Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BDDam, Brest29, Catone, chucky87, Clemsenn, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, Desty-12, djinn77, Dude2402, Esscobar, Fred033, gege50, hristoslav2, jp_pick, KromaXamorK, lcdmen, magicfa, michael63, mick9991024, MixRys, mule perverse, nifnif, Nvidia32, om0013, pkoka, ro2v, rocky69, Samou, Sergio-22, sportman, System-Failed, tectuner, toph27, Vax69, ZOZOSLOREN et 610 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 15 Nov 2020 8:00

Salut yuv420 c'est peut etre juste pour la ps4 pro , dans le menu resolution 4K yuv420.
pour le game motion flow , c'est la fluidité de l'image dans les parametre du mode jeu sur la TV, game motion plus en anglais, je ne sais plus le nom en francais. j'ai mis 10/5

HGIG faut tester avec et sans. perso quand la tv est bien reglé et que les options des jeux permettent un tuning du HDR , le resultat est meilleur sur off (pas de blancs brulés).
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 15 Nov 2020 13:26

DylanOBrien a écrit:J'ai la Xbox Series X et je dois dire que la télé montre plus son potentiel avec Gears 5 par exemple, qu'elle ne le montrait sur les jeux PS4 Pro.



Ca c'est une bonne nouvelle !!!

J'ai en partie pris le Q95T pour le coupler à une Xbox Series X et quand les exclues arriveront à une PS5.

Ma précommande de la series X est toujours en attente de réception chez Micromania. Réservée le premier jour pourtant...

Je suis sur les dents ! :)
panzerfaust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 11:31
  • offline

Message » 15 Nov 2020 13:29

SsnickersS a écrit:Bonjour à tous !

Je possède un QLED 55Q95T.

J'en suis content pour l'instant, je suis probablement moins exigeant que vous au nouveau de l'image, j'y viendrai peut être si je comprends tous les paramètres !

Je suis tombé sur un bug concernant le hub et les applications et je voudrais savoir si vous le rencontrez.

J'ai pu installer mes app au début, puis un jour plus possible ! Je vois 0% en haut à gauche puis l'installation s'annule. Je ne pouvais plus rien installer. Evidement ma TV est toujours connectée à internet, Netflix marche....

Je vais dans le menu maintenance et dans la partie smarthub je lance les diag et je vois que j'ai une erreur à l'étape 5 des tests : err 70001.
Je fais des recherches, je trouve pas grand chose... mais je tombe sur un post en anglais où qqun a ce problème. la solution serait :
1 débrancher le boitier one connect
2 appuyer 10 secondes sur "marche de la télécommande (!!)
3 brancher le boitier one connect

Et ca marche !! Sauf que ca ne reste pas OK en permanence, ca revient.

Bon je vous donne un moyen de contourner au cas où et j'aimerais savoir si vous avez aussi rencontré ce problème après qques jours d'utilisation de la TV.
Je pense à un bug de l'OS qui au bout de certaines manip et jours d'utilisation fini par s'emmêler les pinceaux.

Merci pour votre aide et bon Week end !


J'ai eu le même problème, sans l'erreur de diagnostic, à ma première installation du téléviseur.

J'ai appliqué la dernière mise à jour et tout est rentré dans l'ordre.

La question est peut-être bête, mais es tu en 1403 sur ton Q95T ?
panzerfaust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 11:31
  • offline

Message » 15 Nov 2020 14:29

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci Anthemized pour les réglages, sans toi j’aurais bien galéré !

J’ai un QE65Q80T mais j’ai repris une bonne partie de tes réglages et le rendu est top !

J’ai une question, j’ai du mal à configurer le fait que quand j’allume ma PS4 la TV s’allume en même temps ? Également est-il possible que quand j’éteins ma PS4 la source switch automatiquement sur ma freebox sans que j’ai à changer de source manuellement ?

Merci pour vos réponses !
Owl38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Nov 2020 14:20
  • offline

Message » 15 Nov 2020 15:39

Bonjour,

je viens de recevoir mon 65q95t, et j'aurai une ou deux question svp.

Je lis mes films ou séries via un nas sous plex.

1-Comment savoir si ma vidéo passe bien en HDR et quelle hdr svp, sachant que je connait le format HDR de la source. Je ne trouve pas une indication qui me le dit.

2-Je ne voit aucun moyen de savoir si la tv est allumé ou éteinte ? Il y a pas une petite led témoin sur l'écran ou le boitier déporté ?

