Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AkromFire, Atxuria, badgero, Brest29, cano, CDE37, Clemsenn, damon35, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, Forceti, gege50, Google Adsense [Bot], indebeul, Izif74, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jpnrc, Kev1135, lcdmen, luda92i, manimal95, mule perverse, Nicko84, octodurus, onizuka159-1, pbout, pourpre, Prout52, Roshol, sapidaen, sauce, Skywan, soho, sylvain-best, Tsuki, ZOZOSLOREN et 537 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 28 Juil 2021 11:44

Salut @boston

Merci pour tes impressions. Je trouve toujours mieux d'avoir des réponses sur des usages réels comparé à différents sites où l'on fini par douter où effrayer.

Ça me rassure en tout cas.

Ensuite c'est une TV que je compte conserver au moins 5 ans

Edit: En lisant d'autres posts sur les Oled Sony, je vois qu'il peux y avoir un danger avec les rayons du soleil apparemment?
En hiver quand le soleil est bien bas, oui, le soleil "touche" l'écran en fin de journée
superflower
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juin 2009 20:44
  • offline

Message » 28 Juil 2021 23:49

superflower a écrit:Salut @boston

Merci pour tes impressions. Je trouve toujours mieux d'avoir des réponses sur des usages réels comparé à différents sites où l'on fini par douter où effrayer.

Ça me rassure en tout cas.

Ensuite c'est une TV que je compte conserver au moins 5 ans

Edit: En lisant d'autres posts sur les Oled Sony, je vois qu'il peux y avoir un danger avec les rayons du soleil apparemment?
En hiver quand le soleil est bien bas, oui, le soleil "touche" l'écran en fin de journée


Si ça tape directement, oui c'est un problème. Si c'est perpendiculaire, moi je suis dans ce cas et pas eu de souci en 3 ans+.

Par contre j'ai vu ton post précédent, vos sources à toi et ton épouses me semblent médiocres pour un OLED 77p, car un OLED, surtout en grande taille, ne pardonne pas.
Surtout si vous les regardez vos chaines TV via une antenne hertzienne et pas via un box opérateur ou MyCANAL (fibre), je te conseille vivement d'aller regarder en magasin ce que ça donne sur un OLED 77p (pas 65 ou 55, ce n'est pas pareil). Et pas des vidéos de démo 4K/8K faites pour mettre en évidence la qualité d'image des OLED, mais les chaines TV, à la distance habituelle de visionnage chez vous.

P.S. : ce n'est pas pour te faire peur, mais un consommateur avisé en vaut deux, surtout quand on s'embarque dans un gros achat.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Juil 2021 10:35

superflower a écrit:
Edit: En lisant d'autres posts sur les Oled Sony, je vois qu'il peux y avoir un danger avec les rayons du soleil apparemment?
En hiver quand le soleil est bien bas, oui, le soleil "touche" l'écran en fin de journée


Bonjour,
J'ai un LG C1 depuis fin mai, mon TV est situé à l'étage et il n'y a pas fenêtre en face mais des Velux sur un des côtés.
L'exposition est telle qu'il n'y pas de soleil durant la journée mais uniquement en soirée, à partir de 17h30 en juillet/août et le soleil (affaiblit pas le Velux) arrive entre 18h et 20h sur une partie du TV.
Résultat, en une soirée le TV a marqué à cause du soleil :(
Heureusement le marquage a disparu suite à un nettoyage manuel des pixels et depuis je le couvre d'un drap lorsque je ne l'utilise pas et ferme les volets lorsque je regarde la TV en soirée.
donc oui, le risque de marquage avec le soleil sur les Tv OLED LG existe bien.
Image
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 29 Juil 2021 15:08

Bonjour,

En tant que futur acquéreur d'une LG 65C1, j'aimerais avant tout la comparer à la PHILIPS 65 705 du point de vue de l upscaling ainsi que la luminosité ( P5 (2020) vs A9 Gen 4).

