Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred_zhuzhu, frog, Google [Bot], Google Adsense [Bot], indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lorand94, luda92i, Manson79, MatthieuK, mick9991024, Nvidia32, Panamza, passager57, pkoka, rere130, Sil23, Supernaz, ted59100, Vincent, weihwasser, ZOZOSLOREN et 522 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 01 Juin 2021 9:02

Bonjour,

Je sais que la calibration de nos ecrans est relativement importante.
Cependant, je pense que l'activation ou pas, le niveau de réglage de certain traitement numerique est tout aussi important.
J'ai beau lire des post sur d'autre forum, regarder des video tuto... j'avoue qu'a force je m'y perds.

Est ce qu'un "expert" courageux pourrait nous faire un mini guide des "Best Practices" (comme on dit au boulot :wink: )

Je pense surtout aux reglages type :
Creation de réalité
fluidité
netteté
lissage des couleurs
Mode film


Et par type de source ou de contenu : Genre TV TNT / TV Box - Film SDR/HDR - Film UHD
Pas besoin d'un truc forcement ultra précis... mais la philo a respecter pour les réglages.

Merci :love:
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 01 Juin 2021 10:58

ROMU13 a écrit:
fastitr a écrit:Et alors ROMU13, quel est ton ressenti sur ton 77A80J ? Par rapport à ton Pana ?


Hello,

mes premiers retour sont plutôt positifs
Sur la TNT, le m'attendais à moins bien au vu de la diagonale et de mon recul( 2,4) et c'est très bon, le processeur Sony fait du super boulot, je me suis calé sur les réglages donnés sur YouTube dans la vidéo de calibrage( mode custom, expert 1), il faut juste que j'arrive à maitriser le système de fluidité de l'image, je tâtonne pour l'instant pour trouver le bon compromis mais ca c'est propre à chacun en terme de sensibilité
https://www.youtube.com/watch?v=sRNll_zcU3A&t=840s

Sinon, vu que je n'ai pas tout installé en matos (pana 820) j'attends mes câbles HDMI, je ne peux en dire plus mais je ne me fais pas de soucis la-dessus , ca va dépoter
J'ai un peu testé Google TV et c'est bien, bonne réaction, bonne fluidité ( après c'est plus complet que celle du pana) mais je me suis commandé une Apple TV 4K, il n' y a rien de mieux que celle-ci en terme de fluidité et qualité d'image ( je me sers de myCanal entre autres) et comme je suis fibré et que la box est giga ethernet, ca envoie sec et j'exploite au maximum et ca se ressent sur la qualité d'image, c'est bien mieux que le smart Tv et je regarde beaucoup myCanal et ayant eu des box android, je préfère dix fois l'interface Apple , la fluidité des images, le dimanche soir sur le foot et sur Canal+ UHD, chez moi, une différence de qualité d'image entre l'apple TV et la shield que j'avais c'était :o
Le système Bravia Core est sympa et de bonne qualité niveau film ( je suis fibré, ca aide :wink: ), après en terme de choix, c'est limité mais les films en Imax Dts sont :bravo:
J'ai testé les soucis que rencontrait d'autres forumeurs et je ne vois pas du tout ça , après je suis peut-être moins focalisé sur le fait de lui trouver es défauts mais plutôt de profiter de mon écran. Après, il n' a pas ces soucis décrit sinon je les aurais vu ayant un peu d'expérience sur ce genre d'écran, c'est mon 4ème OLED
Je pense qu'à terme , vu la bête et pour l'exploiter au maximum, je le ferais calibrer quand il aura tourner quelques centaines d'heures


Très rassurant ton retour :bravo:
Le Pana est vraiment un monstre en terme de qualité d'image en mode films, j'ai l'impression que le Sony n'est pas non plus en reste à ce sujet :love:

Au rayon bonnes nouvelles :

- J'ai reçu un email de SONY hier soir m'indiquant que j'étais éligible pour le remboursement (1.000 €) qui devrait se faire dans les 60 jours :D
- Je viens de recevoir un email de DPD/Vebos m'indiquant que les pieds des enceintes surround de mon Q950T allaient être livrées aujourd'hui (le colis est en cours de livraison)?
- Mes 4 câbles HDMI 2.1 Spigen sont arrivés hier après-midi à Charleroi (à 50 km de chez moi) ... Est-ce que je les recevrai aujourd'hui ?
- Je pense avoir trouvé un Pana UB-DP820 neuf à 349 € dans un magasin en Belgique, j'attends la réponse du vendeur !

Bref, cela se goupille bien, je pense que je pourrais enfin profiter de tout cela ce week-end :ohmg:
Dernière édition par fastitr le 01 Juin 2021 13:07, édité 1 fois.
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juin 2021 12:32

Il y a une opération commerciale sur les Sony ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 01 Juin 2021 13:00

EricLille a écrit:Il y a une opération commerciale sur les Sony ?



