Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jcpoire, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lorand94, luda92i, Manson79, MatthieuK, mick9991024, Nvidia32, Panamza, passager57, pkoka, rere130, Sil23, Supernaz, ted59100, Vincent, weihwasser, ZOZOSLOREN et 561 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 14 Juin 2021 18:59

CorLeonE a écrit:C'est pour une utilisation de TV, d'une vraie TV quoi sans faire attention à ce que tu regardes où le temps que tu l'utilises. Elle est dans le salon, je ne suis pas le seul à l'utiliser et donc pas le seul à prendre soin de ces détails. Elle peut très bien servir au jeux, films ou simplement tourner en fond sur une chaîne un certain temps.
Pour tout ceci, si aucunes extensions de garantie ne prend en charge (pas même LG pendant les 2 ans apparemment) ne prennent en charge ce genre de choses je vais me tourner vers boulanger location. Je suis quasi décidé (merci Boston :wink: ) et au moins je suis tranquille en attendant d'investir dans une nouvelle tech plus fiable (micro led ?) :wink:


Darty propose l'extension garantie qui inclue: zéro pixel mort et brûlure écran.

J'ai pris une dalle OLED 77 pouces car 90% de mon utilisation c'est du cinéma en salle sombre.

Il est parfaitement clair que le OLED est fait pour visionner des films et aussi une excellente machine pour gameurs.

Je pense que pour l'utilisation que tu présentes, un full Led (les nouvelles générations ont un taux élevé de contrastes, des noirs profonds et grande luminosité avec clouding et banding limités) est plus approprié.

De plus le Led full Led a largement fait ses preuves. J'ai donné à un membre de ma famille un Sony 65HX920 (Full Led) en 2013), qui tourne du matin au soir, je l'ai acheté en 2011, il tourne toujours à merveille (uniquement la télécommande qui a été changée), seulement un pixel de pété en 10 ans....

Je pense pas que mon LG 77CX aura une telle durée de vie....

Ensuite, avec la maintenance dalle auto et manuelle, il faut y aller très fort pour cramer les dalles oled actuelles.

J'évite les chaînes à logo (malgré le traitement maintenance) au pire je regarde un reportage.

Par une chaîne de prédilection avec logo identique du matin au soir, le marquage de dalle est quasi certain.....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 14 Juin 2021 19:18

evangelion77 a écrit:
CorLeonE a écrit:Bonjour,

Je suis à 2 doigts de commander un 55C1. Mais une seule chose me freine, les fameux burn de la dalle, où je lis que c'est encore présent sur les 2020 et apparemment aussi sur les 2021 d'après les tests sur le net...Que pensez vous de tout cela ? Sur le net on ne voit pratiquement que les gens mécontent, mais cette histoire de burn est assez présente tout de même.


Le OLED des cadors: LG, Sony, Panasonic et même Philips ont une maintenance dalle très efficace. Il faut quand même y aller fort pour cramer une dalle.

Tout dépend de l'utilisation que tu en feras.... Si c'est que pour mater des films, tu auras aucun soucis.

Si c'est pour faire tourner ta tv en fond du matin au soir et mater des chaînes à logo, autant prendre un LED ou Full Led hdg, les modèles hdg sont plus abordables avec excellents contrastes et noirs profonds et sont réputés increvables....

J'ai donné un 65 pouces full Led à un membre de ma famille en 2013 après 2 ans d'utilisation, il tourne du matin au soir depuis 2013, 1 seul pixel de pété en 10 ans d'utilisation....

Je pense pas que mon OLED 77cx aura une aussi longue durée de vie....

Pour une utilisation cinéma en salle sombre, le OLED est l'écran idéal....

Pour une utilisation polyvalente, surtout si la tv fonctionne toute la journée, il est préférable de prendre un Full Led.

Il y'a des écrans Full Led hdg (moins chers) qui ont pas à rougir face au OLED.....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 14 Juin 2021 21:28

David Vincent a écrit:
XavierL a écrit:Pour info j'ai pu avoir le 77C1 chez Privanet pour *lien*€, je trouve que c'est un bon prix, le meilleur actuellement ?

Hate de recevoir la bête et de pouvoir remplacer mon LED Pana 55 (CX700) avec une belle image déjà mais sans HDR and co...


