Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, badgero, boston, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Charly Brown, chtiludo, coucouse, cr9-madrid, davidsto, dedelynks, djinn77, dombell, elninololo, elzozo, fred7777, fredlacanau, ilopan, indebeul, jpegthe1, KromaXamorK, la diode, Laigle, lcdmen, leblone, luda92i, marcg1, MatthieuK, om0013, pem, Puppy75, Remind, Sergio-22, Supernaz, youbewt, ZOZOSLOREN et 608 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JX700/800/850/940 LCD LED 4K TV

Message » 05 Déc 2022 14:33

lifesaver a écrit:ça y est, j'ai reçu ma Panasonic 50-JX810E à 489€ et sa dalle VA. J'ai attendu vainement le black friday, mais c'était vraiment nul. Je vous fais un topo sous peu si ça en intéresse quelques uns ;)

Hello, moi je suis interessé par ton retour d expérience, et par tes réglages
haydiou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2022 19:55
  • offline

Message » 10 Déc 2022 16:48

haydiou a écrit:
lifesaver a écrit:ça y est, j'ai reçu ma Panasonic 50-JX810E à 489€ et sa dalle VA. J'ai attendu vainement le black friday, mais c'était vraiment nul. Je vous fais un topo sous peu si ça en intéresse quelques uns ;)

Hello, moi je suis interessé par ton retour d expérience, et par tes réglages

Et ben je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat ! Une belle télé dalle VA, angle de visionnage plus grand que ce que j'espérais, avec android TV comme système, tout ça pour moins de 490€ ! Imbattable !
Bon, en point négatif, android TV n'est pas aussi fluide que sur ma vieille MiBox 3, mais ça reste très utilisable.
Je viens d'un plasma, alors évidemment les noirs et leurs contrastes piquent un peu les yeux lorsque la vidéo est mal encodée ou de piètre qualité.
Les couleurs étaient un peu trop chatoyantes en mode normal, alors je me suis mis en mode cinéma plus terne mais aussi plus réaliste. Il y a un nombre incommensurable de réglages disponibles, je m'y perds ! Je n'ai pas pu tout tester...
Vraiment très satisfait de ma 50-JX810E, par rapport à ce que j'avais vu en magasin, je ne suis pas déçu, pour un prix très raisonnable !
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 12 Déc 2022 14:04

lifesaver a écrit:
haydiou a écrit:Hello, moi je suis interessé par ton retour d expérience, et par tes réglages

Et ben je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat ! Une belle télé dalle VA, angle de visionnage plus grand que ce que j'espérais, avec android TV comme système, tout ça pour moins de 490€ ! Imbattable !
Bon, en point négatif, android TV n'est pas aussi fluide que sur ma vieille MiBox 3, mais ça reste très utilisable.
Je viens d'un plasma, alors évidemment les noirs et leurs contrastes piquent un peu les yeux lorsque la vidéo est mal encodée ou de piètre qualité.
Les couleurs étaient un peu trop chatoyantes en mode normal, alors je me suis mis en mode cinéma plus terne mais aussi plus réaliste. Il y a un nombre incommensurable de réglages disponibles, je m'y perds ! Je n'ai pas pu tout tester...
Vraiment très satisfait de ma 50-JX810E, par rapport à ce que j'avais vu en magasin, je ne suis pas déçu, pour un prix très raisonnable !


Salut, moi aussi j en suis assez content a vrai dire. Un bon rapport qualité prix.
J' aurai bien aimé connaître tes réglage? Je peux également te donner les miens voir si ça correspond à peu près.
haydiou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2022 19:55
  • offline

Message » 25 Jan 2023 11:00

haydiou a écrit:Salut, moi aussi j en suis assez content a vrai dire. Un bon rapport qualité prix.
J' aurai bien aimé connaître tes réglage? Je peux également te donner les miens voir si ça correspond à peu près.