Je sais pas si elle est toujours en cours de validité, mais il y a/avait une ODR si tu fais l'achat via le SonyCenter.lu.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 01 Juin 2021 13:10

comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents il y avait une incohérence sur le sonycenter
ils ont appliqué le prix france de 3999e et comme ils dependent de la belgique, l'odr de 1000e étaient valables
ils étaient donc en concurrence déloyale vis a vis de la france dont le prix était de 3999 sans odr et la belgique à 4999 - 1000€ d'odr
ils ont donc désormais appliqué le prix FR et ne peuvent plus proposer d'odr
le même cas s'est posé à la fnac et autre vendeurs belges, qui depuis ont appliqué le prix de 4999€
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 01 Juin 2021 13:12

Non sur SonyCenter.lu, c'est fini depuis le 17 mai.
sinon il reste celle en belgique qui elle est valable jusqu'en JUin mais avec achat sur un site ou magasin basé en belgique, il faut aller voir sur le site Sony Belgique dans la rubrique promotion, il y a la liste des magasins participant.
Tout ceci n'est pas valable en france

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Juin 2021 13:35

En France y'a cette superbe offre .... :ane:
https://www.sony.fr/promo/braviaplaystationstore
sakkurano
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Juin 2021 10:25
  • offline

Message » 01 Juin 2021 17:36

Mais quel foutage de gueule...
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

2021 - Sony A80J : 55'', 65'', 77'' Oled 4K TV

Message » 01 Juin 2021 17:48

C’est tout chaud ça vient de sortir made in Rtings

https://youtu.be/C1Pl6KAasjc
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 01 Juin 2021 18:53

hello les gars :)

Une petite question, pouvez vous me rappeler, je ne le retrouve plus sur le topic, comment faire pour arrêter de voir ce message en rapport àla consommation quand on veut changer certains réglages de l'image, c'est assez irritant :evil:

merci

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Juin 2021 19:02

clairement ce message est saoulant ;)
j attends aussi la manip dans ce cas :D

et tout cas cette tv est vraiment mortelle :love:
Soleias74
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Nov 2017 16:46
  • offline

Message » 01 Juin 2021 19:28

ROMU13 a écrit:hello les gars :)

Une petite question, pouvez vous me rappeler, je ne le retrouve plus sur le topic, comment faire pour arrêter de voir ce message en rapport àla consommation quand on veut changer certains réglages de l'image, c'est assez irritant :evil:

merci


... il me semble, hélas, qu'il n'est pas désactivable, du moins pour le moment ... :cry:

Ce message est d'autant plus débile qu'il apparait, me semble t-il, même quand on diminue la lum', donc la conso ...! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Juin 2021 19:34

ah mince , il me semblait s-qu'une personne avait réussi j'ai du me planter avec samba TV que j'ai désactivé mais ça marche pas rien à voir
En fait, effectivement ça te donne le message avant même de savoir si tu veux baisser ou monter certains réglages, c'est vrai que c'est saoulant ce message. qu'il soit mis une fois lorsque tu désactives ou pas le mode conso, ok, mais là tout le temps :zen:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Juin 2021 10:29

J'ai le 77 A80 J depuis 3 semaines bientôt, en remplacement de mon vieux plasma Pana 65 VT 30 et j'adore ce téléviseur :o

Je n'utilise pas (encore) les applications SVoD depuis le téléviseur puisque j'ai tout sur la Shield Pro mais je vais tenter une comparaison au moins pour Netflix car le mode "Netflix Calibrated" n'est accessible que si l'on utilise l'application installé sur le téléviseur (ce qui est assez dommage je trouve)

Toutes mes sources (BR, Shield, Décodeur Câble) sont branchées sur mon ampli HC Sony STR-DN1080 qui fait déjà un upscaling pour les signaux non-4K et je trouve toutes les images très bonnes. Evidemment on repère très vite les flux qui ne sont pas 4K natifs mais ça reste de très bonne qualité.
La Shield est aussi paramétrée pour utiliser son AI modérément et je n'observe pas de problèmes qui seraient éventuellement dûs à une addition de traitements numériques les uns sur les autres mais bon, je ne suis pas vraiment un expert et c'est sans doute dû aussi biaisé par le saut qualitatif entre un plasma full HD et un OLED 4k.

J'attends également de trouver un article donnant les meilleurs réglages d'image pour optimiser mon utilisation.
rhouziaux
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Jan 2010 22:53
Localisation: Le Roeulx, Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2021 15:48

ROMU13 a écrit:Un wifi même,ac au dessus en bande passante qu’une connexion fibre filaire ?? Là tu m’en bouches un coin, je ne savais pas qu’une connexion wifi, chez moi en l’occurrence, serait plus puissante en bande passante que ma connexion filaire. Permets moi d’en douter… :-? Étant un assidu du jeu en réseau et donc jouant sur PlayStation depuis des années, ma connexion et donc la bande passante est nettement supérieur en filaire par rapport au wifi


Très cher ROMU13

je souhaite juste revenir sur cette petite joute technique, mais oui la bande passante théorique atteignable en wifi 5 (AC) est au dessus d'une connexion filaire en giga :p
Image
et je te parle pas du wifi 6 quand tu cumules les bandes avec la borne carte wifi dans ton équipement
je suis équipe en mesh wifi 6 à la maison et j'ai un débit synchronisé de 2.4 gb/s au travers de 2 murs (un pleine brique et un placo) et en réél je tape le plafond de ma fibre à 880 mb/s sur un speed test (validé par un download de distri linux :p)

maintenant les conditions ou tu arrives à les atteindre sont tellement contraignantes font que j'ai bien envie déclarer une égalité/balle au centre :p
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message