Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufy, john-peter 1, Mayckert, ROMU13, sgtbauerfr, ted59100, totodede666, tprince, wookie et 353 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 16 Juin 2021 11:58

evangelion77 a écrit:
Brest29 a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt de changer un 77cx contre un 77c1
Mais <span class="skimlinks-unlinked">bon.la</span> différence sera minime


En effet, hormis le Game Optimizer en sus, la nouvelle interface WebOS 6 et la luminosité accrue les autres différences sont plutôt ténues avec le modèle de l'an passé.


Une luminosité accrue ça n'est pas rien pour le HDR. Certains testeurs disent que le CX s'en sort mieux que le C1 en luminosité HDR film: https://www.google.com/url?sa=t&source= ... khDO49JtPk
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 16 Juin 2021 12:06

arnaudgge a écrit:Pour ceux que cela intéresse ;

J'ai résolu le problème en effectuant une reinitialisation complète du téléviseur...

Je me pose une question maintenant à savoir si le téléviseur était vraiment neuf...


Savez-vous où l'ont peut voir le nombre d'heures de fonctionnement du téléviseur ?


Peut-etre par le menu secret, voir de ce côté là.... Si tu as un doute, tu as normalement 14 jours pour changer. Chez Darty, en 11 jours, je suis passé d'un Philips 65oled855 à un LG 65c1, puis à un LG 77cx....

Normalement quand tu allumes ton écran, il est pas paramétré, il faut tout faire comme lors d'une réinitialisation usine, s'il était paramètré c'est qu'il a déjà été utilisé.....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 16 Juin 2021 13:12

Sur le C9 l'apparition de Gandalf le blanc est violente avec le HDR du BR 4k
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 16 Juin 2021 18:11

David Vincent a écrit:
CorLeonE a écrit:C'est pour une utilisation de TV, d'une vraie TV quoi sans faire attention à ce que tu regardes où le temps que tu l'utilises. Elle est dans le salon, je ne suis pas le seul à l'utiliser et donc pas le seul à prendre soin de ces détails. Elle peut très bien servir au jeux, films ou simplement tourner en fond sur une chaîne un certain temps.
Pour tout ceci, si aucunes extensions de garantie ne prend en charge (pas même LG pendant les 2 ans apparemment) ne prennent en charge ce genre de choses je vais me tourner vers boulanger location. Je suis quasi décidé (merci Boston :wink: ) et au moins je suis tranquille en attendant d'investir dans une nouvelle tech plus fiable (micro led ?) :wink:


Darty propose l'extension garantie qui inclue: zéro pixel mort et brûlure écran.

J'ai pris une dalle OLED 77 pouces car 90% de mon utilisation c'est du cinéma en salle sombre.

Il est parfaitement clair que le OLED est fait pour visionner des films et aussi une excellente machine pour gameurs.

Je pense que pour l'utilisation que tu présentes, un full Led (les nouvelles générations ont un taux élevé de contrastes, des noirs profonds et grande luminosité avec clouding et banding limités) est plus approprié.

De plus le Led full Led a largement fait ses preuves. J'ai donné à un membre de ma famille un Sony 65HX920 (Full Led) en 2013), qui tourne du matin au soir, je l'ai acheté en 2011, il tourne toujours à merveille (uniquement la télécommande qui a été changée), seulement un pixel de pété en 10 ans....

Je pense pas que mon LG 77CX aura une telle durée de vie....

Ensuite, avec la maintenance dalle auto et manuelle, il faut y aller très fort pour cramer les dalles oled actuelles.

J'évite les chaînes à logo (malgré le traitement maintenance) au pire je regarde un reportage.

Par une chaîne de prédilection avec logo identique du matin au soir, le marquage de dalle est quasi certain.....


J'ai bien réfléchis. Ça fait des années que je voulais un oled mais je n'avais pas sauté le pas, car selon moi ce n'était pas encore top pour le JV. Maintenant j'en veux vraiment un. Mais vu qu'il sera utilisé sur PC/windows/jeux (mon thème de Windows a toujours été noir pour tout), ainsi que TV de tout les jours, chaînes etc, screen mirroring du téléphone par ma femme de temps en temps sans faire attention plus que ça, etc, placé en perpendiculaire d'une baie vitré plein sud, pour tout ça je vais louer un G1 ou C1, 1 an voir ce que ça donnera.

