anthemized a écrit:Gamerdome a écrit:en standard l'input-lag monte à combien ?
je n'ai pas l'info exacte , mais d'apres le test de avforum , quand ils activent le motionflow en mode jeu ils montent a 22ms. soit 10ms de pplus , ce qui coute cher c'est le motion flow , hier j'ai testé sur la PS4, en le desactivant vu que la PS4 pro fait du 60im/s en 1080p, j'ai noté une amelioration du lag et on est proche du mode jeu, pour moi c'est moins de 30. vu que c'est detectable mais tres peu genant. Il faut voir aussi que sur Horizon zero dawn , une partie de l'input lag est du au jeu lui meme donc c'est pas le meilleur test.
mais pour les fps et les jeux de course , en passant en mode jeu, rien qu'a 60Hz c'est redoutable , sur Metro exodus ,mon mouvement de souris et la reaction de l'ecran etaient en syncro totale. j'imagine a 120Hz soit 8.3ms par image , et ils ont mesuré 9ms de lag soit une image de retard a 120Hz c'est vraiment rien. Pareil pour tester il faut un jeu sans lag, si on prend F1 2019 ils ont tjrs eu du lag dans le jeu , alors que asseto corsa n'en a pas. ya pas a sourciller pour les accros du fps en mode jeu , je pense qu'elle est surperformante.
edit : j'ai trouvé une vidéo ou ils testent sur le Q80T, tout activé en mode standard ils sont a 80ms , soit 70ms sans le motion flow (clarté image)
https://www.youtube.com/watch?v=JWItqVVCosg
j'ai reglé mon lipsync a 90ms j'aurais pu le deduire tsss. Mais je n'etais pas loin, ca va![]()
, bon du coup je peux corriger le lipsync de l'ampli a 80ms (double sortie HDMI du pc pour moi)
vu qu'avec mon LG oled B6V j'avais le lipsync a 120ms, elle fait mieux.
Ok, merci ! Pour moi au-delà de 30ms c'est vraiment handicapant. Et je connais pas de TV qui font 30 ou moins hors mode jeu.