Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Biduletruc, Clemsenn, malvik, Manson79, mule perverse, sgtbauerfr, veence, vinceunc, ZOZOSLOREN et 541 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 07 Sep 2021 0:58

Mr-Daco a écrit:
Saitama31 a écrit:Bonsoir à tous,

Étant un nouvel acquéreur d'un 48 c1 pour jouer principalement (j'ai un Sony A90j en 65 pouces pour le cinéma), je rencontre un très gros soucis à mes yeux!!!

Qui se situe au niveau de ma ps5 liée à ce téléviseur... Il ne prend pas en charge le 4k 120hz... J'ai le câble d'origine de la ps5 plus un câble plus "haut de gamme" en 2.1 aussi, qui marchent (je tiens à le souligner), très bien sur mon Oled Sony!!!

Je commence à avoir des sueurs froides CR je ne trouve pas d'où vient le problème, et apparemment LG serait au courant (plusieurs sources sur le net remontent ce problème) ??

Si vous pouviez m'éclairer car 4 ports HDMI 2.1, 4K 120HZ marqué en gros dessus... Je ne comprends pas.

Merci d'avance


Salut Saitama31 j'aurais besoin de tes conseils car tu as les 2 TV qui m'intéresse mais j'hésite fortement je suis Gamer mais aussi un grand fan de Cinéma et pour le coup je ne sait pas quoi choisir entre la Sony C1 et la Sony A90J je sait que la LG est top pour le gaming mais la Sony elle est top pour le ciné (question Tarif je vie en Thaïlande les 2 sont quasi au même prix) si tu devais en garder qu'une seule pour gaming et ciné tu choisirez laquelle ? Merci pour t'a réponse !!!


Hello,
Je suis gamer (Series X et PS5) et je mange du film tous les jours, et le C1 excelle dans les 2.
Niveau gaming c'est le roi incontesté à mon sens (encore plus depuis la dernière MAJ et l'ajout du Game Optimizer), et niveau ciné c'est excellent une fois bien réglé, alors après une calibration pro j'imagine même pas.
On pourrait lui reprocher un manque de luminosité par rapport aux cadors du genre, mais ce manque je ne le ressens absolument pas (utilisation de nuit principalement), en journée en effet les zones sombres c'est plus compliqué.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 07 Sep 2021 6:31

TheRedDevil7 a écrit:
Mr-Daco a écrit:


Merci pour ton retour sur la C1 mais j'attend vraiment la réponse de Saitama31 qui lui a les 2 TV, je sait que les deux sont de très bon Tv mais j'aimerais vraiment le ressentie d'une personne ayant les 2 TV !!! De plus moi ici (Thaïlande ) les tarifs des 2 modèles sont similaire la Lg est plus chère ici !!
Mr-Daco
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Aoû 2021 10:30
  • offline

Message » 08 Sep 2021 13:12

salut ,

nouvelle MAJ 03.15.95 , j'ai pas trop trouvé d'info dessus , visiblement lié avec une correction du VRR qui fonctionné pas sur PS5 , ce que je ne comprend pas c'est que le VRR n'est pas disponible sur la PS5 contrairement a la XBOX , mais je peux me tromper .
avez vous des info sur cette MAJ ?

merci
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 08 Sep 2021 21:16

Mr-Daco a écrit:
Saitama31 a écrit:Bonsoir à tous,

Étant un nouvel acquéreur d'un 48 c1 pour jouer principalement (j'ai un Sony A90j en 65 pouces pour le cinéma), je rencontre un très gros soucis à mes yeux!!!

Qui se situe au niveau de ma ps5 liée à ce téléviseur... Il ne prend pas en charge le 4k 120hz... J'ai le câble d'origine de la ps5 plus un câble plus "haut de gamme" en 2.1 aussi, qui marchent (je tiens à le souligner), très bien sur mon Oled Sony!!!

Je commence à avoir des sueurs froides CR je ne trouve pas d'où vient le problème, et apparemment LG serait au courant (plusieurs sources sur le net remontent ce problème) ??

Si vous pouviez m'éclairer car 4 ports HDMI 2.1, 4K 120HZ marqué en gros dessus... Je ne comprends pas.

Merci d'avance


Salut Saitama31 j'aurais besoin de tes conseils car tu as les 2 TV qui m'intéresse mais j'hésite fortement je suis Gamer mais aussi un grand fan de Cinéma et pour le coup je ne sait pas quoi choisir entre la Sony C1 et la Sony A90J je sait que la LG est top pour le gaming mais la Sony elle est top pour le ciné (question Tarif je vie en Thaïlande les 2 sont quasi au même prix) si tu devais en garder qu'une seule pour gaming et ciné tu choisirez laquelle ? Merci pour t'a réponse !!!


