Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, cala2b, clubachat, cubitusmetz, derffred, Didier95, dufy, Edis, fred7777, Fredetsylvie, Google [Bot], john-peter 1, kapo60, kkouete44, koopinou, KromaXamorK, leblone, lobri53fr, Malolechat, Manu GS, manu67430, MatthieuK, Maverickc62, maxy, mdbsf, Meteor83, Mulderf, peck67, pierremi, ROMU13, Seb38230, Shark5312, thecat, Tiger Man, Ulukaii, Warzeo et 271 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) :
à lire avant de poster
2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)
» 09 Jan 2021 9:17
Masterwarzombie a écrit:syntaxx_error a écrit:Ils n’ont pas eu le choix. C’était ça ou disparaître ! Le JV est incontournable désormais d’autant que son chiffre d’affaire WW a dépassé celui du cinéma ! Perso j’aurais définitivement basculé chez LG ou Sony si le JZ avait fait l’impasse sur le 2.1 et les fonctionnalités JV. Là on a le meilleur des 2 mondes pour les films et le JV ! Que demander de plus ?
77 pouces
Disons que Pana a toujours un train de retard depuis 2 ans. C’est d’autant plus incompréhensible qu’ils avaient déjà sorti le 77EZ1000, donc c’est pas comme si ils n’avaient jamais sorti de 77". Il y a forcément une explication rationnelle. Je comprends la frustration sur un forum de passionnés. Après la réalité c’est qu’un 77" s’adresse à une minorité et que c’est pas le gros des ventes. A l’inverse, si tu veux faire du haut de gamme il te faut toujours une Ferrari hors de prix en guise de produit étendard. J’ai comme l’impression que Pana veut cibler un public plus large. Après on est pas à l’abri d’un modèle surprise en cours d’année, c’est déjà arrivé.
-
syntaxx_error
-
- Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
-
» 09 Jan 2021 9:23
Franchement. Je ne vois aucune avancée chez pana sauf pour HDMI 2.1
Ils se "cachent" derrière le fait qu'ils pensent avoir atteint le max de qualité d'image pour un OLED. Mais alors, pourquoi une nouvelle puce ? bref, je trouve cette annonce trèèèèès décevante.
Pour le coup, je ne serai pas étonné que si shootout, sony et LG soit devant.
Le système Atmos me rebute énormément, mais j'aurai pu passer si le reste en vallait le coup à coté de sony.
J'attendais beaucoup du nouveau flagship pana, je suis vraiment déçu.
-
squall049
- Staff Univers TV

-
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
-
» 09 Jan 2021 9:33
Dernière édition par
michael63 le 09 Jan 2021 9:40, édité 1 fois.
-
michael63
-
- Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
-
» 09 Jan 2021 9:37
Il restera a coup sûr un excellent tv a n'en pas douter.
Mais le design n'évolue pas, la diagonale reste limitée à 65p ce qui est dommage quand tous les autres augmentent leur offre et l'os largué.
Mais ne pas enterrer pana qui dispensera certainement une des plus belle image.
La configuration dans mon profil
Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
-
david555
- Administrateur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

-
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
-
» 09 Jan 2021 9:39
squall049 a écrit:Franchement. Je ne vois aucune avancée chez pana sauf pour HDMI 2.1
Ils se "cachent" derrière le fait qu'ils pensent avoir atteint le max de qualité d'image pour un OLED. Mais alors, pourquoi une nouvelle puce ? bref, je trouve cette annonce trèèèèès décevante.
Le système Atmos me rebute énormément, mais j'aurai pu passer si le reste en vallait le coup à coté de sony.
Bah, passe donc à l'ennemi !
-

chkops
- Contributeur HCFR 2020
-
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
-
» 09 Jan 2021 9:41
squall049 a écrit:Franchement. Je ne vois aucune avancée chez pana sauf pour HDMI 2.1
Le JZ ca reste quand meme un des rares OLED à proposer la full compatibilité DV + HDR10+ (version "Adaptative" cette année). Sony ne propose pas le HDR10+ par exemple. L'input lag à 14.4ms est au top. Compatibilité VRR et HFR (pas de HFR chez Sony)...etc. Le JZ n'est pas une révolution mais il lui manque rien à part un 77".
Seule inconnue technique pour moi : est-ce que le JZ va gérer simultanément les 4 sous pixels (blanc, rouge, vert et bleu) à plein régime en cas de pic de luminosité max comme sur le Sony A90J ? Ce n'était pas le cas sur le HZ, seul le sous-pixel blanc faisait le job.
Dernière édition par
syntaxx_error le 09 Jan 2021 9:46, édité 1 fois.
-
syntaxx_error
-
-
» 09 Jan 2021 9:45
Le HDR10+ n'est pas vraiment un argument aujourd'hui, tellement il ne sert pour ainsi dire, à rien ... :S
Pana n'a aucuns arguments pour se démarquer cette année, vraiment ;(.
-
squall049
- Staff Univers TV

-
-
» 09 Jan 2021 9:49
squall049 a écrit:Le HDR10+ n'est pas vraiment un argument aujourd'hui, tellement il ne sert pour ainsi dire, à rien ... :S
Pana n'a aucuns arguments pour se démarquer cette année, vraiment ;(.
Qu'a de plus ou de nouveau la concurrence pour se démarquer à part cet argument du 77" ?

