Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Francois10, Gia59 et 465 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 29 Avr 2023 17:23

... pour rester chez Pana (la télco sera commune ...) tu as deux modèles ... compatibles DTS en plus ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/p/1871 ... p-ub450egk

https://www.homecinesolutions.fr/p/1780 ... p-ub820efk

Il y a des topics dédiés sur ce site ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Avr 2023 17:29

qtip66 a écrit:
FZ26 a écrit:... ah, la valeur du gamma, vieux débat (ici concernant le gamma des plasma) ...! :wink:

cr-de-calibration-par-diffuseur/quel-gamma-choisir-2-2-ou-2-4-t30090880.html

En principe, dans une pièce sombre et en HDR gamma 2.4, et si les noirs semblent bouchés, 2.2 .. :wink:

Mais pourquoi hésiter toujours entre 2.2 et 2.4 , y'a un bon compromis qui existe entre les 2 , mettre en 2.3 ... Perso je suis toujours en 2.2 , c'est très bien, déjà que l'image à tendance à tre assez sombre, 2.2 débouche bien les zones sombres, pour moi c'est le mieux de jour comme de nuit, et sinon bien faut essayer 2.3 , mais 2.4 ça fait un peu trop sombre, pour moi


... je pense qu'il n'y a rien à redire à ton commentaire, car tu as, à juste titre, pris la précaution de dire "Perso" et "pour moi", car comme tu le sais bien, personne n'a les mêmes goûts, la même vue et encore moins le même TV/réglages ... :wink:

Il y a la théorie, les normes, et ce que chacun en fait, librement, chez soi ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Avr 2023 18:02

FZ26 a écrit:
qtip66 a écrit:Mais pourquoi hésiter toujours entre 2.2 et 2.4 , y'a un bon compromis qui existe entre les 2 , mettre en 2.3 ... Perso je suis toujours en 2.2 , c'est très bien, déjà que l'image à tendance à tre assez sombre, 2.2 débouche bien les zones sombres, pour moi c'est le mieux de jour comme de nuit, et sinon bien faut essayer 2.3 , mais 2.4 ça fait un peu trop sombre, pour moi


... je pense qu'il n'y a rien à redire à ton commentaire, car tu as, à juste titre, pris la précaution de dire "Perso" et "pour moi", car comme tu le sais bien, personne n'a les mêmes goûts, la même vue et encore moins le même TV/réglages ... :wink:

Il y a la théorie, les normes, et ce que chacun en fait, librement, chez soi ... :wink:

Oui bien sur après mon commentaire visait surtout à aborder l'alternative concernant le gamma 2.3 au lieu du 2.2 et 2.4
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 29 Avr 2023 18:03

FZ26 a écrit:... pour rester chez Pana (la télco sera commune ...) tu as deux modèles ... compatibles DTS en plus ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/p/1871 ... p-ub450egk

https://www.homecinesolutions.fr/p/1780 ... p-ub820efk

Il y a des topics dédiés sur ce site ... :wink:

Merci FZ26, mais du coup est ce vraiment nécessaire de prendre le 820 plutôt que le 450 si de toute façon c'est mon téléviseurs qui traitera l'image des Blu-ray qu'il lie ?
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 29 Avr 2023 19:47

... au départ c'est le lecteur BR qui traite, plus ou moins (selon les réglages adoptés), l'image qu'il envoie au TV, et pas que l'image d'ailleurs, car il enverra du son DTS déjà décodé ... :wink:

Après, comme je n'ai ni l'un, ni l'autre je t'engage à lire ici :

lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub450-ou-820-t30105408.html

https://www.mydreamhaus.co.uk/panasonic ... omparison/



... les lecteurs BR Pana sont dotés du HDR Optimiser ... :wink:

Illustration ici avec le haut de gamme UB-9000 ...

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Mai 2023 19:24

Merci je vais les lire les tests après pour est qui est du HDR optimizer étant donné que le mec essaye ce lecteur Panasonic sur une télé non Pana peut être que cette fonction est utile mais sur nos OLED panasonic récents (car la video a 4ans tous comme ce lecteur Panasonic Haut de gamme) on a maintenant des fonctions HDR Dynamic Effect qui dynamisé justement le HDR on peux aussi régler le mapping ect.. Donc je me demande au jour d'aujourd'hui si ce lecteur apporte vraiment quelque chose (puis acheter à lecteur à 800/1000e pour avoir des couleurs plus riche à l'écran ... Pour ce qui est du décodage du DTS j'ai une barre de son Samsung HW-Q990 qui décide tout donc bon... Merci en tout cas
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 02 Mai 2023 11:08

Salut la commu, après avoir lu une partie des messages je viens de me commander un TX-65JZ1500. Plus qu'a attendre. J'espère ne pas avoir de problèmes de dalles.
Dans tous les cas je voulais attendre un peu mais chaque annnées de nouvelles inovations sortent. A ce rythme, dans 10 ans je n'aurais pas changé :wink: .
Dernière édition par Psymon57 le 02 Mai 2023 12:52, édité 1 fois.
Psymon57
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43
  • offline

Message » 02 Mai 2023 12:24

Bonjour. J'ai reçu le mien la semaine dernière, pour l' instant j en suis très satisfait. J'ai passé quelques mires et la dalle est assez homogène pas de problèmes particulier ni de taches rose.
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 06 Mai 2023 8:25

ptitmick22 a écrit:Bonjour. J'ai reçu le mien la semaine dernière, pour l' instant j en suis très satisfait. J'ai passé quelques mires et la dalle est assez homogène pas de problèmes particulier ni de taches rose.