Salut Mr-Daco,

Alors je vais te répondre franchement et tu me diras si ça t'as aidé où non, tu pourras me demander plus de précisions et je me ferai un plaisir de te répondre.

Donc pour moi si tu es une personne qui joue plus qu'elle ne regarde de films je te dirai direct le C1.
Juste pour un soucis de praticité "gaming" avec les réglages à la volée que LG propose.

En film aussi le LG s'en sort bien pas de soucis.

Mais si tu es quelqu'un comme moi qui aime le cinéma tout autant que le jeu, si le budget te le permet, tu prends le Sony pour le ciné en 65 pouces minimum, et tu prends le LG en 48 pouces pour le jeu.

Si le budget ne te le permet pas...Tu prends le SONY A90J tellement c'est une claque monumentale en cinéma, pour son OS GOOGLE très bien intégré, pour son Audio (si tu n'as pas de home cinéma), pour sa compensation de mouvement et pour jouer aussi car il s'en débrouille parfaitement aussi...

Et pour pleins d'autres raisons aussi. Car je parle en connaissance de cause, ayant aussi eu le LG G1 juste avant et que j'ai rendu sans aucun regret vu la qualité d'image du Sony qui pour moi, j'entends bien, n'est même pas comparable.

Ah et une dernière chose, l'os de LG... Pas pratique du tout chiant pour faire ses réglages.
Saitama31
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2017 15:31
  • offline

Message » 09 Sep 2021 5:43

Saitama31 a écrit:
Mr-Daco a écrit:
Salut Saitama31 j'aurais besoin de tes conseils car tu as les 2 TV qui m'intéresse mais j'hésite fortement je suis Gamer mais aussi un grand fan de Cinéma et pour le coup je ne sait pas quoi choisir entre la Sony C1 et la Sony A90J je sait que la LG est top pour le gaming mais la Sony elle est top pour le ciné (question Tarif je vie en Thaïlande les 2 sont quasi au même prix) si tu devais en garder qu'une seule pour gaming et ciné tu choisirez laquelle ? Merci pour t'a réponse !!!


Salut Mr-Daco,

Alors je vais te répondre franchement et tu me diras si ça t'as aidé où non, tu pourras me demander plus de précisions et je me ferai un plaisir de te répondre.

Donc pour moi si tu es une personne qui joue plus qu'elle ne regarde de films je te dirai direct le C1.
Juste pour un soucis de praticité "gaming" avec les réglages à la volée que LG propose.

En film aussi le LG s'en sort bien pas de soucis.

Mais si tu es quelqu'un comme moi qui aime le cinéma tout autant que le jeu, si le budget te le permet, tu prends le Sony pour le ciné en 65 pouces minimum, et tu prends le LG en 48 pouces pour le jeu.

Si le budget ne te le permet pas...Tu prends le SONY A90J tellement c'est une claque monumentale en cinéma, pour son OS GOOGLE très bien intégré, pour son Audio (si tu n'as pas de home cinéma), pour sa compensation de mouvement et pour jouer aussi car il s'en débrouille parfaitement aussi...

Et pour pleins d'autres raisons aussi. Car je parle en connaissance de cause, ayant aussi eu le LG G1 juste avant et que j'ai rendu sans aucun regret vu la qualité d'image du Sony qui pour moi, j'entends bien, n'est même pas comparable.

Ah et une dernière chose, l'os de LG... Pas pratique du tout chiant pour faire ses réglages.


Salut Saitama31

Je te remercie infiniment pour t'a réponse qui m'a beaucoup aider, tu m'a conforter grave dans mon choix car je suis joueur certes mais j'ai malheureusement pas le budget pour prendre 2 écrans surtout vu les tarifs pratiqué ici en Thaïlande. (LG C1 prix identique a la Sony A90J)

Je préfère largement favoriser le cote cinéma pour le choix de mon futur TV et vu ton retour le Sony arrive quand même a des résultat correct en Gaming, ce sera donc le Sony !!!!

Par contre je vais en profiter vu que tu m'a dit que je pouvez te demander des trucs :D :siffle: :love:

A tu pu tester le visionnage de films 4K Via Plex, Kodi, DLNA.... est-ce bien fluide pas de saccades ni de mise en mémoire tampon ??

