Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fatalitas, jpeg62, madlax, Mefisto, popel75, tagadaj et 165 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 19 Nov 2021 13:04

julink a écrit:
C'est pas spécifique à l'oled, j'ai du faire plusieurs retours de mon plasma ST60 pour avoir une dalle qui n'avait pas trop de pink/green blob, du coup je vois que c'est toujours pas réglé...

Je voulais enfin passer à l'oled avec tout ce que j'attendais d'intégré, vrr, llm, 120hz etc mais visiblement le 120hz n'est toujours pas actif, la résolution en mouvement n'as pas l'air beaucoup mieux que mon plasma, la posterisation qui devait être réglé avec les dalles 10 bits c'est toujours pas ça, le dolby vision incompatible en 120hz etc plus les problème de teinte du traitement anti reflet, banding et pink blob ça me refroidi sévère !
Est ce une bonne idée de sauter le pas du coup ? HZ, JZ ?

" Les deux ont une résolution native de 300/400 lignes de mouvement, utilisant des astuces, des options d'amélioration de mouvement comme l'interpolation de mouvement et l'insertion de trame noire, qui seront de 100/120 Hz dans les OLED 2020, ce qui est une amélioration, OLED peut faire un maximum de 600 lignes de résolution de mouvement , LCD peut faire 1080 lignes de résolution de mouvement ou même plus. "

Quand je lis ça, ça me rappelle que mon plasma 1080p afficher une définition d'environ 900p en mouvement... Du coup 4K mes fesses :siffle:

Sur le comparatif "plasma vs oled" de VT il y a déjà plus d'un an, il obtient bien 1080 lignes de motion resolution avec BFI sur min et IFC sur ON avec le HZ.
Bon pour moi BFI n'est pas acceptable en HDR, on perd trop de pic lumineux.
Et d'ailleurs j'ai jamais compris comment interpréter cette fameuse mire de motion resolution, si quelqu'un est capable de m'expliquer je veux bien :mdr:
cyx

Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14

2021 - Panasonic OLED JZ2000 & JZ1500 48 55 65 (voir post 1)

Message » 19 Nov 2021 13:57

De ce que j’en comprends: on vérifie sur les lignes évasées en mouvant jusqu’à quelle hauteur ça reste fluide, et on regarde sur la graduation verticale sur les côtes de l’écran à quelle définition le seuil de rupture de fluidité correspond.
ambolik

Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41

Message » 19 Nov 2021 14:44

cyx a écrit:
julink a écrit:
C'est pas spécifique à l'oled, j'ai du faire plusieurs retours de mon plasma ST60 pour avoir une dalle qui n'avait pas trop de pink/green blob, du coup je vois que c'est toujours pas réglé...

Je voulais enfin passer à l'oled avec tout ce que j'attendais d'intégré, vrr, llm, 120hz etc mais visiblement le 120hz n'est toujours pas actif, la résolution en mouvement n'as pas l'air beaucoup mieux que mon plasma, la posterisation qui devait être réglé avec les dalles 10 bits c'est toujours pas ça, le dolby vision incompatible en 120hz etc plus les problème de teinte du traitement anti reflet, banding et pink blob ça me refroidi sévère !
Est ce une bonne idée de sauter le pas du coup ? HZ, JZ ?

" Les deux ont une résolution native de 300/400 lignes de mouvement, utilisant des astuces, des options d'amélioration de mouvement comme l'interpolation de mouvement et l'insertion de trame noire, qui seront de 100/120 Hz dans les OLED 2020, ce qui est une amélioration, OLED peut faire un maximum de 600 lignes de résolution de mouvement , LCD peut faire 1080 lignes de résolution de mouvement ou même plus. "

Quand je lis ça, ça me rappelle que mon plasma 1080p afficher une définition d'environ 900p en mouvement... Du coup 4K mes fesses :siffle:

Sur le comparatif "plasma vs oled" de VT il y a déjà plus d'un an, il obtient bien 1080 lignes de motion resolution avec BFI sur min et IFC sur ON avec le HZ.
Bon pour moi BFI n'est pas acceptable en HDR, on perd trop de pic lumineux.
Et d'ailleurs j'ai jamais compris comment interpréter cette fameuse mire de motion resolution, si quelqu'un est capable de m'expliquer je veux bien :mdr:

Donc on est bien loin des 2160 et activer l'IFC augmente l'input lag normalement.
Bon après je suis plus attiré par le dolby vision, j'ai pu voir un peu chez un pote qui a un oled dv avec un test sur altered carbon et l'image paraît être en 3D, même mon smartphone fait hdr10+ et sur youtube c'est impressionnant.

