Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dlel95, fastmanu, Flyingboy, jarod692001, Kenshiro49, leonleonb, MaTgAi, Mehidi, mentosse, michael63, MoKiChU, passager57, philboun, river34, sapidaen, usas2004, zogfr et 185 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led
» 11 Juin 2020 13:47
je regarde tres rarement dans le noir, ma piece est eclairée et l oled est un vrai miroir en plein jour

.
je voyais le pompage sur le q9, sur l oled j ai du voir 2/3 fois la baisse de luminosité.
donc meme ce q95 a du pompage dans les scenes sombres??
le 950 en 85 c est pas du tout le meme prix!
il faut que le vendeur soit agrée samsung pour l odr fonctionne.
savez vous si l enseigne luxeandtv.com fonctionne pour l odr?
-
nerossimo
-
- Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
-
» 11 Juin 2020 17:30
Bonjour à tous,
Etant un récent possesseur du 55q95t, j’aurais aimé savoir si on retrouve quelque part le réglage « motion plus » présent dans mon ancien modèle Samsung de 2016 qui permettait d’améliorer la fluidité générale et apporter un effet de vision d’image « camescope ».
En effet, je ne retrouve pas la fluidité de mon ancien modèle full hd et suis du coup, un peu déçu de ce modèle. (j’ai bien appliqué les réglages de bases de l’image de notre ami Anthemized)
(sources testées : TNT, Shield TV : films SD et émulation).
J’ai également un problème de fluidité sur mon Shield tv en utilisant les émulateurs jeux sous retroarch (saccades, scintillement … ) alors que tout est nikel sur mon ancienne tv hd
D’avance merci pour vos conseils.
-
mikty
-
- Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:47
-
» 11 Juin 2020 17:40
mikty a écrit:Bonjour à tous,
Etant un récent possesseur du 55q95t, j’aurais aimé savoir si on retrouve quelque part le réglage « motion plus » présent dans mon ancien modèle Samsung de 2016 qui permettait d’améliorer la fluidité générale et apporter un effet de vision d’image « camescope ».
En effet, je ne retrouve pas la fluidité de mon ancien modèle full hd et suis du coup, un peu déçu de ce modèle. (j’ai bien appliqué les réglages de bases de l’image de notre ami Anthemized)
J’ai également un problème de fluidité sur mon Shield tv en utilisant les émulateurs jeux sous retroarch (saccades, scintillement … ) alors que tout est nikel sur mon ancienne tv hd
J'avais une télé samsung de 2010 avant et y'avait effectivement le motion plus qu'on pouvais activer ou désactiver, mais ça donnait un résultat tellement dégueulasse et pas naturel que je l'ai toujours désactivé, là au contraire je trouve ça fluide sans cette effet affreusement pas naturel, bon moi 2010 c'était vraiment un vieux model du coup, mais effectivement là y'a pas ce réglage en particulier.
Dans paramètre de clarté de l'image tu peux régler la réduction du flou de 0 à 10
-
DylanOBrien
-
- Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
-
» 11 Juin 2020 18:05
nerossimo a écrit:je regarde tres rarement dans le noir, ma piece est eclairée et l oled est un vrai miroir en plein jour

.
je voyais le pompage sur le q9, sur l oled j ai du voir 2/3 fois la baisse de luminosité.
je ne sais pas si on parle de la meme chose , mais dans les scenes extremement sombres , la tv s'assombrit pour eviter le blooming. mais c'est tres rare de le noter. je l'ai vu 2 fois je dirais et je pense que ma compagne n'a rien remarqué , ne sachant pas ce que c'est.
-
anthemized
-
- Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
-
» 11 Juin 2020 18:06
mikty a écrit:Bonjour à tous,
comme dit Dylan le parametre s'appelle clarté de l'image. et il y a 2 valeurs, et on peut l'activer/desactiver , le laisser en auto. Le mode auto est tres fluide ... style camescope.
-
anthemized
-
- Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
-
» 11 Juin 2020 18:14
anthemized a écrit:nerossimo a écrit:je regarde tres rarement dans le noir, ma piece est eclairée et l oled est un vrai miroir en plein jour