3-Sur pc directement sur le boitier déporté, impossible de passer un HDR, Windows ne reconnait meme pas l'ecran en HDR. Carte graphique RTX 2060. ( Le panneau NVIDIA indique: couleurs 32bits, intensité 8bpc, format YCbCr 4:2:0, plage dynamique limitée)

Merci de vos réponse, et je ne regrette vraiment pas mon achat :)
jl23
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Sep 2012 22:17
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:52

Bonjour à tous,
Je souhaite éventuellement acheter ce téléviseur en 55 mais j'ai une petite question: j'entends parler de Dirty Screen Effect.
Pouvez vous me confirmer : ce modèle est il beaucoup/ peu touché?
Avez vous remarqué du banding?
Et autre question: les jeux vidéos en 120 Hz passent ils bien?
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et bonne fin de weekend à tous.
Watchmann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2020 18:37
  • offline

Message » 15 Nov 2020 20:13

Bonjour,

Suite a une mise a jour ou je ne sais quoi j'ai de disponible Google assistant en plus d'Alexa, le problème est que depuis le e-arc est un vrai foutoir j'ai passer 2H hier a réinitialisé l'ampli un AVR X 1400H et la TV une 95T cela a fonctionner a nouveau je ne sais comment.

Mais aujourd'hui rebelotte et là la TV ne veut rien entendre, aucun son n'est envoyer a l'ampli, elle reconnait bien un périphérique sur le port HDMI 3 arrive a allumer/éteindre l'ampli mais ne lui envoie aucun son.

Version actuelle : 1403

Suis-je seul au monde ?
Blackbox
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Jan 2015 16:17
  • offline

Message » 15 Nov 2020 20:26

Bonjour,

je souhaite acquérir une Samsung Q95T, cependant ma femme étant électrosensible je souhaite m’assurer qu’il est possible de désactiver facilement le wifi (et bluetooth) de cette TV.
En effectuant quelques recherches il semblerait que brancher un câble ethernet sur une smart TV permette de désactiver le wifi, mais certaines personnes affirme que cela masquerait en fait seulement les connections wifi disponibles sans toutefois réellement désactiver le wifi de la télé.

Alors avis aux possesseurs de cette TV, comment désactiver le wifi/bluetooth?
La technique du câble ethernet est-elle fonctionnelle sur ce modèle de TV ?

Par avance, Merci
ArnoldJackson
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2020 20:22
  • offline

Message » 16 Nov 2020 0:45

Bonsoir encore moi
J ai fait pour le moment un réglage sur filmmaker le HDR 1000 jour élèvé. Et il est vraiment bien je trouve même si mes images sont sdr . Malgré cela je remarque dans les séquences où cela va un peu plus vite et plutôt quand l’environnement est sombre comme un contour violet autour des personnages principalement . C est peut être dû aux réglages hdr sur du sdr ? Merci
Seblm
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20
  • offline

Message » 16 Nov 2020 1:09

ArnoldJackson a écrit:Bonjour,

je souhaite acquérir une Samsung Q95T, cependant ma femme étant électrosensible je souhaite m’assurer qu’il est possible de désactiver facilement le wifi (et bluetooth) de cette TV.
En effectuant quelques recherches il semblerait que brancher un câble ethernet sur une smart TV permette de désactiver le wifi, mais certaines personnes affirme que cela masquerait en fait seulement les connections wifi disponibles sans toutefois réellement désactiver le wifi de la télé.

Alors avis aux possesseurs de cette TV, comment désactiver le wifi/bluetooth?
La technique du câble ethernet est-elle fonctionnelle sur ce modèle de TV ?

Par avance, Merci
Bonsoir,

Je viens de vérifier et je n'ai pas une option permettant de désactiver le wifi simplement durant le réglage réseau on a la possibilité de choisi câblé ou wifi.

Bat


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
kocyigit.ilhan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:43
  • offline

Message » 16 Nov 2020 1:10

Seblm a écrit:Bonsoir encore moi
J ai fait pour le moment un réglage sur filmmaker le HDR 1000 jour élèvé. Et il est vraiment bien je trouve même si mes images sont sdr . Malgré cela je remarque dans les séquences où cela va un peu plus vite et plutôt quand l’environnement est sombre comme un contour violet autour des personnages principalement . C est peut être dû aux réglages hdr sur du sdr ? Merci
Bonsoir je n'ai pas remarqué ce genre de contour dans ce mode là je l'utilise depuis 2 semaines environ j'en suis pleinement satisfait

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
kocyigit.ilhan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:43
  • offline

Message » 16 Nov 2020 9:49

panzerfaust a écrit:
SsnickersS a écrit:Bonjour à tous !

Je possède un QLED 55Q95T.

J'en suis content pour l'instant, je suis probablement moins exigeant que vous au nouveau de l'image, j'y viendrai peut être si je comprends tous les paramètres !

Je suis tombé sur un bug concernant le hub et les applications et je voudrais savoir si vous le rencontrez.

J'ai pu installer mes app au début, puis un jour plus possible ! Je vois 0% en haut à gauche puis l'installation s'annule. Je ne pouvais plus rien installer. Evidement ma TV est toujours connectée à internet, Netflix marche....

