Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, Brest29, bunios, Cool-Spot, cubitusmetz, Cyrano222, DFRED75, FeverLight, Flyingboy, gxav.com, Jeyaan, lcdmen, lebellium, lobyz, magicfa, Marvel Wars, Mayckert, megaken, mentosse, MISTERBING17, nriquo, Nthee, N!c0hcfr187, Onclebat, panzerfaust, passager57, philboun, pilatus, Q950RM, rapadural, rere130, Sibara, stef44, steve71, terrycloth, toussais, tunlu, venar13, Volkan, winnie1664 et 250 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)
» 19 Nov 2021 19:58
... perso, bien qu'étant fibré, je ne suis jamais parvenu à avoir du 2160 lors de la période d'essai gratos d'un mois (bien avant le Covid et la baisse du débit pour "faciliter le télétravail" ...), j'ai très rarement dépassé 7.61 Mb/s (15 Mb/s recommandés par eux pour avoir de l'UHD), du coup j'ai pris l'abo' FHD (moins cher en plus ...), et vu que le Pana fait un excellent upscale ...
De plus toutes leurs sources sont très loin d'être en UHD ...

-
FZ26
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 19 Nov 2021 20:05
FZ26 a écrit:... perso, bien qu'étant fibré, je ne suis jamais parvenu à avoir du 2160 lors de la période d'essai gratos d'un mois (bien avant le Covid et la baisse du débit pour "faciliter le télétravail" ...), j'ai très rarement dépassé 7.61 Mb/s (15 Mb/s recommandés par eux pour avoir de l'UHD), du coup j'ai pris l'abo' FHD (moins cher en plus ...), et vu que le Pana fait un excellent upscale ...

Pendant le covid j'avais même arrêté l'abonnement c'était juste horrible.
Bizarre de n'avoir jamais réussi à avoir du 2160 quand-même...Et j'hésite aussi à repasser à l'abo FHD, mais bon le HDR (enfin DV) me retient encore

-
cyx
-
- Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
-
» 19 Nov 2021 20:16
cyx a écrit:Tu nous fais un post pour critiquer la motion resolution de l'oled qui soit disant ton entre guillemets ne dépasse pas 600 lignes( je sais pas où tu as trouvé ce bout de texte d'ailleurs), tout ça pour nous dire juste après que tu lorgnes plutôt sur le Dolby vision...
Tous les OLED ont le Dolby vision si je ne me trompes pas, mais l'image est bien sûr plus agréable avec l'IFC et /ou le BFI activé.
Tu as vu Altered Carbon chez ton pote probablement il y a peu de temps, mais dis toi bien qu'avant le Covid l'image était encore bien meilleure sur Netflix.
J'ai vu cette série à sa sortie et elle m'avait mis une sacrée claque visuelle( sur un LG 2017 à cette époque).
Si tu veux un comparo HZ/ JZ, tu te passes les 2 tests de HDTVtest l'un après l'autre, tu pourras te faire une idée.
Maintenant par rapport à ton VT60, le HZ ou JZ le dépassent en tout point, regarde la vidéo "plasma vs oled" sur le même site pour t'en rendre compte.
Pour finir, si tu veux absolument tous les features du Hdmi 2.1 pour jouer, effectivement attends un an de plus, ou prends un LG...
Je n'affirme rien sur les 600 lignes de définition, j'ai lu ça c'est tout, je ne trouve pas de test qui affirme ou infirme ça mais je cherche une réponse fiable.
Non tout les oled ne font pas le dolby vision, samsung ne fait que hdr 10+.
"tout ça pour nous dire juste après que tu lorgnes plutôt sur le Dolby vision..." oui je m'intéresse au deux mais plus au dolby vision, c'est pas compliqué.
Pour les test hdtvtest et autre évidement je regarde aussi mais pour avoir l'habitude du forum je sais que des "experts" trainent ici et j'ai souvent eu des informations très pointu que je ne trouvais pas ailleurs. C'est bon ?
-
julink
-
- Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
-
» 19 Nov 2021 20:21
cyx a écrit:FZ26 a écrit:... perso, bien qu'étant fibré, je ne suis jamais parvenu à avoir du 2160 lors de la période d'essai gratos d'un mois (bien avant le Covid et la baisse du débit pour "faciliter le télétravail" ...), j'ai très rarement dépassé 7.61 Mb/s (15 Mb/s recommandés par eux pour avoir de l'UHD), du coup j'ai pris l'abo' FHD (moins cher en plus ...), et vu que le Pana fait un excellent upscale ...

