Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alexrs4, Benmaster, BigDady77, blackadder68, Brest29, cala2b, coucouse, dave_rzh, DDaran, delichoc45, didier18, Fredo69, FZ26, gargamel60, guinness60, HADSIDI, ilopan, infobm, jp_78, Kenshiro49, koopinou, lfricote, Manson79, Marvel Wars, Nano 22, nriquo, Nvidia32, passager57, philboun, rapadural, Risel, Rizzlou, rk-2a, Rouxzer, Seb38230, stef44, syster, Tesman10, Tomorange, winnie1664, wuger91 et 336 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony 4K 49/55/65/75/85XH9505 Full-LED TV

Message » 24 Fév 2021 22:37

900€ en Juin dernier.
Je suis dé-goû-té.
Je n'ai rien fait vraiment, pas de bousculade, pas accroché dessus...
Rien, elle a chuté d'elle-même !
Elle penchait légèrement vers l'avant, je craignais que ça arrive même (dès qu'il y avait un craquement).

Mais là je n'ai rien pu faire, j'étais trop éloigné.

Ya pas une assurance "d'office" avec la CB ?
Une assurance qui couvre ce genre d'improbables impairs pourtant probable, la preuve.
C'est dingue.
Suis Maudit.


Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Jedoled
 
Messages: 113
Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
  • offline

Message » 24 Fév 2021 22:44

Jedoled a écrit:900€ en Juin dernier.
Je suis dé-goû-té.
Je n'ai rien fait vraiment, pas de bousculade, pas accroché dessus...
Rien, elle a chuté d'elle-même !
Elle penchait légèrement vers l'avant, je craignais que ça arrive même (dès qu'il y avait un craquement).

Mais là je n'ai rien pu faire, j'étais trop éloigné.

Ya pas une assurance "d'office" avec la CB ?
Une assurance qui couvre ce genre d'improbables impairs pourtant probable, la preuve.
C'est dingue.
Suis Maudit.


Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk


Oui il y a une assurance sur le CB mais il faut que le sinistre survienne dans les 15 jours suivant l’achat.
e.big
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 24 Fév 2021 23:11

Salut. Désolé pour toi.
Ta responsabilité civile au pire.
Renseigne toi auprès de ton assurance.
Après, c'est peut être un pote qui a une super bonne responsabilité civile qui a fait tombé ta télé.
Où il y a peut être ton assurance d'habitation.

Je ne sais pas combien ça coûterait de changé une dalle.
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2021 23:15

Demande un devis.
J'ai trouvé ça : https://www.starofservice.com/cost-guid ... televiseur
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2021 23:40

Par mon assurance ce n'est pas couvert.
Ce n'est couvert que si un tiers a fait chuter la Tv.
Pour un animal domestique, mon chat, ça n'est as pris en charge...

Donc j'avais pensé voir ça avec mon proprio avec qui je m' entends bien.
S'arranger et faire valoir son assurance.
Quitte à payer la franchise.

Admettons qu'il soit passé derrière l'écran pour accéder au compteur numérique, et que la Tv ait basculé...
Qu'il n'ait pas eu le temps de la retenir...

Je ne vois que ça.

Pensez-vous que Sony enverrait quelqu'un pour faire un devis ?
Selon moi seule la dalle a morflé.
Si c'est le cas, savez-vous si Sony a la possibilité de remplacer uniquement la dalle et la vitre noire (s'ils sont distincts)?
En ont-ils â disposition ?

Je suis anéanti.
Je l'aimais mon XG.
Sale Karma alors que je suis un type plutôt réglo et "propre" au quotidien.

Si encore j'étais responsable d'une manière ou d'une autre. Que le chat était passé devant sur le meuble comme il l'a fait des centaines de fois.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.

Merci pour vos commentaires.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Qui contacter en premier.
L'enseigne, Iacono ?
Puis Sony ?
Y-a-t-il une ligne Sav?
Je n'ai pas envie de traiter ça par mail.
Merci.
Jedoled
 
Messages: 113
Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
  • offline

Message » 25 Fév 2021 0:04

Jedoled a écrit:Par mon assurance ce n'est pas couvert.
Ce n'est couvert que si un tiers a fait chuter la Tv.
Pour un animal domestique, mon chat, ça n'est as pris en charge...