Je vais dans le menu maintenance et dans la partie smarthub je lance les diag et je vois que j'ai une erreur à l'étape 5 des tests : err 70001.
Je fais des recherches, je trouve pas grand chose... mais je tombe sur un post en anglais où qqun a ce problème. la solution serait :
1 débrancher le boitier one connect
2 appuyer 10 secondes sur "marche de la télécommande (!!)
3 brancher le boitier one connect

Et ca marche !! Sauf que ca ne reste pas OK en permanence, ca revient.

Bon je vous donne un moyen de contourner au cas où et j'aimerais savoir si vous avez aussi rencontré ce problème après qques jours d'utilisation de la TV.
Je pense à un bug de l'OS qui au bout de certaines manip et jours d'utilisation fini par s'emmêler les pinceaux.

Merci pour votre aide et bon Week end !


J'ai eu le même problème, sans l'erreur de diagnostic, à ma première installation du téléviseur.

J'ai appliqué la dernière mise à jour et tout est rentré dans l'ordre.

La question est peut-être bête, mais es tu en 1403 sur ton Q95T ?


Merci pour ta réponse !

Oui j'ai la mise à jour aussi, je vais donc voir si cela se reproduit. Merci d'avoir pris la peine de me répondre !

A+
Annonyme 19
 
  • offline

Message » 16 Nov 2020 12:20

Bonjour,

J'ai profité hier d'une belle offre (moins de 1600€) pour acheter - enfin - le 65Q95T. Je suis tombé ici au moment de me renseigner un peu sur les réglages, en entendant parler de l'expertise d'un certain anthemized, que je remercie au passage pour son travail. Après quelques dizaines de pages remontées, j'ai trouvé ce document : https://github.com/anthemized/Q95T-sett ... /README.md

Tout est ici, c'est bien à jour ? :mdr:

Je sollicite aussi votre expertise (à tous) pour savoir un peu comment organiser le branchement/les modes. J'ai une barre de son Samsung Q90R, une Nintendo Switch et une PS5 à brancher sur cette télévision. Je joue beaucoup (mode jeu ?) et je me sers aussi énormémement de la console comme d'un hub multimédia, je passe par elle pour lire mes Blu-Ray 4K et profiter des plateformes SVOD comme Netflix, Prime ou Disney+.

Comment faire pour profiter pleinement de tout ça, tant en termes visuel qu'audio ?

Merci beaucoup et désolé pour le dérangement.
DylanDsrt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Nov 2020 12:14
  • offline

Message » 16 Nov 2020 14:51

Comme promis je vous fais un retour sur le nouveau câble Hdmi Optique de 15 mètres qui relie mon PC à mon 55 Q95T
https://fr.aliexpress.com/item/33019831 ... 6c37hIFjQ1
Une fois de plus notre ami Anthemized avait bien vu juste. J'ai regardé de nombreux films depuis 4 jours, beaucoup en 4K, et à aucun moment je n'ai eu les bugs que j'avais avec mon ancien câble Hdmi ethernet.
Le conseil d'Anthemized était de régler la sortie Nvidia en 3840 x 2160 (Natif), 50 Hz, en utilisant les paramètres de couleurs Nvidia (YCbCr422 - 10 bpc)
Ca fait 2 jours que je suis même en YCbCr444 - 8 bpc et je n'ai pas plus de bugs
Donc encore une fois je remercie Anthemized pour ses conseils :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Bon, maintenant il me reste les problèmes avec Windows qui fait un peu ce qu'il veut chaque jours ... :grr: :oldy:
Il a, en autre, la mauvaise habitude de m'ouvrir VLC sur l'ampli … mais bon çà se règle rapidement en général
Mais je ne comprendrais jamais pourquoi tout ne s'ouvre pas systématiquement sur l'écran désigné comme étant l'écran principal :hein: :hein: :grr:
Pour ceux que ça peut intéresser je rappelle mes réglages de sortie Nvidia :
PC : 1920 x 1080 en 144 Hz - Paramètres de couleurs Nvidia YCbCr444 - 8 bpc
Ampli (Non HDR) : 1280 x 720 en 50 Hz - Paramètres de couleur par défaut
Samsung : 3840 x 2160 (Natif) en 50 Hz, - Paramètres de couleurs Nvidia YCbCr444 - 8 bpc (ou YCbCr422 - 12 bpc)
enzo991314
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Sep 2020 20:16
  • offline

Message » 16 Nov 2020 15:23

Bonjour,

J'ai une petite question :
J'ai recu ma barre de son Q-Series HW-Q60T 2020.... je l'ai branchée sur ma TV tout marche.
A note que le "Q symphony" n'est mentionné nulle part, il faut aller dans le menu son de ta TV et choisir TV+barre de son pour la sortie du son.
J'ai branché la barre sur le prise HDMI eARC de la TV, et je me demande si je dois aussi activer dans le menu de la TV son/expert "mode HDMI eARC", c'est désactivé par défaut. D'ailleurs je ne sais pas à quoi cela sert...

Merci pour votre aide.
Annonyme 19
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message