Mais il reste la posterisation qui n'est pas clair, pas vu de screen comparatif entre HZ et JZ (nicolas de hdfever nous aurait fait ça...) et le 120hz 4K qui n'est toujours pas la. J'ai pas assez d'informations pour me décider.
julink

Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26

Message » 19 Nov 2021 15:51

Tu nous fais un post pour critiquer la motion resolution de l'oled qui soit disant ton entre guillemets ne dépasse pas 600 lignes( je sais pas où tu as trouvé ce bout de texte d'ailleurs), tout ça pour nous dire juste après que tu lorgnes plutôt sur le Dolby vision...

Tous les OLED ont le Dolby vision si je ne me trompes pas, mais l'image est bien sûr plus agréable avec l'IFC et /ou le BFI activé.
Tu as vu Altered Carbon chez ton pote probablement il y a peu de temps, mais dis toi bien qu'avant le Covid l'image était encore bien meilleure sur Netflix.
J'ai vu cette série à sa sortie et elle m'avait mis une sacrée claque visuelle( sur un LG 2017 à cette époque).

Si tu veux un comparo HZ/ JZ, tu te passes les 2 tests de HDTVtest l'un après l'autre, tu pourras te faire une idée.
Maintenant par rapport à ton VT60, le HZ ou JZ le dépassent en tout point, regarde la vidéo "plasma vs oled" sur le même site pour t'en rendre compte.
Pour finir, si tu veux absolument tous les features du Hdmi 2.1 pour jouer, effectivement attends un an de plus, ou prends un LG...
cyx

Message » 19 Nov 2021 15:56

ambolik a écrit:De ce que j’en comprends: on vérifie sur les lignes évasées en mouvant jusqu’à quelle hauteur ça reste fluide, et on regarde sur la graduation verticale sur les côtes de l’écran à quelle définition le seuil de rupture de fluidité correspond.

Merci. Bon c'est pas simple à voir, surtout en n'ayant pas la mire autrement que sur Youtube pour moi.
cyx

Message » 19 Nov 2021 17:25

gassnico a écrit:
pascal5751 a écrit:Bonsoir

Pensez vous qu'il y aura un ODR Panasonic avant les BF car je réfléchis sur un 65JZ 1500 ou 65 JZ 2000 ?

Merci

pour le moment la seule promo qui est apparue hier est 10 films en 4K HDR sur le 65JZ200 mais pas sur le 65JZ1500 (je trouve ca étrange) !

Références éligibles à l’offre :
TX-65JZ2000E, TX-55JZ2000E, TX-65JZ1000E, TX-55JZ1500E,
TX-48JZ1500E, TX-65JZ1000E, TX-55JZ1000E, TX-48JZ1000E,
TX-65 JZZ980E,TX-55JZ980E, TX-48JZ980E, TX-65HZ980E,
TX-55HZ980E

merci

maintenant le TX-65JZ1500E est concerné par cette promo de 10 films

je crains que l'on ne dispose pas d'autres promo de Panasonic pour les BF
pascal5751

Inscription Forum: 10 Oct 2021 10:59

Message » 19 Nov 2021 18:03

Bonjour.
Je viens de commander mon 55jz1000. Prix black friday HCS qui vaut vraiment le coup. Je ne pense pas que ça descende plus bas.
Vivement mercredi prochain que je le reçoive.

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
babar750

Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48

Message » 19 Nov 2021 18:31

cyx a écrit:Tu as vu Altered Carbon chez ton pote probablement il y a peu de temps, mais dis toi bien qu'avant le Covid l'image était encore bien meilleure sur Netflix.
J'ai vu cette série à sa sortie et elle m'avait mis une sacrée claque visuelle( sur un LG 2017 à cette époque).

