|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Atreillou, blablatus, DDaran, Deeloop, dlel95, Fredo69, Fredonice06, geromeke, ilopan, john-peter 1, kptaine, lobys, loloko56, magicfa, manimal95, marc69, MaTgAi, michael63, Mikalll, Mikounou, nriquo, Playcubeman, rere130, Risel, Roger5775, sportman, stef44, xplo, zeh et 289 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)
Bonjour à tous,
Je viens d'un plasma 50gt60 que je vais quitter avec un énorme pincement au cœur, mais après 15500 heures de fonctionnement, je pense qu'il a largement été rentabilisé. Je vais donc tres certainement craquer pour un JZ1500 mais quelques questions qui me turlupinent
En 4k je devrais pouvoir prendre plus grand. N'ayant jamais eu d’écran de cette définition, auriez vous une idée de la diagonale à acheter sachant que je suis à 175cm de face, et mon amie à 140 légèrement de coté.
Je sais bien que votre avis sera subjectif, mais si vous argumentez un peu, cela m'aiderais à choisir. Mon utilisation sera quasi exclusivement du cinéma et série.
Je possède un ampli Onkyo RZ800. Niveau son j'en suis entièrement satisfait et ne souhaite pas en changer. Par contre, quelles seront les limites de l'hdmi, et est ce que l'arc pourra régler ces limites car sur certains posts vous laissez entendre que l'arc des Panasonic ne serait pas parfait, ça me fait un peu peur.
Comme source j'utilise principalement un Nvidia Shield Pro et peut etre que j’achèterai un lecteur br 4k. Ce serait les deux seules appareils à utiliser l'arc. Pour le reste les sources étant elles mêmes limitées (Blu Ray 2k, box bouygues et switch tous les tremblements de terre), pourront elles être branchées directement à l'ampli sans restriction ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Je viens d'un plasma 50gt60 que je vais quitter avec un énorme pincement au cœur, mais après 15500 heures de fonctionnement, je pense qu'il a largement été rentabilisé. Je vais donc tres certainement craquer pour un JZ1500 mais quelques questions qui me turlupinent
En 4k je devrais pouvoir prendre plus grand. N'ayant jamais eu d’écran de cette définition, auriez vous une idée de la diagonale à acheter sachant que je suis à 175cm de face, et mon amie à 140 légèrement de coté.
Je sais bien que votre avis sera subjectif, mais si vous argumentez un peu, cela m'aiderais à choisir. Mon utilisation sera quasi exclusivement du cinéma et série.
Je possède un ampli Onkyo RZ800. Niveau son j'en suis entièrement satisfait et ne souhaite pas en changer. Par contre, quelles seront les limites de l'hdmi, et est ce que l'arc pourra régler ces limites car sur certains posts vous laissez entendre que l'arc des Panasonic ne serait pas parfait, ça me fait un peu peur.
Comme source j'utilise principalement un Nvidia Shield Pro et peut etre que j’achèterai un lecteur br 4k. Ce serait les deux seules appareils à utiliser l'arc. Pour le reste les sources étant elles mêmes limitées (Blu Ray 2k, box bouygues et switch tous les tremblements de terre), pourront elles être branchées directement à l'ampli sans restriction ?
- miyasuz
- Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:47
miyasuz a écrit:Bonjour à tous,
Hello
Je possède le 65' et je suis a 2m et aucun soucis bien au contraire. Avec ces nouvelles télé plus besoin de la fameuse regle de 3 fois la hauteur... Donc tu peux y aller !
Pour ta seconde réponse je ne sais pas.
- Seby1979
- Inscription Forum: 24 Aoû 2015 21:06
Bonjour, je vois ce matin une grosse chute de prix pour le 65jz1500. L'ayant acheté depuis moins de 30 jours le magasin chez qui je l'ai acheté (Boulanger) va me rembourser la différence (j'ai déjà eu un premier remboursement de différence voici 15 jours. La fête continue
)

- Morgat35
- Inscription Forum: 10 Juin 2021 10:12
Morgat35 a écrit:Bonjour, je vois ce matin une grosse chute de prix pour le 65jz1500. L'ayant acheté depuis moins de 30 jours le magasin chez qui je l'ai acheté (Boulanger) va me rembourser la différence (j'ai déjà eu un premier remboursement de différence voici 15 jours. La fête continue)
Ah je ne savais pas que boulanger rembourse. Je m'en vais surveiller le prix du lave vaisselle alors

Et obtenu moins cher que les meilleurs prix des discounters du net. Avec installation en sus et non livré au pied de l'immeuble.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
... vi, mais, est-ce que l'afficheur de ton nouveau lave vaisselle possède un écran oled Evo comme ton TV Sony ...? 

