|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akarma, andenne21, ARGONUSOM, bunios, ChaWARma, Chris33910, CINEPAT, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, derffred, djannick, dlel95, Edis, Esscobar, lcdmen, lebellium, magicfa, manu59360, megaken, Nael Schon, Nicko84, nriquo, Nuts, octodurus, passager57, philboun, Q950RM, RJ-91800, rom_one, sebas40, stef44 et 325 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Dwade a écrit:Bonjour,
Avant que je me lance (peut-être) dans l'achat d'un jz1500, pouvez vous me confirmer qu'il dispose bien de la même dalle que le jz2000 avec le heatsink ? Le heatsink offre-t-il aussi une durée de vie de la tv plus longue ?
Merci !
c'est la même dalle sauf pour le 48" !!
- gassnico
- Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
FZ26 a écrit:... oui à la première question, et en principe oui à la deuxième (en tout cas le problème de la rétention d'image a été quasiment résolu ...) ...
Bien entendu, on ne possède pas assez de recul temporel pour être catégorique pour la deuxième question ...
Bonjour
à noter tout de même que selon les tests de Vincent Teoh, la rétention serait plus importante sur la série JZ que la série HZ.
Sur le HZ2000, quasiment pas de rétention observée, c'est moins vrai sur le JZ2000.
https://www.youtube.com/watch?v=bWIqvVt-UFQ
Voir à 1 mn 20. Il est dit que le JZ2000 n'est pas aussi résistant à la rétention d'image que son prédécesseur.
Sans doute le prix à payer pour avoir pu intégrer la "professionnal edition" sur le modèle "moyen de gamme" JZ1500.
Si les fonctions "2.1" telles que VRR et 4K 120 Hz et que ce point est important pour vous, voir s'il reste du HZ2000 en stock.
- abgone
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Par contre, au vu du resultat du shootout, quand on voit le prix du JZ1500, ce dernier est le meilleur rapport qualité prix en oled cette année, si pas besoin de système son intégré !
- squall049
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
... tu as tout bien résumé ...! 
En plus, perso, je ne regarde des films/séries, que le soir, dans le noir et au casque HiFi haut de gamme (en passant par la chaine HiFi ... Technics, ampli/préampli séparés ...
)
Si j'avais décidé de changer de TV cette année c'est sans doute vers ce JZ1500 que je me serais dirigé ...
Il me tarde de voir ce que Pana et Sony vont nous proposer en 2022 ...!
Parait que Sony va adopter les dalles QD-oled de chez Samsung Display ...!
https://www.avcesar.com/actu/id-35268/c ... entes.html

En plus, perso, je ne regarde des films/séries, que le soir, dans le noir et au casque HiFi haut de gamme (en passant par la chaine HiFi ... Technics, ampli/préampli séparés ...

Si j'avais décidé de changer de TV cette année c'est sans doute vers ce JZ1500 que je me serais dirigé ...

Il me tarde de voir ce que Pana et Sony vont nous proposer en 2022 ...!
Parait que Sony va adopter les dalles QD-oled de chez Samsung Display ...!

https://www.avcesar.com/actu/id-35268/c ... entes.html
- FZ26
oui, hâte du prochain CES aussi, avec un vrai Soc HDMI 2.1 ? 

- squall049
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
squall049 a écrit:oui, hâte du prochain CES aussi, avec un vrai Soc HDMI 2.1 ?
... oui, mais ça ne peut intéresser que le joueur, que je ne suis pas (du moins sur TV ...) ...!

- FZ26
Sauf que s’ils annoncent la couleur au CES, ils risque d’ « Osborne » leurs modèles en vente jusqu’à la sortie des nouveaux.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
... oui, d'autant que, surtout chez Pana, entre le CES de janvier et la dispo effective des TVs, il s'écoule au moins 6 mois, et ce sans parler de la pénurie de composants encore là pour un moment ... 