La plupart disent, faut le vouloir pour marquer un nouvel oled, bah on verra pour une utilisation dite standard pour une TV, sans pour autant avoir peur sur les quotas d'utilisations ou sur quoi regarder/ne pas regarder.

Bien sur je mettrai toutes les "protections" possible, les écrans de veille sur pc, la coupure automatique de l'écran etc mais je m'en servirai exactement pareil que mon ancien Samsung F9000 qui a maintenant 7 ans passé et qui n'a absolument pas bronché tout ce temps.

Je ferais le constat au bout d'un an. Soit burn soit pas burn,et là je réfléchirai à en acheter un ou repartir sur la loc du prochain modèle.
Je suis maintenant en attente de la démocratisation du micro led pour acheter.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 16 Juin 2021 18:45

D'ailleurs différents revendeurs français me confirment que ni LG ni les extensions de garanties prennent en charge les marquages.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 16 Juin 2021 21:10

David Vincent a écrit:
evangelion77 a écrit:
En effet, hormis le Game Optimizer en sus, la nouvelle interface WebOS 6 et la luminosité accrue les autres différences sont plutôt ténues avec le modèle de l'an passé.


Une luminosité accrue ça n'est pas rien pour le HDR. Certains testeurs disent que le CX s'en sort mieux que le C1 en luminosité HDR film: https://www.google.com/url?sa=t&source= ... khDO49JtPk



Mouai vu le lien et de leur test à l’arrache, j’ai réellement un doute.
La plus par des test soit pratiquement tous certifie une luminosité supérieure, la preuve le mien a la sonde est de 780 nits une fois calibré.

Donc ils on dû tomber sur un cx comme rtings, car le CX tourne en général dans les 650 à 700 nits
Cloudstrife94f
 
Messages: 537
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 16 Juin 2021 21:37

Cloudstrife94f a écrit:
David Vincent a écrit:
Une luminosité accrue ça n'est pas rien pour le HDR. Certains testeurs disent que le CX s'en sort mieux que le C1 en luminosité HDR film: https://www.google.com/url?sa=t&source= ... khDO49JtPk



Mouai vu le lien et de leur test à l’arrache, j’ai réellement un doute.
La plus par des test soit pratiquement tous certifie une luminosité supérieure, la preuve le mien a la sonde est de 780 nits une fois calibré.

Donc ils on dû tomber sur un cx comme rtings, car le CX tourne en général dans les 650 à 700 nits


C'est clair cela ne vaut pas les tests comme ceux d' HDTVtest (Vincent Teoh) ou encore d' hdtvpolska.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Juin 2021 21:38

Il y a deux dalles. L'une à 700 l'autre à 780.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Juin 2021 23:15

Bonsoir à tous ;-)

Heureux possesseur d’un 65C1 depuis une cinquantaine de jours, et comme beaucoup très satisfait^^ je viens d’un CX et j’apprécie le petit gain de lumi en hdr. Résultat évidement excellent sur les consoles new gen, en particulier sur PS5 où certains jeux (Demon’souls, Ratchet) ont un rendu tout simplement sidérant :o
Je ne vais pas répéter des banalités déjà 1000 fois dites sur le rendu des noirs, contraste etc vive l’oled lol
Venant d’un Pioneer Kuro qui l’aura accompagné une décennie ça m’aurait plus qu’embêté de retourner sur des noirs gris :lol:

Comme beaucoup j’apprécie les capacités gaming du c1, étant grand joueur depuis un bail.
J’aurais une petite question par ailleurs; je joue uniquement en mode "optimiser de jeu" mais j’aurais souhaité testé au moins une fois certaines autres mode; et j’ai un soucis car quel que soit le mode j’ai un tas d’options grisés, notamment celle pour régler le True motion, l’image IA pro…
Comprends pas là, je sèche :wtf:

Merci des éventuels conseils !
malvik
 
Messages: 395
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2021 23:34

Cloudstrife94f a écrit:
David Vincent a écrit:
Une luminosité accrue ça n'est pas rien pour le HDR. Certains testeurs disent que le CX s'en sort mieux que le C1 en luminosité HDR film: https://www.google.com/url?sa=t&source= ... khDO49JtPk



Mouai vu le lien et de leur test à l’arrache, j’ai réellement un doute.
La plus par des test soit pratiquement tous certifie une luminosité supérieure, la preuve le mien a la sonde est de 780 nits une fois calibré.

