Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chaton, Clicklemulot, Cool-Spot, dricks, ducky083, gag67, Gary_35, Geylu, invictus, Izif74, John Tatane, Karmina, lilian69, lobyz, loloko56, Manson79, megaken, michael63, Mikalll, MoKiChU, Nacaflo, Nael Schon, Onclebat, pasender, philboun, plouf34, Q950RM, qweyron, sapidaen, sebhavana, starced, sylvain-best, vador et 239 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led
» 13 Juin 2020 15:30
anthemized a écrit:Gamerdome a écrit:en standard l'input-lag monte à combien ?
je n'ai pas l'info exacte , mais d'apres le test de avforum , quand ils activent le motionflow en mode jeu ils montent a 22ms. soit 10ms de pplus , ce qui coute cher c'est le motion flow , hier j'ai testé sur la PS4, en le desactivant vu que la PS4 pro fait du 60im/s en 1080p, j'ai noté une amelioration du lag et on est proche du mode jeu, pour moi c'est moins de 30. vu que c'est detectable mais tres peu genant. Il faut voir aussi que sur Horizon zero dawn , une partie de l'input lag est du au jeu lui meme donc c'est pas le meilleur test.
mais pour les fps et les jeux de course , en passant en mode jeu, rien qu'a 60Hz c'est redoutable , sur Metro exodus ,mon mouvement de souris et la reaction de l'ecran etaient en syncro totale. j'imagine a 120Hz soit 8.3ms par image , et ils ont mesuré 9ms de lag soit une image de retard a 120Hz c'est vraiment rien. Pareil pour tester il faut un jeu sans lag, si on prend F1 2019 ils ont tjrs eu du lag dans le jeu , alors que asseto corsa n'en a pas. ya pas a sourciller pour les accros du fps en mode jeu , je pense qu'elle est surperformante.
edit : j'ai trouvé une vidéo ou ils testent sur le Q80T, tout activé en mode standard ils sont a 80ms , soit 70ms sans le motion flow (clarté image)
https://www.youtube.com/watch?v=JWItqVVCosgj'ai reglé mon lipsync a 90ms j'aurais pu le deduire tsss. Mais je n'etais pas loin, ca va

, bon du coup je peux corriger le lipsync de l'ampli a 80ms (double sortie HDMI du pc pour moi)
vu qu'avec mon LG oled B6V j'avais le lipsync a 120ms, elle fait mieux.
Ok, merci ! Pour moi au-delà de 30ms c'est vraiment handicapant. Et je connais pas de TV qui font 30 ou moins hors mode jeu.
-
Gamerdome
-
- Inscription Forum: 12 Sep 2009 13:07
-
» 13 Juin 2020 16:05
P'tite question, avec la xbox one X j'ai le choix entre 60Hz / 4K UHD ou 120Hz / 1080p.
Pourquoi ce n'est pas possible d'avoir 4K UHD / 120Hz?
-
pithivier57
-
- Inscription Forum: 18 Fév 2009 20:52
-
» 13 Juin 2020 16:28
Car elle en est pas capable
-
nerossimo
-
- Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
-
» 13 Juin 2020 16:47
lcdmen a écrit:nerossimo a écrit::mdr:

T'aurais pas oublié d'enlever le film sur la dalle

?
pourtant on a posté plusieurs videos ici qui montrent ça !

Si y'avait possibilité d'avoir le(s) film(s) et la(es) scènes(s) ou vous avez ces effets indésirables de reflet : Je pourrai effectivement peut être me rendre mieux compte du pb ... Ou pas

...
Paske hormis écran éteint : J'vois vraiment pas de reflet en visionnage ... Je viens même d'essayer TRON ( Difficile d'avoir un film plus sombre

