Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DLeguille, leniçois, Manson79, pepelomas84 et 428 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 12 Juin 2021 12:25

TELLOUCK a écrit:Et on en déduit quoi? 2 tv mal réglées?


A part le maillot de bain rouge :ane: , aucun intérêt cette video, pas mal réglées les tv, très mal réglées !

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2021 14:15

Cloudstrife94f a écrit:


Les TVs ont été réglés par un daltonien ou ça ce passe comment ?

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 12 Juin 2021 23:47

Bonjour,

Je suis à 2 doigts de commander un 55C1. Mais une seule chose me freine, les fameux burn de la dalle, où je lis que c'est encore présent sur les 2020 et apparemment aussi sur les 2021 d'après les tests sur le net.

La grande majorité des boutiques sur internet utilisent le partenaire magarantie.com pour l'extension de garantie. Mais en lisant les petites lignes, ils ne prennent pas en charge ce genre de défauts...

La TV sera principalement utilisée pour la tv (donc logo incrusté) et le gaming PC. Si on prend exemple d'un FPS, il y a beaucoup d'images fixe..

Que pensez vous de tout cela ? Sur le net on ne voit pratiquement que les gens mécontent, mais cette histoire de burn est assez présente tout de même.

Si l'extension de garantie prenait ce défaut en charge je signe tout de suite, mais ce n'est pas le cas..
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 13 Juin 2021 0:20

Bonjour
J'ai trouvé une solution pour les formats 1080p affreux sur les scènes sombres et nocturnes, j'ai mis mon Dune s'en mode HLG always, que ce soit en HDR, SDR, Dolby Vision tout passe en HLG HDR....

J'ai dû tout paramétrer à nouveau car le mode HLG est ultra clair, ce qui dépasse de loin la luminosité du mode HDR.

Par contre j'utilise un mode pour chaque format, les films en Dolby Vision, les couleurs sont trop vives avec le mode HLG dans les réglages HDR and Dolby Vision Settings du Dune HD Pro Vision 4K Solo.

Pour les formats HDR, j'utilise le mode cinéma (utilisateur). Ce qui est impressionnant est que la luminosité des HDR est largement plus importante avec le mode HLG du Dune HD Pro Vision 4K Solo.

J'ai dû baisser la luminosité à 40 et augmenter la couleur à 65 pour une colorimétrie fidèle.

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir des noirs propres sur les 1080P dont l'encodage est moyen. Les noirs sont un peu boucher mais au moins ça fourmille plus du tout et ça rame plus du tout dans les scènes sombres .....

C'est un réel plus pour les film HDR car bien plus lumineux avec le mode HLG qui affiche HLG HDR sur mon écran...

Je pense qu'avec un Oppo UDP-203 je pourrai mieux gérer les 1080p. Je vais en acheter un d'occasion, dans l'attente je vais garder ce mode HLG. HDR .

Si vous trouvez le HDR pas assez lumineux, si vous avez la possibilité de passer en mode HLG à partir de votre lecteur, ça vaut la peine d'essayer, car le gain en luminosité sur les HDR est impressionnant.

Par contre demain, calibration avec sonde car ce mode HLG HDR dérégle tout: couleurs délavées et bien trop de luminosité, mais après quelques réglages basiques le gain est impressionnant en luminosité HDR et les noirs bien plus propres en 1080p.

Pour ceux qui ont le même soucis que moi avec écran de 77 pouces, vous pouvez essayer, ce mode HLG HDR a solutionné le problème que j'avais avec les formats 1080p aux noirs et gris crades.....
Les scènes de jours sont très claires (à régler selon ses goûts) tout en ayant des noirs bien plus propres sur les formats 1080p.

J'apprécie enfin mon 77 pouces sur les formats 1080p et de surcroît avec plus de luminosité avec les formats HDR et Dolby Vision.
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 13 Juin 2021 0:36

CorLeonE a écrit:Bonjour,

Je suis à 2 doigts de commander un 55C1. Mais une seule chose me freine, les fameux burn de la dalle, où je lis que c'est encore présent sur les 2020 et apparemment aussi sur les 2021 d'après les tests sur le net...Que pensez vous de tout cela ? Sur le net on ne voit pratiquement que les gens mécontent, mais cette histoire de burn est assez présente tout de même.


Le risque zéro n'existe pas concernant le marquage sur OLED. C'est un des points faibles de cette technologie.

CorLeonE a écrit:La TV sera principalement utilisée pour la tv (donc logo incrusté) et le gaming PC. Si on prend exemple d'un FPS, il y a beaucoup d'images fixe..


Comme je l'avais déjà mentionné, je n'ai pas eu à déplorer de burn-in pendant 2 ans et demi sur mon ancien OLED (FZ800) malgré une utilisation intensive en gaming (notamment avec mon fils).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Juin 2021 13:05

C'est sûr, tout peut arriver. Mais quand on lit les témoignages certains qui ont cramé la dalle rapidement et qu'apparement la garantie ne prend pas en charge,si ça t'arrive t'es vert.
Ou alors la location chez boulanger. J'y pense de plus en plus.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 13 Juin 2021 13:59

CorLeonE a écrit:C'est sûr, tout peut arriver. Mais quand on lit les témoignages certains qui ont cramé la dalle rapidement et qu'apparement la garantie ne prend pas en charge,si ça t'arrive t'es vert.
Ou alors la location chez boulanger. J'y pense de plus en plus.


