Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 28 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 25 Nov 2020 19:37

Quel est la différence entre le q90 et q95 du coup??Juste le boîtier onde connecté en moins?
julio77
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:39

Bon j'ai tout lu, il m'aura fallu 2 jours au total et j'ai mal au crane ...

J'ai l'impression qu'il va falloir encore plus mettre les mains dans cette machine que dans mon Oled Philips que je viens de vendre sur un coup de tête (partie en 2 jours ...)
Vous savez le genre de coup de tête ou on se dit "P'tin tu as mis presque 2 ans à la choisir ta foutu TV et la tu la vend en un claquement de doigt ... t'as fait une connerie ou pas ?"

J'avais une Philips 55POS9002 (Oled donc) ... j'ai longtemps parcouru ce forum (il y a deux ans maintenant) avant d'en faire l'acquisition.
Lorsque je l'ai reçu, j'ai eu moi aussi l'effet wahou car ma TV d'avant avait une dizaine d'année... mais j'ai vite déchanté devant la difficulté à obtenir une image satisfaisante.

Mon problème... j'accroche pas avec une image trop sombre et sur ma philips c’était carrément trop sombre pour moi quoi que je fasse.

J'ai donc décidé de passer au QLED et ce modèle et largement au dessus des autres à la lecture des différents tests.

Mise à part le fait que je vais perdre l'ambilight auquel je m'étais vraiment habitué, que certain n'ont pas eu de chance avec l'absence de visserie ou de rares défauts de dalle, que je ne trouve pas encore de tests concluants des derniers modèles OLED de philips, et qu'il va falloir encore plus bidouiller la bête, je dirai que mon choix est quasi arrêté.

L'utilisation de la TV va se faire uniquement autour des chaines standards au moment des repas et de session de cinema le Week-end.
J'utilise la Nvidia Shield donc je ne passe absolument pas par la box internet ou les applis de la TV.
Sur la shield donc, j'utilise principalement Mycanal, Netflix et Kodi.

Pour les sessions de cinema :
Je récupère mes MKV via la shield (et kodi) sur un DD branché sur ma Box.
Je balance l'image sur la TV et le son sur mon ampli pioneer via un petit splitter Egreat H10.
Je l'ai acheté car mon ampli n'est pas HDR et si je balance tout sur l'ampli j'ai pas d'HDR sur la TV :).

On peut dire que je ne fais pas de Jeu car en faite je joue uniquement sur PC et seul ma fille utilise la shield en mode console de salon (mais rarement).

Bref, Je n'ai pas vu (ou j'ai zappé) d'utilisateur de shield en parcourant les 115 pages.
Je voulais savoir si certain avez eu des soucis avant de me lancer et si ma config me permettra toujours de lire tout les formats audios et vidéos sans soucis malgré toutes les incompatibilités de Samsung.

D'avance Merciiiiiiiiiiiiii !
scramix
 
Messages: 452
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 25 Nov 2020 20:02

julio77 a écrit:Quel est la différence entre le q90 et q95 du coup??Juste le boîtier onde connecté en moins?

c'est exact. pour ma part je le vois comme une vrai valeur ajoutée.
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Nov 2020 21:05

wstudio a écrit:
julio77 a écrit:Quel est la différence entre le q90 et q95 du coup??Juste le boîtier onde connecté en moins?

c'est exact. pour ma part je le vois comme une vrai valeur ajoutée.


Je suis d’accord que dans certain cas delà soit pratique mais pour le coup moi il me sert a rien. J’ai construit une structure pour ma télé afin de faire passer les fils derrières.
https://zupimages.net/up/20/48/z5xn.jpeg
Et comme tu peux voir c’est déjà bien chargé sur mon meuble alors un boîtier en plus juste pour une prise hdmi s’est inutile pour ma part.
julio77
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 25 Nov 2020 21:55

scramix a écrit:Bon j'ai tout lu, il m'aura fallu 2 jours au total et j'ai mal au crane ...