Les débits sur Netflix sont toujours réduits ?!?? :o
Alors qu'ils augmentent les tarifs :evil:
On sait jusqu'à quand ça va durer ?
Il y a une pétition à signer quelque part ? :x
_
ph7

Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55

Message » 19 Nov 2021 18:45

lcdmen a écrit:Best TV of 2021 (Shootout) - LG G1, Panasonic JZ2000, Philips 936, Samsung QN95A vs Sony A90J

Il faudrait avoir le détail des notes parce que certaines choses me surprennent...

Sur la justesse des couleurs le JZ et le A90 ont la même note en faisant la moyenne sortie de carton et après calibration.
Hors on sait que sortie de carton le Pana est meilleurs que le Sony.
Conclusion : après calibration le Sony est meilleur sur ce point que le Pana !

Le HDR du Sony avait été qualifié par VT de meilleurs HDR 2021.
J'ai recalculé la note du Sony (non précisée dans la vidéo) en me basant sur la note globale "utilisation homecinema".
Conclusion : 3,66 pour le Sony vs 4,33 pour le Pana... c'est pas un peu fort comme écart ?

Dommage aussi de ne pas avoir la note de traitement vidéo pour le Pana... et pas assez d'infos pour la recalculer.

Pour l'utilisation jeux vidéo j'ai calculé la note de 2,14 pour le JZ vs 3,67 pour Sony... pas terrible !

Curieux d'avoir vos avis là-dessus :roll:
-
ph7

Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55

Message » 19 Nov 2021 18:55

ph7 a écrit:Les débits sur Netflix sont toujours réduits ?!?? :o

... il est difficile d'avoir un avis très tranché sur la question, dans la mesure où Netflix dit ne pas cesser d'améliorer ses algorithmes de compression ... :wink:

D'autre part, le débit servi dépend, et du moment de la journée (il baisse en soirée), et du FAI et de la qualité de la ligne (ADSL ou fibre) ...

Perso, je suis très surpris par la qualité de l'image (abo FHD), surtout quand le débit servi (vérifié avec la télco du Pana) est très bas ...! :o
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 19 Nov 2021 19:13

ph7 a écrit:
cyx a écrit:Tu as vu Altered Carbon chez ton pote probablement il y a peu de temps, mais dis toi bien qu'avant le Covid l'image était encore bien meilleure sur Netflix.

Les débits sur Netflix sont toujours réduits ?!?? :o
_

Oui toujours.
Alors certes depuis ils ont introduit une sorte de débit variable, mais dans 99% des cas c'est moins beau qu'avant.
L'autre jour je suis même tombé sur un programme affiché en 2160 à 2,6 mbit/sec !!!!! :grr:
Et beaucoup de ceux qui tournaient à 15 mbit/sec ne tournent plus qu'à 9 ou 11.
Alors ça reste correct et regardable dans une grande majorité des cas, mais avant certains films ou séries étaient impressionnants visuellement et ce n'est plus le cas.

Combien de temps ça va durer? ben pour toujours bien sûr aucune raison que ça change !!!
cyx

Message » 19 Nov 2021 19:26

lebellium a écrit:Publié peu avant Vincent Teoh, la contre-soirée d'AVforums - Philips OLED TV shootout at Abbey Road Studios

https://www.avforums.com/news/philips-o ... ults.19300

La méthodologie est différente. Le résultat aussi, avec Sony qui se retrouve bon dernier et Philips qui se retrouve premier.

Dans les 2 cas on est sur un test à l'aveugle mais les ressemblances s'arrêtent là ... si vous vous débrouillez en anglais, je vous laisse vous faire votre propre avis en comparant les 2 méthodologies :siffle:

C'est une blague leur méthode de test?
Il font la moyenne des "notes" entre l'image calibrée et l'image en vivid mode :siffle: :mdr:
Non mais le vivid mode quoi :ohmg: Qui regarde la TV en mode vivid mode !!!!

