si après je veux faire le réglages sdr sombre tv qui est aussi sur filmmaker Je fais mon réglage via la Ps4 qui envoi elle un signal sdr . Mais après la tv si je choisi le réglage filmmaker cela sera automatiquement le HDR vu que cette @#@&@#& de free pop envoi un signal HDR ? Donc réglages sdr sur mode cinéma en sdr nuit2 par exemple .
PourJEUX PS4 je trouve pas où sont les réglages yuv420 et autres réglages . Les réglages sdr sur le mode jeux et les réglages HDR sont encore sur filmmaker ( HDR JOURMAXNITS ) si c est bien les réglages pour hdr ps4 . Comment avoir plusieurs réglages sur le même mode ?.
J espère avoir été +/- clair . Merci de votre temps et aide

Salut ,
j'ai rien compris a ton probleme lol. enfin si je crois.

quand la TV recoit un signal HDR, le mode change automatiquement vers un nouveau mode , cinema devient cinema HDR. filmmaker devient filmmaker HDR (meme si le logo ne le dit pas). Ce sont des modes differents et tu peux rentrer des reglages differents. le seul truc est qu'il faut un signal HDR pour entrer ton reglage HDR, pas moyen de faire le reglage sans.

si ta free pop emet que du HDR (a mon avis c'est debrayable dans les settings du truc); tu entres un reglage HDR nuit sur cinema et un reglage HDR jour sur filmmaker.

pour la PS4, dans les reglages ecran et son, il y a les options de resolution , HDR auto. je force le mode jeu pour la PS4. comme c'est une entree HDMI differente , le mode jeu s'active et se désactive automatiquement.
anthemized

Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01

Message » 14 Nov 2020 9:46

SsnickersS a écrit:Bonjour à tous !

Je possède un QLED 55Q95T.

J'en suis content pour l'instant, je suis probablement moins exigeant que vous au nouveau de l'image, j'y viendrai peut être si je comprends tous les paramètres !

Je suis tombé sur un bug concernant le hub et les applications et je voudrais savoir si vous le rencontrez.

J'ai pu installer mes app au début, puis un jour plus possible ! Je vois 0% en haut à gauche puis l'installation s'annule. Je ne pouvais plus rien installer. Evidement ma TV est toujours connectée à internet, Netflix marche....

Je vais dans le menu maintenance et dans la partie smarthub je lance les diag et je vois que j'ai une erreur à l'étape 5 des tests : err 70001.
Je fais des recherches, je trouve pas grand chose... mais je tombe sur un post en anglais où qqun a ce problème. la solution serait :
1 débrancher le boitier one connect
2 appuyer 10 secondes sur "marche de la télécommande (!!)

si tu as installé pas mal de trucs tu as peu etre saturé la memoire de l'appareil ?
3 brancher le boitier one connect

Et ca marche !! Sauf que ca ne reste pas OK en permanence, ca revient.

Bon je vous donne un moyen de contourner au cas où et j'aimerais savoir si vous avez aussi rencontré ce problème après qques jours d'utilisation de la TV.
Je pense à un bug de l'OS qui au bout de certaines manip et jours d'utilisation fini par s'emmêler les pinceaux.

Merci pour votre aide et bon Week end !

tu as peut etre saturé la memoire de l'appareil , si tu as installé bcp de trucs ?
anthemized

Message » 14 Nov 2020 9:49

Salut et merci pour ta réponse.

Non j'ai vérifié la mémoire disponible et je n'ai installé que 2 ou 3 applis.
Tu peux installer une appli sans problème toi ?

Merci
Annonyme 19

Message » 14 Nov 2020 9:51

Benkei244 a écrit:
enzo991314 a écrit:Je fais mes réglages avec mon ancienne télécommande Samsung (avec plein de boutons :bravo: ), c'est certainement plus pratique qu'avec la télécommande "design" fournit

Par contre, si je regarde toutes mes sources directement depuis les apps installées sur la tv (Netflix, prime video, apple+), c'est pas possible on est d'accord ? ou j'ai raté quelque chose ? Si je lance un film hd ou 4K, ce sera quoiqu'il arrive le meme paramètre FILMAKER ?

exemple avec Netflix, une serie SDR sur le mode cinema.
tu selectionne une serie HDR , et automatiquement le mode change en cinema HDR. et la tu peux entrer tes reglages HDR.
anthemized

Message » 14 Nov 2020 9:52

SsnickersS a écrit:Salut et merci pour ta réponse.

Non j'ai vérifié la mémoire disponible et je n'ai installé que 2 ou 3 applis.
Tu peux installer une appli sans problème toi ?

Merci

j ai viré tout ce que je pouvais ! j'ai juste netflix Disney + et molotov.
anthemized

Message » 14 Nov 2020 9:53

Hélas on ne pas pas supprimer les applis pré-installés (genre RMC sport), et il y en a un paquet. On peu juste les supprimer dans la la barre des applis en bas mais elles sont toujours là.
As tu essayé d'installer une appli récemment ?

Mercu
Annonyme 19

Message » 14 Nov 2020 9:56

SsnickersS a écrit:Hélas on ne pas pas supprimer les applis pré-installés (genre RMC sport), et il y en a un paquet. On peu juste les supprimer dans la la barre des applis en bas mais elles sont toujours là.
As tu essayé d'installer une appli récemment ?

Mercu

si la question est pour moi , juste disney +
anthemized

Message » 14 Nov 2020 9:58

OK merci. Bon c'est vrai qu'après on en installe plus beaucoup.
Annonyme 19

Message » 14 Nov 2020 18:37

On ne peut supprimer aucune appli préinstallé oui, et y'en a plein, ils en rajoutent même au fil des mises à jour, alors que la mémoire de la télé est ridicule.
DylanOBrien

Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59

Message » 14 Nov 2020 18:38

Tu as eu cette erreur Dylan ?
Merci
Annonyme 19

Message » 15 Nov 2020 3:14

anthemized a écrit:

Salut ,
j'ai rien compris a ton probleme lol. enfin si je crois.

quand la TV recoit un signal HDR, le mode change automatiquement vers un nouveau mode , cinema devient cinema HDR. filmmaker devient filmmaker HDR (meme si le logo ne le dit pas). Ce sont des modes differents et tu peux rentrer des reglages differents. le seul truc est qu'il faut un signal HDR pour entrer ton reglage HDR, pas moyen de faire le reglage sans.

si ta free pop emet que du HDR (a mon avis c'est debrayable dans les settings du truc); tu entres un reglage HDR nuit sur cinema et un reglage HDR jour sur filmmaker.

pour la PS4, dans les reglages ecran et son, il y a les options de resolution , HDR auto. je force le mode jeu pour la PS4. comme c'est une entree HDMI differente , le mode jeu s'active et se désactive automatiquement.

Bonsoir et merci Anthemized
Bon pour la free pop y a bien une option hdr to sdr mais elle ne fonctionne pas pour le moment . Les dev Sont au courant du Bug et il travail dessus donc on attend la mise à jour .pour la ps4 je vais bien dans son et écran mais je sais pas quoi faire :-).
Tu as résolution moi il est en auto. Gamme RGB en auto .HDR en auto .réglez la HDR j ai fais .sortie deep colour en auto .et après dés info sur la sortie vidéo .je vois pas ce que je dois faire car dans tes setting PS4 tu as yuv 420 ? Et aussi ça HGIG off
contraste amélioré , paramètre du menu jeu : 5
garder le game motion flow sur on. Tu trouves ces réglages où sur la tv ou sur la ps4.
Merci
Seblm

Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message