Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, agadoc, Atreillou, bferbrache, bobmax, Brest29, Cool-Spot, Cyrano222, dav38, dedelynks, dlel95, Flyingboy, julien goutret, lcdmen, lebellium, Lm742835, LUXAS, methodman, mikawar, nemrod95, pc2k, ppierre, professionnal, purple, RalphHCFR, rere130, Ridge Racer, warrior1300, Whookid, xsi77, Yellow Leader, youbewt et 235 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 17 Mai 2021 9:43

Ceci dit, actuellement le G1 avec pieds offerts se trouve à bien moins cher que le C1 de même diagonale...
ambolik

Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41

Message » 17 Mai 2021 12:36

FZ26 a écrit:
Cloudstrife94f a écrit:
J’ai eu le C6, je confirme gros upgrade, tu va l’adorer:).

Oui plus de dts, et apparemment beaucoup de marque abandonne se format car il est peut exploiter sauf sur certain blue-ray, mais plus beaucoup de monde achète des films en format physique, sauf moi et quelques un.

Donc obligé de passer par le codage pcm

.... oui, c'est le cas chez Pana, Samsung et LG, par contre Sony décode toujours le DTS ...

Ce fut aussi le cas pour le Dolby Vision, qui n'était pas décodé chez Pana jusqu'à récemment et que Samsung ne décode toujours pas (faut payer des royalties à Dolby)

J'achète mes films, ou du moins la plupart, je les converti juste en MKV haute qualité sur un DD externe relié à mon portable sur le réseau, ainsi je profite d'une vidéothèque complète directement accessible via l'application PLEX sur tv ou box Android.

Il y a quand même une partie non négligeable dont le format audio est le DTS voir DTS:X que je trouve excellent, c'est vraiment dommage de l'abandonner. Si j'ai bien compris, ma Nvidia shield devra donc toujours rester branchée à mon téléviseur pour décoder les fichiers audio DTS.

Merci pour vos réponses.

Et merci pour la copie du test du 55C1 des numériques ! ;)

Contrairement à ce que disaient certaines mauvaises langues, ils semble que de nombreuses sources confirment finalement un gain en luminosité par rapport au CX
arnaudgge

Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26

Message » 17 Mai 2021 12:47

arnaudgge a écrit:
FZ26 a écrit:
.... oui, c'est le cas chez Pana, Samsung et LG, par contre Sony décode toujours le DTS ...

Ce fut aussi le cas pour le Dolby Vision, qui n'était pas décodé chez Pana jusqu'à récemment et que Samsung ne décode toujours pas (faut payer des royalties à Dolby)

J'achète mes films, ou du moins la plupart, je les converti juste en MKV haute qualité sur un DD externe relié à mon portable sur le réseau, ainsi je profite d'une vidéothèque complète directement accessible via l'application PLEX sur tv ou box Android.

Il y a quand même une partie non négligeable dont le format audio est le DTS voir DTS:X que je trouve excellent, c'est vraiment dommage de l'abandonner. Si j'ai bien compris, ma Nvidia shield devra donc toujours rester branchée à mon téléviseur pour décoder les fichiers audio DTS.

Merci pour vos réponses.

Contrairement à ce que disaient certaines mauvaises langues, ils semble que de nombreuses sources confirment finalement un gain en luminosité par rapport au CX

Ben oui et ce n'est pas faute de l'avoir répété.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 17 Mai 2021 13:08

arnaudgge a écrit:Contrairement à ce que disaient certaines mauvaises langues, ils semble que de nombreuses sources confirment finalement un gain en luminosité par rapport au CX

... c'est pas des mauvaises langues, c'est juste que circulent actuellement des C1 avec l'ancienne dalle (par ex celle du test du C1 par Vincent Teoh), la même que celle du CX, et des C1 avec la nouvelle dalle, plus lumineuse (celle par ex du testeur D-Nice aux USA et celle du test Les Nums'), qui à terme va doter tous les C1, puisque LG Display est en train de basculer toute sa prod' vers cette nouvelle dalle ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 17 Mai 2021 13:15

Et Cloudstrife94f tu a bien la nouvelle dalle.

Finalement seule différence l'abl.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 17 Mai 2021 14:28

FZ26 a écrit:
arnaudgge a écrit:Contrairement à ce que disaient certaines mauvaises langues, ils semble que de nombreuses sources confirment finalement un gain en luminosité par rapport au CX

... c'est pas des mauvaises langues, c'est juste que circulent actuellement des C1 avec l'ancienne dalle (par ex celle du test du C1 par Vincent Teoh), la même que celle du CX, et des C1 avec la nouvelle dalle, plus lumineuse (celle par ex du testeur D-Nice aux USA et celle du test Les Nums'), qui à terme va doter tous les C1, puisque LG Display est en train de basculer toute sa prod' vers cette nouvelle dalle ... :wink:

Je suis plutôt profane en matière d’oled, aussi je ne comprends pas cette histoire de dalle plus lumineuse.
Je pensais que cette luminosité accrue était due à l’électronique, comme par exemple pour les oled Panasonic qui ont des dalles à priori standards mais plus de lumière que les autres marques.
:wink:
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 17 Mai 2021 15:36

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par le 65C1. Actuellement je suis sur un Samsung 65Q9fn. Je voulais savoir s'il y a un réel gap du C1 et du CX vu la différence de prix puis il va avoir effet Coupe d'Europe qui pourrait baisser encore les prix.