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Bonjour,
Merci pour votre aide, la Xbox ne pouvant proposer le Dolby Vision en blu Ray 4K, je viens d’achete le UB820 afin de l’accouplée au JZ2000.
Je mets bien un UHD avec Dolby vision mais quand je lance, je n’ai pas l’option dans le choix image, comment l’utiliser?
Quand j’ai connecté les deux, le lecteur à reconnu qu’il était bien compatible, dans les réglage du lecteur, je vois bien que Dolby Vision est sur "On" mais pas en lecture.
Je l’ai bien connecté sur la prise HDMI 2.1, je l’ai mise sur la sorti 1, la deuxième étant réservé pour ma barre de son en Arc
Sur le réglage de la Tv, j’ai beau choisir si le Dolby Vision est traité principalement par la Tv ou le lecteur, j’ai essayé les deux sans résultat.
Merci infiniment pour votre aide
Cdt
Julien
Merci pour votre aide, la Xbox ne pouvant proposer le Dolby Vision en blu Ray 4K, je viens d’achete le UB820 afin de l’accouplée au JZ2000.
Je mets bien un UHD avec Dolby vision mais quand je lance, je n’ai pas l’option dans le choix image, comment l’utiliser?
Quand j’ai connecté les deux, le lecteur à reconnu qu’il était bien compatible, dans les réglage du lecteur, je vois bien que Dolby Vision est sur "On" mais pas en lecture.
Je l’ai bien connecté sur la prise HDMI 2.1, je l’ai mise sur la sorti 1, la deuxième étant réservé pour ma barre de son en Arc
Sur le réglage de la Tv, j’ai beau choisir si le Dolby Vision est traité principalement par la Tv ou le lecteur, j’ai essayé les deux sans résultat.
Cdt
Julien
- Julde paname
- Inscription Forum: 11 Nov 2021 12:16
... je ne connais pas la réponse, donc question :
Le lecteur Pana UB820 est-il livré avec un câble HDMI ...
Car pour passer du 4K Dolby Vision faut un câble HDMI qui pédale au moins à 18 Gb/s (Norme HDMI 2.0)...
Est-ce ton cas ...
Sinon, regarde par ex ici :
post179541460.html#p179541460
Le lecteur Pana UB820 est-il livré avec un câble HDMI ...

Car pour passer du 4K Dolby Vision faut un câble HDMI qui pédale au moins à 18 Gb/s (Norme HDMI 2.0)...

Est-ce ton cas ...

Sinon, regarde par ex ici :
post179541460.html#p179541460
- FZ26
Moi je passe la 4k de mon lecteur blu Ray 4k avec un câble hdmi real cable de 2006, entrée de gamme, à 70€ à l'époque
Sinon pour ton problème, tu n'as pas le logo dolby vision qui s'affiche en haut à droite quand tu appuies sur info?
Dans tous les cas tu n'as pas à sélectionner c'est automatique. Si ton disque est en DV il est lu en DV si ton écran et ton lecteur le peuvent.
Sauf bug dans les réglages.
Tes entrées hdmi sont bien sur automatique?
C'est quoi ton disque ?

