Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, agadoc, darkspoilt, GeantVert, gondy, Hardtek, ilfreddo76, ilopan, john-peter 1, mojinto21, Mustafa49, philboun, pilatus, snakeout, tuinaro et 158 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 16 Mai 2021 17:31

Merci FZ pour la précision! :bravo:
ambolik

Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41

Message » 16 Mai 2021 17:34

Cloudstrife94f a écrit:HDR game mode 1

Hdr game en sortie de boite et après calibration

Image

Hdr game mode 2 , re calibration juste derrière pour voir, si je pouvais amélioré les valeur.

Image

Image

Image

Mon peak lumineux est de 764 nits. En mode hdr game optimiser

Avec game optimiser désactivé g-sync, vu qu’il affiche une luminosité supplémentaire , le hdr tone mapping désactivé, peak luminance en élevé, lum oled et contraste a 100 , luminosité écran 50.
Couleur chaud 50 en détection auto.

Logo désactivé, decalage image désactivé
Mode eco désactivé

Le hdr game est un peu plus complexe a calibrer, mais calman fait un good job ;)

J'y connais rien en calibration mais... 2 questions:

• C'est normal d'avoir des valeurs autant à l'ouest en "pré" sur ton mode 1?
• C'est normal que sur ton mode 2, le post a pas l'air beaucoup mieux que le pré?

EDIT: Ah oui! Je viens de comprendre: ton mode 2 c'est la recalibration à partir de l'état calibré de ta première calibration. :oldy:
ambolik

Message » 16 Mai 2021 17:41

Mais du coup, doit-on conclure que sans calibrer il est impossible de jouer avec un preset usine un tant soit peu fidèle?

J'avoue beaucoup apprécier sur mon GZ Pana le fait de pouvoir être en mode jeu à l'intérieur d'un mode image, et donc de jouer en mode THX par exemple, qui est un mode très fidèle de base.
ambolik

Message » 16 Mai 2021 17:43

Pour le mode 1 les valeur pré calibration, oui ces normal j’ai remis les valeur par défaut en sortie de carton.
Le gamma est vraiment à louest et la courbe rgb par en derive, après je par d’un mode jeux hdr qui de base est plus chian à calibrer que le mode filmaker hdr par exemple.

Pour le mode 2 le pré et post sont plus ou moin similaire, on peut le régler aussi manuellement avec les réglages télé en mode administrateur mais cela fait sauter la garantie

Le DeltaE en couleur est fidèle à -3 et le gamma est beaucoup mais beaucoup mieux 2,5 en moyenne

Par contre j’ai un téléviseur très lumineux :)
Cloudstrife94f

Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40

Message » 16 Mai 2021 17:46

Image
Avant calibration couleur neutre réglages par défaut

Image
Après calibration couleur chaud 50 Calman ne travaille pas sur le neutre, il le bascule automatiquement en chaud50 pour la fidélité des couleurs

Et aussi la température des couleurs RGB.

Pour sa que pour chaque mode image on conseille la couleur chaud au max

Image 1 perte de détail sur la fenêtre gauche on appelle sa black crush , ce qui avait aussi sur le CX apparemment

Image 2 gain de détail , regarder la fenêtre bleue à gauche sur limage.

I
Dernière édition par Cloudstrife94f le 16 Mai 2021 20:33, édité 3 fois.
Cloudstrife94f

Message » 16 Mai 2021 17:51

Et dernière chose , beaucoup de monde n’aime pas forcément les image calibrer, les goûts et les couleurs.

Par contre au vu des prix actuel du marcher le C1 est plus cher au G1 donc je conseille plutôt de prendre un G1 car il est pratiquement prêt à l’emploi, sur sa calibration.
Cloudstrife94f

Message » 16 Mai 2021 21:25

Bonjour,

Je reçois mon 77C1 après-demain en remplacement de mon 55c6v.

Je pense que l'upgrade va être jouissive :D

Je viens de voir la vidéo de test du c1 (étonnant que les numériques n'aient pas encore testé le téléviseur ! Qu'attendent ils ?!)
Dans la vidéo il est mentionné une incompatibilité avec le format audio DTS en sortie du téléviseur ? Ai-je bien compris ?

Donc si je regarde un film 4k dts ou dts hd à partir d'une source provenant du Web os du téléviseur (plex par exemple), le son dts ne sera pas reconnu ? Il ne sera pas envoyé vers mon ampli ?