J'aimerais savoir car m'a principale utilisation sera de visionner mes Films 4K depuis mon Nas via Plex et pas envie d'avoir des films qui saccades ou qui ont des mise en mémoire tampon tout le temps.

Merci d'avance pour tes réponses et merci encore de m'avoir permis d'y voir plus clair pour me permettre de choisir ma future TV.
Mr-Daco
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Aoû 2021 10:30
  • offline

Message » 10 Sep 2021 21:04

Bonsoir,

Propriétaire d'un c1 depuis mi juillet (j'ai fais reprendre un phillips oled 803 acheté en juillet 2019 au prix d'achat, qui ne me donnait aucune satisfaction, en remplacement par le c1), j'en suis très satisfait. C'est vraiment une bonne tv. Les différences sont énormes par rapport au 803.

Je voudrais savoir quels paramétrages vous utilisez pour les chaines de la tnt (diffusion par box fai ou antenne), notamment niveau contraste vidéo et température de couleur ?

Merci
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 10 Sep 2021 21:11

steph63170569 a écrit:Bonsoir,

Propriétaire d'un c1 depuis mi juillet (j'ai fais reprendre un phillips oled 803 acheté en juillet 2019 au prix d'achat, qui ne me donnait aucune satisfaction, en remplacement par le c1), j'en suis très satisfait. C'est vraiment une bonne tv. Les différences sont énormes par rapport au 803.

Je voudrais savoir quels paramétrages vous utilisez pour les chaines de la tnt (diffusion par box fai ou antenne), notamment niveau contraste vidéo et température de couleur ?

Merci


Puedes probar esto :ane: :

https://www.avpasion.com/guia-para-cali ... -settings/
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 10 Sep 2021 21:33

Bonjour à tous,

possesseur du C1 en 65pouces depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai malheureusement activé des sous titres sur une chaine de la tnt, et depuis malgré le fait que je les désactive à chaque fois, ils reviennent systématiquement lorsque qu'un programme de la tnt propose des sous-titres, il sont affichés, c'est vraiment lourd.

Quelqu'un connait l'astuce pour les désactiver définitivement ?

Merci à vous !
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 11 Sep 2021 10:18

Mr-Daco a écrit:
Saitama31 a écrit:
Salut Mr-Daco,

Alors je vais te répondre franchement et tu me diras si ça t'as aidé où non, tu pourras me demander plus de précisions et je me ferai un plaisir de te répondre.

Donc pour moi si tu es une personne qui joue plus qu'elle ne regarde de films je te dirai direct le C1.
Juste pour un soucis de praticité "gaming" avec les réglages à la volée que LG propose.

En film aussi le LG s'en sort bien pas de soucis.

Mais si tu es quelqu'un comme moi qui aime le cinéma tout autant que le jeu, si le budget te le permet, tu prends le Sony pour le ciné en 65 pouces minimum, et tu prends le LG en 48 pouces pour le jeu.

Si le budget ne te le permet pas...Tu prends le SONY A90J tellement c'est une claque monumentale en cinéma, pour son OS GOOGLE très bien intégré, pour son Audio (si tu n'as pas de home cinéma), pour sa compensation de mouvement et pour jouer aussi car il s'en débrouille parfaitement aussi...

Et pour pleins d'autres raisons aussi. Car je parle en connaissance de cause, ayant aussi eu le LG G1 juste avant et que j'ai rendu sans aucun regret vu la qualité d'image du Sony qui pour moi, j'entends bien, n'est même pas comparable.

Ah et une dernière chose, l'os de LG... Pas pratique du tout chiant pour faire ses réglages.


Salut Saitama31

Je te remercie infiniment pour t'a réponse qui m'a beaucoup aider, tu m'a conforter grave dans mon choix car je suis joueur certes mais j'ai malheureusement pas le budget pour prendre 2 écrans surtout vu les tarifs pratiqué ici en Thaïlande. (LG C1 prix identique a la Sony A90J)

Je préfère largement favoriser le cote cinéma pour le choix de mon futur TV et vu ton retour le Sony arrive quand même a des résultat correct en Gaming, ce sera donc le Sony !!!!

Par contre je vais en profiter vu que tu m'a dit que je pouvez te demander des trucs :D :siffle: :love:

A tu pu tester le visionnage de films 4K Via Plex, Kodi, DLNA.... est-ce bien fluide pas de saccades ni de mise en mémoire tampon ??

J'aimerais savoir car m'a principale utilisation sera de visionner mes Films 4K depuis mon Nas via Plex et pas envie d'avoir des films qui saccades ou qui ont des mise en mémoire tampon tout le temps.

