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2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"
» 18 Mar 2022 21:26
repie a écrit:Bonjour,
J'ai une question la version que tu propose ne fait que quelque MO alors que les autres versions sont en GO peux tu m'expliquer la différence ?
Merci
ps: j'ai lancé la mise a jour via usb et j'ai l'impression que ca redémarre a chaque fois : "please do not..." , start .... ecran noir puis de nouveau "please do not ca fait bien 10 minutes, normal ou pas ?
Salut ce ne sont pas des mises à jour de tv sur ce lien mais les mises à jour pour l'application NOVA PLAYER
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Dada18000
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» 19 Mar 2022 12:39
Bonjour,
Oups je devais être fatigué hier pour ne pas avoir vu la différence

Merci pour ta réponse.
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repie
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» 20 Mar 2022 9:23
Salut à tous et merci pour les fichiers qui concerne mon téléviseur TCL 65C715 qui était en Android 9 d'origine
V8.R851T02-LF1V606.017688 Noyau : 4.14.76+
L'installation du fichier update.img s'est fait avec succès : ( V701 ) Prise sur Google Drive :
https://drive.google.com/drive/folders/1m8XEYK-lZ1aVLizZiW27YOOqOY7gsuk_Cependant je n'arrive plus à installer ma télécommande TCL Bluetooth.
Je m'explique : j'appui sur la touche micro de la télécommande et là sur l'écran il me propose d'installer ma télécommande avec une représentation de celle-ci et m'indique qu'il faut appuyer en même temps sur HOME et OK. Essayer à plusieurs reprise mais rien ne se passe et quand j'essai de faire une installation Classic via le menu : ajout un accessoire, il recherche mais ne trouve rien.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance à tous
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odroid
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» 20 Mar 2022 15:37
Salut,
Si c'est la télécommande d'origine fournie avec une C715 c'est une télécommande infrarouge standard. Il n'y a donc pas besoin de cette étape.
Tu peux t'en assurer en ouvrant ton application "appareil photo" sur ton téléphone et en pointant le bout supérieur de ta télécommande vers l'objectif. En effet ceux-ci sont sensibles aux ondes infrarouge et tu verras une lumière violette sortir de la télécommande en appuyant sur n'importe quel bouton de celle-ci.
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Subway2400
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» 20 Mar 2022 19:17
Subway2400 a écrit:Salut,
Si c'est la télécommande d'origine fournie avec une C715 c'est une télécommande infrarouge standard. Il n'y a donc pas besoin de cette étape.
Tu peux t'en assurer en ouvrant ton application "appareil photo" sur ton téléphone et en pointant le bout supérieur de ta télécommande vers l'objectif. En effet ceux-ci sont sensibles aux ondes infrarouge et tu verras une lumière violette sortir de la télécommande en appuyant sur n'importe quel bouton de celle-ci.
Merci pour ta réponse.
la télécommande ARC602s en aluminium fonctionne en infrarouge mais elle a aussi une connexion en bluetooth pour la partie micro et souris.
Sans la connexion bluetooth, la partie micro et souris ne fonctionne pas.
Ce n'est pas la télécommande d'origine mais elle a toujours fonctionnée sur Android TV 9 en bluetooth.
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odroid
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» 21 Mar 2022 19:39
Ah d'accord ! Alors là malheureusement je ne saurais pas t'aider, je n'ai que la télécommande standard

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Subway2400
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» 21 Mar 2022 21:48
Il y a combien de nits HDR sur ce modèle ?
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Anonyme-107
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» 23 Mar 2022 18:57
Bonjour,
J'ai essayé de nombreux lecteurs multimédia : VLC, NOVA, MX PLAYER, KODI, aucun ne m'envoie le DTS en PASSTHRU.
Seul le lecteur multimédia TCL interne, me l'envoie sur ma barre de son Denon en optique. Mais les sous-titres srt ne fonctionnent pas tout le temps, idem pour le format d'écran 16/9èm ou Auto, avec ce lecteur.
IIs semblerait que les lecteurs externes ne fonctionnent pas en Passthru. Quelqu'un a-t-il la solution ? Avec quel lecteur ?
J'ai le dernier firmware android 11.
MERCI
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ornicar
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» 29 Mar 2022 20:58
ornicar a écrit:Bonjour,
J'ai essayé de nombreux lecteurs multimédia : VLC, NOVA, MX PLAYER, KODI, aucun ne m'envoie le DTS en PASSTHRU.
Seul le lecteur multimédia TCL interne, me l'envoie sur ma barre de son Denon en optique. Mais les sous-titres srt ne fonctionnent pas tout le temps, idem pour le format d'écran 16/9èm ou Auto, avec ce lecteur.
IIs semblerait que les lecteurs externes ne fonctionnent pas en Passthru. Quelqu'un a-t-il la solution ? Avec quel lecteur ?