Dernière édition par
syntaxx_error le 09 Jan 2021 10:27, édité 2 fois.
-
syntaxx_error
-
-
» 09 Jan 2021 9:50
Dire que les américains pleurent pour que Panasonic revienne aux USA et nous, en Europe, on fait les blaser sur la gamme Oled Panasonic

Pauvres de nous
Et si la taille 77 pouves ne représente que 15% des ventes dans une gamme et que la majorité c.est 55 et 65 pouces, c’est peut-être pas grave pour Panasonic.
-
Ridge Racer
-
- Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
-
» 09 Jan 2021 10:19
... déjà que, au niveau mondial, l'oled est un marché de niche qui doit représenter bien moins de 5% des ventes totales de TVs, alors en 77' voire au delà ...!

-
FZ26
- Staff Univers TV

-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 09 Jan 2021 10:53
Le prix baissera t-il ?
Il y avait une baisse GZ2000->HZ2000.
-
thenad
-
- Inscription Forum: 07 Sep 2020 23:32
-
» 09 Jan 2021 11:43
thenad a écrit:Le prix baissera t-il ?
Il y avait une baisse GZ2000->HZ2000.
Pas certain du tout, en tout cas, pas à sa sortie.
Maintenant que SONY et autres vont avoir accès aux dalles OLED Premium (comprenez, plus lumineuses, façon HZ2000), elles représenteront les gammes premium haut de gamme et l'effort sur les tarifs sera concentré probablement sur les dalles OLED sans boost de la luminosité.
Mais qui sait ? A voir au black Friday (je n'en reviens toujours pas de mon HZ1000 à
"pas de lien, pas de prix" euros

!), ce qui nous laisse un peu de temps pour papoter ici avant

!
Concernant le HDR10+, il semble avoir bien peu d'avenir face au Dolby Vision, mais Samsung s'accroche et a passé un accord avec Amazon Prime, mais pour combien de temps ? Merci quand même à la marque d'équiper ses TV des 2 mondes HDR dynamiques

-
harmonique131
-
- Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
-
» 09 Jan 2021 11:46
+1.
Panasonic est en train de décrocher à mon sens, et dieu sait que j'aime leur image

-
Love Hina
-
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
-
» 09 Jan 2021 12:02
squall049 a écrit:Ils se "cachent" derrière le fait qu'ils pensent avoir atteint le max de qualité d'image pour un OLED. Mais alors, pourquoi une nouvelle puce ? bref, je trouve cette annonce trèèèèès décevante.
... ce n'est pas ce qu'ils disent, ils parlent du max de nits atteignable en oled, du moins avec les dalles oled actuelles fournies par LG Display, et boostées par Pana depuis le GZ2000 ...
La nouvelle puce s'explique par l'ajout de l'AI et la fonction "gestion automatique" de l'image et du son en fonction des conditions de visionnage et du contenu regardé, le but étant d'éviter les prises de tête jour/nuit, film/sport etc ... une sorte de télé "plug and play" ...
Faudra comparer et surtout tester tout ça, avec par ex le Sony A90J, car on connait tous l'optimisme démesuré et les abus de langage des services marketing des marques ...

-
FZ26
- Staff Univers TV

-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 09 Jan 2021 12:43
FZ26 a écrit:squall049 a écrit:Ils se "cachent" derrière le fait qu'ils pensent avoir atteint le max de qualité d'image pour un OLED. Mais alors, pourquoi une nouvelle puce ? bref, je trouve cette annonce trèèèèès décevante.
... ce n'est pas ce qu'ils disent, ils parlent du max de nits atteignable en oled, du moins avec les dalles oled actuelles fournies par LG Display, et boostées par Pana depuis le GZ2000 ...
La nouvelle puce s'explique par l'ajout de l'AI et la fonction "gestion automatique" de l'image et du son en fonction des conditions de visionnage et du contenu regardé, le but étant d'éviter les prises de tête jour/nuit, film/sport etc ... une sorte de télé "plug and play" ...
Faudra comparer et surtout tester tout ça, avec par ex le Sony A90J, car on connait tous l'optimisme démesuré et les abus de langage des services marketing des marques ...

Et pourtant FZ

:
When asked, Panasonic stated that they had more or less reached the possible peak performance for the current OLED panels in terms of picture quality and peak brightness performance.
Gerer le son en fonction du programme. Encore une fois, ca sert... a rien ? Si on a un ampli ?!
Il est certain que sony avec sa puce qui gere les points de focus sur l’image et son contrast booster des rgb vend plus de reve ! Mais a suivre lors des tests !
-
squall049
- Staff Univers TV

-
-