Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calypso29, Manu GS et 618 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 09 Juin 2022 13:33

Bonjour à tout le monde,

je voulais savoir si il y avait ici des gens qui sont passés de la panasonic FZ800 à la LG C1.
j'hésite à la prendre en 65" et j'aimerai savoir si il y a un gap ou si je peux encore attendre quelques années.

par avance merci
Patoch999
 
Messages: 84
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 09 Juin 2022 13:39

Patoch999 a écrit:Bonjour à tout le monde,

je voulais savoir si il y avait ici des gens qui sont passés de la panasonic FZ800 à la LG C1.
j'hésite à la prendre en 65" et j'aimerai savoir si il y a un gap ou si je peux encore attendre quelques années.

par avance merci


un vendeur ma avouez que les pana était les seul oled bien calibré d origine ...
un ami a un LG et un pana et ... il préfère l'image du pana
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 10 Juin 2022 12:38

Bonjour

Vous pensez quoi de l’option « mappage de tons dynamique » en HDR?
Quand on l’active tout est plus lumineux
Ce nest pas du tout un vrai Tone mapping (sinon ça agirait en sens inverse sinonn
)

D’ailleurs avec le lecteur Blu-ray Panasonic UB820 il y a déjà un tone maping excellent (« hdr optimizer ») donc je pense que je vais le laisser sur off
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 13 Juin 2022 18:03

Bonjour, je n'arrive plus a piloter complètement ma box tv Orange. Zap, son, ok mais je n'arrive pas à allumer ni éteindre le décodeur via la télécommande LG... quelqu'un a t'il une solution? :wtf:
Sibara
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 17 Juin 2022 18:54

Bonjour à tous.
je viens de m'acheter un 55C1.
Vous avez des supports tv qui iraient bien avec ?
Merci.
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juin 2022 12:20

Sibara a écrit:Bonjour, je n'arrive plus a piloter complètement ma box tv Orange. Zap, son, ok mais je n'arrive pas à allumer ni éteindre le décodeur via la télécommande LG... quelqu'un a t'il une solution? :wtf:


Lorsque tu vas sur l'HDMI où il y a ta box, tu as une fenêtre qui s'ouvre avec écrit "Voulez vous allumer votre box ? Oui/Non"

Normalement si ta télécommande LG est bien synchronisée, tu peux l'utiliser pour mettre "oui" . Tu auras alors allumé ta box avec la télécommande LG.
En revanche pour éteindre je ne sais pas. J’éteins la TV, j'imagine que la box s'éteint au bout d'un certain temps.



D'ailleurs concernant la Sync. Toujours pas résolu ce problème de PS5 qui s'allume toute seule si tu allumes la TV pour regarder autre chose ? (si la dernière source utilisée est la PS5)
zanarkand
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 20 Juin 2022 12:47

06steph06 a écrit:Bonjour à tous.
je viens de m'acheter un 55C1.
Vous avez des supports tv qui iraient bien avec ?
Merci.


Tu ne précises pas si tu cherches un support de table ou mural ...

Regarde ici (il y a un outil pour trouver le support en fonction de la référence du TV)

https://www.vogels.com/fr-fr/c/
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Juin 2022 18:15

zanarkand a écrit:
Sibara a écrit:Bonjour, je n'arrive plus a piloter complètement ma box tv Orange. Zap, son, ok mais je n'arrive pas à allumer ni éteindre le décodeur via la télécommande LG... quelqu'un a t'il une solution? :wtf:


Lorsque tu vas sur l'HDMI où il y a ta box, tu as une fenêtre qui s'ouvre avec écrit "Voulez vous allumer votre box ? Oui/Non"

Normalement si ta télécommande LG est bien synchronisée, tu peux l'utiliser pour mettre "oui" . Tu auras alors allumé ta box avec la télécommande LG.
En revanche pour éteindre je ne sais pas. J’éteins la TV, j'imagine que la box s'éteint au bout d'un certain temps.



D'ailleurs concernant la Sync. Toujours pas résolu ce problème de PS5 qui s'allume toute seule si tu allumes la TV pour regarder autre chose ? (si la dernière source utilisée est la PS5)


salut, pour allumer la box tv, c'est ce que je fais, sauf que j’éteins, du coup, la box tv avec la telecomande de la box (c'est nul du coup!). avant je n'avait pas ce probleme, lorsque je synchro la telecommande avec la box via la tv, ça me proposait plusieurs config, là il n'y en a qu'une!!mise a jour de la tv?? :wtf:
pour ton probleme de la ps5, j'ai créé un raccourci pour aller sur la box tv (appuis long sur 1) donc avant d'éteindre ma ps 5 je remet la tv et coupe la ps5 ensuite! :wink:
Sibara
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 20 Juin 2022 18:24

FZ26 a écrit:
06steph06 a écrit:Bonjour à tous.
je viens de m'acheter un 55C1.
Vous avez des supports tv qui iraient bien avec ?
Merci.


Tu ne précises pas si tu cherches un support de table ou mural ...

