Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, AkromFire, andenne21, Atxuria, Brest29, CDE37, chilko, Clemsenn, damon35, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, Forceti, gege50, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jpnrc, kara, Kev1135, lcdmen, le_viking, luda92i, manimal95, mule perverse, octodurus, onizuka159-1, pbout, pkoka, pourpre, Prout52, Roshol, sapidaen, sauce, Skywan, soho, sportman, stasio, sylvain-best, Tsuki, ZOZOSLOREN et 289 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 14 Aoû 2021 17:06

les Panasonic sont effectivement très bien mais il est dommage qu'il s'arrête à 65 pouce , car j'aurais opté pour celui de l'année dernière mais 65 P à un bon prix mais c'est pour moi un peut petit donc je me suis rabattu sur le C1 en 77, sortant d'un Led Panasonic 75 .(TX 75FX780)
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 17:10

danywilde36 a écrit:
personnal a écrit:
Maintenant attention l’année prochaine Samsung sort des Qd oled qui sur le papier sont l air terribles…

Voilà mon avis de profane :oldy: !!!!


Oui oui , comme d'hab avec Samsung , sur le papier ce sont les meilleurs et les autres ne sont que des ploucs rétrogrades.... :siffle:
En 2022 , ils vont forcément trouver des pigeons prêts à balancer 3000€ pour un 55" à la technologie certes prometteuse mais débutante , histoire d'être raccord avec Samsung Display qui fait la pluie et le beau temps chez eux . Ça fait cher pour essuyer les plâtres je trouve :-?

https://www.youtube.com/watch?v=PBsypagxxCI




On attendra les QNED alors :thks:
personnal
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2021 7:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 17:14

jtho54 a écrit:les Panasonic sont effectivement très bien mais il est dommage qu'il s'arrête à 65 pouce , car j'aurais opté pour celui de l'année dernière mais 65 P à un bon prix mais c'est pour moi un peut petit donc je me suis rabattu sur le C1 en 77, sortant d'un Led Panasonic 75 .(TX 75FX780)



Bah oui c est ce que j ai fait aussi .

Mais j apprécie mon choix pour le rapport qualité prix.

Lorsque le 77 est sorti il faisait quand même 4500 euros et la tu le trouve à 2800 ou 2900 euros.

À ce prix là c’est à mon sens la meilleure affaire du moment
personnal
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2021 7:45
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 13:29

77c1 reçue et installée depuis 4 jour et déjà un soucis...
Une ligne verticale sur toute la hauteur côté gauche, comme si une ligne de Led ne fonctionnait plus.
Va falloir appeler le magasin demain matin... Grrr

Image
chris9450077
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Mar 2021 23:26
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 13:48

Bonjour,

J’ai eu le même souci à une époque sur un c8.
Le problème avait disparu quelques temps après un nettoyage manuel de la dalle OLED mais été revenu quelques mois plus tard
Finalement j’ai fait jouer la garantie et la dalle a été remplacée
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 14:06

stefauresi a écrit:Bonjour,

J’ai eu le même souci à une époque sur un c8.
Le problème avait disparu quelques temps après un nettoyage manuel de la dalle OLED mais été revenu quelques mois plus tard
Finalement j’ai fait jouer la garantie et la dalle a été remplacée


Qu'entends tu par nettoyage manuel ?
chris9450077
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Mar 2021 23:26
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 14:18

... ben c'est un nettoyage à la main, avec un chiffon microfibres ...! :ane:

Plus sérieusement regarde si cette procédure s'applique aussi au C1 ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=2WCMdVpX1FY
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14220
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Aoû 2021 13:15

Bonjour à tous,

je rencontre un problème de screensaver.

En effet, je viens d'indiquer la meteo sur le widget accuweather pour avoir la météo, mais semble t'il cela à remplacer le screensaver des feux d'artifice par contre un widget meteo tout noir et rond blanc ce qui n'est pas très joli.

Comment peux t'on remettre en screensaver no signal les feux d'artifice svp ?
ethanhunt0105
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Sep 2011 13:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 15:44

chris9450077 a écrit:
stefauresi a écrit:Bonjour,

J’ai eu le même souci à une époque sur un c8.
Le problème avait disparu quelques temps après un nettoyage manuel de la dalle OLED mais été revenu quelques mois plus tard
Finalement j’ai fait jouer la garantie et la dalle a été remplacée


Qu'entends tu par nettoyage manuel ?