Je possède le 77CX, si c'est pour regarder du contenu Blu-ray 4K et /ou contenu 4K, tu auras une image sublime
Si comme moi tu as majoritairement du blu ray 4K, sur les films 1080p de qualité moyenne il va ramer dans les scènes de nuits et sombres.....

Excepté si tu as un lecteur de type Oppo UDP-203 (le post-traitement Oppo fait des merveilles)

Depuis mon Dune HD Pro Vision 4K Solo, il m'a fallu une bonne semaine pour solutionner le problème affreux des scènes de nuit sur Blu-ray 1080p.

Une telle taille de dalle, il lui faut réellement de la qualité, le moindre défaut se remarque.....



À part ça, le 77C1 est un magnifique téléviseur.



En effet je lis déjà que du Blu-ray 4K ou du Blu-ray 1080P ou source Netflix/Disney/Amazon Apple TV. Je ne regarde jamais les chaines et par contre je suis joueur (PS5).

Par contre je me pose pas mal de questiona vec mon Apple TV actuelle et Infuse Pro que j'adore aujourd'hui malgré la non-prise en charge de l'Atmos (je suis en 5.1.2) mais j'ai fait avec jusque là... mais maintenant que je vais avoir une TV DV/HDR. La non-prise en charge "correct" du DV et de l'ATMOS...ça commence à faire beaucoup. Je regarde du côté du Zidoo Z9X... :hein:
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 14 Juin 2021 21:38

Pour info / rappel, la section lecteurs multimédia est ici : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/ dans le forum Sources Home Cinéma. Merci de continuer votre discussion dans les topics appropriés.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Juin 2021 8:53

XavierL a écrit:
David Vincent a écrit:
Je possède le 77CX, si c'est pour regarder du contenu Blu-ray 4K et /ou contenu 4K, tu auras une image sublime
Si comme moi tu as majoritairement du blu ray 4K, sur les films 1080p de qualité moyenne il va ramer dans les scènes de nuits et sombres.....

Excepté si tu as un lecteur de type Oppo UDP-203 (le post-traitement Oppo fait des merveilles)

Depuis mon Dune HD Pro Vision 4K Solo, il m'a fallu une bonne semaine pour solutionner le problème affreux des scènes de nuit sur Blu-ray 1080p.

Une telle taille de dalle, il lui faut réellement de la qualité, le moindre défaut se remarque.....



À part ça, le 77C1 est un magnifique téléviseur.



En effet je lis déjà que du Blu-ray 4K ou du Blu-ray 1080P ou source Netflix/Disney/Amazon Apple TV. Je ne regarde jamais les chaines et par contre je suis joueur (PS5).

Par contre je me pose pas mal de questiona vec mon Apple TV actuelle et Infuse Pro que j'adore aujourd'hui malgré la non-prise en charge de l'Atmos (je suis en 5.1.2) mais j'ai fait avec jusque là... mais maintenant que je vais avoir une TV DV/HDR. La non-prise en charge "correct" du DV et de l'ATMOS...ça commence à faire beaucoup. Je regarde du côté du Zidoo Z9X... :hein:


Tu vas prendre ton pieds avec cette tv, car extra pour le cinéma et le jeu. Je m'intéresse aussi au Zidoo le UHD3000, par contre pas moyen de savoir s'il y a un post-traitement image manuel....

Avec ta PS5 c'est déjà une sacrée base....

Je regarde plusieurs fois par jour si un Oppo 203 est pas mis en vente.

J'étais à deux doigts de me débarrasser de mon 77 CX pour revenir un 65 pouces C1 que j'avais il y a 6 semaines, tu as pris une semaine de réglages, j'ai tenté le mode HLG always qui met mon écran en HLG HDR et là magique: noirs profonds sur les 1080p et luminosité supérieure sur les contenus HDR et Dolby Vision.

Bien entendu j'ai dû calibrer à nouveau mon écran mais ça en valait la peine j'ai une image absolument formidable aussi bien en 1080p et tout particulièrement en contenu HDR....

J'attends que les tarifs baissent et je remplacerai mon 77CX par le 77 C1. Je trouve très joli le 77C1, de plus il délivre une magnifique image. Un sacré compromis pour les cinéphiles et gameurs.....