Merci d'avance pour tes réponses et merci encore de m'avoir permis d'y voir plus clair pour me permettre de choisir ma future TV.


Tu vas pas être déçu du Sony tu peux le croire.
Pour ce qui est de la lecture réseau je le fais souvent mais je passe par mon Zappiti mini 4k HDR.
Je n'ai jamais eu de mise en tampons ou de saccades...jamais.
Pour moi je trouve que Kodi, Plex et consorts ne gèrent pas bien "l'autoframerate" justement.
Saitama31
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2017 15:31
  • offline

Message » 11 Sep 2021 10:48

Concernant tous les tv il faut absolument régler l image pas besoin de calibrer professionnellement
Sortie du carton luminosité oled à 100 et contraste à 100
L image est horrible il faut toucher aux réglages
Perso j'utilise le mode expert 1et 2 et le mode hdr
Et le mode sport en réglant très finement les réglages images
Luminosité oled à 40 max et contraste pour les programmes tv 75
Les bluray et br 4k on pousse plus haut luminosité 45 et contraste 90 max
Il faut bien régler ces grosses bêtes c'est indispensable si on souhaite avoir une belle image
Certes on passe du temps pour régler ces gros bouzins
3 mois pour affiner l image mais ça paie....
Après concernant les tv chaque marque à son ses traitements personnels
C'est une histoire de goût c'est un Panasonic un lg ou Sony n'aura pas les images
C'est une histoire de goût et de budget....
Brest29
 
Messages: 2971
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Sep 2021 12:39

Bonjour,

[/quote]

Puedes probar esto :ane: :

https://www.avpasion.com/guia-para-cali ... -settings/[/quote]

merci pour le lien. Je suis à peu près sur ces réglages pour la tnt
lumière des pixels oled 45
contraste vidéo 85
Gamma 2.2

Par contre j'ai abandonné les températures warm, trop chaude (trop rouge, trop jaune), désagréable à regarder.
Ma fille regarde nickelodeon. Les couleurs sont moins saturées, et je préfère ainsi.

TNT
Image

NETFLIX
Image
Dernière édition par steph63170569 le 12 Sep 2021 10:58, édité 1 fois.
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 11 Sep 2021 21:47

Des possesseur de LG oled B1 et de PS5 ?
Depuis hier j'ai une ps5 et disons qu'il y'a une options qui m'agace. Sur ma Serie X je n'ai même pas a y toucher que tout est parfais, mais la sur ps5 :ko:

Le niveau de noir sur la TV et le RGB sur la console. Actuellement j'ai tout sur Auto, mais je sais pas, je trouve le rendu un peu terne. Mais si je passe en limité sur la tv et que je laisse auto sur la console, le contraste augmente fortement, et j'ai des couleur plus saturé.

Bref, je dois régler ça comment.
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 13 Sep 2021 13:20

Bonjour,

Après un peu de recherche, je compte me prendre une LG C1 65". J'en ai trouvé une à ~1950€. Sauf que le numéro de référence est: OLED65C1PVA. Référence que je ne trouve nulle part sur google.

Est-ce que toute les C1 sont créés pareille et que le nº de référence change de vendeur à vendeur ou est-ce que ce dernier est important vis-à-vis de la qualité de la dalle ?

Désolé si c'est une question conne mais ça reste une dépense assez conséquente pour ma part et j'aimerais être sûr de mon coup.

Merci bcp.
Van_Tastic
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Sep 2012 17:28
  • offline

Message » 13 Sep 2021 13:47

il semblerait que PVA soit la référence marocaine https://www.lg.com/ma/t%C3%A9l%C3%A9vis ... led65c1pva
bkill
 
Messages: 242
Inscription Forum: 08 Jan 2007 18:36
  • offline

Message » 13 Sep 2021 15:01

bkill a écrit:il semblerait que PVA soit la référence marocaine https://www.lg.com/ma/t%C3%A9l%C3%A9vis ... led65c1pva

Tout d'abord merci pour ta réponse. Justement je suis installé au MAroc. Y a-t-il une différence entre les models ? Parce qu'en comparant avec le site européen, le taux de rafraîchissement affiché est à 100 Hz pour le modèle marocain contre 120 Hz pour le modèle européen. Après je m'y connais pas trop mais comme j'ai dit j'aimerais juste être sûr d'avoir une bonne TV pour les années qui viennent.
Van_Tastic
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Sep 2012 17:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message