Tu as trouvé ?
Sinon je te ferais des photos du menu de ma 48c1 pour te montrer ou est la fonction de nettoyage
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 12:23

Bonjour, dans le menu de la TV impossible pour moi d'avoir du son multicanal a la fois sur les HPs de la TV ET sur la sortie optque en meme temps.

Si HP tv son multicanal alors sortie optique PCM.

Dans la notice cela semble etre possible maos pas dans la réalité.

Une idée?
fishgame
 
Messages: 212
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:18
Localisation: Le Perreux sur marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 18:56

Bonjour,

J'aurais une question a vous posez vous expert de l'Oled :D

*Par default dans tous les réglages la luminosité est a 50, c'est qui je pense dois représenter le noir parfais. C'est normal que parfois les noir soir légèrement gris et qu'il faille passer a 49 voir moins pour avoir de beau noir ?
*Cela est un default de la dalle ou normal ?
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 19:14

GeekDadGamer a écrit:Bonjour,

J'aurais une question a vous posez vous expert de l'Oled :D

*Par default dans tous les réglages la luminosité est a 50, c'est qui je pense dois représenter le noir parfais. C'est normal que parfois les noir soir légèrement gris et qu'il faille passer a 49 voir moins pour avoir de beau noir ?
*Cela est un default de la dalle ou normal ?


C'est le petit souci du near-black.....chez certains constructeurs , à 49 les noirs sont parfaits mais les détails les plus proches du noir sont bouchés alors qu'en grimpant à 50 , tout va mieux mais les noirs " de base " semblent plus laiteux.
Il y a deux remèdes pour schématiser vite fait : soit une calibration qui va agir sur toute la gamme de balance des blancs et du gamma , soit se tourner vers Panasonic qui est le maître incontesté du near-black :wink:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 21 Aoû 2021 19:54

D'accord, et cela touche toute les dalle ou c'est la loterie ? Car a 50 c'est déjà pas mal voir très bien, mais a 49 je sais pas, c'est encore mieux :D et si je descend a 45, alors c'est vraiment noire mais limite trop sombre.

Car en faite je m'en sert a 80% pour du jeu, sur Serie X, et j'ai remarquer sur certain jeux, que la ou ca devrai être un noir abyssal, bah c'est gris. C'est surtout sur Gears 5 dans la scène du camp d'entrainement avec DEl, quand il est enfermer au tout début avec le robot, ca devrais être tout noir, bah chez moi c'est gris , comme si la luminosité était pousser un peu trop. Pas bien grave en soit, mais quand on vente le noir parfais de l'Oled et que l'on ce retrouve avec du gris :cry:
Dernière édition par GeekDadGamer le 21 Aoû 2021 20:00, édité 1 fois.
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 19:58

GeekDadGamer a écrit:D'accord, et cela touche toute les dalle ou c'est la loterie ? Car a 50 c'est déjà pas mal voir très bien, mais a 49 je sais pas, c'est encore mieux :D et si je descend a 45, alors c'est vraiment noire mais limite trop sombre.


Cette année , hors calibration , il faut baisser à 49 pour Lg et Sony :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 21 Aoû 2021 20:02

danywilde36 a écrit:
GeekDadGamer a écrit:D'accord, et cela touche toute les dalle ou c'est la loterie ? Car a 50 c'est déjà pas mal voir très bien, mais a 49 je sais pas, c'est encore mieux :D et si je descend a 45, alors c'est vraiment noire mais limite trop sombre.


Cette année , hors calibration , il faut baisser à 49 pour Lg et Sony :siffle:

Ok , bon a savoir. Et pourquoi dans toute les vidéo que j'ai vu, ils le laisse tous a 50 :hein:

Car en faite je m'en sert a 80% pour du jeu, sur Serie X, et j'ai remarquer sur certain jeux, que la ou ca devrai être un noir abyssal, bah c'est gris. C'est surtout sur Gears 5 dans la scène du camp d'entrainement avec DEl, quand il est enfermer au tout début avec le robot, ca devrais être tout noir, bah chez moi c'est gris , comme si la luminosité était pousser un peu trop. Pas bien grave en soit, mais quand on vente le noir parfais de l'Oled et que l'on ce retrouve avec du gris :cry:
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message