Donc j'avais pensé voir ça avec mon proprio avec qui je m' entends bien.
S'arranger et faire valoir son assurance.
Quitte à payer la franchise.

Admettons qu'il soit passé derrière l'écran pour accéder au compteur numérique, et que la Tv ait basculé...
Qu'il n'ait pas eu le temps de la retenir...

Je ne vois que ça.

Pensez-vous que Sony enverrait quelqu'un pour faire un devis ?
Selon moi seule la dalle a morflé.
Si c'est le cas, savez-vous si Sony a la possibilité de remplacer uniquement la dalle et la vitre noire (s'ils sont distincts)?
En ont-ils â disposition ?

Je suis anéanti.
Je l'aimais mon XG.
Sale Karma alors que je suis un type plutôt réglo et "propre" au quotidien.

Si encore j'étais responsable d'une manière ou d'une autre. Que le chat était passé devant sur le meuble comme il l'a fait des centaines de fois.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.

Merci pour vos commentaires.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Qui contacter en premier.
L'enseigne, Iacono ?
Puis Sony ?
Y-a-t-il une ligne Sav?
Je n'ai pas envie de traiter ça par mail.
Merci.
Fais jouer la protection d'un ami ,tu aura une franchise avec soir une réparation ou remplacement.

C'est le mieux a faire.
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 25 Fév 2021 0:15

Batman07 a écrit:
Jedoled a écrit:Par mon assurance ce n'est pas couvert.
Ce n'est couvert que si un tiers a fait chuter la Tv.
Pour un animal domestique, mon chat, ça n'est as pris en charge...

Donc j'avais pensé voir ça avec mon proprio avec qui je m' entends bien.
S'arranger et faire valoir son assurance.
Quitte à payer la franchise.

Admettons qu'il soit passé derrière l'écran pour accéder au compteur numérique, et que la Tv ait basculé...
Qu'il n'ait pas eu le temps de la retenir...

Je ne vois que ça.

Pensez-vous que Sony enverrait quelqu'un pour faire un devis ?
Selon moi seule la dalle a morflé.
Si c'est le cas, savez-vous si Sony a la possibilité de remplacer uniquement la dalle et la vitre noire (s'ils sont distincts)?
En ont-ils â disposition ?

Je suis anéanti.
Je l'aimais mon XG.
Sale Karma alors que je suis un type plutôt réglo et "propre" au quotidien.

Si encore j'étais responsable d'une manière ou d'une autre. Que le chat était passé devant sur le meuble comme il l'a fait des centaines de fois.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.

Merci pour vos commentaires.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Qui contacter en premier.
L'enseigne, Iacono ?
Puis Sony ?
Y-a-t-il une ligne Sav?
Je n'ai pas envie de traiter ça par mail.
Merci.
Fais jouer la protection d'un ami ,tu aura une franchise avec soir une réparation ou remplacement.

C'est le mieux a faire.

+1
Qui contacter le 1er? Je pense que l'assurance te le dira ;-)
Et cette télé, tu ne peux pas la mettre au mur sur un support?
La mienne est sur du placo avec des bonnes chevilles Molly et c'est nickel ;-)
Ça rend super bien, gain de place et aucun risque de chute
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2021 9:29

dave37fr a écrit:V6.5042 disponible

Vous l'avez installée, des retours à partager ?

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00017153

Résolution d'un problème d'absence de son émis par les chaînes TV après la mise sous tenson du téléviseur ou après un changement de chaîne
Résolution d'un problème d'absence de son émis par les applications après la mise sous tension du téléviseur
Résolution d'un problème d'arrêt de la lecture du contenu sur YouTube
Résolution d'un problème de mise sous tension soudaine du téléviseur lorsque des appareils Bluetooth tentent de s'associer avec le téléviseur, alors que la télécommande est hors tension
Mise à jour de la fonction de tri des chaînes (concerne uniquement la Croatie)

J'ai installé la mise à jour hier soir.

