Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, Christobald1971, danywilde36, davidsto, Dzama, Google [Bot], indebeul, jeankigrogne, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, nonobowl, Puppy75, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 580 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 31 Mai 2021 19:26

Ce n'est pas le même flux sur Apple TV 4K (HLS) que sur Android (DASH). st4rw4tcher pourrait vous dire davantage sur le topic de MyCANAL multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mycanal-toutes-plateformes-t30093419-3510.html

Et le traitement de l'image n'est pas le même sur chaque appareil. Je n'ai pas les mêmes diffuseurs/sources que vous, dans mon cas, je n'ai qu'une seule source MyCANAL (l'Apple TV 4K) mais pour Netflix par example j'ai 3, l'application incorporée à ma télé LG 65C8, l'Apple TV 4K et la Panasonic 820. J'ai pu tester longuement et bien je préfère la qualité restituée par la Panasonic, à celle de l'Apple TV 4K, alors que la télé arrive en dernière place (mais n'avait pas le bug du 24.000 fis, qu'Apple avant jusqu'a récemment). Mais l'Apple TV 4K (2021) et nettement plus rapide que l'appli de la télé, et celle de la Panasonic est largement dernière, donc si je veux regarder quelque chose rapidement, j'utilise l'Apple TV 4K, et la Panasonic seulement quand je me pose pour regarder quelque chose plus longtemps. Alors que ma femme et mes enfants utilisent systématiquement l'application incorporée à la télé, pour la simplicité d'utilisation.

Tout ça pour dire que ce n'est pas une question binaire, nous avons de nos jours la possibilité de regarder un même contenu à partir de plusieurs sources, et le choix n'est pas si évident.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Mai 2021 20:34

Incroyable cette comparaison j'étais loin d'imaginer toutes ces différences.

On doit tous être à peu près dans le même cas. J'ai 3 sources également puisque les applis ont tendances à être mises partout.

Perso c'est tv, box et ps5.

Bêtement je pensai que plus le chemin du flux était court et meilleur était le rendu. J'ai donc utilisé celle de la tv... Pas vu de différence notable mais je vais faire un vrai test maintenant que j'ai connaissance de cela.

Par contre je ne comprend pas remarque sur la réactivité des applis tv VS Apple. Sur ma a90j c'est quasi instantané je vois pas comment ca serait possible d'être plus rapide alors j'ai pas du comprendre quelque chose...
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 31 Mai 2021 22:36

oufledingue a écrit:sachant que la télé fait de l'ac en wifi, donc le plafond est largement au dessus de la bande passante de ta fibre
mais surtout qu'un flux 4k tape dans les 50 mb de moyenne sur un bluray (moins sur du stream). ton port giga, il enfile beaucoup de perle quand même entre deux frames :)

donc en dehors d'un traitement particulier de l'apple TV4k fait sur l'image, je ne pense pas que tu y gagnes quoi que ce soit (si ce n'est en ergo, c'est totalement subjectif mais je comprend)

pour info, les tv sony android font parti des appareils validés par canal pour recevoir les flux 4k quand ils sont disponibles : https://assistance.canalplus.com/questi ... -uhd-canal

Peut etre que les tv 2021 ne sont pas encore validée? (les appareils doivent être validé spécifiquement par les comités d'ayant droit)
mais il me semble qu'on voit bien le logo UHD sur canal sur les programmes compatibles (on l'a bien sur netflix et prime)


Un wifi même,ac au dessus en bande passante qu’une connexion fibre filaire ?? Là tu m’en bouches un coin, je ne savais pas qu’une connexion wifi, chez moi en l’occurrence, serait plus puissante en bande passante que ma connexion filaire. Permets moi d’en douter… :-? Étant un assidu du jeu en réseau et donc jouant sur PlayStation depuis des années, ma connexion et donc la bande passante est nettement supérieur en filaire par rapport au wifi
Après , ayant utiliser et tester tous les supports( Apple TV 4K, nvidia Shield tv Pro, Google tv ), sur canal + et donc myCANAL , je persiste, moi de mon côté, l’Apple,tv est chez moi la meilleure qualité d’image