Et en image calibrée, 28% des votes vont à " pas de préférence" ? C'est un test à l'aveugle avec des aveugles en fait :ane:
C'est juste risible comme comparatif !!
cyx

Message » 19 Nov 2021 19:31

cyx a écrit:
ph7 a écrit:Les débits sur Netflix sont toujours réduits ?!?? :o
_

Oui toujours.
Alors certes depuis ils ont introduit une sorte de débit variable, mais dans 99% des cas c'est moins beau qu'avant.
L'autre jour je suis même tombé sur un programme affiché en 2160 à 2,6 mbit/sec !!!!! :grr:
Alors ça reste correct et regardable dans une grande majorité des cas, mais avant certains films ou séries étaient impressionnants visuellement et ce n'est plus le cas.

Combien de temps ça va durer? ben pour toujours bien sûr aucune raison que ça change !!!

... le débit aujourd'hui inférieur que tu constates, peut aussi s'expliquer par l'amélioration des algos de compression qu'ils annoncent faire, d'après eux, ils obtiennent aujourd'hui la même qualité qu'hier, avec un débit inférieur ...

D'autre part, le débit en tout début de film/série est toujours très bas, le temps de la mise en mémoire tampon, histoire de ne pas trop faire attendre l'abonné qui vient de cliquer sur "play" ... :wink:
FZ26

Message » 19 Nov 2021 19:36

cyx a écrit:
lebellium a écrit:Publié peu avant Vincent Teoh, la contre-soirée d'AVforums - Philips OLED TV shootout at Abbey Road Studios

https://www.avforums.com/news/philips-o ... ults.19300

La méthodologie est différente. Le résultat aussi, avec Sony qui se retrouve bon dernier et Philips qui se retrouve premier.

Dans les 2 cas on est sur un test à l'aveugle mais les ressemblances s'arrêtent là ... si vous vous débrouillez en anglais, je vous laisse vous faire votre propre avis en comparant les 2 méthodologies :siffle:

C'est une blague leur méthode de test?
Il font la moyenne des "notes" entre l'image calibrée et l'image en vivid mode :siffle: :mdr:
Non mais le vivid mode quoi :ohmg: Qui regarde la TV en mode vivid mode !!!!

Et en image calibrée, 28% des votes vont à " pas de préférence" ? C'est un test à l'aveugle avec des aveugles en fait :ane:
C'est juste risible comme comparatif !!

... comme chaque année, ce "shootout" a été organisé, et donc tous les frais (boissons/nourriture, calibreurs, voyages, location du lieu rendu célèbre par les Beatles) payés par ... Philips (rien à voir avec celui de Vincent Teoh) ... :roll:

Un invité a même gagné un TV oled haut de gamme Philips 936 par tirage au sort ... :ane:

Pour les anglicistes, ça se passe ici :

https://www.avforums.com/threads/philip ... s.2387441/
FZ26

Message » 19 Nov 2021 19:50

FZ26 a écrit:
cyx a écrit:
Oui toujours.

... le débit aujourd'hui inférieur que tu constates, peut aussi s'expliquer par l'amélioration des algos de compression qu'ils annoncent faire, d'après eux, ils obtiennent aujourd'hui la même qualité qu'hier, avec un débit inférieur ...

D'autre part, le débit en tout début de film/série est toujours très bas, le temps de la mise en mémoire tampon, histoire de ne pas trop faire attendre l'abonné qui vient de cliquer sur "play" ... :wink:

Oui leur algo a changé aussi( c'est ce qu'ils disent..), mais pas sur tous les programmes très très loin de là. Et même avec l'arrivée du codec AV1 qui arrive petit à petit, et encore qu'avec certains matériels et pas sur du HDR, le gain n'est que de 20% par rapport à l'ancien encodage.

Là on a perdu entre 30 et 50% de débit entre avant et après Covid, voire même plus (2,6 mbit/sec sur du 2160 alors qu'avant c'était mini 7.....)

Et oui le débit met un peu de temps à se stabiliser, mais ça a toujours été comme ça.
Perso chez moi une fois qu'il est stabilisé ça ne rechute que très rarement, mais c'était pareil avant c'est normal. C'est pareil sur Apple TV+, Disney+ etc...
cyx

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message