Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BDDam, danywilde36, schum-hacker, titi014, tomawashi, totodede666, tprince, wookie et 569 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 18 Juin 2021 7:52

Alors je ne sais pas si ça vient du filtre anti reflets mais c'est incroyable les traces que ça laisse sur l'écran lorsque que l'on nettoie la dalle.
Sur mon AF9 c'était nickel après nettoyage alors que sur le C1 ça fait vraiment sale une fois la TV éteinte. C'est moins flagrant de face mais alors sur le côté pouaaah !!
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 18 Juin 2021 8:32

David Vincent a écrit:
Merci pour ta réponse ! :)

Mais j'aimerais revenir sur un point, le nouveau OLED HZ2000 de Panasonic est le plus lumineux des OLED = COOL ! Cependant, avoir une meilleure luminosité peut entrainer une usure plus rapide de l'OLED non ? Puisque cela crame les pixels ? Et notamment le pixel bleu si il y a une trop forte lumière... j'ai vraiment pas envie de dépenser 3000 boules et devoir racheter une TV dans 3 ans...


Le nouveau Pana 2000 c'est en fait le JZ2000, qui sort d'ici mi juillet ... :wink:

Le spectre colorimétrique de sa dalle est différent, notamment sa couche de bleu justement, l'hydrogène y a été remplacé par du deutérium (hydrogène lourd) qui ne présente que des avantages, au niveau rendement par ex, puisqu'il faut moins d'énergie (courant électrique) pour afficher la même intensité lumineuse qu'avant, donc usure moindre ... :wink:

Le test chez Les Nums est là :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Juin 2021 15:22

Je ne sais pas si tout le monde connait ça, mais quand on appuie plusieurs fois sur le bouton mute, il y a un menu qui apparaît. J'ai désactivé le logo LG qui apparaissait quand j'éteignais la tv.
Snipelite_974
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Mar 2021 9:33
  • offline

Message » 18 Juin 2021 15:38

Bonjour à tous,

question surement déjà posé.. mais à force de recherche je me perds et préfère m'en remettre ici. Je vais recevoir mon 77C1 aujourd'hui.

Avez-vous un bon endroit, une vidéo, un lien... pour les premiers pats pour les réglages. Films et gaming principalement.

Merci :roll:
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 18 Juin 2021 18:50

XavierL a écrit:Bonjour à tous,

question surement déjà posé.. mais à force de recherche je me perds et préfère m'en remettre ici. Je vais recevoir mon 77C1 aujourd'hui.

Avez-vous un bon endroit, une vidéo, un lien... pour les premiers pats pour les réglages. Films et gaming principalement.

Merci :roll:


Il faut lancer une recherche calibration CX, quasiment les mêmes réglages et + d'exemples de calibration.....

Personnellement, j'ai visionné les tests du C9 et CX, puis j'ai utilisé du matos calibration pour mon 77CX ...

Pour le gaming, il y'a des réglages us je crois..... Il faut lancer une recherche. Il y'a aussi des tutos sur YouTube....

Je ne mate que des films, j'ai testé plusieurs réglages, il m'a fallu une bonne semaine pour trouver le bon réglage avec mon Dune HD Pro Vision 4K Solo.

Il y'a aussi des tutos YouTube: comment régler sa Ps5 avec les CX et C1.....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 18 Juin 2021 20:18

Snipelite_974 a écrit:Je ne sais pas si tout le monde connait ça, mais quand on appuie plusieurs fois sur le bouton mute, il y a un menu qui apparaît. J'ai désactivé le logo LG qui apparaissait quand j'éteignais la tv.

Astuce connue et bien pratique qui permet de :
- réinitialiser AV
- réglage automatique
- alimentation
- services à distance LG
- synchronisation d'allumage
- afficher ou pas le logo LG lors de l'extinction du tv
- aucun signal d'image (qui permet d'avoir le son du tv sans avoir l'image si tu souhaites par exemple laisser une chaine d'info en continue avec son bando agressif que les oled n'apprécient guère)

Merci de l'avoir rappelé pour ceux qui ne connaissaient pas et cela fonctionne pour toute la gamme 2021
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline

Message » 19 Juin 2021 20:12

Bonjour à tous

Sur mon Lg77cx connecté avec Dune HD Pro Vision 4K Solo, j'étais pas satisfait de l'image, en fouillant dans le menu système du Dune, j'ai remarqué qu'il était, dans hdmi range mode: en limited range, je l'ai mis en auto, comme tout est en auto dans les autres règlages: les formats HDR passe en 10 bit BT. 2020 HDR et les formats 1080p en 8bit Rec. 709. J'ai des noirs bien plus profonds et des blancs éclatants, les couleurs sont plus riches. Vraiment joli avec le mode Filmmaker.