Donc ils on dû tomber sur un cx comme rtings, car le CX tourne en général dans les 650 à 700 nits


https://www.google.com/url?sa=t&source= ... jzsW9p3vLd
Ce comparatif m'a pourtant l'air sérieux et objectif.....

Enfin de toute façon, j'aime les CX, C1, G1....

Je changerai mon 77CX pour un 77G1, le G1 c'est certifié, 17% de luminosité en plus en comparaison du CX. Si j'ai pas la patience d'attendre la prochaine génération de dalle oled LG, je prendrai un 77G1, les tarifs deviennent intéressants.
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 16 Juin 2021 23:35

evangelion77 a écrit:
Cloudstrife94f a écrit:

Mouai vu le lien et de leur test à l’arrache, j’ai réellement un doute.
La plus par des test soit pratiquement tous certifie une luminosité supérieure, la preuve le mien a la sonde est de 780 nits une fois calibré.

Donc ils on dû tomber sur un cx comme rtings, car le CX tourne en général dans les 650 à 700 nits


C'est clair cela ne vaut pas les tests comme ceux d' HDTVtest (Vincent Teoh) ou encore d' hdtvpolska.


Et pour ce test, c'est aussi fait à l'arracher ? https://www.google.com/url?sa=t&source= ... jzsW9p3vLd
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 17 Juin 2021 0:03

David Vincent a écrit:
evangelion77 a écrit:
C'est clair cela ne vaut pas les tests comme ceux d' HDTVtest (Vincent Teoh) ou encore d' hdtvpolska.


Et pour ce test, c'est aussi fait à l'arracher ? https://www.google.com/url?sa=t&source= ... jzsW9p3vLd



Rtings, hummm comment dire les seuls avoir un cx a 800 nits :lol: et qui ce font reprendre par un you tuber sur les reglage du C1 mdr

Il y a que des testeur comme Vincent teo et d-nice qui reste crédible
Cloudstrife94f
 
Messages: 537
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 17 Juin 2021 7:03

Bonjour, j'ai reçu mon 65C1 que j avais échangé depuis un 75xh9096. Malgré la perte de taille, le résultat est bluffant :o . Hier j'ai regardé "Wall e" sur Disney plus, cette claque !! C'est vraiment excellent.
J'aurai une question pour le programme de nettoyage des pixels, on a rien à faire en fait ça se fait tout seul ? Dans les paramètres il faut bien laisser sur "commencer lorsque le téléviseur est éteint" ? Quand j'appuie ok dessus ça passe sur arrêter la programmation..?
De même pour les logos, il faut laisser sur le réglage faible plutôt que élevé ?

malvik a écrit:Bonsoir à tous ;-)

Heureux possesseur d’un 65C1 depuis une cinquantaine de jours, et comme beaucoup très satisfait^^ je viens d’un CX et j’apprécie le petit gain de lumi en hdr. Résultat évidement excellent sur les consoles new gen, en particulier sur PS5 où certains jeux (Demon’souls, Ratchet) ont un rendu tout simplement sidérant :o
!

Sur le jeu vidéo, j'ai pas eu la chance encore de mettre la main sur une ps5, mais sur ma vieille PS4 je trouve que ça manque un peu de luminosité peut être. C'est peut-être moins flagrant avec une next gen
barnoo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28
  • offline

Message » 17 Juin 2021 10:45

barnoo a écrit:Bonjour, j'ai reçu mon 65C1 que j avais échangé depuis un 75xh9096. Malgré la perte de taille, le résultat est bluffant :o . Hier j'ai regardé "Wall e" sur Disney plus, cette claque !! C'est vraiment excellent.
J'aurai une question pour le programme de nettoyage des pixels, on a rien à faire en fait ça se fait tout seul ? Dans les paramètres il faut bien laisser sur "commencer lorsque le téléviseur est éteint" ? Quand j'appuie ok dessus ça passe sur arrêter la programmation..?
De même pour les logos, il faut laisser sur le réglage faible plutôt que élevé ?

malvik a écrit:Bonsoir à tous ;-)

Heureux possesseur d’un 65C1 depuis une cinquantaine de jours, et comme beaucoup très satisfait^^ je viens d’un CX et j’apprécie le petit gain de lumi en hdr. Résultat évidement excellent sur les consoles new gen, en particulier sur PS5 où certains jeux (Demon’souls, Ratchet) ont un rendu tout simplement sidérant :o
!

