Doubi_Geek a écrit:https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.numerama.com/tech/712197-test-du-televiseur-samsung-neo-qled-qn95a-lallie-des-joueurs.html/amp&ved=2ahUKEwjK28Gc8J7xAhXnyIUKHRhrCVcQFjAAegQIBRAC&usg=AOvVaw26i99gi0TdHmhur3x_2She&cf=1
Par contre, une fois que l'on a goûté au OLED, difficile de revenir sur autre technologie.... Le fait de ne plus avoir de clouding et blooming avec le OLED est un réel plus.... La luminosité à revoir pour le OLED, Panasonic avec le HZ2000 a montré que l'on pouvait avoir une très bonne luminosité pour du OLED.
En général, on prend du OLED pour mater des films en salle sombre (mon cas), inutile d'avoir une ultra luminosité......
Le C1 est top aussi bien pour le cinoche que le gaming.....
J'ai gardé un très bon souvenir du full Led avec Sony et Sharp (LC-70LE835E, une tuerie de 70 pouces à l'époque) avec du clouding limité, quasi invisible avec une petite lumière ambiance derrière l'écran, et du blooming modéré.....
Le full Led c'est réputé increvable, dans ma famille il y a un 65HX920 qui tourne quasiment du matin au soir depuis 10 ans, un seul pixel de pété....
Même si je préfère le Oled, je pense pas que mon actuel Lg77cx tiendrait plus de 5 ans avec une utulisation aussi intensive....
Samsung, j'en ai gardé un très mauvais souvenir avec le SAV.....
J'adore Samsung pour ses smartphones (maître en la matière du oled smartphone), pour les tv, je mets Sony, LG, Panasonic et même Philips avant Samsung....
Merci pour ta réponse !
Mais j'aimerais revenir sur un point, le nouveau OLED HZ2000 de Panasonic est le plus lumineux des OLED = COOL ! Cependant, avoir une meilleure luminosité peut entrainer une usure plus rapide de l'OLED non ? Puisque cela crame les pixels ? Et notamment le pixel bleu si il y a une trop forte lumière... j'ai vraiment pas envie de dépenser 3000 boules et devoir racheter une TV dans 3 ans...[/quote]
Panasonic utilise un système bien spécifique (voir le test des Numériques pour le 55/65hz2000(. Personnellement, j'ai essayé mon 77CX en salle claire, reportage sur la nature 4k, en mode vif, c'était magnifique et suffisant....
Sûr et certain que la durée de vie d'un OLED ne peut rivaliser avec du Led et full Led, mais ils ont fait de sacrés progrès.
J'avais un Sony 65 HX920, je l'ai donné à un membre de ma famille après 2 années d'utilisation polyvalente intensive, 10 ans et il tourne toujours, légère perte en luminosité, juste un pixel mort, il fonctionne du matin au soir.....
Je pense revendre mon LG 77cx et prendre soit un Lg77c1 ou G1, je changerai après 2 années lors des soldes des générations suivantes.
Il y'a eu des tests intensifs durant une année avec du OLED et full Led, poussés sur le marquage de dalle, les tests ont démontré qu'il faut vraiment abuser pour brûler une dalle OLED, et surprise, bien que le Full Led n'a souffert d'aucun marquage écran, il a perdu en luminosité alors que le Oled non....
Le OLED il faut pas prendre de l'entrée de gamme et pas nécessairement le plus haut de gamme (excepté si grosse promo)....
Des possesseurs du C9 en sont toujours satisfait et n'ont remarqué aucun changement. Par contre sur les CX et C1 les pixels sont paraît-il moins gros et l'on peut se poser des questions sur la durée de vie selon les Numériques....
Moi, j'hésite, soit tenter le G1 en 77 pouces ou attendre l'année prochaine les dalles de nouvelle génération.
J'adore le C1, j'ai essayé le 65c1 une semaine, si les tarifs chutent encore (en dessous de 3000€ en 77 pouces), je prendrai probablement un C1.
J'ai eu quasiment 2 ans après sa sortie un LG Signature 65g6v, largement en dessous se son prix de lancement, je l'ai gardé pour la 3D 5 étoiles et parce que LG fait plus la 3D....
J'ai pas encore trouvé un OLED qui me donne envie de le garder plusieurs années....
Si Panasonic avait sorti le HZ2000 en 77 pouces, je pense que je l'aurais gardé un bon moment.
Il y'a de nos jours des dalles full Led avec un taux de contraste énorme et noirs bien profonds avec un très léger clouding et blooming et luminosité toujours de plus en plus impressionnante....
Après c'est une question de goût et de budget....
J'attends aussi de voir les sorties de Philips, j'ai aussi essayé le Philips 65oled855, une immersion totale avec l'Ambilight.
Un philips en 77 pouces avec un meilleur mode cinéma me plairait vraiment.