En sachant également que je sais avoir la C1 65 pouce pour 1629 euros et la philips 65 705 pour 1400 euros.

Merci d'avance pour vos précieux conseils
bubu2609
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juil 2021 2:19
  • offline

Message » 29 Juil 2021 17:01

hyperspace a écrit:Si ça tape directement, oui c'est un problème. Si c'est perpendiculaire, moi je suis dans ce cas et pas eu de souci en 3 ans+.

Par contre j'ai vu ton post précédent, vos sources à toi et ton épouses me semblent médiocres pour un OLED 77p, car un OLED, surtout en grande taille, ne pardonne pas.
Surtout si vous les regardez vos chaines TV via une antenne hertzienne et pas via un box opérateur ou MyCANAL (fibre), je te conseille vivement d'aller regarder en magasin ce que ça donne sur un OLED 77p (pas 65 ou 55, ce n'est pas pareil). Et pas des vidéos de démo 4K/8K faites pour mettre en évidence la qualité d'image des OLED, mais les chaines TV, à la distance habituelle de visionnage chez vous.

P.S. : ce n'est pas pour te faire peur, mais un consommateur avisé en vaut deux, surtout quand on s'embarque dans un gros achat.


Je l'ai commandé hier, réception mardi prochain avec enlèvement du Samsung 75Q83A.

Je prend bien en compte le risque avec le soleil. Moi, c'est que le soir dans les jours les plus court que ça peux se produire mais à surveiller tout de même en effet. Les fenêtres sont plein sud à 90° du pan de mur de la TV.

Je n'ai plus d'antenne TV, tout passe uniquement par l'Apple TV raccordé à une box fibre (Red box sans TV) (MyCanal,Netflix, Disney+ et Prime Vidéo)

Je ne m'attend pas, évidemment, à une qualité au top sur les chaines de la TNT sur une telle diagonale. Je sais très bien que ça va grossir tous les défauts de compression.
superflower
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juin 2009 20:44
  • offline

Message » 30 Juil 2021 15:04

J'ai évoqué à plusieurs reprises le phénomène de grille (conception de la dalle) visible (sur du blanc très lumineux) sur le CX (et sur 2 dalles différentes).
Ayant reçu le C1 depuis samedi, je peux dire que ce phénomène est "absent" sur mon exemplaire.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 30 Juil 2021 16:58

bubu2609 a écrit:Bonjour,

En tant que futur acquéreur d'une LG 65C1, j'aimerais avant tout la comparer à la PHILIPS 65 705 du point de vue de l upscaling ainsi que la luminosité ( P5 (2020) vs A9 Gen 4).

En sachant également que je sais avoir la C1 65 pouce pour 1629 euros et la philips 65 705 pour 1400 euros.

Merci d'avance pour vos précieux conseils


Pour la luminosité le Philips et le LG sont quasiment identiques 760 et 740 nits. En revanche l'upscalling je ne sais pas ce que ça vaut sur les Philips car je n'en ai jamais eu mais le C1 est excellent en ce domaine, il fait aussi bien que le Sony AF9 que j'avais avant de prendre le C1 en juin
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 30 Juil 2021 18:02

Math.p a écrit:Bonsoir,

J'ai un soucis avec la sortie optique de mon C1 55 pouces. Il est connecté à un DAC externe (Arcam irDAC) en optique mais j'ai l'impression que aucun signal s'arrive au DAC, qui ne s'allume pas. Je précise que la télé est bien configurée pour sortie le son par la sortie optique et je pense que la prise fonctionne car je vois bien la lumière rouge sortir du câble quand il est seulement branché à la télé.

Avez-vous eu ce genre de prb ? Je ne vois pas bien par quel bout prendre le problème...

Merci pour vos idées !