- FZ26
Bonjour, j'ai depuis quelques jours un panasonic 65jz1500 je suis en mode image en "Filmaker" j'ai entendu parler d'un réglage Netflix or en déroulant les différentes options d'images je ne vois pas cette option. Savez vous où je pourrai la trouver ? Merci
- Morgat35
- Inscription Forum: 10 Juin 2021 10:12
- FZ26
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Finch85 a écrit:dams983 a écrit:
Moi pareil que toi depuis que je l'ai remarqué, je ne vois plus que ça. C'est frustrant pour le prix de ces tv. Espérons pour toi que la deuxième sera mieux, fait un petit retour si tu as le temps pour nous dire.
Reçue et installée aujourd’hui du coup. La teinte rose semble avoir disparue, par contre le banding est plus prononcé et ça tire un peu sur le vert à droite.
Je vais voir à l’usage, elle sort juste du carton la je pense que c’est vraiment inhérent à la technologie malheureusement et les dalles parfaites doivent pas être légion. Je posterai des photos sur le topic dédié peut être (HZ1500) mais bon si à l’usage ça ne me gêne pas je vais pas me faire mal avec des mires
C'est pas spécifique à l'oled, j'ai du faire plusieurs retours de mon plasma ST60 pour avoir une dalle qui n'avait pas trop de pink/green blob, du coup je vois que c'est toujours pas réglé...
Je voulais enfin passer à l'oled avec tout ce que j'attendais d'intégré, vrr, llm, 120hz etc mais visiblement le 120hz n'est toujours pas actif, la résolution en mouvement n'as pas l'air beaucoup mieux que mon plasma, la posterisation qui devait être réglé avec les dalles 10 bits c'est toujours pas ça, le dolby vision incompatible en 120hz etc plus les problème de teinte du traitement anti reflet, banding et pink blob ça me refroidi sévère !
Est ce une bonne idée de sauter le pas du coup ? HZ, JZ ?
" Les deux ont une résolution native de 300/400 lignes de mouvement, utilisant des astuces, des options d'amélioration de mouvement comme l'interpolation de mouvement et l'insertion de trame noire, qui seront de 100/120 Hz dans les OLED 2020, ce qui est une amélioration, OLED peut faire un maximum de 600 lignes de résolution de mouvement , LCD peut faire 1080 lignes de résolution de mouvement ou même plus. "
Quand je lis ça, ça me rappelle que mon plasma 1080p afficher une définition d'environ 900p en mouvement... Du coup 4K mes fesses

- julink
- Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
julink a écrit:Finch85 a écrit:
Reçue et installée aujourd’hui du coup. La teinte rose semble avoir disparue, par contre le banding est plus prononcé et ça tire un peu sur le vert à droite.
Je vais voir à l’usage, elle sort juste du carton la je pense que c’est vraiment inhérent à la technologie malheureusement et les dalles parfaites doivent pas être légion. Je posterai des photos sur le topic dédié peut être (HZ1500) mais bon si à l’usage ça ne me gêne pas je vais pas me faire mal avec des mires
C'est pas spécifique à l'oled, j'ai du faire plusieurs retours de mon plasma ST60 pour avoir une dalle qui n'avait pas trop de pink/green blob, du coup je vois que c'est toujours pas réglé...
Je voulais enfin passer à l'oled avec tout ce que j'attendais d'intégré, vrr, llm, 120hz etc mais visiblement le 120hz n'est toujours pas actif, la résolution en mouvement n'as pas l'air beaucoup mieux que mon plasma, la posterisation qui devait être réglé avec les dalles 10 bits c'est toujours pas ça, le dolby vision incompatible en 120hz etc plus les problème de teinte du traitement anti reflet, banding et pink blob ça me refroidi sévère !
Est ce une bonne idée de sauter le pas du coup ? HZ, JZ ?
" Les deux ont une résolution native de 300/400 lignes de mouvement, utilisant des astuces, des options d'amélioration de mouvement comme l'interpolation de mouvement et l'insertion de trame noire, qui seront de 100/120 Hz dans les OLED 2020, ce qui est une amélioration, OLED peut faire un maximum de 600 lignes de résolution de mouvement , LCD peut faire 1080 lignes de résolution de mouvement ou même plus. "
Quand je lis ça, ça me rappelle que mon plasma 1080p afficher une définition d'environ 900p en mouvement... Du coup 4K mes fesses
Clairement attends les modèles de 2022 pour changer, surtout si tu veux jouer en 120hz + VRR + Dolby Vision, c'est clairement pas au point avec les modèles actuels, même chez LG qui est censé être le mieux pour le gaming.
Par contre l'ALLM c'est juste la télé qui détecte quand elle est sur un jeu vidéo, elle se met en donc mode jeu, comme les télé les font déjà depuis 15 ans, donc je comprends pas trop pourquoi on parle de ça.
- DylanOBrien
- Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
Ma télé a 8 ans et ne détecte pas quand je branche une console, de toute façon c'est un détail.
Ce que j'attends c'est surtout une image qui claque sans défaut visible, le truc c'est que j'entends depuis des années d'attendre un prochain model qui corrigera les défauts sauf que souvent soit ça corrige rien soit ça empire comme ça a l'air entre le JZ et le HZ.
T'as des infos pour d'éventuelles amélioration pour la prochaine gamme ?
Ce que j'attends c'est surtout une image qui claque sans défaut visible, le truc c'est que j'entends depuis des années d'attendre un prochain model qui corrigera les défauts sauf que souvent soit ça corrige rien soit ça empire comme ça a l'air entre le JZ et le HZ.
T'as des infos pour d'éventuelles amélioration pour la prochaine gamme ?
- julink
- Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
|
|