Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AkromFire, andenne21, Atxuria, Brest29, cano, CDE37, Clemsenn, damon35, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, fabien2311, Forceti, gege50, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jpnrc, kara, Kev1135, lcdmen, luda92i, manimal95, mule perverse, octodurus, onizuka159-1, pbout, pkoka, pourpre, Prout52, Roshol, sapidaen, sauce, Skywan, soho, sportman, stasio, sylvain-best, Tsuki, ZOZOSLOREN et 447 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 31 Mai 2021 0:19

Hello

Tu peux me donner les minutes exactes des films je testerai demain sur mon 77A80 pour voir et tiendrai au courant :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Mai 2021 1:20

La première image est à la minute 45:32
Image
https://zupimages.net/up/21/21/gxge.jpg

La seconde image est a la minute 44:34
[
https://zupimages.net/up/21/21/g0v2.jpg

la troisième image est la minute 45:47
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/22/h3bn.jpg]Image
https://zupimages.net/up/21/22/h3bn.jpg

A la minute 45:00 et 45:22, la scène sur le vaisseau en flamme sur fond de fumée, je me rappelle que c'était bien cradingue aussi sur le CX...
En gros de la minute 44:30 a 46:00 tout était déguelasse avec des gros macroblock bien grisou car scènes sombres...

J'ai testé les stream amazon et netflix (et un 4K de 50 go mais de grosse différence)


Sur amazon "sans aucun remord" de tom clancy, de 15:40 à 15:55... clipping de gris dans l'escalier...
Merci pour ton retour
Transitmind99
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Mai 2021 19:21
  • offline

Message » 31 Mai 2021 3:20

Ok je vois ça et je te fais un retour dès que possible

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Mai 2021 5:42

J’ai regardé toutes les scènes et ça va pas de soucis de ton genre. De plus star trek est en hd donc la qualité par terrible sur Amazon et sur un 77 pouces mais les scènes n’ont rien à voir avec les tiennes
https://goopics.net/a/hbMtWQ92
Voilà pour toi :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Mai 2021 8:33

Et alors ROMU13, quel est ton ressenti sur ton 77A80J ? Par rapport à ton Pana ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2021 10:53

voici mes captures sur des scènes à peu près dans la zone
rien de choquant de mon point de vue. Les quelques artifacts que tu peux voir sont liés à mon S21ultra qui en fait des tonnes pour pas grand chose. à l'oeil on voit quasi rien

Image
Image
Image

ma source est en 4k
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 31 Mai 2021 14:01

fastitr a écrit:Et alors ROMU13, quel est ton ressenti sur ton 77A80J ? Par rapport à ton Pana ?


Hello,

mes premiers retour sont plutôt positifs
Sur la TNT, le m'attendais à moins bien au vu de la diagonale et de mon recul( 2,4) et c'est très bon, le processeur Sony fait du super boulot, je me suis calé sur les réglages donnés sur YouTube dans la vidéo de calibrage( mode custom, expert 1), il faut juste que j'arrive à maitriser le système de fluidité de l'image, je tâtonne pour l'instant pour trouver le bon compromis mais ca c'est propre à chacun en terme de sensibilité
https://www.youtube.com/watch?v=sRNll_zcU3A&t=840s

Sinon, vu que je n'ai pas tout installé en matos (pana 820) j'attends mes câbles HDMI, je ne peux en dire plus mais je ne me fais pas de soucis la-dessus , ca va dépoter
J'ai un peu testé Google TV et c'est bien, bonne réaction, bonne fluidité ( après c'est plus complet que celle du pana) mais je me suis commandé une Apple TV 4K, il n' y a rien de mieux que celle-ci en terme de fluidité et qualité d'image ( je me sers de myCanal entre autres) et comme je suis fibré et que la box est giga ethernet, ca envoie sec et j'exploite au maximum et ca se ressent sur la qualité d'image, c'est bien mieux que le smart Tv et je regarde beaucoup myCanal et ayant eu des box android, je préfère dix fois l'interface Apple , la fluidité des images, le dimanche soir sur le foot et sur Canal+ UHD, chez moi, une différence de qualité d'image entre l'apple TV et la shield que j'avais c'était :o
Le système Bravia Core est sympa et de bonne qualité niveau film ( je suis fibré, ca aide :wink: ), après en terme de choix, c'est limité mais les films en Imax Dts sont :bravo:
J'ai testé les soucis que rencontrait d'autres forumeurs et je ne vois pas du tout ça , après je suis peut-être moins focalisé sur le fait de lui trouver es défauts mais plutôt de profiter de mon écran. Après, il n' a pas ces soucis décrit sinon je les aurais vu ayant un peu d'expérience sur ce genre d'écran, c'est mon 4ème OLED
Je pense qu'à terme , vu la bête et pour l'exploiter au maximum, je le ferais calibrer quand il aura tourner quelques centaines d'heures

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Mai 2021 15:14

... merci pour ton retour, 77' pour 2.4 m de recul, bonjour l'immersion, tu dois te régaler les mirettes ...! :wink:

Tu ne précises pas comment tu captes la TNT, antenne de toit ou box, perso je suis un peu surpris que tu aies à user de la gestion du mouvement sur la TNT, signal de 50Hz, tu vois des saccades si tu ne l'utilises pas ... :wtf:

Je partage complètement ta philosophie, qui consiste à profiter de ton TV, sans chercher des défauts, surtout si invisibles à l'oeil nu ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14220
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Mai 2021 15:20

Signal en 50 Hz, mais source en 25 ips. J'ai du regarder la finale de la LdC sur RMC Story sur MyCanal/Apple TV 4K (mauvais calcul, je me suis désabonné de RMC Sport un peu trop vite). Après m'avoir habitué au sport en 50 ips, ça pique les yeux en 25..
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Mai 2021 16:54

Votre avis m'intéresse.

