Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero et 288 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 10 Aoû 2021 11:37

Bonjour à tous,
après maintes réflexions et hésitations, je rejoins la troupe des possesseurs de C1 (un modeste 55 qui arrive demain) et ceci en remplacement d'un Samsung SUHD de 2015 dont le rétro éclairage commençait à me lâcher depuis quelques temps. J'espère avoir fait un bon choix, c'est mon premier oled et il sera destiné à des films, séries mais pas trop de jeux (à part PC peut être). Voilà, à plus tard pour des conseils de réglage et autres petites astuces.
Melabod
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Aoû 2021 11:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 8:03

Bonjour à tous

Reçu mon 77c1 pour remplacer au salon mon 55e9 qui est parti sur le mur de la chambre.

Lors de l achat j ai pu comparer le Sony A80j (que je voulais acheter) le 77c1 et le Sony A90 j

Bon très clairement le Sony A90 j est au dessus de tout ce que j ai vu jusqu à présent .

Mais je voulais une grande taille et payer 8000 euros (car il existe qu’en 83pouces) c était vraiment trop.

Mais quelle claque visuelle !!! Il est magique.

Retombė sur terre je regarde donc le A80 et le C1 .

Le c1 m apparaît plus chaud plus naturel, je décide donc de le choisir.

Comparė au e9 , on ressent une amélioration. L image est plus aboutie, mais honnêtement, on prend beaucoup de plaisir sur le e9 aussi.

Je ne suis pas technicien, je me fie à mon ressenti.

Le 77 te donne une super grande image très agréable à regarder de façon générale.

Les scènes sombres sont un peu trop sombres à mon goût .

Globalement, a 2900 euros je vois pas un meilleur rapport qualité prix.

Web os 6.0 marche bien (sauf lenteur chargement à l allumage) .

J ai branché dessus une Ysp 2700 .

Donc plutôt content , j ai (un peu) oublié l image du A90 j qui reste ce que j ai vu de mieux en image (j étais un fan du plasma et j avais pioneer ….)
personnal
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2021 7:45
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 8:10

personnal a écrit:Bonjour à tous

Reçu mon 77c1 pour remplacer au salon mon 55e9 qui est parti sur le mur de la chambre.

Lors de l achat j ai pu comparer le Sony A80j (que je voulais acheter) le 77c1 et le Sony A90 j

Bon très clairement le Sony A90 j est au dessus de tout ce que j ai vu jusqu à présent .

Mais je voulais une grande taille et payer 8000 euros (car il existe qu’en 83pouces) c était vraiment trop.

Mais quelle claque visuelle !!! Il est magique.

Retombė sur terre je regarde donc le A80 et le C1 .

Le c1 m apparaît plus chaud plus naturel, je décide donc de le choisir.

Comparė au e9 , on ressent une amélioration. L image est plus aboutie, mais honnêtement, on prend beaucoup de plaisir sur le e9 aussi.

Je ne suis pas technicien, je me fie à mon ressenti.

Le 77 te donne une super grande image très agréable à regarder de façon générale.

Les scènes sombres sont un peu trop sombres à mon goût .

Globalement, a 2900 euros je vois pas un meilleur rapport qualité prix.

Web os 6.0 marche bien (sauf lenteur chargement à l allumage) .

J ai branché dessus une Ysp 2700 .

Donc plutôt content , j ai (un peu) oublié l image du A90 j qui reste ce que j ai vu de mieux en image (j étais un fan du plasma et j avais pioneer ….)


Intéressant car je zieute le 65 a90j ou a80j ou G1
Je pensais que les Sony avaient un rendu plus naturel que lg, plus flashy
Y a t'il une grosse différence sur l'image entre les 2 Sony ? Tu as pu juger sur la même source ?

Merci d'avance
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 10:31

Étonnant l'avis de chaqu'un !
Moi je trouve l'image du a80j et a90j identique sauf la luminosité.
Et comparé un e9 au c1 je trouve aucune différence niveau image peut être sortie de carton le c1 a des noir plus écrasé.

Les nouveaux modèles de tv 2021 me font dire que mon c9 est encore dans les top
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 15:19

Je compte acheter un LG 77 C1 relié en HDMI e-ARC avec la future barre de son Samsung HW Q950A qui a 2 entrées HDMI.
Sur les 2 entrées, il y aura une Nvidia Shield Pro 2019 et un lecteur Bluray 4k Panasonic UB820.
Une PS5 sera branchée sur la TV sur un HDMI 2.1 avec la câble fourni avec.
Petite question, j'ai actuellement des câbles HDMI Guardian 2.0a/b.
Faut-il que je change tous le câble HDMI qui relient la future TV à la barre et ceux reliant la Shield et le lecteur Bluray à la barre également pour passer en 2.1 ?
Et si oui, que me conseillez-vous?
Dernière édition par fspirit le 12 Aoû 2021 8:10, édité 2 fois.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 20:50

Sebhouse a écrit:
personnal a écrit:Bonjour à tous

Reçu mon 77c1 pour remplacer au salon mon 55e9 qui est parti sur le mur de la chambre.