Pendant le covid j'avais même arrêté l'abonnement c'était juste horrible.
Bizarre de n'avoir jamais réussi à avoir du 2160 quand-même...Et j'hésite aussi à repasser à l'abo FHD, mais bon le HDR (enfin DV) me retient encore

... oui mais je suis fibré chez Free, qui à l'époque faisait monter les enchères auprès de Netflix (comme en son temps avec Youtube ...) ...

Question vitesse de connexion, que Netflix recommande de tester avec
https://fast.com/fr/, aucun souci (merci la fibre !), mais ça n'a rien à voir avec le débit servi par son FAI, qui fait ce qu'il veut, ou peut (si c'est le soir) ... et là j'avais maxi 7.61 Mb/s, sauf en toute fin de film/série, les deux/trois dernières minutes ou je parvenais parfois à avoir de l'UHD ...

... ah, un générique en UHD c'est autre chose quand même ...!

-
FZ26
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 19 Nov 2021 20:25
julink a écrit:cyx a écrit:Tu nous fais un post pour critiquer la motion resolution de l'oled qui soit disant ton entre guillemets ne dépasse pas 600 lignes( je sais pas où tu as trouvé ce bout de texte d'ailleurs), tout ça pour nous dire juste après que tu lorgnes plutôt sur le Dolby vision...
Tous les OLED ont le Dolby vision si je ne me trompes pas, mais l'image est bien sûr plus agréable avec l'IFC et /ou le BFI activé.
Tu as vu Altered Carbon chez ton pote probablement il y a peu de temps, mais dis toi bien qu'avant le Covid l'image était encore bien meilleure sur Netflix.
J'ai vu cette série à sa sortie et elle m'avait mis une sacrée claque visuelle( sur un LG 2017 à cette époque).
Si tu veux un comparo HZ/ JZ, tu te passes les 2 tests de HDTVtest l'un après l'autre, tu pourras te faire une idée.
Maintenant par rapport à ton VT60, le HZ ou JZ le dépassent en tout point, regarde la vidéo "plasma vs oled" sur le même site pour t'en rendre compte.
Pour finir, si tu veux absolument tous les features du Hdmi 2.1 pour jouer, effectivement attends un an de plus, ou prends un LG...
Je n'affirme rien sur les 600 lignes de définition, j'ai lu ça c'est tout, je ne trouve pas de test qui affirme ou infirme ça mais je cherche une réponse fiable.
Non tout les oled ne font pas le dolby vision, samsung ne fait que hdr 10+.
"tout ça pour nous dire juste après que tu lorgnes plutôt sur le Dolby vision..." oui je m'intéresse au deux mais plus au dolby vision, c'est pas compliqué.
Pour les test hdtvtest et autre évidement je regarde aussi mais pour avoir l'habitude du forum je sais que des "experts" trainent ici et j'ai souvent eu des informations très pointu que je ne trouvais pas ailleurs. C'est bon ?
Samsung ne fait pas (encore) d’OLED non plus, pas que DV, donc bon.
En 2021 tous les modèles OLED, que ce soit LG, Sony, Panasonic, Philips sont compatibles Dolby Vision, sinon ils perdront tous les passionnés de l’image qui ne vont pas investir dans un OLED sans être en mesure d’y afficher les meilleurs contenus disponibles actuellement.
-

hyperspace
- Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

-
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
-
» 19 Nov 2021 20:26
julink a écrit:Non tout les oled ne font pas le dolby vision, samsung ne fait que hdr 10+.
Le Samsung KE55S9C est HDR10+ ?