Merci de votre réponse.
Mr_Seb

Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43

Message » 17 Mai 2021 16:06

FZ26 a écrit:

Oui j'avais en effet lu les pages précédentes du forum. Je reste dubitatif et me demande si la (ou les ) dalles moins lumineuses ne seraient pas une exception.

Sortir un nouveau produit nommé C1 et le pourvoir de deux types de qualité aléatoires... Ok pour Wish, pas pour LG
arnaudgge

Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26

Message » 17 Mai 2021 17:53

david555 a écrit:
arnaudgge a écrit:

Merci pour vos réponses.

Ben oui et ce n'est pas faute de l'avoir répété.

Même Plex-WebOS ne décodera pas le DTS ?

Sinon hormis une Shield, il reste la possibilité de brancher un PC en HDMI
metal-link

Inscription Forum: 06 Avr 2021 18:06

Message » 17 Mai 2021 18:07

Après c’était plus logique pour lg display, de fournir par la suite les nouvelles dalle, car il vont pas en produire deux différente, mais comme dit the FOMO et Vincent , evo n’est pas que la dalle mais tous un ensemble avec t-con..., ces juste la communication de LG qui n’était pas forcément la bonne.
Cloudstrife94f

Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40

Message » 17 Mai 2021 18:11

TELLOUCK a écrit:
FZ26 a écrit:

Je suis plutôt profane en matière d’oled, aussi je ne comprends pas cette histoire de dalle plus lumineuse.
Je pensais que cette luminosité accrue était due à l’électronique, comme par exemple pour les oled Panasonic qui ont des dalles à priori standards mais plus de lumière que les autres marques.
:wink:

... seule la série 2000 (GZ de 2019 et Hz de 2020) ont la dalle Pro chez Pana, avec plaque métallique de refroidissement rajoutée, ainsi que l'alimentation des pixels boostée (seul le sous pixel W (White) semble t-il)

Pour la gamme JZ de 2021, le 1500 devrait aussi avoir une dalle Pro, et donc un pic de lum' similaire à celui du 2000 (peut être + de 1000 nits cette année)
FZ26

Message » 17 Mai 2021 18:18

arnaudgge a écrit:
FZ26 a écrit:

Oui j'avais en effet lu les pages précédentes du forum. Je reste dubitatif et me demande si la (ou les ) dalles moins lumineuses ne seraient pas une exception.

Sortir un nouveau produit nommé C1 et le pourvoir de deux types de qualité aléatoires... Ok pour Wish, pas pour LG

... s'il y a actuellement deux types de dalles qui circulent sur les C1, c'est parce que seule l'usine chinoise de LG Display produit la nouvelle dalle (présentée comme "Evo" au CES de janvier) qui possède un spectre colorimétrique modifié (en gros, ajout d'une couche de vert, et remplacement de l'hydrogène par du deutérium pour la couche de bleu) ...

L'usine de Paju en Corée du Sud, qui est d'une ancienne génération, n'a pas encore totalement basculé sur la nouvelle dalle, et c'est de là que proviennent donc les C1 avec l'ancienne dalle du CX (celle que Vincent Teoh a eue pour son test) ... :wink:

A terme (mais quand ...?), toutes les dalles oled produites par LG Display seront du nouveau type ... :wink:
FZ26

2021 - LG OLED 4K xxC1 48/55/65/77+83"

Message » 17 Mai 2021 18:53

Je remarque depuis un bon moment maintenant que la majorité des logos des grandes chaînes nationales (ainsi que des émissions) sont de couleurs blanches ou grisâtres transparents, serait-ce du coup tout benef pour les oleds et ainsi effacer le problème de marquage de l’écran ? Ou même avec cette couleur un logo fixe à long terme pourra quand même marqué un écran ?
Des témoignages peut-être de personnes ayant marqué sont écran avec des logos blancs ?
Otacool

Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31

Message » 17 Mai 2021 19:05

... grisâtre/transparent c'est tout bon, blanc par contre pas bon, car pour faire du blanc faut allumer le sous pixel W (White) à donf, voire les autres aussi selon l'intensité voulue, donc risque de marquage accru ... :cry:
FZ26

Message » 17 Mai 2021 19:25

david555 a écrit:Et Cloudstrife94f tu a bien la nouvelle dalle.

Finalement seule différence l'abl.

Oui exactement, mais labl qui doit être bas sur la g1 aide vachement surtout dans des scènes où il y a plus de pop, de blancs comme un match de hockey et certain jeux vidéos , ou j’ai pu constater soudainement cette diminution de luminosité.
Cloudstrife94f

Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message