Lors de l achat j ai pu comparer le Sony A80j (que je voulais acheter) le 77c1 et le Sony A90 j

Bon très clairement le Sony A90 j est au dessus de tout ce que j ai vu jusqu à présent .

Mais je voulais une grande taille et payer 8000 euros (car il existe qu’en 83pouces) c était vraiment trop.

Mais quelle claque visuelle !!! Il est magique.

Retombė sur terre je regarde donc le A80 et le C1 .

Le c1 m apparaît plus chaud plus naturel, je décide donc de le choisir.

Comparė au e9 , on ressent une amélioration. L image est plus aboutie, mais honnêtement, on prend beaucoup de plaisir sur le e9 aussi.

Je ne suis pas technicien, je me fie à mon ressenti.

Le 77 te donne une super grande image très agréable à regarder de façon générale.

Les scènes sombres sont un peu trop sombres à mon goût .

Globalement, a 2900 euros je vois pas un meilleur rapport qualité prix.

Web os 6.0 marche bien (sauf lenteur chargement à l allumage) .

J ai branché dessus une Ysp 2700 .

Donc plutôt content , j ai (un peu) oublié l image du A90 j qui reste ce que j ai vu de mieux en image (j étais un fan du plasma et j avais pioneer ….)


Intéressant car je zieute le 65 a90j ou a80j ou G1
Je pensais que les Sony avaient un rendu plus naturel que lg, plus flashy
Y a t'il une grosse différence sur l'image entre les 2 Sony ? Tu as pu juger sur la même source ?

Merci d'avance



Si tu veux un 65 pouces il faut prendre le A90 j il n y a pour moi aucune hésitation.

Moi je voulais une grande taille

Pour moi le gap était simplement trop important entre 2900 euros et 8000 par rapport aux gain Mais l’image du Sony est véritablement fabuleuse

Entre le A80j et le A90 j c pareil il n y a pas photo .

Le A80 j est du niveau du c1 ( un peu différent mais c est le même niveau)

Le A90 j c exceptionnel.

C est mon avis de profane mais de fan de plasma pioneer et cinéphile
Dernière édition par personnal le 11 Aoû 2021 20:57, édité 1 fois.
personnal
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2021 7:45
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 20:52

Gregoss38000 a écrit:Étonnant l'avis de chaqu'un !
Moi je trouve l'image du a80j et a90j identique sauf la luminosité.
Et comparé un e9 au c1 je trouve aucune différence niveau image peut être sortie de carton le c1 a des noir plus écrasé.

Les nouveaux modèles de tv 2021 me font dire que mon c9 est encore dans les top




Entre le e9 et le c1 c’est ce que je disais je trouve Juste l’image un tout petit peu plus aboutie sur le c1 que sur le E9 qui est un excellent oled.
personnal
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2021 7:45
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 21:37

Bonsoir,

Ayant reçu ce jour ma LG 77c1, je me faisais une joie de mettre un bon film ce soir... et bien non, je vais juste pouvoir regarder le carton...
J'ai en place un support Vogels 8305 qui supportait jusqu'à présent ma LG 75um7600 sans aucun soucis.
Sauf que pour la nouvelle LG 77c1 il faut des vis d'un diamètre plus petit. Il me semblait pourtant que la norme VESA était standardisée, je me trompe ?

Avez vous déjà rencontré ce "problème" ? et si oui, vous souvenez-vous de la longueur de vis nécessaire ?

Du coup, obligé d'aller demain matin trouver des vis dans un magasin de bricolage... Grrr...

Image
chris9450077
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Mar 2021 23:26
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 0:30

Ah ah oui pas drôle !
J’ai moi aussi un Vogel’s 8305, mais j’avais anticipé j’étais allé chercher de nouvelles vis avant la réception.
Je ne suis malheureusement pas chez moi actuellement sinon je t’aurais indiqué celles que j’ai acheté.
Il faut donc des M6, et je dirai 4cm de long max si tu ne mets pas d’entretoise.
J’avais joué la sécurité en achetant un paquet de 6x3 également.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 12:07

personnal a écrit:
Gregoss38000 a écrit:Étonnant l'avis de chaqu'un !
Moi je trouve l'image du a80j et a90j identique sauf la luminosité.
Et comparé un e9 au c1 je trouve aucune différence niveau image peut être sortie de carton le c1 a des noir plus écrasé.

