Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, BDDam, blopper, Brest29, cano, cherry2809, chucky87, Clemsenn, coucouse, danywilde36, dedelynks, Desty-12, djinn77, Fred033, gege50, hristoslav2, lcdmen, magicfa, MatthieuK, mick9991024, MixRys, nifnif, Nvidia32, om0013, Panamza, pkoka, rere130, rocky69, Sil23, sportman, Supernaz, System-Failed, tectuner, ted59100, toph27, Vincent, ZOZOSLOREN et 612 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 18 Nov 2020 13:59

anthemized a écrit:tu peux laisser en permanence en 10bpc ou 12 bpc , tu as juste a activer le HDR dans les parametres affichage quand tu en as besoin.

Avec l'ancien câble j'avais moins de problème en 12 qu'en 10 … d'où mon choix :D
Pour le HDR, je suis en permanence sur HDR en fait
Le PC est configurer pour envoyer du HDR vers la TV
Je regarde Netflix, Prime et My Canal au travers du PC … meilleure image et en branchant mon casque sur l'ampli j'entend très bien et je n'emmerde personne la nuit :bravo:
Le Free ne me sert que pour les chaines TV au final et donc, là encore, HDR
enzo991314
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Sep 2020 20:16
  • offline

Message » 18 Nov 2020 15:20

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a pu essayer un jeu vidéo en 120 FPS sur ce téléviseur?
Est ce que le Blooming est vraiment marqué ?
Merci d'avance
Watchmann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2020 18:37
  • offline

Message » 18 Nov 2020 18:10

Watchmann a écrit:Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a pu essayer un jeu vidéo en 120 FPS sur ce téléviseur?
Est ce que le Blooming est vraiment marqué ?
Merci d'avance



Halo la collection major a reçu une mise à jour hier pour fonctionner en 4K 120fps sur Xbox Series X mais je suis obligé de désactivé le 120hz dans les menu de la console sinon le jeu désactive la HDR et et s'affiche plus si tu retournes sur le menu de la console puis reviens sur le jeu.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 18 Nov 2020 18:16

enzo991314 a écrit:
anthemized a écrit:tu peux laisser en permanence en 10bpc ou 12 bpc , tu as juste a activer le HDR dans les parametres affichage quand tu en as besoin.

Avec l'ancien câble j'avais moins de problème en 12 qu'en 10 … d'où mon choix :D
Pour le HDR, je suis en permanence sur HDR en fait
Le PC est configurer pour envoyer du HDR vers la TV
Je regarde Netflix, Prime et My Canal au travers du PC … meilleure image et en branchant mon casque sur l'ampli j'entend très bien et je n'emmerde personne la nuit :bravo:
Le Free ne me sert que pour les chaines TV au final et donc, là encore, HDR



Mais cette télé n'a même pas une dalle 10 bits, encore moins 12 bits, c'est une 8 bits/fausse 10 bits, c'est une 8 bits + FRC, une arnaque de Samsung qui vend une télé à prix d'or avec une dalle 8 bits en 2020... L'année dernière les dalles de Samsung étaient 10 bits, sans parler du fait que l'année dernière le model équivalent avait beaucoup plus de zones pour le local dimming.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 18 Nov 2020 18:22

DylanOBrien a écrit:
enzo991314 a écrit:Avec l'ancien câble j'avais moins de problème en 12 qu'en 10 … d'où mon choix :D
Pour le HDR, je suis en permanence sur HDR en fait
Le PC est configurer pour envoyer du HDR vers la TV
Je regarde Netflix, Prime et My Canal au travers du PC … meilleure image et en branchant mon casque sur l'ampli j'entend très bien et je n'emmerde personne la nuit :bravo:
Le Free ne me sert que pour les chaines TV au final et donc, là encore, HDR



Mais cette télé n'a même pas une dalle 10 bits, encore moins 12 bits, c'est une 8 bits/fausse 10 bits, c'est une 8 bits + FRC, une arnaque de Samsung qui vend une télé à prix d'or avec une dalle 8 bits en 2020... L'année dernière les dalles de Samsung étaient 10 bits, sans parler du fait que l'année dernière le model équivalent avait beaucoup plus de zones pour le local dimming.