J'ai l'impression qu'il va falloir encore plus mettre les mains dans cette machine que dans mon Oled Philips que je viens de vendre sur un coup de tête (partie en 2 jours ...)
Vous savez le genre de coup de tête ou on se dit "P'tin tu as mis presque 2 ans à la choisir ta foutu TV et la tu la vend en un claquement de doigt ... t'as fait une connerie ou pas ?"

J'avais une Philips 55POS9002 (Oled donc) ... j'ai longtemps parcouru ce forum (il y a deux ans maintenant) avant d'en faire l'acquisition.
Lorsque je l'ai reçu, j'ai eu moi aussi l'effet wahou car ma TV d'avant avait une dizaine d'année... mais j'ai vite déchanté devant la difficulté à obtenir une image satisfaisante.

Mon problème... j'accroche pas avec une image trop sombre et sur ma philips c’était carrément trop sombre pour moi quoi que je fasse.

J'ai donc décidé de passer au QLED et ce modèle et largement au dessus des autres à la lecture des différents tests.

Mise à part le fait que je vais perdre l'ambilight auquel je m'étais vraiment habitué, que certain n'ont pas eu de chance avec l'absence de visserie ou de rares défauts de dalle, que je ne trouve pas encore de tests concluants des derniers modèles OLED de philips, et qu'il va falloir encore plus bidouiller la bête, je dirai que mon choix est quasi arrêté.

L'utilisation de la TV va se faire uniquement autour des chaines standards au moment des repas et de session de cinema le Week-end.
J'utilise la Nvidia Shield donc je ne passe absolument pas par la box internet ou les applis de la TV.
Sur la shield donc, j'utilise principalement Mycanal, Netflix et Kodi.

Pour les sessions de cinema :
Je récupère mes MKV via la shield (et kodi) sur un DD branché sur ma Box.
Je balance l'image sur la TV et le son sur mon ampli pioneer via un petit splitter Egreat H10.
Je l'ai acheté car mon ampli n'est pas HDR et si je balance tout sur l'ampli j'ai pas d'HDR sur la TV :).

On peut dire que je ne fais pas de Jeu car en faite je joue uniquement sur PC et seul ma fille utilise la shield en mode console de salon (mais rarement).

Bref, Je n'ai pas vu (ou j'ai zappé) d'utilisateur de shield en parcourant les 115 pages.
Je voulais savoir si certain avez eu des soucis avant de me lancer et si ma config me permettra toujours de lire tout les formats audios et vidéos sans soucis malgré toutes les incompatibilités de Samsung.

D'avance Merciiiiiiiiiiiiii !



salut pour l'ambilight il existe des solutions alternatives en recuperant le flux hdmi au passage. a voir si ca marche en 4K 60hz par contre.

si tu decodes le son par la shield et que tu envoies du PCM a la tv ca devrait bien se passer.

je ne connais pas la shield , mais si tu peux forcer le 23.976 ou 50Hz , la qualité de l'image de la tv sera meilleure.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 25 Nov 2020 21:57

julio77 a écrit:Bonjour, je souhaiterais acquérir une samsung QE55Q95T mais j'avais plusieurs questions.
Tout d'abord je souhaiterais la fixer au mur comme actuellement mais je voulais savoir si je pouvais utiliser mon système murale actuel ou si il y avait un système spécifique sur se modele?J'ai vu que la télé était livré avec un.
De plus, j'ai un ampli par quoi tout passe donc en gros le système one connect me servirais a rien, je voulais savoir si il était possible de ne pas le mettre sachant que du coup il y aurait qu'une prise hdmi branché dessus et qu'il prend quand même pas mal de place??

Merci beaucoup


toute l'electronique est dans le boitier. donc source hdmi -> boitier -> tv.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:09

anthemized a écrit:
julio77 a écrit:Bonjour, je souhaiterais acquérir une samsung QE55Q95T mais j'avais plusieurs questions.
Tout d'abord je souhaiterais la fixer au mur comme actuellement mais je voulais savoir si je pouvais utiliser mon système murale actuel ou si il y avait un système spécifique sur se modele?J'ai vu que la télé était livré avec un.
De plus, j'ai un ampli par quoi tout passe donc en gros le système one connect me servirais a rien, je voulais savoir si il était possible de ne pas le mettre sachant que du coup il y aurait qu'une prise hdmi branché dessus et qu'il prend quand même pas mal de place??