Les nouveaux modèles de tv 2021 me font dire que mon c9 est encore dans les top




Entre le e9 et le c1 c’est ce que je disais je trouve Juste l’image un tout petit peu plus aboutie sur le c1 que sur le E9 qui est un excellent oled.


Se qui est trompeur c'est les chaînes tv du genre tnt effectivement le c1 gère mieux sur des programmes a faibles débit binaire...
Sur une bonne source il y aura pas de différence perceptible à l'œil
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 22:48

Bonsoir.
Je voudrais bien ton avis sur les écrans oled personnal .
Je viens d’un écran Pioneer LX 6090 H personnellement et je regarde du côté des écrans oled....
Merci




personnal a écrit:
Sebhouse a écrit:
Intéressant car je zieute le 65 a90j ou a80j ou G1
Je pensais que les Sony avaient un rendu plus naturel que lg, plus flashy
Y a t'il une grosse différence sur l'image entre les 2 Sony ? Tu as pu juger sur la même source ?

Merci d'avance



Si tu veux un 65 pouces il faut prendre le A90 j il n y a pour moi aucune hésitation.

Moi je voulais une grande taille

Pour moi le gap était simplement trop important entre 2900 euros et 8000 par rapport aux gain Mais l’image du Sony est véritablement fabuleuse

Entre le A80j et le A90 j c pareil il n y a pas photo .

Le A80 j est du niveau du c1 ( un peu différent mais c est le même niveau)

Le A90 j c exceptionnel.

C est mon avis de profane mais de fan de plasma pioneer et cinéphile
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 7:50

pat.10 a écrit:Bonsoir.
Je voudrais bien ton avis sur les écrans oled personnal .
Je viens d’un écran Pioneer LX 6090 H personnellement et je regarde du côté des écrans oled....
Merci




personnal a écrit:

Si tu veux un 65 pouces il faut prendre le A90 j il n y a pour moi aucune hésitation.

Moi je voulais une grande taille

Pour moi le gap était simplement trop important entre 2900 euros et 8000 par rapport aux gain Mais l’image du Sony est véritablement fabuleuse

Entre le A80j et le A90 j c pareil il n y a pas photo .

Le A80 j est du niveau du c1 ( un peu différent mais c est le même niveau)

Le A90 j c exceptionnel.

C est mon avis de profane mais de fan de plasma pioneer et cinéphile





Hello

J avais le pioneer 5000 ex donc inutile de dire combien j ai regretté que la technologie plasma soit abandonnée au profit de cette supercherie de technologie lcd (qui a néanmoins fait quelques progrès après plus de 10 ans)

Bref tout ça pour dire que lorsque l oled est arrivé et notamment les séries Sony , j ai retrouvé ce plaisir de cinéma à la maison.

Il n y a pas photo.

La meilleure image cinéma c ‘est la Panasonic jz 2000 très cher mais parfaite image. Mais le système d exploitation des pana est loin derrière celui de Sony ou lg. Alors ok, tu peux lui adjoindre une Fire tv 4k ou une apple tv pour y retrouver toutes les applications.

Derrière pour moi tu as le a90j de Sony qui a tout bon avec un système top et une image cinéma top

Et derrière le lg c1 rapport qualité prix ;(meilleur rapport que le g1 et en vrai il semblerait que ce soit la même dalle mais que le g1 est boosté et que tu peux retrouver la même chose dans les menus cachés du c1 mais ce moment tu perds la garantie)

Maintenant attention l’année prochaine Samsung sort des Qd oled qui sur le papier sont l air terribles…

Voilà mon avis de profane :oldy: !!!!
personnal
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2021 7:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 9:00

personnal a écrit:
Maintenant attention l’année prochaine Samsung sort des Qd oled qui sur le papier sont l air terribles…

Voilà mon avis de profane :oldy: !!!!


Oui oui , comme d'hab avec Samsung , sur le papier ce sont les meilleurs et les autres ne sont que des ploucs rétrogrades.... :siffle:
En 2022 , ils vont forcément trouver des pigeons prêts à balancer 3000€ pour un 55" à la technologie certes prometteuse mais débutante , histoire d'être raccord avec Samsung Display qui fait la pluie et le beau temps chez eux . Ça fait cher pour essuyer les plâtres je trouve :-?

https://www.youtube.com/watch?v=PBsypagxxCI
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 12:01

Pour avoir eu un PIO en 5090 avant mon C1 je peux dire qu’en faisant les bons réglages j’arrive à avoir des grains de peau et des noirs équivalent et pourtant j’étais red dingue de mon plasma Pioneer…
Le surfer d argent
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2021 8:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 13:09

Bonjour à tous.

Petite question aux possesseurs de la 65C1. Pourriez vous me donner les dimensions du pied.

Merci d’avance
perceval59000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2008 11:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message