Sinon pour ton problème, tu n'as pas le logo dolby vision qui s'affiche en haut à droite quand tu appuies sur info?
Dans tous les cas tu n'as pas à sélectionner c'est automatique. Si ton disque est en DV il est lu en DV si ton écran et ton lecteur le peuvent.
Sauf bug dans les réglages.
Tes entrées hdmi sont bien sur automatique?
C'est quoi ton disque ?
- cyx
- Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
Coucou,
vu que ça parle de Dolby Vision, je m'incruste. J'ai un petit souci visiblement entre mon JZ1500 et mon lecteur Pana UB9000 au niveau Dolby Vision. Sur Netflix, Red Notice a des lags d'images assez fréquemment (je passe encore le son par l'optique, faut que je change mon vieux X3100W pour un 3700), alors que sur les autres programmes, je n'ai pas de souci. Sur Netflix Canalsat, donc sans Dolby Vision, je n'ai pas ces lags. (c'est surtout sur les mouvements de visages etc...)
Serait-ce un problème de câble pas assez fiable? J'ai acheté des Spigen Arcwire 2m sur Amazon.
Bon week-end.
vu que ça parle de Dolby Vision, je m'incruste. J'ai un petit souci visiblement entre mon JZ1500 et mon lecteur Pana UB9000 au niveau Dolby Vision. Sur Netflix, Red Notice a des lags d'images assez fréquemment (je passe encore le son par l'optique, faut que je change mon vieux X3100W pour un 3700), alors que sur les autres programmes, je n'ai pas de souci. Sur Netflix Canalsat, donc sans Dolby Vision, je n'ai pas ces lags. (c'est surtout sur les mouvements de visages etc...)
Serait-ce un problème de câble pas assez fiable? J'ai acheté des Spigen Arcwire 2m sur Amazon.
Bon week-end.
- mrbond95
- Inscription Forum: 08 Jan 2009 20:00
mrbond95 a écrit:Coucou,
Bon week-end.
... il est impossible d'incriminer soit le JZ1500, soit le UB9000 , pour un souci qui n'apparait que sur une seule source, Red Notice sur Netflix, qui de plus semble cartonner en ce moment, ce qui signifie donc beaucoup de personnes visionnant ce film en même temps ...

Le lag constaté peut donc très bien provenir du débit descendant servi par le FAI (fibre ou ADSL) ...

- FZ26
Regarde si ton souci arrive toujours sur les mêmes scènes.
Et essaie aussi avec l'appli interne de la TV.
Si tu as le problème toujours aux mêmes endroits donne nous les timings je regarderai.
Déjà avec tout ça on pourra dédouaner pas mal de choses.
Et essaie aussi avec l'appli interne de la TV.
Si tu as le problème toujours aux mêmes endroits donne nous les timings je regarderai.
Déjà avec tout ça on pourra dédouaner pas mal de choses.
- cyx
- Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
Julde paname a écrit:Bonjour,
Cdt
Julien
Etrange...
Normalement tout est automatique, et ton écran affiche alors " dolby vision " dans un coin de l’écran pendant quelques secondes ( c'est comme ça sur mon HZ2000 en tout cas )
Si tu as Netflix regarde comment se comportent les programmes proposé en DV, car le DV est limite imposé du coup, il se met automatiquement et pas besoin de le sélectionner dans les réglages d'images.
- truebla
- Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
FZ26 a écrit:mrbond95 a écrit:Coucou,
Bon week-end.
... il est impossible d'incriminer soit le JZ1500, soit le UB9000 , pour un souci qui n'apparait que sur une seule source, Red Notice sur Netflix, qui de plus semble cartonner en ce moment, ce qui signifie donc beaucoup de personnes visionnant ce film en même temps ...![]()
Le lag constaté peut donc très bien provenir du débit descendant servi par le FAI (fibre ou ADSL) ...
Ca le fait en effet sur l'appli de la télé. Je n'avais pas pensé à tester de cette façon... donc, je peux écarter le câble. Je vais voir si ça continue ou pas d'ici quelques jours. Merci.
EDIT: sur Squid Game, en dolby vision, je n'ai pas ce souci. Ca vient sûrement de Red Notice donc, bizarre.
- mrbond95
- Inscription Forum: 08 Jan 2009 20:00
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'espace qu'il y entre l'écran et le pied sur la Panasonic JZ1500 ? (pour une barre de son)
Merci
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'espace qu'il y entre l'écran et le pied sur la Panasonic JZ1500 ? (pour une barre de son)
Merci

- VanZoo
- Inscription Forum: 27 Jan 2010 0:33
Dimensions (W x H x D) (w/o stand)
1,448 x 835 x 69 mm
Dimensions (W x H x D) (with stand)*16
1,448 x 895 x 350 mm
(Source : le site de Panasonic pour la version 65"...)
Donc : 895 - 835 = 60 mm. A ces 60 mm, enlever l'épaisseur du pied qui doit faire peut être 2 mm d'épaisseur (au pif mais on ne doit pas être bien loin mais pas envie de chercher ou d'aller mesurer l'épaisseur directement sur le pied qui est rangé dans son carton

- SupRPingou
- Inscription Forum: 09 Nov 2018 19:44
|
|