Merci beaucoup


toute l'electronique est dans le boitier. donc source hdmi -> boitier -> tv.


Donc pas le choix, obligé de me servir du boîtier. Est ce que par contre pour la fixer au mur je peux réutiliser mon support ou est ce qu’il faut utiliser celui fournis avec la tv?
julio77
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:47

julio77 a écrit:
anthemized a écrit:
toute l'electronique est dans le boitier. donc source hdmi -> boitier -> tv.


Donc pas le choix, obligé de me servir du boîtier. Est ce que par contre pour la fixer au mur je peux réutiliser mon support ou est ce qu’il faut utiliser celui fournis avec la tv?


aucune idee. je suis sur pied.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 26 Nov 2020 1:06

anthemized a écrit:
salut pour l'ambilight il existe des solutions alternatives en recuperant le flux hdmi au passage. a voir si ca marche en 4K 60hz par contre.

si tu decodes le son par la shield et que tu envoies du PCM a la tv ca devrait bien se passer.

je ne connais pas la shield , mais si tu peux forcer le 23.976 ou 50Hz , la qualité de l'image de la tv sera meilleure.


Merci pour ta réponse Anthemized (et encore pour ton boulot de ouf :ohmg: )

Pour regarder MyCanal, le son de la TV me suffit donc, je ne touche à rien et le son sort sur la TV.
Pour me faire les sessions de cinéma, j'allume l'ampli et le son part automatiquement sur l'Ampli grâce au splitter Egreat H10 qui doit avoir la même fonction que ton Zappiti (j'avais hésitez à en acheter un d'ailleurs).
L'image est donc gérer pas la TV et la je ne m'attend pas à avoir de problème (mise a part l'hitoire du dolby vision) vu que je n'avais pas de problème avec l'OLED de Philips (à part des images trop sombre).
Pour le son, j'ai deux options : Soit laisser l'ampli décoder (Kodi en passT) soit demander à Kodi de décoder ou convertir (je le fait de temps en temps).
Donc je ne pense pas avoir besoin de toucher au réglage du son vu que je n'ai rien besoin de décoder avec la TV.
Tout les formats dont le DTS et le DTS-HD sont reconnus et géré par mon par mon Ampli.

Concernant la shield (hors réglage que l'on peut effectuer via Kodi)

Fonction Vidéo :
Compatibilité 4K HDR
Dolby Vision HDR et HDR10
Mise à l’échelle optimisée par l’IA de 720p/1080p à 4K jusqu’à 30 images par seconde
Lecture HDR jusqu'à 4K à 60 images par seconde (H.265/HEVC)
Lecture jusqu'à 1080p à 60 images par seconde (H.263, MJEPG, MPEG4, WMV9/VC1)
Up to 1080p playback at 60 FPS (H.263, MJPEG, MPEG4, WMV9/VC1)
Formats/conteneurs supportés : Xvid/ DivX/ASF/AVI/MKV/MOV/M2TS/MPEG-TS/MP4/WEB-M

Fonction Audio :
Rendu sonore Dolby Audio (Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby Atmos)
Rendu sonore DTS-X (Pass-through) via HDMI
Lecture audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz via HDMI
Formats supportés : AAC, AAC+, eAAC+, MP3, WAVE, AMR, OGG Vorbis, FLAC, PCM, WMA, WMA-Pro, WMA-Lossless, Digital Plus, Dolby Atmos, Dolby TrueHD (Pass-through), DTS-X (Pass-through) et DTS-HD (Pass-through)

Pour moi, ce truc est compatible avec presque tout ce qui existe et c'est généralement le matos de derrière qui ne suit pas lol.
Après il y a certainement des choses que je pourrais désactivé sur la shield afin de laisser la TV gérer mais je ne m'y connais pas assez.