Up ! Si jamais quelqu'un a rencontré des difficultés avec sa sortie optique...
Math.p
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Mai 2008 0:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2021 10:29

Dite j'aurai aimer savoir quels était les différence entre le mode Cinéma et Cinéma Accueil ?
Et aussi, la netteté dans les options, vous la mettait a combien ?
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 19:12

Concernant le réglage netteté c'est au goût de chacun !!!
Brest29
 
Messages: 2974
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 01 Aoû 2021 20:53

Pour ceux qui comme moi joue sur Xbox Serie X ou même autre Xbox, ca dois etre pareil pour PS4/5 , dans les réglages, l'options Format de l'image, par default c'est sur "Auto", mais si vous passez sur "Activer" , vous verrez que vous gagnez en surface d'affichage.
En auto il rogne on va dire 5mn d'image de chaque coter.

Je sais pas si l'info était déjà passer, ou si certain le savais déjà.
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 11:23

Nouveau FW 03.15.36 dispo en OTA ce matin ;-)
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 8:36

J'ai reçu mon 77 C1 hier en fin d'après midi

Et bien, oui, ça change comparé à un qled (qui n'était pas hdg non plus)
J'ai passé la soirée à régler l'image à mon gout et à bien me familiariser avec les menus.

Au départ, j'ai trouvé les noirs pas mal bouchés en sortie de carton, j'ai pu améliorer ça même si ça ne peux pas valoir une vraie calibration (et je pense que ça pourrait être nécessaire).

Et puis le contraste d'un Oled, c'est indescriptible. C'est vraiment agréable à regarder

Sur des contenus en Live sur MyCanal, pas déçu du tout, au contraire. Je trouve que la LG traite mieux l'image que le Samsung.

Source: Apple TV avec calorimétrie en 4.2.2 et fréquence d'images: adapter au contenu

Ce qui est dommage sur cette TV, c'est le câble d'alimentation qui est fixe à l'écran et le bout de la fiche qui est rond (ce qui m’empêche de la brancher derrière la TV). Et le cadre noir qui entoure l'image que je trouve large.

Sinon, très très satisfait de mon achat
superflower
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juin 2009 20:44
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 21:28

sofien69200 a écrit:
wasabisapik a écrit:Hello, moi perso l'oled c'est fini, j'ai hésité avec la C1 mais après ce que j'ai vu chez ma mère qui a une oled c'est fini. La dalle a déjà été changé par LG et en même pas 2 ans la dalle a marqué a nouveau, la couleurs rouge n'existe plus bref ... Le technicien est passé, heureusement que j'avais pris la prolongation de garantie. Maintenant j'espère qu'il ne pourront pas la réparé et que j'aurai un avoir pour retourner sur du LCD. Je croise les doigts ( model B7 année 2017)


Pourras tu nous tenir au courant de la situation et si tu as réussi à obtenir un avoir si ce n'est pas réparable ou remplaçable s'il te plait ?


Bonjour, alors le technicien est passé, j'avais préparé des test pour lui montré le marquage, il a même pas cherché a comprendre, pour lui c'est changement de dalle direct.
J'ai contacté LG et il se trouve que la dalle est "remplaçable" , en effet il garde maintenant pendant 5 ans des pièces détachées. Est que ça va être exactement la même dalle que la B7 ? Je n'en sait rien. Il vient jeudi avec la nouvelle dalle pour la remplacer. Je suis un peu deg, j'aurais préféré un avoir pour me payer une autre TV :-? .
wasabisapik
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juin 2021 12:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 10:54

Hello tous le monde
Je rejoins la communauté avec la réception prochaine (enfin j'espère que tout va allez comme il faut en temps et en heure) d'un LG 77 C1
Après 6 ans de bon et loyaux service de ma Sony 4k de 55 pouces, j'ai craqué pour le OLED en 77 pouces

J'ai hâte de re revoir les films avec la techno Oled.

Bref commander ce weekend chez Iacono pour 2800€ je crois que j'aurais pas trouver moins cher

Je pense que je risque d'avoir des questions sur les menus, les réglages et tout cela mais avant faut recevoir la bête et l'installer
Guiiom
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Aoû 2021 10:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message