Déjà, je n'ai pas constaté plus de bugs qu'avec la v6.5016 !

Le message d'alerte sur la consommation d'énergie est toujours présent :-?

Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est le traitement des problèmes de son (plusieurs occurences en v6.5016 sur myCanal, 1/2 occurence sur tuner).

Bluetooth: ça je me dit que c'est peut-être la solution à ma TV qui pouvait parfois s'allumer toute seule. Et j'avais aussi parfois du mal à allumer la TV, obligation d'appuyer plusieurs fois sur la télécommande.
dave37fr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:20
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:05

Jedoled a écrit:Bonsoir, c'est la mort dans l'âme que je veins chercher de l'aide, du réconfort...
Ma Sony Xg9505 vient de chuter, face la première.
Elle a toujours légèrement penché vers l'avant.
Et là alors que j'étais à 10m, sans rien faire (pas de tremblements, rien toucher au préalable, pas de chat dans les parages...).
Rien, elle est juste tombée toute seule.

La dalle est morte.
Pas de débris.
Le son fonctionne encore, la Tv commande aussi.
C'est la dalle qui a méchamment morflé.
Je suis au fond du trou.

Elle est encore garantie, mais ce ne sera pas pris en charge j'imagine.

Savez-vous s'il est possible de faire changer une dalle par Sony ?

Si oui auriez-vous une idée de combien ça coûterait ?

Merci à vous.


Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk


bonjour,

sinon si tu as un membre de ta famille ou un bon copain qui peut faire jouer son assurance de responsabilité civile en disant qu'il s'est embronché et à fait tomber ta tv.
Je suis pas spécialiste mais je crois que cela peut fonctionner, renseignes toi.

bon courage.
majestic13770
 
Messages: 428
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:07

garfield691 a écrit:
Batman07 a écrit:Fais jouer la protection d'un ami ,tu aura une franchise avec soir une réparation ou remplacement.

C'est le mieux a faire.

+1
Qui contacter le 1er? Je pense que l'assurance te le dira ;-)
Et cette télé, tu ne peux pas la mettre au mur sur un support?
La mienne est sur du placo avec des bonnes chevilles Molly et c'est nickel ;-)
Ça rend super bien, gain de place et aucun risque de chute


Comment peux tu expliquer cette chute?
Les pieds ont cédé?
Il me semble que la plupart de ces télés penchent plutot un peu en arrière, c'est aussi le cas de la mienne.
Les pieds étaient correctement montés?
Vraiment pas de chance...
zaf34
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:12

@garfield691, tes molly ne sont que dans le placo ou tu as des renforts ou des chevilles dans les montants metal du placo?

Combien de chevilles tu as mis?
zaf34
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:16

zaf34 a écrit:@garfield691, tes molly ne sont que dans le placo ou tu as des renforts ou des chevilles dans les montants metal du placo?

Combien de chevilles tu as mis?
Tu mets 8 cheville molly non axe en vertical ça bouge pas !

Tu es tranquille
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:34

je confirme pour la responsabilité civile cela marche très bien (si tu ne la jamais fait !!) pour la fixation au mur moi j'ai un 85 pouce donc vis de 20 cm pour aller chercher le béton avec les cheville métal !! et la il ne bouge pas!! :oldy: :oldy: :oldy: :oldy:
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • online

Message » 25 Fév 2021 13:06

zaf34 a écrit:@garfield691, tes molly ne sont que dans le placo ou tu as des renforts ou des chevilles dans les montants metal du placo?

Combien de chevilles tu as mis?


Mes Molly sont que dans le placo mais j'ai pris des Molly de compétition.
De mémoire, une seule Molly supporte 50kg ou 60, je ne sais plus.
J'ai pris le diamètre maximum auquel le support peut accepter.
J'en ai mis 6 (2 dans chaque angle et deux au milieu).
En gros, mon support peut logiquement supporter 300kg.
Mon support vesa je l'ai pris fixe car j'ai pas confiance avec les orientables.
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2021 13:15

Mon 85xh9505 est au mur aussi avec seulement des molly et aucun souci.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message