.
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 15 Juin 2021 20:11

Je ne vois pas trop l'intérêt de changer un 77cx contre un 77c1
Mais bon.la différence sera minime
Brest29
 
Messages: 2972
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 15 Juin 2021 20:19

Brest29 a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt de changer un 77cx contre un 77c1
Mais <span class="skimlinks-unlinked">bon.la</span> différence sera minime


En effet, hormis le Game Optimizer en sus, la nouvelle interface WebOS 6 et la luminosité accrue les autres différences sont plutôt ténues avec le modèle de l'an passé.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Juin 2021 20:34

Bonsoir,

Il est confirmé que le C1 est plus lumineux que le CX ?
L'interface a complètement changée, ou c'est juste le Game Optimizer qui est sur fond gris ?
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 15 Juin 2021 20:44

Bonsoir à tous.

Heureux possesseur d'un 77C1 Je rencontre quelques problèmes.

1 : Depuis quelques jours les touches dédiées "netflix" "prime" etc..ne fonctionnent plus ! Du jour au lendemain... quand je les sélectionne il me dit contenu indisponible.

2 : il me propose une mise à jour netflix, quand je la lance j'ai un petit rond au centre de l'écran sur fond noir et rien ne se passe...

3 : YouTube ne fonctionne pas. Quand je lance l'appli, un petit rond tourne au centre de l'écran et rien ne se passe.

4 : idem quand je lance le menu des applications.

Avez-vous rencontré ces problèmes ? Des solutions ?

Sur une tv à plus de 3000 euros qui a 15 jours ça fait mal.

Merci.
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 15 Juin 2021 21:20

arnaudgge...de mon côté je n'ai aucun souci avec YouTube, l'appli se lance très bien tout comme Disney+ via le bouton de la télécommande.

Ta TV est à jour ?
Peut être un souci avec ta connexion internet
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 15 Juin 2021 21:27

Je suis connecté en filaire Ethernet ET en WiFi .

Quand je vais dans le menu des mises à jour je n'ai rien de disponible.
À l'installation de la tv, une mise à jour a été faite et tout fonctionnait très bien mais la ....
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 15 Juin 2021 21:49

Correction ;

Après 1 semaine sans fonctionner les boutons netflix et compagnie re fonctionnent sans raison.

Mise à jour netflix toujours impossible.
Lancer YouTube toujours impossible.
Lancer "application" toujours impossible.
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 15 Juin 2021 23:09

Brest29 a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt de changer un 77cx contre un 77c1
Mais bon.la différence sera minime


Il y'a quand 17= de luminosité en plus en HDR, un meilleur traitement image. Sur du 77pouces, la moindre amélioration est un réel +....

Par contre après achat du 77c1, je compte le garder plusieurs années.
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 16 Juin 2021 10:00

Pour ceux que cela intéresse ;

J'ai résolu le problème en effectuant une reinitialisation complète du téléviseur...

Je me pose une question maintenant à savoir si le téléviseur était vraiment neuf...


Savez-vous où l'ont peut voir le nombre d'heures de fonctionnement du téléviseur ?
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 16 Juin 2021 11:53

TheRedDevil7 a écrit:Bonsoir,

Il est confirmé que le C1 est plus lumineux que le CX ?
L'interface a complètement changée, ou c'est juste le Game Optimizer qui est sur fond gris ?


Oui, 17% plus lumineux sur le papier. La dalle du G1 est la même que celle du CX selon les numériques. Ce serait le deutérium qui permettrait un gain en luminosité de 17% de plus sur le G1. Dans les tests comparatifs entre CX et C1 ça se joue à pas grand chose: https://www.google.com/url?sa=t&source= ... jzsW9p3vLd


En réalité niveau luminosité c'est le C9 qui s'en sort mieux, mais il est devenu intoubable neuf....

Sur mon LG 77cx en films HDR 10, j'ai réglé mon Dune HD Pro Vision 4K Solo sur HLG always (à nécessité une nouvelle calibration), sur mon écran est notifié HLG HDR, le gain en luminosité en scène de jour est sensible avec des noirs toujours aussi profonds. Je pense que ce serait la même chose avec le C1....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message