julink a écrit:
C'est pas spécifique à l'oled, j'ai du faire plusieurs retours de mon plasma ST60 pour avoir une dalle qui n'avait pas trop de pink/green blob, du coup je vois que c'est toujours pas réglé...
Je voulais enfin passer à l'oled avec tout ce que j'attendais d'intégré, vrr, llm, 120hz etc mais visiblement le 120hz n'est toujours pas actif, la résolution en mouvement n'as pas l'air beaucoup mieux que mon plasma, la posterisation qui devait être réglé avec les dalles 10 bits c'est toujours pas ça, le dolby vision incompatible en 120hz etc plus les problème de teinte du traitement anti reflet, banding et pink blob ça me refroidi sévère !
Est ce une bonne idée de sauter le pas du coup ? HZ, JZ ?
" Les deux ont une résolution native de 300/400 lignes de mouvement, utilisant des astuces, des options d'amélioration de mouvement comme l'interpolation de mouvement et l'insertion de trame noire, qui seront de 100/120 Hz dans les OLED 2020, ce qui est une amélioration, OLED peut faire un maximum de 600 lignes de résolution de mouvement , LCD peut faire 1080 lignes de résolution de mouvement ou même plus. "
Quand je lis ça, ça me rappelle que mon plasma 1080p afficher une définition d'environ 900p en mouvement... Du coup 4K mes fesses
Sur le comparatif "plasma vs oled" de VT il y a déjà plus d'un an, il obtient bien 1080 lignes de motion resolution avec BFI sur min et IFC sur ON avec le HZ.
Bon pour moi BFI n'est pas acceptable en HDR, on perd trop de pic lumineux.
Et d'ailleurs j'ai jamais compris comment interpréter cette fameuse mire de motion resolution, si quelqu'un est capable de m'expliquer je veux bien

Qui regarde la TV en mode vivid mode !!!!