Avec mon c6v j'utilise une box android nvdia shield reliée à mon ampli relié lui même au téléviseur, ainsi les signaux audio ne reçoivent aucune compression. Avec le LG C1 et sa sortie EARC, j'espérais pouvoir me passer du shield étant donné que le hdmi earc peut envoyer les signaux audio dts hd et dolby digital hd sans les transformer.
arnaudgge

Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26

Message » 16 Mai 2021 21:39

Hello,

Je me permets de poser la question : quelle combinaison de touche (ou de touche dans un menu particulier) permet de voir le type /ref de dalle que l’on a au sein de la tv.
Merci
hf206

Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40

Message » 16 Mai 2021 22:03

arnaudgge a écrit:Bonjour,

Je viens de voir la vidéo de test du c1 (étonnant que les numériques n'aient pas encore testé le téléviseur ! Qu'attendent ils ?!)
Dans la vidéo il est mentionné une incompatibilité avec le format audio DTS en sortie du téléviseur ? Ai-je bien compris ?

Donc si je regarde un film 4k dts ou dts hd à partir d'une source provenant du Web os du téléviseur (plex par exemple), le son dts ne sera pas reconnu ? Il ne sera pas envoyé vers mon ampli ?

Avec mon c6v j'utilise une box android nvdia shield reliée à mon ampli relié lui même au téléviseur, ainsi les signaux audio ne reçoivent aucune compression. Avec le LG C1 et sa sortie EARC, j'espérais pouvoir me passer du shield étant donné que le hdmi earc peut envoyer les signaux audio dts hd et dolby digital hd sans les transformer.

J’ai eu le C6, je confirme gros upgrade, tu va l’adorer:).

Oui plus de dts, et apparemment beaucoup de marque abandonne se format car il est peut exploiter sauf sur certain blue-ray, mais plus beaucoup de monde achète des films en format physique, sauf moi et quelques un.

Donc obligé de passer par le codage pcm
Cloudstrife94f

Message » 16 Mai 2021 22:04

hf206 a écrit:Hello,

Je me permets de poser la question : quelle combinaison de touche (ou de touche dans un menu particulier) permet de voir le type /ref de dalle que l’on a au sein de la tv.
Merci

Aucune idée, par contre attention sa fait sauter la garantie
Cloudstrife94f

Message » 16 Mai 2021 22:17

Cloudstrife94f a écrit:

Oui plus de dts, et apparemment beaucoup de marque abandonne se format car il est peut exploiter sauf sur certain blue-ray, mais plus beaucoup de monde achète des films en format physique, sauf moi et quelques un.

Justement, l’absence du décodage du DTS des fichiers par la télé ne pose aucun soucis à ceux qui achètent les films, car les lecteurs UltraHD/Blu-ray/DVD ne vont pas arrêter de le décoder !

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 16 Mai 2021 23:02

Cloudstrife94f a écrit:

.... oui, c'est le cas chez Pana, Samsung et LG, par contre Sony décode toujours le DTS ...

Ce fut aussi le cas pour le Dolby Vision, qui n'était pas décodé chez Pana jusqu'à récemment et que Samsung ne décode toujours pas (faut payer des royalties à Dolby)
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 16 Mai 2021 23:37

Sony décode toujours le DTS car il est un des formats qu’ils utilisent pour Bravia Core.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 17 Mai 2021 7:49

Voici le test des numériques pour ceux qui aime bien ^^

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
GoobY13

Inscription Forum: 06 Aoû 2020 18:45

Message » 17 Mai 2021 8:49

... merci pour le lien ... :wink:

Extraits:

"La grosse surprise vient du pic de luminosité mesuré à 740 cd/m². Par rapport à l'an dernier, le gain est impressionnant puisque le LG 65CX se contentait de 665 cd/m². Le LG 55C1 vient taquiner le LG 65G1 avec la dalle Oled Evo et son pic de luminosité de 782 cd/m². Il en est tellement proche que la différence de prix est difficile à justifier pour ce dernier."

" La surprise vient du pic de luminosité en hausse qui rivalise avec celui du LG G1 pourtant doté de la dalle Oled Evo."

Ils ne le savent pas, mais ils ont manifestement touché un C1 avec la nouvelle dalle au spectre de colorimétrie modifié, la même que celle qui dote le G1, et que certains testeurs ont eue également, comme D-Nice aux USA par ex, mais pas Vincent Teoh en Angleterre ... :wink:

Le discours de LG a changé, et ils ne parlent plus maintenant de "dalle Evo", comme ils le faisaient au CES en janvier, ils disent que l'Evo c'est la dalle + le TCon + le processeur, mais comme à terme tous les LG auront la même dalle et qu'elles ne sont semble t-il pas triées à la prod', on peut donc très bien tomber sur un C1 qui sera plus lumineux qu'un G1, il suffit pour ça que la dalle du G1, pas de bol, soit moins lumineuse en sortie de prod' que celle montée sur le C1 en question, l'écart peut atteindre 15% ...

LG se garde bien de le dire, car comment justifier alors le gros écart de prix entre un C1 et un G1 ... :wtf:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message