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Mai 2021 22:57

ROMU13 a écrit:
oufledingue a écrit:sachant que la télé fait de l'ac en wifi, donc le plafond est largement au dessus de la bande passante de ta fibre
mais surtout qu'un flux 4k tape dans les 50 mb de moyenne sur un bluray (moins sur du stream). ton port giga, il enfile beaucoup de perle quand même entre deux frames :)

donc en dehors d'un traitement particulier de l'apple TV4k fait sur l'image, je ne pense pas que tu y gagnes quoi que ce soit (si ce n'est en ergo, c'est totalement subjectif mais je comprend)

pour info, les tv sony android font parti des appareils validés par canal pour recevoir les flux 4k quand ils sont disponibles : https://assistance.canalplus.com/questi ... -uhd-canal

Peut etre que les tv 2021 ne sont pas encore validée? (les appareils doivent être validé spécifiquement par les comités d'ayant droit)
mais il me semble qu'on voit bien le logo UHD sur canal sur les programmes compatibles (on l'a bien sur netflix et prime)


Un wifi même,ac au dessus en bande passante qu’une connexion fibre filaire ?? Là tu m’en bouches un coin, je ne savais pas qu’une connexion wifi, chez moi en l’occurrence, serait plus puissante en bande passante que ma connexion filaire. Permets moi d’en douter… :-? Étant un assidu du jeu en réseau et donc jouant sur PlayStation depuis des années, ma connexion et donc la bande passante est nettement supérieur en filaire par rapport au wifi
Après , ayant utiliser et tester tous les supports( Apple TV 4K, nvidia Shield tv Pro, Google tv ), sur canal + et donc myCANAL , je persiste, moi de mon côté, l’Apple,tv est chez moi la meilleure qualité d’image
Juste une petite question au passage, vu que tu joues depuis des années sur consoles et visiblement à un bon rythme, tu l’as pas peur ou du moins l’appréhension de marquer ton tv avec des logos fixes en pagaille ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 31 Mai 2021 23:00

Non, j’ai eu 4 oled et avant des plasma, je n’ai jamais marqué un seul,téléviseur
Après je ne fais d’informatique dessus et je joue la plupart du temps sur un seul jeu et en hardcore mais aussi à fifa, pes, des jeux de f1,
Mais jamais aucun soucis de marquage :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Mai 2021 23:06

ROMU13 a écrit:Non, j’ai eu 4 oled et avant des plasma, je n’ai jamais marqué un seul,téléviseur
Après je ne fais d’informatique dessus et je joue la plupart du temps sur un seul jeu et en hardcore mais aussi à fifa, pes, des jeux de f1,
Mais jamais aucun soucis de marquage :)
Moi mon utilisation est beaucoup de chaîne tv ( Roland garros, foot…) et pas mal de jeux d’aventure rpg et donc beaucoup de logos fixes et c’est vrai que c’est juste la SEULE raison pour laquelle j’ai peur de me prendre le a80j
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 31 Mai 2021 23:17

A partir du mois de novembre qui le précedait, pendant le premier confinement et après jusqu'en juillet ma belle-mère était chez moi et a utilisé mon OLED pendant > 10j par jour, uniquement sur des chaînes télé, souvent avec des logos et des bandeaux, et il n'a rien du tout. Et c'est un modèle 2018, la technologie s'améliore chaque année. Je dis ça je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Mai 2021 23:26

C’est une bonne nouvelle mais c’est sur le long terme qu’il faut voir les effets d’une telle utilisation je pense, au final un modèle de deux ans c’est extrêmement jeune et heureusement qu’il n’est pas encore marqué au prix que ça coûte, moi je vois sur une utilisation de 6-7 ans, et là je pense que le constat sera sûrement (même si j’espère pas) différent.
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 31 Mai 2021 23:42

Peut-être bien, mais je préfère profiter d’un OLED pendant 6-7 ans, sachant que de nos jours toute télé sera complètement dépassée après une telle période de temps, que de ne pas profiter d’un OLED. Après chacun fait comme il souhaite.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Mai 2021 23:42