Salut, tu as fait comment pour passer des mires ?
Psymon57
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43
  • offline

Message » 06 Mai 2023 9:46

On peut trouver des mires sur youtube
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 06 Mai 2023 12:54

ptitmick22 a écrit:On peut trouver des mires sur youtube


Merci
Psymon57
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43
  • offline

Message » 06 Mai 2023 12:58

Je viens de recevoir ma JZ1500. J'ai constaté qu'il y a des irrégularités sur la dalle. Quand on se met sur le coté, on peut voir que des reflets sont déformés.
On ne remarque absolument rien quand est en face de la TV et aucune incidence sur le visionage. Vous avez eu ce cas ?
Psymon57
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43
  • offline

Message » 06 Mai 2023 14:17

... t'inquiète, déjà la meilleure image, même sur un oled aux angles de vision pourtant très larges, c'est bien en face du TV qu'on l'obtient ... :wink:

Le souci que tu vois, quand tu es sur le coté, vient du filtre anti reflets, avec le temps et la chauffe de la dalle qui va le "retendre", ça va probablement s'estomper, voire disparaitre ... :wink:

En attendant profite bien de ton bel oled et ne te mets pas la tête à l'envers pour rien ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Mai 2023 11:47

Bonjour à tous,

J'arrive un peu après la guerre mais je viens de recevoir ma Jz1500 il y a une semaine. Et j'aimerais avoir vos retours.

J'ai constaté comme certains d'entre vous une légère bande rose sur le coin gauche de l'image sur des fonds très claires . Cette bande est totalement absente lors d'un visionnage de films. Je n'ai pas remarqué de banding ou autre.

Je suis partagé, cette télé coûte quand même un certain prix alors je me tâte à contacter mon revendeur mais d'après certain retour c'est la loterie. Je ne suis pas sur d'avoir une dalle impeccable en remplacement. Par contre ceux qui ont reçu une dalle neuve sans cette fameusefameuse bandes disent que la différence de qualité d'image est enorme...

Je n'ai pas remarqué non plus de nuances de noir ou couleur dans les coins de la dalle.

J'ai testé le film "Je suis un légende" en 4k HDR dans une pièce très sombre. Dans une des premières scènes du film le chien se barre dans une cavité sombre et Will Smith le suit avec une lampe. C'est simple toute la dalle est parfaitement noir excepté la zone éclairé par la lampe torche . On ne voit même pas les bandes noirs du film. Magnifique !

Du coup est ce que ça vaut le coup de remplacer la dalle ?

Autre point, concernant les règlages de l'image. J'ai gardé le mode film Maker mais j'ai changé la température des couleurs que j'ai mis en chaud 1. Je préfère, je trouvais l'image un peu brunâtre. Chacun ses goûts mais beaucoup prône le mode film Maker sans rien toucher, d'autre disent même que chaque dalles nécessite un réglage à part. C'est possible ? Pourtant les dalles sont produites en série non ?

Dernier point, j'ai remarqué que l'image vibre légèrement sur certains film. Je ne parle pas de flou mais d'une sorte vibration. Ça vous parle ?

PS: C'est vrai que la dalle a besoin d'être rodée ?

J'espère avoir quelques retours et vous remercie d'avance.

À bientôt
Psymon57
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43
  • offline

Message » 10 Mai 2023 12:56

... si la bande rose ne te gêne pas, mieux vaut ne pas faire changer la dalle, ça risque d'être pire ... :wink:

... les pixels organiques de l'oled ont besoin d'un petit rodage d'environ 200 à 300 heures avant de délivrer par ex toute leur luminosité ... :wink:

avec la télco :

Menu/Aide/Informations système ...

Ligne Etat4:

Le premier chiffre après la lettre donne le nombre d'heures de fonctionnement du Pana, et le deuxième chiffre donne le nombre d'allumages du TV.

Le réglage du point blanc sur Chaud1 donne effectivement un blanc tirant moins sur le jaune, l'essentiel c'est que l'image te plaise ... :wink:

Pour la "vibration" de l'image dont tu parles, impossible d'en dire plus, car tu ne dis rien de tes réglages, ni des sources utilisées quand tu as ce souci ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message