Les gens qui n'ont pas de souci avec le problème de marquage ne viennent pas le dire sur les forums ou rarement. J'ai eu un OLED Sony durant presque 3 ans et je n'ai eu aucun souci de ce genre et pourtant la TV tourne plusieurs heures par jour avec des logos.

Pour la location, c'est ce que je fais, n'hésites pas à me contacter en MP si tu veux des renseignements
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 13 Juin 2021 14:04

Alors après 2 jours de "tests" et de modifications dans les réglages j'ai enfin trouvé l'image qui me plaît, dû moins j'ai trouve un très bon compromis avec toutes les chaînes que je regarde donc en visualisation de programmes courants via le G9 de canal.

Sur des programmes HD l'image est superbe et sur des programmes anciens ou en SD c'est franchement regardable.

Je sors d'un Sony 65AF9 et je dois dire que ce LG, que j'ai pris en 77 pouces, n'a absolument rien à lui envier. Je n'ai pas encore essayé les Bluray via mon Oppo 203
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 13 Juin 2021 18:20

evangelion77 a écrit:
CorLeonE a écrit:Bonjour,

Je suis à 2 doigts de commander un 55C1. Mais une seule chose me freine, les fameux burn de la dalle, où je lis que c'est encore présent sur les 2020 et apparemment aussi sur les 2021 d'après les tests sur le net...Que pensez vous de tout cela ? Sur le net on ne voit pratiquement que les gens mécontent, mais cette histoire de burn est assez présente tout de même.


Le risque zéro n'existe pas concernant le marquage sur OLED. C'est un des points faibles de cette technologie.

CorLeonE a écrit:La TV sera principalement utilisée pour la tv (donc logo incrusté) et le gaming PC. Si on prend exemple d'un FPS, il y a beaucoup d'images fixe..


Comme je l'avais déjà mentionné, je n'ai pas eu à déplorer de burn-in pendant 2 ans et demi sur mon ancien OLED (FZ800) malgré une utilisation intensive en gaming (notamment avec mon fils).


Tu regarde pas les chaine TV ou ya des logo et bandeau et c'est bon , et tu évite les jeu de combat avec les grosse barre de pv fixe . Exemple ratchet ps5 yacun probleme toute l'interface est dynamique . Enfin les dev prenne en compte nos Tv OLED sans le dire mais on vois la diff.

Perso je trouve que ya aucun interet a branché les décodeur tv sur les tv avancé vu que ya toutes les apps ptétre canal + défois pas présent sinon , t'as besoin de rien . prend juste un lecteur 4k
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 13 Juin 2021 21:05

C'est pour une utilisation de TV, d'une vraie TV quoi sans faire attention à ce que tu regardes où le temps que tu l'utilises. Elle est dans le salon, je ne suis pas le seul à l'utiliser et donc pas le seul à prendre soin de ces détails. Elle peut très bien servir au jeux, films ou simplement tourner en fond sur une chaîne un certain temps.
Pour tout ceci, si aucunes extensions de garantie ne prend en charge (pas même LG pendant les 2 ans apparemment) ne prennent en charge ce genre de choses je vais me tourner vers boulanger location. Je suis quasi décidé (merci Boston :wink: ) et au moins je suis tranquille en attendant d'investir dans une nouvelle tech plus fiable (micro led ?) :wink:
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 13 Juin 2021 21:18

Prends une TV LED, si pas d’utilisation Home Cinéma l’OLED n’est pas automatique.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Juin 2021 21:25

+1 avec hyperspace, si c'est principalement pour une utilisation de TV de tous les jours, plus gaming un LED te suffirait.

Même si les marques ont fait d'énormes efforts concernant le marquage, et qu'en effet on en parle de moins en moins sur les différents sujets, le risque 0 n'existe pas.

Maintenant si le but de cette TV c'est séance de ciné en premier lieu, puis TV et gaming, là oui le risque vaut d'être tenter.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 13 Juin 2021 21:41

Les lcd nouvelles gen (Nano cell, Qled etc) ont toujours les mêmes défauts pour le Gaming ? (rémanence, input lag etc).

Après oui, entre les séances, de HC et gaming, elle ne sera pas au repos mais en mode tv de tout les jours.

J'avais écarté d'emblé les lcd par apport au gaming sans creuser plus que ça.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Juin 2021 16:34

Pour info j'ai pu avoir le 77C1 chez Privanet pour *lien*€, je trouve que c'est un bon prix, le meilleur actuellement ?

Hate de recevoir la bête et de pouvoir remplacer mon LED Pana 55 (CX700) avec une belle image déjà mais sans HDR and co...
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 14 Juin 2021 18:40

XavierL a écrit:Pour info j'ai pu avoir le 77C1 chez Privanet pour *lien*€, je trouve que c'est un bon prix, le meilleur actuellement ?

Hate de recevoir la bête et de pouvoir remplacer mon LED Pana 55 (CX700) avec une belle image déjà mais sans HDR and co...


Je possède le 77CX, si c'est pour regarder du contenu Blu-ray 4K et /ou contenu 4K, tu auras une image sublime
Si comme moi tu as majoritairement du blu ray 4K, sur les films 1080p de qualité moyenne il va ramer dans les scènes de nuits et sombres.....

Excepté si tu as un lecteur de type Oppo UDP-203 (le post-traitement Oppo fait des merveilles)

Depuis mon Dune HD Pro Vision 4K Solo, il m'a fallu une bonne semaine pour solutionner le problème affreux des scènes de nuit sur Blu-ray 1080p.

Une telle taille de dalle, il lui faut réellement de la qualité, le moindre défaut se remarque.....

À part ça, le 77C1 est un magnifique téléviseur.
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message