Non aucun soucis tu as tous les,outils nécessaires incorporés au sein des écrans, maintenance de dalle quotidienne, ou grosse maintenance toutes 1000 heures comme sur pana donc je pense que ce genre de problème ne doit plus,être un frein à l’investissement sur un OLED. Après les croyances sont souvent tenaces… :oldy:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Mai 2021 23:48

oufledingue a écrit:voici mes captures sur des scènes à peu près dans la zone
rien de choquant de mon point de vue. Les quelques artifacts que tu peux voir sont liés à mon S21ultra qui en fait des tonnes pour pas grand chose. à l'oeil on voit quasi rien

Image
Image
Image

ma source est en 4k


Merci pour ton retour.
J'ai pu tester ce jour les 77 C1 et A80J avec les mêmes scènes problématiques que j'avais rencontrées avec le CX
le résultat était propre et sans commune mesure avec le CX que j'ai retourné.
J'ai pu noté que le traitement d'image sur le C1 n'était pas aussi bon sur le A80J.
Le C1 faisant clairement apparaitre plus de macroblocs ou d'artefatcs alors que l'image du Sony était clairement plus définie et nette.
Bref j'ai été conquis par le A80J et je l'ai commandé.
J'espère que j'aurai plus de chance sur ce modèle...
Je donnerai des nouvelles à réception
J'ai hate :D
@+
Transitmind99
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Mai 2021 19:21
  • offline

Message » 01 Juin 2021 0:03

:bravo:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Juin 2021 0:39

ROMU13 a écrit:
oufledingue a écrit:sachant que la télé fait de l'ac en wifi, donc le plafond est largement au dessus de la bande passante de ta fibre
mais surtout qu'un flux 4k tape dans les 50 mb de moyenne sur un bluray (moins sur du stream). ton port giga, il enfile beaucoup de perle quand même entre deux frames :)

donc en dehors d'un traitement particulier de l'apple TV4k fait sur l'image, je ne pense pas que tu y gagnes quoi que ce soit (si ce n'est en ergo, c'est totalement subjectif mais je comprend)

pour info, les tv sony android font parti des appareils validés par canal pour recevoir les flux 4k quand ils sont disponibles : https://assistance.canalplus.com/questi ... -uhd-canal

Peut etre que les tv 2021 ne sont pas encore validée? (les appareils doivent être validé spécifiquement par les comités d'ayant droit)
mais il me semble qu'on voit bien le logo UHD sur canal sur les programmes compatibles (on l'a bien sur netflix et prime)


Un wifi même,ac au dessus en bande passante qu’une connexion fibre filaire ?? Là tu m’en bouches un coin, je ne savais pas qu’une connexion wifi, chez moi en l’occurrence, serait plus puissante en bande passante que ma connexion filaire. Permets moi d’en douter… :-? Étant un assidu du jeu en réseau et donc jouant sur PlayStation depuis des années, ma connexion et donc la bande passante est nettement supérieur en filaire par rapport au wifi
Après , ayant utiliser et tester tous les supports( Apple TV 4K, nvidia Shield tv Pro, Google tv ), sur canal + et donc myCANAL , je persiste, moi de mon côté, l’Apple,tv est chez moi la meilleure qualité d’image



Sur les A80J le port ethernet n’est pas un gigabit donc la TV a des débits plus important en wifi !
Je comprend pas qu’il n’est pas mis un port ethernet gigabit pour avoir la meilleure connexion possible ….
Jer57
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2021 14:03
  • offline

Message » 01 Juin 2021 0:56

Faux problème, que ce soit du filaire 100 Mbps ou wifi ac (bien mis en œuvre), le débit de MyCANAL n’arrivera pas à les saturer.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Juin 2021 1:19

hyperspace a écrit:Faux problème, que ce soit du filaire 100 Mbps ou wifi ac (bien mis en œuvre), le débit de MyCANAL n’arrivera pas à les saturer.


Oui tout à fait, mais c’était pour répondre au interrogations et échanges entre Romu et ouf.

Par contre pour bravia core on arrive au limite en filiaire.
Jer57
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2021 14:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message