... ), en pleine lumière sans constater de reflets indésirables.
Ce qui a été posté me donnait d'ailleurs plus l'impression de postérisation que de reflet !?
Je ne regarde jamais de film ou série en pleine lumière ... Au minimum grosse pénombre ( Tous volets fermés en journée ) !
Quand aux rares émissions TV ou journaux télévisés que je regarde en pleine lumière : Je vois vraiment pas les effets qui ont été montrés ici par certains d'entre vous ...
Est ce qu'il pourrait y'avoir des défauts dans l'application du traitement AntiReflet sur certains écrans ?
-
Garth69
-
- Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
-
» 13 Juin 2020 18:43
anthemized a écrit:aujourd hui tests de la PS4 en HDR.
je ne comprenais pas j'avais les couleurs fades , pas possible de retrouver les couleurs de ma config pc/zappiti.
jusqu'au moment ou j'ai modifié le parametre de limite des noirs qui est sur auto et on le force sur bas , et tout se met en place.
la PS4 si elle est configuré par defaut tout en automatique et reosolution 1080p , emet en RGB, et en RGB on peut modifier le point noir. Il semble logique de laisser sur auto, et bien non ,il faut forcer en "bas". sinon tout est fade. des couleurs du portail d'entree aux reglages pour horizon zero dawn en HDR.
faut il passer en mode jeux: en SDR oui ,ca marche bien . en HDR non 3 fois non . l'effet HDR part en miettes.
donc voici mes reglages pour la PS4 en HDR et SDR apres tests sur le jeu Horizon, en fait le HDR jour precedent marche bien ,
verifier absolumenet que limite des noirs est sur BAS dans le menu General-gestion.periph.externes Niv.noir.hdmi. et que la luminosité automatique est desactivé. mode intelligent off bien sur. Pour le SDR , reglage tres different du SDR film, ici on veut que ca claque , mais tjrs couleurs a 21 ce qui est coherent.
clarté de l'image desactivé pour les 2 configs, pour diminuer l'input lag.
HDR PS4 jour:
mode standard(hdr)
Luminosité 50
contraste 50
netteté 0 (ou 1)
couleur 21
teinte R/V 0
clarté de l'image: Desactivé
Attenuation locale : elevé
amelioration des contrastes elevé
Nuances couleurs chaud 2
balances des blancs 2points, aj bleu +1, reglage bleu +7
gamma ST2084: 0
detail ombre 0
espaces couleurs auto
SDR PS4 jour:
mode standard
Luminosité 45
contraste 45
netteté 1
couleur 21
teinte +1R
clarté de l'image: desactivé
Attenuation locale : standard
amelioration des contrastes desactivé
Nuances couleurs chaude 2
balances des blancs rouge aj +2 reglage +12 bleu aj -3
gamma : BT1886
BT 1886: +2
detail ombre 1.
espaces couleurs auto
Je ne peux régler la limite des noirs que quand je suis dans le menu ps4 mais pas en plein jeux, l'option dans les paramettre se desactive en plein jeu sur la PS4 pro.... Pourtant que je sois sur le menu ps4 ou en plein jeu le mode jeu est activé sur ma télé.
Edit : En fait c'est quand j'active l'HDR dans un jeu que je ne peux plus toucher à ce paramètre des niveau de noir de la télé, si je le désactive je peux.
Dernière édition par
DylanOBrien le 13 Juin 2020 19:29, édité 1 fois.
-
DylanOBrien
-
- Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
-
» 13 Juin 2020 18:48
nerossimo a écrit:Car elle en est pas capable
Alors samsung serait un menteur ?
Source leur site :
ICIMode jeu: Yes (Auto Game Mode (ALLM),
Game Motion Plus,
Dynamic Black
EQ, Surround Sound,
4K@120Hz (HDMI Port 4))
-
pithivier57
-
-
» 13 Juin 2020 19:05
C'est la One X qui n'en est pas capable pas la TV, la Serie X devrait en être capable.
-
Gamerdome
-
- Inscription Forum: 12 Sep 2009 13:07
-
» 13 Juin 2020 19:34
Gamerdome a écrit:C'est la One X qui n'en est pas capable pas la TV, la Serie X devrait en être capable.
Vivement la nouvelle xbox à la fin de l'année alors

-
pithivier57
-
-
» 13 Juin 2020 19:47
.... et une calibration faites par un professionnel ne vous intéressent pas ??
Au lieu de passer votre temps à essayer de trouver le bon réglage... réglages optimal d’ailleurs que vous ne trouverez jamais
Je sais pas moi je pose la question !

-
cobaltnoss
-
- Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
-
» 13 Juin 2020 20:03
cobaltnoss a écrit:.... et une calibration faites par un professionnel ne vous intéressent pas ??
Au lieu de passer votre temps à essayer de trouver le bon réglage... réglages optimal d’ailleurs que vous ne trouverez jamais

Ah oui, tu viens chez moi gratos et tu me règles la TV
Je t'offrirai une bière j'suis pas comme ça

-
pithivier57
-
-
» 13 Juin 2020 20:14
pithivier57 a écrit:cobaltnoss a écrit:.... et une calibration faites par un professionnel ne vous intéressent pas ??