Regarde ici (il y a un outil pour trouver le support en fonction de la référence du TV)

https://www.vogels.com/fr-fr/c/


Merci pour ta réponse.

Je recherche un support mural.

J'ai regardé chez Vogels .. mais les prix m'ont refroidi..
J'ai déjà vendu un rein pour me payer la tv .. je vais pas pouvoir en vendre un autre.. :lol:


J'ai des vues sur celui-ci .. : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MS4N45A

Un avis ?
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juin 2022 19:23

... non pas d'avis, je ne connais pas la marque ...

Par contre si on lit les avis 1 étoile ... :roll:

https://www.amazon.fr/product-reviews/B ... filter-bar
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Juin 2022 20:28

FZ26 a écrit:... non pas d'avis, je ne connais pas la marque ...

Par contre si on lit les avis 1 étoile ... :roll:

https://www.amazon.fr/product-reviews/B ... filter-bar


c'est sûr ..

mais si tu regardes les avis 5 étoiles, cela contraste..
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juin 2022 9:17

... oui, et puis les commentaires 1 étoile ne représentent que 1% des 7772 avis ... :wink:

Mais bon les faux avis, ça existe aussi, donc difficile de se faire une idée ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Juin 2022 21:12

Bien le bonsoir,

Je cherche un miracle :siffle:
J'ai une 48C1 qui arrive en fin de semaine pour remplacer mon écran Pc et j'ai déjà acheter un Vogel's Thin 405 pour l'accrocher au mur.
J'espérais pouvoir percer les trous et accrocher le support mural avant l'arrivée de la Tv manière d'essayer de soudoyer les livreurs Darty de me mettre les rails sur la Tv plutot que le pied et m'aider à l'accrocher au support mural, mais c'est la que les ennuis commencent....
Je sais que le Vesa n'est pas centrer sur la Lg et l'appli Vogel censer m'aider à installer le support au bon endroit du mur me demande une mesure que je ne peux avoir sans la Tv : la distance entre le haut des rails et le haut de la Tv, est-ce que par miracle l'un de vous à la même configuration est pourrais me donner cette mesure?Ou au pire quelq'un qui as une 48C1 la distance précise entre le trou Vesa du haut et le haut de la Tv? :ohmg:
MrSalem
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juin 2018 21:10
  • offline

Message » 25 Juin 2022 17:43

MrSalem a écrit:Bien le bonsoir,

Je cherche un miracle :siffle:
J'ai une 48C1 qui arrive en fin de semaine pour remplacer mon écran Pc et j'ai déjà acheter un Vogel's Thin 405 pour l'accrocher au mur.
J'espérais pouvoir percer les trous et accrocher le support mural avant l'arrivée de la Tv manière d'essayer de soudoyer les livreurs Darty de me mettre les rails sur la Tv plutot que le pied et m'aider à l'accrocher au support mural, mais c'est la que les ennuis commencent....
Je sais que le Vesa n'est pas centrer sur la Lg et l'appli Vogel censer m'aider à installer le support au bon endroit du mur me demande une mesure que je ne peux avoir sans la Tv : la distance entre le haut des rails et le haut de la Tv, est-ce que par miracle l'un de vous à la même configuration est pourrais me donner cette mesure?Ou au pire quelq'un qui as une 48C1 la distance précise entre le trou Vesa du haut et le haut de la Tv? :ohmg:

Je viens de mesurer 27,5cm sur ma 48C1 :)
( Entre un trou Vesa haut et le haut de la TV )
Dolby81
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 15:09
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 26 Juin 2022 23:57

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour (03.33.11) je n'ai plus accès au Dolby Atmos en ARC si j'utilise une source HDMI.
J'ai de l'Atmos en ARC via les applis internes de la TV (Netflix, Amazon, Disney, Apple TV+) mais ma XBox Series X me dit maintenant que mon installation n'est pas compatible Atmos si je choisis l'ARC comme sortie pour le son sur la télé.
J'ai testé tout débranché, rebranché avec d'autres câbles etc mais non.
C'est la TV qui refuse l'Atmos en entrée HDMI si elle doit le passer en ARC.
Même avec des Blu-ray, en mettant la sortie en bitstream, que ce soit avec la XBox ou la PS5, la TV balance du Dolby Digital 5.1 des années 90 sur son ARC si elle reçoit un flux Atmos sur son entrée HDMI, qu'il soit en True HD ou autre.
J'ai testé avec une boiboite chinoise qui récupère le flux ARC ou eARC vers une entrée HDMI de mon preamp, mais pareil, la XBox ne veut pas envoyer d'Atmos si la TV est en ARC et les blu-rays deviennent du DD5.1.

Donc pour l'instant j'ai perdu l'Atmos sur les Blu-rays et la XBox et je suis vraiment pas content.


Des gens qui pourraient tester chez eux si L'ARC fonctionne avec de l'Atmos depuis une source HDMI externe ?
Merci !

Édit : évidemment j'ai perdu une soirée entière sur le menu son, en cochant PCM/Auto/Bitstream et en testant d'autres trucs
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message