J'apprécie vraiment le LG 77cx avec ce mode auto.

Finalement, j'attends que le LG 77 G1 soit dans les 3500€ pour changer.
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 20 Juin 2021 1:33

Les modeles C1 et G1 ont reçu la mise à jour concernant la Xbox Series X pour supporter le Dolby Vision en 4K 120fps.
Hors, d’après Vincent Theo, ça n’est pas encore au point car, cela force les réglages en mode cinéma par défaut (donc plus de ALLM qui baisse la latence) et il faut à chaque fois repasser manuellement en mode jeu.
De plus selon lui, c’est du Dolby Vision forcé pour l’instant, et ça n’a pas grand intérêt.
À améliorer, donc.
Le lien :

nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 20 Juin 2021 5:51

Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Juin 2021 8:45

lesurfeur a écrit:
Snipelite_974 a écrit:Je ne sais pas si tout le monde connait ça, mais quand on appuie plusieurs fois sur le bouton mute, il y a un menu qui apparaît. J'ai désactivé le logo LG qui apparaissait quand j'éteignais la tv.

Astuce connue et bien pratique qui permet de :
- réinitialiser AV
- réglage automatique
- alimentation
- services à distance LG
- synchronisation d'allumage
- afficher ou pas le logo LG lors de l'extinction du tv
- aucun signal d'image (qui permet d'avoir le son du tv sans avoir l'image si tu souhaites par exemple laisser une chaine d'info en continue avec son bando agressif que les oled n'apprécient guère)

Merci de l'avoir rappelé pour ceux qui ne connaissaient pas et cela fonctionne pour toute la gamme 2021

salut,
Merci pour cette astuce, si y en a d'autres je suis preneur... :ohmg:
Sibara
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 20 Juin 2021 17:26

Moi j'aimerai bien savoir comment faire pour que a l'allumage de la TV ( 65B1 ) ,elle arrive directement sur le menu WebOs et arrête de me dire que la Xbox n'est pas allumer et après m'afficher leur tableau super moche avec le message ( Pas de signal ).
Paceque j'ai beau appuyer sur le bouton Home de la télécommande, au bout d'un moment si rien ne ce passe, j'ai droit au message Pas de signal et au tableau moche qui défile.
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 20 Juin 2021 23:55

Bonsoir,
Lorsque l'on met un film/série en pause (genre avec Netflix), y a t'il un genre d'écran de veille qui se déclenche pour éviter le burn ? Si oui au bout de combien de temps ? J'ai pas trouvé dans les options il me semble
Merci !
barnoo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28
  • offline

Message » 22 Juin 2021 14:25

GeekDadGamer a écrit:Moi j'aimerai bien savoir comment faire pour que a l'allumage de la TV ( 65B1 ) ,elle arrive directement sur le menu WebOs et arrête de me dire que la Xbox n'est pas allumer et après m'afficher leur tableau super moche avec le message ( Pas de signal ).
Paceque j'ai beau appuyer sur le bouton Home de la télécommande, au bout d'un moment si rien ne ce passe, j'ai droit au message Pas de signal et au tableau moche qui défile.


Tu peux essayer ça (je ne connais pas la B1) :

dans les paramètres, tu vas dans "général" puis "système" puis "paramètres supplémentaires" puis "paramètres d'accueil" et tu actives l'option "Lancement automatique de l'écran d'accueil"

Il me semble que sur la C1 c'est comme ça donc c'est peut être identique sur ta TV
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 22 Juin 2021 18:55

Hello,
Savez-vous où je peux me rendre compte de l'image d'un C1, de grande taille de préférence, sur des films Blu-ray / Blu-ray 4k, sur Paris, s'il vous plaît ?
Avell
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Jan 2020 23:28
  • offline

Message » 22 Juin 2021 23:00

Pour celles et ceux qui ont des soucis avec lecteurs multimédia avec les noirs et contrastes, lecteurs Zidoo ou Dune, il faut aller dans le menu système: paramètre, vidéo: et davs HDMI Range Mode, il faut mettre "Auto", vous aurez des noirs profonds et une colorimétrie juste avec plus de nuances dans les couleurs, et se surcroît des blancs éclatants avec noirs profonds.
Mon Dune HD Pro Vision 4K Solo était en Limited range, les couleurs en 1080p étaient pas terribles et s'ca ramait dans les noirs. depuis que je suis en auto, le HDR passe en 10bit 4:4:4 BT. 2020 HDR et le 1080p en 10bit 4:4:4 BT. 709, cela donne un vrai coup de jeune aux films 1080p (+ de nuances dans les couleurs avec des noirs profonds et blancs éclatants, scènes de jour bien lumineuses et scènes de nuit bien sombres)

Depuis que j'ai mis tout en auto, que de soit le HDR, DV, SDR, le oled donne tout son potentiel......
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message