Du coup pour l'histoire de forcer le 23.976 ou 50Hz, tu commences déjà a me parler chinois lol
scramix
 
Messages: 452
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 26 Nov 2020 12:43

Bonjour
J’ai une oled lg w7 de 65 pouces j’aurais aimé avoir plus grand 85 mais en oled c’est beaucoup trop cher. Il y a bien du 77 mais je ne vais pas gagner grand chose.
Donc j’ai fais le tour et pour moi la meilleure télévision en qualité et esthétique pour accrocher au mur et éviter les câbles est la q95t (boitier déporté, finesse)
Je ne joue pas du moins pour l’instant mon appartement est assez lumineux.
Dans cette taille ne faut il pas une 8k mais en 8k ous sommes a 10000€ :siffle: ? j’hésite a changer ou a attendre
Merci
foufou55
 
Messages: 115
Inscription Forum: 03 Sep 2006 0:57
  • offline

Message » 26 Nov 2020 13:23

scramix a écrit:Du coup pour l'histoire de forcer le 23.976 ou 50Hz, tu commences déjà a me parler chinois lol


au vu des specs de la shield que tu indiques , je pense que c'est comme pour le zappiti , il se met a la frequence du film par defaut. soit 23.9 ou 24 ou 25 im/s ce qui sera parfait.

faut juste que tu ne forces pas le rendu a 60Hz.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 26 Nov 2020 13:26

foufou55 a écrit:Bonjour
J’ai une oled lg w7 de 65 pouces j’aurais aimé avoir plus grand 85 mais en oled c’est beaucoup trop cher. Il y a bien du 77 mais je ne vais pas gagner grand chose.
Donc j’ai fais le tour et pour moi la meilleure télévision en qualité et esthétique pour accrocher au mur et éviter les câbles est la q95t (boitier déporté, finesse)
Je ne joue pas du moins pour l’instant mon appartement est assez lumineux.
Dans cette taille ne faut il pas une 8k mais en 8k ous sommes a 10000€ :siffle: ? j’hésite a changer ou a attendre
Merci



euh je me permets de corriger :) , finesse ..... ? non , elle est epaisse meme avec le boitier deporté. mais oui pour l'esthetique avec leur cable/alim/optique super fin , ca aide bien.

attention si tu viens de l'oled, la qualité d'image est en dessous , a cause du blooming. par contre en utilisation diurne , tu vas avoir la banane ! quand j'ai recu la mienne (avant j'avais une LG B6V ) j'ai été bluffé par les blancs! j'avais oublié ce que blanc voulait dire !
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 26 Nov 2020 14:37

Merci pour la réponse.
Quand je veux dire finesse c’est plat derrière donc bien collé au mur. C’est sur ce n’est pas ma lg wallpaper ^^
En 85 ne vaut il pas mieux passer en 8k ?
Oui difficile le choix oled / qled j’espère juste ne pas être déçu que le qled m’apporte pas trop de désavantage
foufou55
 
Messages: 115
Inscription Forum: 03 Sep 2006 0:57
  • offline

Message » 26 Nov 2020 18:50

foufou55 a écrit:Merci pour la réponse.
Quand je veux dire finesse c’est plat derrière donc bien collé au mur. C’est sur ce n’est pas ma lg wallpaper ^^
En 85 ne vaut il pas mieux passer en 8k ?
Oui difficile le choix oled / qled j’espère juste ne pas être déçu que le qled m’apporte pas trop de désavantage


je ne sais pas ce que vaut leur algo d'interpolation. tout depend de la distance de visualisation , a 4m de distance je dirais que c'est pas necessaire. apres le nb zones est plus grand sur le 8k , pour forcer a acheter... si tu as le budget.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 26 Nov 2020 21:48

Non pas le budget en 8k
Je m’étais dit 4500€ maximum
Suis à 3m50
foufou55
 
Messages: 115
Inscription Forum: 03 Sep 2006 0:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message