Je vois pas en quoi c'est une arnaque ?
Personne t'oblige à l'acheter ?
En plus, les tests montrent que ce modèle 2020 Q95T est meilleur que le modèle 2019 Q90R.
Et aussi, le prix de lancement du modèle 2020 est inférieur au prix de lancement de son équivalent en 2019.
Meilleure qualité d'image, prix inférieur, je vois vraiment pas où est l'arnaque...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 18 Nov 2020 20:24

DylanOBrien a écrit:Mais cette télé n'a même pas une dalle 10 bits, encore moins 12 bits, c'est une 8 bits/fausse 10 bits, c'est une 8 bits + FRC, une arnaque de Samsung qui vend une télé à prix d'or avec une dalle 8 bits en 2020... L'année dernière les dalles de Samsung étaient 10 bits, sans parler du fait que l'année dernière le model équivalent avait beaucoup plus de zones pour le local dimming.

Tu as sans doute raison mais comme je galérais avec mon ancien câble pour recevoir mon image PC sans bug, un soir, à bout de nerfs, j'ai mis 12 bpc et çà a fonctionné. Et le lendemain çà a refonctionné sans que je ne change quoique ce soit. Alors le surlendemain j'ai du rechanger ma config Nvidia et çà tout le long de la dernière semaine avec cet ancien câble mais c'est très souvent vers cette config (YCbCr422 - 12bpc) que je suis revenu
Ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas assez de compétence pour te répondre
Pour les zones du local dimming je le savais avant d'acheter. C'est la 3ème Samsung 4K que j'achète, à chaque fois j'ai longuement parcouru le net pour avoir le plus d'infos possible et à partir de là, je n'ai jamais eu l'impression de me faire arnaquer.
Sur le papier il valait peut-être mieux prendre la précédente, mais certains commentaires laisse aussi entendre que le résultat est meilleur avec la 95T
Et sur le papier l'Olympique de Marseille a une meilleure équipe de foot que l'année dernière :siffle:
Regarde le résultat …
(Je suis Marseillais, ce n'est pas une critique, juste une constatation qui me désole)
S'il y a arnaque pour moi c'est plus que la TV soit aussi mal réglée à la sortie du carton ! :grr: :oldy:
Mais j'avais eu le même problème avec les 2 télés précédentes. Heureusement il semblerait qu'au fil des Firmwares les choses s'arrangent
Autres reproches :
- La TV ne lis pas le dts
- Il n'y a pas une télécommande ordinaire (avec plein de boutons)
- Il n'y a toujours pas de sortie casque (idem sur les autres Samsung)
Sur une télé de cette gamme de prix OUI c'est déconné

Malgré çà, je suis TRES content de mon achat ! :bravo:
Ce weekend j'ai regardé Gladiator, la version longue 1080p remastérisée. Ce film j'ai du le voir au moins 10 fois …
Je ne l'avais JAMAIS vu aussi beau :D 8) 8) :bravo:
Sur la Freebox Delta j'ai "Ultra Nature 4K, il y a une image magnifique. Idem pour certains doc animaliers sur Arte ou TV5
Grace aussi aux réglages postés par Anthemized :ohmg: :ohmg: :ohmg: :bravo:
enzo991314
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Sep 2020 20:16
  • offline

Message » 18 Nov 2020 21:33

anthemized a écrit:
jl23 a écrit:Bonjour,

je viens de recevoir mon 65q95t, et j'aurai une ou deux question svp.

Je lis mes films ou séries via un nas sous plex.

1-Comment savoir si ma vidéo passe bien en HDR et quelle hdr svp, sachant que je connait le format HDR de la source. Je ne trouve pas une indication qui me le dit.

2-Je ne voit aucun moyen de savoir si la tv est allumé ou éteinte ? Il y a pas une petite led témoin sur l'écran ou le boitier déporté ?