Yo !
Bon, pour le prix que j'ai payé la télé, aucun regret. Mais mon bon vieux plasma me manque quand même ! Sa gestion du contraste, avec une forme de lissage naturel sans perte de détails étaient infiniment meilleurs que sur ma JX810, mais ça, j'étais prévenu avant ;) Cependant, il était hors de question que je mette 900 balles dans une télé Oled ! Reste quand même que mon cousin et ma sœur, qui possèdent des LCD Samsung, ont trouvé l'image très belle, donc c'est juste une question de qualité relative. Le plasma atténuait et lissait les défauts d'encodage des vidéos dans les zones sombres, le LCD les révèlent, voire les amplifie, c'est ça qui me choque le plus en fait. Par contre, je ne constate aucun autre défaut lié aux LCD, la télé est bien faite, la dalle est qualitative.
Question réglages, j'ai pas fait compliqué : réglages par défaut, mode cinéma pour atténuer les couleurs bien trop vives en mode normal, commande adapt. rétroécl. au Maximum pour améliorer la gestion des zones sombres. J'ai désactivé la sonde de temp. ambiante car j'avais parfois, de façon très exceptionnelle, des teintes dans le rouge qui étaient vraiment excessives (des visages roses qui devenaient rouges, du simple rouge qui devenait pourpre). Bon, je ne suis pas complètement sûr que c'est cette désactivation qui a réglé le problème, car à l'époque j'avais touché à plein de trucs pour le régler, mais avec les réglages que je viens de décrire, je ne constate plus le problème, je croise les doigts ! ;)
Voilà, peut-être qu'il y a d'autres réglages qui permettent encore d'améliorer l'image, surtout dans les zones sombres des vidéos à bas bitrate ?
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 25 Jan 2023 13:06

... si les vidéos source sont à bas bitrate, le TV ne pourra guère faire de miracles ... :cry:

Tout part de la source, si celle-ci est de qualité "serpillère", à l'arrivée le Tv retranscrira le plus fidèlement possible ... une serpillère ... :cry:

Sinon, le mode image le plus naturel et fidèle c'est le Mode Réalisateur (avec capteur intelligent dit la doc Pana), ou Filmmaker en anglais ... :wink:

Mode Image :

Dynamique / Normal / Cinéma / True Cinema / MODE RÉALISATEUR / Sport / Jeux / DolbyVision (vif / lumineux / sombre)
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Jan 2023 13:33

FZ26 a écrit:... si les vidéos source sont à bas bitrate, le TV ne pourra guère faire de miracles ... :cry:

Tout part de la source, si celle-ci est de qualité "serpillère", à l'arrivée le Tv retranscrira le plus fidèlement possible ... une serpillère ... :cry:

Sinon, le mode image le plus naturel et fidèle c'est le Mode Réalisateur (avec capteur intelligent dit la doc Pana), ou Filmmaker en anglais ... :wink:

Mode Image :

Dynamique / Normal / Cinéma / True Cinema / MODE RÉALISATEUR / Sport / Jeux / DolbyVision (vif / lumineux / sombre)

Ah super, merci pour l'info, je passe sur ce mode. C'est vrai qu'au niveau des couleurs, c'est bien !
Ben je te promets que mon ex-plasma faisait des miracles sur des vidéos à bas bitrate. Même mes enfants, habitués à la HD 4k l'avouent : la true HD plasma était vraiment au dessus du lot !
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 25 Jan 2023 13:44

... comme pas mal d'entre nous ici, perso je viens aussi d'un plasma Pana ... :wink:

... mais les TVs plasma sont du FHD (1920x1080), pas de l' UHD (3840x2160), et se rapprochent plus de l'oled que du lcd que tu possèdes maintenant ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Mar 2023 17:49

sportifs4 a écrit:
Scapula a écrit:Bon je commence à y voir plus clair :zen:

J'ai encore pas mal bidouillé et j'arrive à avoir un joli noir et un clouding mieux géré également sur PS5.

Image
(source PS5)

J'ai commencé par retirer tout traitement par la playstation pour la lecture de film Bluray.

Image

Ensuite, j'ai trouvé la solution miracle, la commande adapt. retroéclairage!

Image

Réglée sur "maximum", elle fait des miracles sur l'ensemble des sources et corrige mon clouding intelligemment.

Malheureusement sur PS5, je ne peux l'activer si le VRR est actif sur la TV... J'espère que cela viendra à l'issue d'une nouvelle maj de la TV. A voir dans le temps si je peux me passer du VRR :oldy:

Il me reste à peaufiner (retro-eclairage,luminosité...), des tests avec ou sans HDR et différents réglages du HDR sur la PS5 (le logo quasi invisble de la mort...)

Work in progress :bravo:


C'est en effet ce qu'il faut faire en premier lieu ..: sur chacun des 10 modes images , et ceci pour chaque entrée (TV , HDMI 1,2,3,4 vidéo....):
Commande adapte rétroéclairage au maximum et sonde de température ambiante Activée...


Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet car je vais bientôt recevoir cette TV

Pouvez vous m'expliquer ce que sont les fonctions Commande adapte rétroéclairage au maximum et sonde de température ambiante Activée

Retroéclairage = comme sur les smartphones ?

Sonde de température ambainte = ?

Merci d'avance
josso26
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Fév 2023 19:30
  • offline

Message » 14 Mar 2023 15:44

Bonjour,

J'ai reçu la 55JX940E. par contre, petit soucis lorsqu'il y a des mouvements rapides, on peut voir une sorte de pixelisation/flous. Cela se fait sur toutes es sources (TNT ou box TV SFR).
Est ce qu'il y a un paramètre à modifier par rapport aux réslages de bases des différents Mode ?

Merci d'avance
josso26
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Fév 2023 19:30
  • offline

Message » 14 Mar 2023 21:47

Regarde le paramétrage du compensateur de mouvement (Intelligent Frame Creation).
Désactivé, l'image peut paraitre saccadée (la TNT est en 50 Hz) mais il n'y a pas d'artefacts.
L'activer peut fluidifier l'image en inventant des images intermédiaires en tirant partie de la dalle 120 Hz, au risque d'introduire des artefacts visibles si la valeur est élevée.

Commande adapt. rétroécl = local dimming sur les dalles LCD. Ta dalle est divisée en plusieurs zones (selon les marques et modèles ça peut aller d'une dizaine à plusieurs centaines) qui peuvent être allumées et éteintes simultanément et indépendamment afin d'améliorer le contraste.
En général on recommande "faible" sur les TV Panasonic.

Sonde de temp. ambiante : permet d'ajuster automatiquement le rétroéclairage en fonction de la luminosité de la pièce grâce à une sonde. Pratique pour certains usages, par exemple la TNT, mais peu conseillé pour des films où il vaut mieux maitriser tous ses paramètres dont la valeur du rétroéclairage.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2023 16:09

lebellium a écrit:Regarde le paramétrage du compensateur de mouvement (Intelligent Frame Creation).
Désactivé, l'image peut paraitre saccadée (la TNT est en 50 Hz) mais il n'y a pas d'artefacts.
L'activer peut fluidifier l'image en inventant des images intermédiaires en tirant partie de la dalle 120 Hz, au risque d'introduire des artefacts visibles si la valeur est élevée.

Commande adapt. rétroécl = local dimming sur les dalles LCD. Ta dalle est divisée en plusieurs zones (selon les marques et modèles ça peut aller d'une dizaine à plusieurs centaines) qui peuvent être allumées et éteintes simultanément et indépendamment afin d'améliorer le contraste.
En général on recommande "faible" sur les TV Panasonic.

Sonde de temp. ambiante : permet d'ajuster automatiquement le rétroéclairage en fonction de la luminosité de la pièce grâce à une sonde. Pratique pour certains usages, par exemple la TNT, mais peu conseillé pour des films où il vaut mieux maitriser tous ses paramètres dont la valeur du rétroéclairage.


Bonjour,

J'ai désactivé le Intelligent Frame Creation et le problème a disparu :)

Merci
josso26
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Fév 2023 19:30
  • offline

Message » 14 Nov 2023 22:13

Mise à jour du logiciel du téléviseur ce soir.
Il n'y a pas moyen de savoir quelles sont les corrections ou les nouveautés j'ai l'impression.
10cre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48
Localisation: aquitaine
  • offline

Message » 15 Nov 2023 10:49

Nouveau firmware 3.482 EU/UK pour JX800

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_01.html

Improvements
Date/Version Description
Nov. 14, 2023
Ver. 3.482
Regular Maintenance Release on Android OS 11.
Update security patch (Oct. 6, 2023)
Improve system stability.



Nouveau firmware 3.151 EU/UK pour JX850/JX940

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Nov. 14, 2023
Ver.3.151
Improve network applications.
Improve system stability.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2023 10:54

Bref,le firmware 3.151 n'apporte pratiquement rien!
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 17 Déc 2023 12:42

Bonjour à tous,je voudrais brancher un caisson de basse à ma télé,mais je n'arrive pas trouver un câble adequat.Il y a une sortie "casque/subwoofer" sur la télé avec petite prise et sur caisson c'est prise "normal".
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message