Ah oui, tu viens chez moi gratos et tu me règles la TV
Je t'offrirai une bière j'suis pas comme ça

Je suis pas calibreur et j’aime pas la bière

Bennnnn j’ai une solution toute simple ... tu achètes le TV juste en dessous de celui que tu veux ... tu fais faire la calibration et tu auras une image bien meilleure qu’avec la TV que tu voulais acheter
Et le tout au final moins cher

En situation... il vaut mieux prendre un 75Q95T et le faire calibrer ... que d’acheter un 85Q95T et d’essayer de le calibrer soi-même
Et en plus ça te reviendra moins cher
Vérifié et certifié
Voilà voilà

-
cobaltnoss
-
- Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
-
» 13 Juin 2020 20:23
Meher a écrit:Bonjour,
Pour usage jeux vidéo et cinéma, je n’ai aucune idée si je dois opter pour le Q95T ou le LG CX.
Chaque technologie a des qualités et des défauts mais dans l’absolu je ne sais pas lequel de ces deux téléviseurs est le meilleur ?
si tu es precautionneux , genre ne pas laisser la tv allumé sur un ecran statique de jeu , ni les chaines infos prends l'oled.
si tu es en environnement lumineux , Qled.
si tu ne veux pas flipper pour le burnin Qled.
si tu es un fan du noir absolu , Oled , mais d'une courte tete.
Si tu es un fan du HDR, Qled
si tu es vraiment cinephile , et que tu regardes dans le noir . Oled.
-
anthemized
-
- Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
-
» 13 Juin 2020 20:26
Garth69 a écrit:lcdmen a écrit:pourtant on a posté plusieurs videos ici qui montrent ça !

Si y'avait possibilité d'avoir le(s) film(s) et la(es) scènes(s) ou vous avez ces effets indésirables de reflet : Je pourrai effectivement peut être me rendre mieux compte du pb ... Ou pas

...
Paske hormis écran éteint : J'vois vraiment pas de reflet en visionnage ... Je viens même d'essayer TRON ( Difficile d'avoir un film plus sombre

... ), en pleine lumière sans constater de reflets indésirables.
Ce qui a été posté me donnait d'ailleurs plus l'impression de postérisation que de reflet !?
Je ne regarde jamais de film ou série en pleine lumière ... Au minimum grosse pénombre ( Tous volets fermés en journée ) !
Quand aux rares émissions TV ou journaux télévisés que je regarde en pleine lumière : Je vois vraiment pas les effets qui ont été montrés ici par certains d'entre vous ...
Est ce qu'il pourrait y'avoir des défauts dans l'application du traitement AntiReflet sur certains écrans ?
je pense comprendre ce que tu veux dire.
contrairement au verre d'un ecran oled qui te renvoie l'environnement comme un miroir. l ecran samsung diffuse le reflet. ca m'a surpris et gené au debut. car si je laisse la lampe du salon allumée elle se reflete sur l'ecran. Alors oui le reflet est bcp plus attenué chez samsung , c'est assez bien fait. Mais au lieu de voir la lampe je vois une trainée sombre sur tout l'ecran car chaque portion renvoie un peu de lumiere. j'ai une preference quand meme pour le reflet chez samsung, ils ont le merite de tenter des trucs pour virer les reflets.
-
anthemized
-
- Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
-
» 13 Juin 2020 20:27
Meher a écrit:Bonjour,
Pour usage jeux vidéo et cinéma, je n’ai aucune idée si je dois opter pour le Q95T ou le LG CX.
Chaque technologie a des qualités et des défauts mais dans l’absolu je ne sais pas lequel de ces deux téléviseurs est le meilleur ?
Je vais poser la question autrement, quels sont les arguments qui vous ont fait choisir le Q95T au lieu d’un LG CX ou un autre OLED ?
-
Meher
-
- Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
-
» 13 Juin 2020 20:36
anthemized a écrit:Meher a écrit:Bonjour,
si tu es precautionneux , genre ne pas laisser la tv allumé sur un ecran statique de jeu , ni les chaines infos prends l'oled.
si tu es en environnement lumineux , Qled.
si tu ne veux pas flipper pour le burnin Qled.
si tu es un fan du noir absolu , Oled , mais d'une courte tete.
Si tu es un fan du HDR, Qled
si tu es vraiment cinephile , et que tu regardes dans le noir . Oled.
Merci beaucoup !
Ne pas laisser longtemps les chaînes infos, c’est à dire combien de temps ? Et si je regardes la même chaîne TV classique mais longtemps genre 3 ou 4h, est-ce que le logo de la chaîne va faire du burn in ?
L’utilisation sera beaucoup axée sur le jeu vidéo et le cinéma, donc avantage pour le QLED pour les jeux et OLED pour les films ?
-
Meher
-
- Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
-