Il vaut mieux une réception satellite ou Apple TV 4k?
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 31 Mai 2021 17:20

FZ26 a écrit:... merci pour ton retour, 77' pour 2.4 m de recul, bonjour l'immersion, tu dois te régaler les mirettes ...! :wink:

Tu ne précises pas comment tu captes la TNT, antenne de toit ou box, perso je suis un peu surpris que tu aies à user de la gestion du mouvement sur la TNT, signal de 50Hz, tu vois des saccades si tu ne l'utilises pas ... :wtf:

Je partage complètement ta philosophie, qui consiste à profiter de ton TV, sans chercher des défauts, surtout si invisibles à l'oeil nu ... :wink:


La TNT, je suis en antenne traditionnelle, mais j'ai une bonne réception, du coup, les chaines sont propres. Non je ne parlais pas de la fluidité sur TNT mais avec du cinéma ou autres. J'utilisais l'IFC pana que je trouvais pas mal sur la série GZ et je voudrais retrouver grosso modo l'équivalent mais je n'ai aucune notion du réglage qui pourrait m'en rapprocher. Sinon, j'ai mis dans le "motionflow" en expert , fluidité "minimum" et clarté sur "1". j'essaye de peaufiner mais c'est bien déjà.

C'est clair qu'en 77 pouces , c'est immersif, j'ai l'impression d'avoir un mur devant moi :o .
Après on s'y habitue vite et au vu des contenus de qualité de plus en plus nombreux ( console, chaine UHD et blu-ray UHD 4K, enfin quand ils le sont :mdr: ) c'est vraiment top
Après c'est vrai qu'en Imax , c'est génial d'avoir l'écran complet et de profiter pleinement des 77 pouces.
Sinon, il y a vraiment un gap énorme en terme d'immersion par rapport au 65 pouce et franchement , si on peut le faire , il ne faut pas hésiter même à 2,4- 2,5 , c'est une régalade :)

D’ailleurs je pense que dans les jours qui viennent, j'essaierais mon pana 820, je vins de recevoir mes câbles HDMI d’Amazon us( commandé le 24 et arrivé vendredi à la Poste, incroyable la rapidité :o )
Donc je vais essayer d'installer tout proprement dans mon meuble ( j'ai également reçu mon Apple Tv 4K :) , c'est Noël en ce moment :mdr: ) et tout tester et profiter :love:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Mai 2021 17:25

atomik77 a écrit:Votre avis m'intéresse.

Il vaut mieux une réception satellite ou Apple TV 4k?


L'idéal , c'est le décodeur 4k mais après c'est plus contraignant, il faut la parabole et toute l'installation
Après, si tu as la fibre , l'apple TV 4K est très bonne, pour moi en tout cas, ayant été également chez canal avec le décodeur 4K
Tout dépend ce que tu recherches, tu as accès à plus de possibiltés avec le décodeur ( enregistrement multiple etc...) mais si tu veux tout sur une box ( canal, TNT, netflix, amazon ou autres) une box est plus pratique et moins contraignante en terme d'installation.
En terme de qualité d'image , le satellite reste le meilleur, ayant les meilleurs débits vidéo

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Mai 2021 17:40

pourquoi une box 4k quand l'apply my canal est dispo sur la google TV de sony ?
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 31 Mai 2021 18:05

oufledingue a écrit:pourquoi une box 4k quand l'apply my canal est dispo sur la google TV de sony ?


Moi, ayant les deux, la qualité d'image est nettement supérieure sur l'apple Tv 4K , peut-être du à la connexion gigaethernet et que je suis fibré.
Et je trouve la fluidité nettement supérieur sur la box
Mais ce n'est que mon avis et perception

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Mai 2021 18:53

sachant que la télé fait de l'ac en wifi, donc le plafond est largement au dessus de la bande passante de ta fibre
mais surtout qu'un flux 4k tape dans les 50 mb de moyenne sur un bluray (moins sur du stream). ton port giga, il enfile beaucoup de perle quand même entre deux frames :)

donc en dehors d'un traitement particulier de l'apple TV4k fait sur l'image, je ne pense pas que tu y gagnes quoi que ce soit (si ce n'est en ergo, c'est totalement subjectif mais je comprend)

pour info, les tv sony android font parti des appareils validés par canal pour recevoir les flux 4k quand ils sont disponibles : https://assistance.canalplus.com/questi ... -uhd-canal

Peut etre que les tv 2021 ne sont pas encore validée? (les appareils doivent être validé spécifiquement par les comités d'ayant droit)
mais il me semble qu'on voit bien le logo UHD sur canal sur les programmes compatibles (on l'a bien sur netflix et prime)
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message