zouaf a écrit:gegdred a écrit:
Ce problème est tout de même une problème majeur pour beaucoup de personnes. Il y a le fait que la télé ne reconnaisse pas systématiquement la console, ce qui nous oblige à la débrancher puis à la rebrancher pour que la PS5 soit de nouveau reconnue.
Il y a également le fait qu'un bug affecte cette télé (toutes les télés Samsung QLED de 2020 en fait) l'empêchant de fonctionner de façon optimum avec une PS5 sur le port HDMI 2.1. Enfin, il y a un bug avec les barres de son.
A noter que Samsung se dédouane du problème de bug entre PS5 et télé concernant le port HDMI 4. Ils renvoient clairement la faute sur Sony.
A noter aussi que Sony n'a pas encore effectué de mise à jour permettant de bénéficier de la VRR et de l'ALLN via HDMI 2.1. Cela sera implanté plus tard.
En attendant, il va falloir clarifier cette situation...
Ce problème est également présent sur pc quand tu as un gpu hdmi 2.1 et peu importe la marque du téléviseur.
Quand tu arrives sur la page pour te logger, l'écran ne détecte plus de signal (et c'est systématique, pas du tout aléatoire donc facilement reproductible), obliger de débrancher, rebrancher le câble.
On peut le contourner sur pc en bidouillant windows mais ça me fait dire que le soucis n'est pas spécifique à samsung et je ne sais pas qui est le fautif, peu être le fabricant de la puce hdmi 2.1 car celà affecte tout les périphériques hdmi 2.1, source et diffuseur.
Je suis étonné que ce soucis ne parte pas en polémique, peu être parce qu'à cause des soucis de production, peu de personne sont vraiment affecté. Il faut en effet que toute la liaison soit en hdmi 2.1 donc ça nécessite une console dernière gen où un pc avec une geforce 3xxx où une amd 6xxx et un téléviseur avec un port hdmi 2.1. Bcp de produit difficile à obtenir.
Hello,
J'ai tellement profité des settings trouvés sur ce forum que je peux bien lâcher une petite astuce sur ce problème de PS5 non détectée, qui est insupportable.
En ayant la PS5 comme unique source HDMI:
1/Eteindre la TV et la PS5
2/Les débrancher électriquement qqes minutes (côté prise murale)
3/Débrancher le câble HDMI PS5 (côté TV)
4/Rebrancher électriquement la TV
5/Allumer la TV
6/Rebrancher le câble HDMI PS5
7/Rebrancher électriquement la PS5
8/Allumer la PS5
Cette manip' semble reset le handshake HDMI avec la PS5, et a fonctionné 100% du temps pour moi (le problème peut revenir après un crash de la PS5).
En espérant que cela fonctionne pour vous également

P.S. : A 2 doigts de créer une cagnotte pour offrir une PS5 à Anthemized afin qu'il nous ponde des settings du Game Mode en RGB HDR 60hz (surtout avec le bug du HGIG sur les QXXT)