Zephyruth a écrit:Honnêtement, vos commentaires font un peu peur ^^'
Surtout quand on voit le prix de la TV

ca fait au moins 10 pages que je vous spam avec mes reglages

et ma revue en comparant avec l'oled vu que j'avais un LG B6V avant.
comme expliqué , sorti du carton, les settings c'est du n'importe quoi, et les reglages proposés par Rtings sont les memes que ceux que je propose.
donc les 3 choses absolument a faire avant meme de la regler plus avant:
-virer le mode espace couleur natif et passer en
mode espace couleur auto dans tous les modes, sauf pour les console de jeu.
-ramener la
netteté a 0 ou 1 dans tous les modes.
-
desactiver le mode intelligent (menu general)
utiliser seulement le mode
standard ou
cinema.
le mode couleur natif sursature les couleurs , c'est le wide gamut. et un film en rec709 ou la TV live mappé sur du BT2020 c'est horrible
leur algo de netteté (sharpening) est une merde sans nom qui crée des aplats grossiers. faut juste le desactiver.
et enfin le mode intelligent est tout sauf ... intelligent, il prend la main sur les reglages et nous refait le coup du mode de couleur natif.
mode jeu sur off aussi car branché sur le PC , il switch en mode jeu alors que je regarde mycanal.
et le rendu devient magnifique si on prend le temps d'appliquer les reglages et de les comprendre. presque aussi bien que l'oled pour le noir et mieux que l'oled pour le reste, mais je me repete je crois. J'ai bcp plus de graduations dans les tres sombres avec cette tv que l'oled qui est tres mauvais dans le domaine. l'oled a de son coté 3 avantages, noirs parfaits et 0 blooming et gestion des petites surfaces blanches sur fond noir. Mais je le redis j'ai été tres surpris du rendu du qled, on peut vraiment s'en servir pour le cinema, surtout avec leur gestion du noir sur ce modele. et le HDR est meilleur que sur l'oled.
mes reglages sont la, pour ceux qui sont perdus, et forcez vos sources en YUV:
post180313643.html#p180313643ca vous fait une base et apres vous etes libres d'experimenter. Je suis preneur des vos idées de reglages, mais vu le temps que j'y ai passé avec sonde a l'appui , va falloir me convaincre

. Je commence a engranger qq dizaines d'heures de visionnage avec et je teste parfois des modifs mais je reviens vers ces reglages .
Il faut se mefier parfois des series ,qui sont etalonnés n'importe comment. Il arrive qu'ils se vautrent sur le reglage du point noir, et il faut compenser. et c'est la que je rale parce qu'il n'y a pas assez de modes sur le samsung . 4 dont 2 inutilisables car ils forcent des params dont le fameux couleur natif .