Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BDDam, danywilde36, schum-hacker, titi014, tomawashi, totodede666, tprince, wookie et 546 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 20 Avr 2022 17:48

... bon, semblerait que même avec le QD-Oled, Samsung reste fidèle à ses pratiques au niveau lum' et couleurs ... :roll:

Réponse de Vincent Teoh à un gars ...

"En résumé, le Samsung S95B augmente la luminosité et les couleurs à tout moment dans le contenu réel, mais il a fait en sorte que la fenêtre de 10 % (la taille de mesure standard de l'industrie) soit exacte, afin de tromper les critiques qui font trop confiance à leur compteur. Comme vous venez d'obtenir la certification ISF de niveau 3 il y a deux mois (corrigez-moi si je me trompe), vous n'êtes peut-être pas au courant des pratiques trompeuses et manipulatrices mises en œuvre par de nombreux fabricants de téléviseurs. Vous avez attribué à tort l'image plus percutante et les couleurs plus éclatantes du Samsung S95B aux mesures supérieures de la luminosité maximale et du volume des couleurs des QD-OLED, alors que vous avez toujours été attiré par la luminosité et les couleurs accrues qui ont été poussées au-delà des niveaux exacts, ce qui vous a amené à tirer des conclusions trompeuses et hyperboliques.

Ne vous méprenez pas... Je suis aussi enthousiaste que vous au sujet de QD-OLED... il y a de nombreux avantages inattaquables par rapport à WRGB OLED. Mais parce que j'ai regardé des images de référence pendant toute ma vie de HDTVTest, et que je dispose d'un moniteur de référence Canon pour mesurer la luminance et les couleurs requises du contenu source, ainsi que d'un moniteur de référence LCD double couche pour un benchmarking définitif, j'ai pu dire tout de suite que le Samsung S95B augmente la luminosité et les couleurs au-delà de la référence, s'écartant ainsi désespérément de l'intention créative. J'espère que le Sony A95K fera mieux en termes de précision d'image.

Cordialement,

Vincent Teoh"


Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Source :

https://www.avforums.com/threads/news-s ... t-30312207
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Avr 2022 19:03

c'est corrigeable avec une calibration ?
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 20 Avr 2022 19:13

... faut espérer que oui ...! :wink:

Rien de bien surprenant dans ces constatations, Samsung fait du ... Samsung ... :hehe:

Attendons le test de VT, qui fait tourner ses TVs neufs une centaine d'heures (donc environ 4 jours non stop), avant de les calibrer et tester ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Avr 2022 17:38

... Vincent Teoh pense que la dalle QD-Oled de chez Samsung Display, qui équipe ce Samsung S95B, a sans doute permis de résoudre un des soucis rencontrés avec les dalles Woled de chez LG Display ... :wink:

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Avr 2022 11:25

... comparo Samsung S95B vs Sony A90J, à partir du nouveau BR de tests de Spears & Munsil qui sortira cet été ...

Il procédera à un autre comparo ce WE, car il vient de recevoir un LG G2 ... :wink:

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Avr 2022 19:43

https://www.youtube.com/watch?v=s4djb8DyNC4

Je viens de tomber sur ça, on y apprend pas grand chose mais c'est assez sympa
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 23 Avr 2022 14:04

Skywan a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=s4djb8DyNC4

Je viens de tomber sur ça, on y apprend pas grand chose mais c'est assez sympa


J'ai juste survolé, mais cela m'a juste donné envie de faire une "mauvaise remarque" : comment l'on dit "white monkey" en coréen ?
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 23 Avr 2022 17:11

... :ane:

... faut pas trop se baser sur ce qu'il dit, il travaille pour une enseigne qui serpente, et dont on ne sait rien des intérêts commerciaux ... :hehe:

Il a quand même affirmé, lors de la présentation du Sony A95K que celui-ci avait moins de reflets que les QLED de chez Samsung ... ! :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=Lr_f4sclu-g

... là à 5.45' il admet qu'il a un chouïa forcé le trait ... :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=s4djb8DyNC4
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Avr 2022 23:12

ppierre a écrit:
Skywan a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=s4djb8DyNC4

Je viens de tomber sur ça, on y apprend pas grand chose mais c'est assez sympa


J'ai juste survolé, mais cela m'a juste donné envie de faire une "mauvaise remarque" : comment l'on dit "white monkey" en coréen ?


... en coréen je sais pas, mais en chinois ça s'écrit 白猴, ou aussi 白猿 ou 白猴儿 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Avr 2022 7:30

Bon ça devait arriver, mon HU6900 a rendu l'âme, j'ai pré-commandé le s95B. Ça va me changer c'est certain ! C'est mon premier TV haut de gamme, j'ai hâte.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 25 Avr 2022 9:59

FZ26 a écrit:
ppierre a écrit:
J'ai juste survolé, mais cela m'a juste donné envie de faire une "mauvaise remarque" : comment l'on dit "white monkey" en coréen ?


... en coréen je sais pas, mais en chinois ça s'écrit 白猴, ou aussi 白猿 ou 白猴儿 ... :wink:


Le top c'est quand il dit moi Hdr10+ ou dolby vision j'ai pas vraiment de préférence :o .
Là tu te dis il y a peut-être un soucis quand meme....^^
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 25 Avr 2022 13:21

Le DV est désastreux en terme de justesse par rapport au masters. Ils ont dailleurs débauché récemment des gens de spears & munsil pour tout remettre à plat dans leur chaine de production. le HDR10(+) est plus consistent en général. Donc c'est très drôle les gens qui veulent absolument du DV comme c'était surtout le cas il y a quelques années en évitant certains écrans qui ne le supportaient pas, juste parceque c'est le nouveau truc en vogue et sorti juste après. En réalité il vaut mieux switcher actuellement en HDR10/HLG sur tout ce qui est DV (tag), surtout qu'on a pas des écrans qui font du 10k nits.

Image

HDR10 bien plus proche de l'original sur ce comparo.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 25 Avr 2022 21:49

Bon, ce n’est pas demain la veille que je vais acheter une télé Samsung…

Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Avr 2022 22:17

[quote="hyperspace"]Bon, ce n’est pas demain la veille que je vais acheter une télé Samsung…

Il dit quoi pour résumer ? , désolé l’anglais et moi lol ça fait 2
Cloudstrife94f
 
Messages: 537
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 25 Avr 2022 22:21

Qu'en dehors les valeurs utilisées habituellement pour les mesures (5%, 10%, 20%), qui ont visiblement eu le droit a un "traitement spécial" (... :charte: ...), la courbe EOTF est aux fraises pour donner une apparence de plus de peps aux couleurs, sans aucune considération pour la colorimétrie d'origine.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message