Sur le jeu vidéo, j'ai pas eu la chance encore de mettre la main sur une ps5, mais sur ma vieille PS4 je trouve que ça manque un peu de luminosité peut être. C'est peut-être moins flagrant avec une next gen


Dans le menu actualisation des pixels, c'est expliquer qu'il y a un balayage régulier de l'écran et un réglage pour les logos. Normalement dès que l'on éteint l'écran il y a une maintenance automatique. On peut aussi programmer une maintenance qui se fait dès que l'ecran est éteind. Par contre, les testeurs disent que cette maintenance manuelle, il ne faut pas le faire régulièrement au risque de faire apparaître du banding....

LG n'est pas très précis sur le sujet, il conseille même de mettre tout en plein écran sur la notice. Personnellement je déclenche une maintenance toutes les 500h, je fais ça depuis mon premier oled en 2017, je n'ai jamais eu de soucis.
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 17 Juin 2021 10:57

Salut à tous ! :zen:

OUI JE SAIS, JE SUIS SUR LE FORUM DU LG C1 ! Mais j'hésite très fortement entre le C1 et le QN95A de Samsung...

:oldy: ça fait un petit moment que je prends plaisir à lire vos messages, j'étais très intéressé par le Q95t en 65 pouces de 2020... mais depuis que le QN95A est arrivé, je ne cesse de me dire que c'est ce dernier qu'il me faut !

Ma principale utilisation serait pour le cinéma, streaming et beaucoup de Gaming !

Je suis actuellement dans un appartement plutôt sombre (je ne compte pas rester là toute ma vie), je sais d'ores et déjà que les QLED sont très lumineux... LA QUESTION que je me suis posé et je pense ne pas être le seul : OLED OU QLED ?

Pour rien ne vous cacher, j'ai peur de l'OLED et des soucis inhérents à cette technologie [TOUT LE MONDE LE SAIT] (à savoir le marquage/burn-in) --> Il parait qu'il y a de moins en moins de problèmes... :siffle:

:grad: CEPENDANT, puisqu'il s'agit là d'un investissement de plus de 2 000€, j'ai peur du côté ORGANIQUE de l'OLED, qu'il perde en luminosité année après année... :hein:

Le QN95A peut-il rivaliser avec un OLED (LG CX / C1 par exemple) ? :idee:

Après la tripoté de tests que j'ai pu lire/voir, on remarque bien que le QN95A est meilleur niveau GAMING ! On a beaucoup plus de détails avec le samsung, tandis qu'avec le LG C1, on voit que dalle dans les zones sombres...

Par contre, niveau CINEMA et STREAMING, le LG C1 est meilleur ! Mais il n'y a pas non plus une grande différence :hehe:

Pour ceux qui ont le téléviseur : Quels sont vos + et vos - ?

JE NE SAIS PAS QUEL CHOIX FAIRE ! :hein:

Je sais bien que sur ce forum, vous allez me recommander 1000 fois le LG C1... mais soyez objectif un petit peu... et regardez la différence entre le C1 et le QN95A précisément ! La technologie OLED est organique donc s'use beaucoup plus vite que du LCD puisque cette dernière technologie date de bien plus longtemps... :oldy:

Et pour ceux qui vont me rabâcher que depuis quelques années, l'OLED a beaucoup progressé en marquage ect... Je vous répond qu'on a pas assez de recul depuis la sortie du CX par exemple... les cas de burn-in ne sont pas des mythes... acceptez la réalité qu'il y a des risques avec cette technologie, comme il peut y avoir des risques de BANDING, DSE, BLOOMING sur le LCD... :charte:

Merci de m'avoir lu et pris le soin de me répondre ! :ohmg:


PS : ça fait plus de 2 ans que je salive de pouvoir m'acheter ma première TV ! :o J'en peux plus d'attendre !
Etant en fin de parcours étudiant, cet achat ne devrait pas être une de mes priorités dans ma vie (selon mes parents)...
mais je suis un passionné des nouvelles technologies & de l'Image + Gaming :ko:

S'il vous plaît offrez-moi cette TV ! Donnez-moi 100 € ou quelque chose... JE LA VEUX ! JE LA VEUT JE LA VEUX J'AI DIT !!! GIVE ME !!!

Bon allez stop, j'arrête de vous embêter :friend:

Prends soin de toi, toi qui me lit ! Et profites du beau temps et des terrasses ! J'te jure ça fait du bien :friend:
Doubi_Geek
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Juin 2021 16:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message