.
je ne sais pas si on parle de la meme chose , mais dans les scenes extremement sombres , la tv s'assombrit pour eviter le blooming. mais c'est tres rare de le noter. je l'ai vu 2 fois je dirais et je pense que ma compagne n'a rien remarqué , ne sachant pas ce que c'est.
Ça y ressemble, dans les scènes sombres, des fois ça sassombrissait automatiquement, et on voyait presque plus rien du tout, les coins de l'écran devenait noir, ct vraiment chiant
-
nerossimo
-
-
» 11 Juin 2020 18:41
Elles sont chiantes les chaines avec leur logo -10 -12... dans le coin de l'écran, ça active le rétroéclairage fortement à ce niveau et gâche tout le local dimming dans les scènes sombres ou bien sur les bandes noires pour les films genre en 21/9.
-
DylanOBrien
-
- Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
-
» 11 Juin 2020 18:47
Je vois qu'on parle plus haut de mires de calibrage ...
J'aimerais savoir : est-ce quelqu'un sait si certains films blurays comportent de telles mires dans leurs bonus ? Si oui, lesquels ? Je me rappelle de DVD (exemple : Shrek) qu'on achetait et on pouvait régler notre image grâce à ces tests.
-
Zephyruth
-
- Inscription Forum: 30 Mai 2020 20:19
-
» 11 Juin 2020 19:18
nerossimo a écrit:
Personnellement j’espère parce que j'ai finalement annulé ma commande de 65q95t sur le site Privanet35, puisqu'ils m'annonçaient ne pas avoir de nouveau stock avant la semaine du 21 juin, et j'ai finalement commandé sur le site de Luxe And TV qui l'a proposait au même prix et l'avait en stock.
Il y'a 2 semaines je m’étais renseigné directement auprès de Samsung via leur Tchat d'aide en ligne, et le conseiller m'avais dit qu'il n'y avais pas de problème avec Luxe And TV car ils sont bien situé en france ( Toulouse plus précisément).
En revanche lorsque j'ai eu le gérant de luxe And TV au téléphone pour avoir confirmation de son stock, il m'a dit ne pas se fournir chez Samsung France donc j’espère que ça ne posera pas de problème.
En tout cas la seule chose dont je peux témoigner pour le moment c'est que le vendeur est tres sympa et tres efficace car la commande passé hier matin à été expédier dès l’après midi et je devrais en principe recevoir ma TV courant de la semaine prochaine. Apres il restera a voir si elle elle arrive bien en un seul morceau

-
Kev42
-
- Inscription Forum: 09 Juin 2020 10:14
-
» 11 Juin 2020 19:39
Bonjour, je m'y connais pas du tout en réglages tv et actuellement j'ai remarqué un soucis. Je sais pas si c'est normal ou pas, voici une photo
https://1drv.ms/u/s!AmZRJCHAk_3XiHzebfpEyrrEcJ62 ( j'espère qu'elle pourra être consultable je ne connais pas le site ) mais en gros c'est un problème avec le blanc des nuages sinon sur certaines chaînes ou films ou séries c'est aussi sur les visages mais le problème je le constate la majorité du temps sur le blanc des nuages voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider
-
Dada30
-
- Inscription Forum: 11 Juin 2020 19:31
-
» 11 Juin 2020 20:21
Bonjour,
Savez vous combien de zone a le 85 pouce ?
Cdt
-
lotuzia
-
- Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
-
» 11 Juin 2020 20:35
Toi aussi tu hésites à remplacer ton oled lg ?
-
nerossimo
-
-
» 11 Juin 2020 20:43
nerossimo a écrit:Toi aussi tu hésites à remplacer ton oled lg ?
J hesite pas a le changer lol. J hesite surtout pour son remplaçant.
J ai arrêté la vidéoprojection ( JVC N5 + ecran 106 pouce de diagonal ).
Mon LG oled ( 65c8 ) est trop trop petit.
Donc j hesite pour un 77 oled ( mais que je trouve encore petit ), un 82Q800T 8k ou bien le 85Q95T.
Le 85Q950TS 8k est trop cher.
Le top aurait été, pour moi, un Oled supérieur à 77 pouce , le seul qui existe est le 8k oled 88 pouce à 30000 euros.
-
lotuzia
-
-
» 11 Juin 2020 20:48
Moi aussi j'en peux plus j hesite depuis plusieurs semaines entre 85xh9505, Sammy 85q95t ou un "petit" oled 77c9.
Car mon 65 c9 est trop petits je trouve
-
nerossimo
-
-
» 11 Juin 2020 20:52
J ai enlevé le sony de ma liste car il n'est pas VRR freesync. ( pour la ps5 et xbox séries X )
-
lotuzia
-
-