J'ai le dernier firmware android 11.
MERCI
Salut, j'ai testé avec vimu, nova, juste player. seul le E-AC3 sort en DD+ et tout le reste en pcm. Avec le lecteur interne sa fonctionne mes le ratio d'image est merdiques et en plus depuis la mise a jour en v701 il s'arrête au bout de quelques minute et ont ne peut ni avancé ni reculé. Je pense que pour l'instant y a rien à faire. J'ai la c815.
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rossi29
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» 01 Avr 2022 9:14
Bonjour,
J'ai une C715 avec le dernier firmware (v701).
Pour moi et même après une réinitialisation complète de la TV, Disney+ et MyCanal fonctionne mal.
Pas de problème pour Netflix et Prime Video.
Sur MyCanal, lorsque je veux mettre un épisode de "Ovni" saison 2, j'ai systématiquement une erreur UPES_159 (je crois que c'est ce numéro)
Sur Disney+, j'ai voulu regarder le 1er épisode de Moon Knight et là j'obtiens une erreur.
Je précise que depuis ma tablette Android, j'ai bien accès à ces programmes.
Suis-je seul dans ce cas ?
Connaissez-vous une solution pour y remédier ?
Merci d'avance
Frédéric
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fgreus
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» 02 Avr 2022 9:45
fgreus a écrit:Bonjour,
J'ai une C715 avec le dernier firmware (v701).
Pour moi et même après une réinitialisation complète de la TV, Disney+ et MyCanal fonctionne mal.
Pas de problème pour Netflix et Prime Video.
Sur MyCanal, lorsque je veux mettre un épisode de "Ovni" saison 2, j'ai systématiquement une erreur UPES_159 (je crois que c'est ce numéro)
Sur Disney+, j'ai voulu regarder le 1er épisode de Moon Knight et là j'obtiens une erreur.
Je précise que depuis ma tablette Android, j'ai bien accès à ces programmes.
Suis-je seul dans ce cas ?
Connaissez-vous une solution pour y remédier ?
Merci d'avance
Frédéric
Bonjour
effectivement My Canal rame horriblement depuis un certain temps mais chez moi c'etait anterieur au passage en Android 11
L'erreur Upes est aussi une constante qui apparait aleatoirement au fil des mises a jour de my Canal, je l'ai eu apres installation de la 701 je clique sur le message et relance my canal et elle disparait
pas de probleme vu sur Disney mais je ne m'en sers pas tous les jours
je pense qu'il faut attendre une mise a jour de My Canal mais qui semble plus interessé de developper pour Free ou Appple que pour Android
autre pb chez mo:i sur my canal le son j'ai une Xaomi Box le son est Ok Dolby sur tous les canaux mais image moins bonne que sur la tele par contre sur ma C715 son en passthrough pas de Dolby uniquement PCM et sur enceintes en auto Dolby mais pas de son sur enceinte centrale ni surround sauf pour certains canaux tres rares en 5.1.Probleme qui existe depuis des années mais toujours pas résolu.
bonne journée
alain
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afontana
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» 03 Avr 2022 6:52
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Guil97
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» 03 Avr 2022 9:16
Faut pas s'amuser à ça .... tu viens de flinguer ta tv.
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Anonyme-107
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» 03 Avr 2022 9:43
Myers-13 a écrit:Faut pas s'amuser à ça .... tu viens de flinguer ta tv.
Bonjour
j'ai eu ce probleme d'ecran noir suite a un pb de mise a jour bloqée
j'ai cru que c'etait mort et j'avais deja contacte le SAV
puis j'ai essayé avec un ancien firmware sur cle usb a partir du bouton arret de la tv et c'est reparti
a ta place j'essaierai avec le dernier firmware en android 9 qui sait,,
bonne journée
alaain
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afontana
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» 03 Avr 2022 9:57
afontana a écrit:Myers-13 a écrit:
Faut pas s'amuser à ça .... tu viens de flinguer ta tv.
Bonjour
j'ai eu ce probleme d'ecran noir suite a un pb de mise a jour bloqée
j'ai cru que c'etait mort et j'avais deja contacte le SAV
puis j'ai essayé avec un ancien firmware sur cle usb a partir du bouton arret de la tv et c'est reparti
a ta place j'essaierai avec le dernier firmware en android 9 qui sait,,
bonne journée
alaain
Bonjour,
J'ai eu le même problème. Il faut repartir d'un firmware IMG, peut importe lequel. Ensuite j'ai refait la MAJ android 11 V701 et ça marche. Voir version IMG sur
https://cod-box.net/tcl-55c715-test-and-review/Pour la suite quand maj avoir toujours sur clé USB un firmware IMG de secours.
voilà, BON DIMANCHE
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ornicar
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