-
lebellium
-
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
-
» 19 Nov 2021 20:40
lebellium a écrit:julink a écrit:Non tout les oled ne font pas le dolby vision, samsung ne fait que hdr 10+.

Je pense qu’ils sont tous morts depuis le temps…
-

hyperspace

-
-
» 19 Nov 2021 20:44
hyperspace a écrit:[
N'en fait plus serait plus correcte, car Samsung avait été présent sur le line up des tout premiers Oled qui étaient tous courbe, à l'exception un précurseur de chez Sony mais qui était de très petite taille (issu des monitors pro).
-

jacko
- Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

-
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
-
» 19 Nov 2021 20:45
Le débit servi dépend aussi du programme en lui-même, pour un même format (HD ou UHD), tous les contenus n’ont pas le même débit.
-
ambolik
-
- Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
-
» 19 Nov 2021 20:46
J'avoue bonne blague le Samsung Oled

-
cyx
-
- Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
-
» 19 Nov 2021 20:49
jacko a écrit:hyperspace a écrit:[
N'en fait plus serait plus correcte, car Samsung avait été présent sur le line up des tout premiers Oled qui étaient tous courbe, à l'exception un précurseur de chez Sony mais qui était de très petite taille (issu des monitors pro).
Oui, des OLED RGB, lebellium m’a rappelé leur existence.
Et ils vont recommencer avec les QD-OLED sans doute l’année prochaine. D’où ma précision « en 2021 »

-

hyperspace

-
-
» 19 Nov 2021 20:59
Possible présentation au CES en début d'année prochaine.
-

jacko
- Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

-
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
-
» 19 Nov 2021 21:08
lebellium a écrit:julink a écrit:Non tout les oled ne font pas le dolby vision, samsung ne fait que hdr 10+.

Je me suis confondu avec le monde des dalles de smartphone
C'est des gros fournisseur pour les smartphone et ils font hdr 10+, mais la on parle de télé, my bad.
Sinon concrètement, c'est le post de petalpusher qui me fait douter sur le fait de prendre le JZ.
"Le problème du JZ c'est qu'il ne fait ni le 8bit ni le 10bit correctement. Le 10bit est même inférieur au 8bit sur HZ."
"Pour l'instant il n'y a pas de 120hz et VRR et il faudrait déjà que quelqu'un arrive à en faire correctement, en même temps et pas avec des gradations 4bit sur chip mediatek (en pratique, le chip n'a pas assez de puissance de calcul/bande passante) pour déjà faire du 4k@60hz HDR avec des gradations 10bit donc tout la maj magique reste très théorique, il risque d'y avoir un compromis quelque part comme c'est le cas maintenant en 120hz qui "fonctionne" mais à la moitié de la réso verticale (pas assez de bp), donc c'est plus un écran 4K dans ce cas mais 1080p verticalement ou 1440p en nombre de pixels total. "
Une discutions intéressante sur la résolution de mouvement :
https://www.avforums.com/threads/oled-t ... n.2017018/
-
julink
-
- Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
-
» 20 Nov 2021 0:52
BOnjour a tous
Nouveau possesseur du JZ1500 en 65' j'ai un petit soucis.
Je regarde des films 4k en HDR ou DV et je me retrouve avec des pixel bruit lors de mouvement sur l'écran. J'ai beau a jouer sur la réduction du bruit ou mpeg cela ne résoud pas le soucis. Quand je passe en filemaker c'est grosse saccade. Je m'en sors pas avec les différents choix de réglage 'cinéma, DV IA, IQ...)
Merci à vous
-
Seby1979
-
- Inscription Forum: 24 Aoû 2015 21:06
-