3-Sur pc directement sur le boitier déporté, impossible de passer un HDR, Windows ne reconnait meme pas l'ecran en HDR. Carte graphique RTX 2060. ( Le panneau NVIDIA indique: couleurs 32bits, intensité 8bpc, format YCbCr 4:2:0, plage dynamique limitée)

Merci de vos réponse, et je ne regrette vraiment pas mon achat :)


pour savoir que tu es en HDR , il y a plusieurs moyens,
-avec une VRAIE telecommande en appuyant sur le bouton info, tu as le signal.
-dans les reglages du mode que tu utilises , exemple cinema, tu dois voir la mention ST2084

la tv s'eteind toute seule avec un timer.

pour le HDR PC , il faut : couleurs 32 bits , profondeur 10 bits YCbCr 422 ou 420 (pour la 4K en tout cas) , plage limitée , ET activer le HDR dans les parametres de Win10 (bouton droit , parametres d'affichage)

tu peux faire du HDR YUV444 en 1080p aussi.
attention a ne pas mettre des resolutions PC, (genre 1440). qui ne font pas partie de la norme UHD


Merci pour tes réponse.

Je parlais d'un voyant on/off sur la tv, il y en a pas ?
Une vraie telecommande, ca veut dire que avec celle fournie avec la tv impossible ?
jl23
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Sep 2012 22:17
  • offline

Message » 18 Nov 2020 21:58

enzo991314 a écrit:
DylanOBrien a écrit:Mais cette télé n'a même pas une dalle 10 bits, encore moins 12 bits, c'est une 8 bits/fausse 10 bits, c'est une 8 bits + FRC, une arnaque de Samsung qui vend une télé à prix d'or avec une dalle 8 bits en 2020... L'année dernière les dalles de Samsung étaient 10 bits, sans parler du fait que l'année dernière le model équivalent avait beaucoup plus de zones pour le local dimming.

Tu as sans doute raison mais comme je galérais avec mon ancien câble pour recevoir mon image PC sans bug, un soir, à bout de nerfs, j'ai mis 12 bpc et çà a fonctionné. Et le lendemain çà a refonctionné sans que je ne change quoique ce soit. Alors le surlendemain j'ai du rechanger ma config Nvidia et çà tout le long de la dernière semaine avec cet ancien câble mais c'est très souvent vers cette config (YCbCr422 - 12bpc) que je suis revenu
Ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas assez de compétence pour te répondre
Pour les zones du local dimming je le savais avant d'acheter. C'est la 3ème Samsung 4K que j'achète, à chaque fois j'ai longuement parcouru le net pour avoir le plus d'infos possible et à partir de là, je n'ai jamais eu l'impression de me faire arnaquer.
Sur le papier il valait peut-être mieux prendre la précédente, mais certains commentaires laisse aussi entendre que le résultat est meilleur avec la 95T
Et sur le papier l'Olympique de Marseille a une meilleure équipe de foot que l'année dernière :siffle:
Regarde le résultat …
(Je suis Marseillais, ce n'est pas une critique, juste une constatation qui me désole)
S'il y a arnaque pour moi c'est plus que la TV soit aussi mal réglée à la sortie du carton ! :grr: :oldy:
Mais j'avais eu le même problème avec les 2 télés précédentes. Heureusement il semblerait qu'au fil des Firmwares les choses s'arrangent
Autres reproches :
- La TV ne lis pas le dts
- Il n'y a pas une télécommande ordinaire (avec plein de boutons)
- Il n'y a toujours pas de sortie casque (idem sur les autres Samsung)
Sur une télé de cette gamme de prix OUI c'est déconné

Malgré çà, je suis TRES content de mon achat ! :bravo:
Ce weekend j'ai regardé Gladiator, la version longue 1080p remastérisée. Ce film j'ai du le voir au moins 10 fois …
Je ne l'avais JAMAIS vu aussi beau :D 8) 8) :bravo:
Sur la Freebox Delta j'ai "Ultra Nature 4K, il y a une image magnifique. Idem pour certains doc animaliers sur Arte ou TV5
Grace aussi aux réglages postés par Anthemized :ohmg: :ohmg: :ohmg: :bravo:


Dans les reproches on peut aussi mettre pas de Dolby Vision alors que c'est clairement le format HDR pour l'avenir et le meilleur.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 18 Nov 2020 22:21

jl23 a écrit:
anthemized a écrit:
pour savoir que tu es en HDR , il y a plusieurs moyens,
-avec une VRAIE telecommande en appuyant sur le bouton info, tu as le signal.
-dans les reglages du mode que tu utilises , exemple cinema, tu dois voir la mention ST2084

la tv s'eteind toute seule avec un timer.

pour le HDR PC , il faut : couleurs 32 bits , profondeur 10 bits YCbCr 422 ou 420 (pour la 4K en tout cas) , plage limitée , ET activer le HDR dans les parametres de Win10 (bouton droit , parametres d'affichage)

tu peux faire du HDR YUV444 en 1080p aussi.
attention a ne pas mettre des resolutions PC, (genre 1440). qui ne font pas partie de la norme UHD


Merci pour tes réponse.

Je parlais d'un voyant on/off sur la tv, il y en a pas ?
Une vraie telecommande, ca veut dire que avec celle fournie avec la tv impossible ?


Avec la télécommande fournie, dans les paramètres,ici avec Netflix, l'icône mode image indiqué HDR.

Image
Mr Langlois
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2009 12:12
  • offline

Message » 19 Nov 2020 1:59

Avec la télécommande fournie pour voir le signal d'entrée il suffit d'appuyer sur la touche "123" en haut à gauche puis aller tout a gauche, cliquer sur palette et infos.
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 19 Nov 2020 2:32

Dans les paramètres de ma Xbox Series X je peux régler l'intensité des couleurs en 24 bits par pixel (8 bits) ou en 30 bits par pixel (10 bits) mais étant donné que la Q95T n'a ni un écran 8 bits ni un 10 bits mais un 8 bits + FRC je ne sais pas quoi mettre.
Quelqu'un sait ce qu'il est préférable de mettre entre les deux sur ma Xbox pour avoir le meilleur rendu ?
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 19 Nov 2020 16:30

Watchmann a écrit:Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a pu essayer un jeu vidéo en 120 FPS sur ce téléviseur?
Est ce que le Blooming est vraiment marqué ?
Merci d'avance


j'ai joué un peu en 120fps sur pc, pas notable en jeu , mais un truc blanc sur fond noir tu en verras , c'est certain.
a 60Hz deja.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 19 Nov 2020 16:32

DylanOBrien a écrit:
enzo991314 a écrit:Avec l'ancien câble j'avais moins de problème en 12 qu'en 10 … d'où mon choix :D
Pour le HDR, je suis en permanence sur HDR en fait
Le PC est configurer pour envoyer du HDR vers la TV
Je regarde Netflix, Prime et My Canal au travers du PC … meilleure image et en branchant mon casque sur l'ampli j'entend très bien et je n'emmerde personne la nuit :bravo:
Le Free ne me sert que pour les chaines TV au final et donc, là encore, HDR



Mais cette télé n'a même pas une dalle 10 bits, encore moins 12 bits, c'est une 8 bits/fausse 10 bits, c'est une 8 bits + FRC, une arnaque de Samsung qui vend une télé à prix d'or avec une dalle 8 bits en 2020... L'année dernière les dalles de Samsung étaient 10 bits, sans parler du fait que l'année dernière le model équivalent avait beaucoup plus de zones pour le local dimming.


allons allons, un peu de calme lol ! cest du 8bits frc, la gamme de couleurs HDR est parcourue sauf qu'ils interpolent entre 2 valeurs. , le reglage sur pc n'a rien a voir avec ca : il faut se mettre en 10 bits pour que le signal recu soit identifié en HDR. sinon tu restes en SDR.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 19 Nov 2020 16:33

enzo991314 a écrit:Grace aussi aux réglages postés par Anthemized :ohmg: :ohmg: :ohmg: :bravo:


de rien les gars c'est gratuit !! 8) :D
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 19 Nov 2020 16:34

alexiskolu@gmail.com a écrit:Avec la télécommande fournie pour voir le signal d'entrée il suffit d'appuyer sur la touche "123" en haut à gauche puis aller tout a gauche, cliquer sur palette et infos.


petard c'est bien caché :) merci
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message