Salut,
je m'installe ici puisque je suis également nouveau possesseur de cette gigantesque TV 98".
J'ai pas mal hésité, la promo est partie, puis revenue, et j'ai finalement craqué pour moins de 3400€ ODR comprise.
Assez peu de tests au moment de l'achat, mais c'est l'Italien qui m'a convaincu, aprés m'être renseigné sur le gars et le magazine.
Test assez succint, dans des conditions pas optimales, mais trés positif tout de même, notamment au niveau des nits bien supérieurs à ce que j'ai pu lire ailleurs.
De toute façon, je savais que je n'aurais pas le top du top à ce prix, et ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche.
Je n'ai pas d'OLED à côté, ni de 8k, ni d'autres modèles pour comparer. Il y a évidemment mieux, mais bien + cher.
Je suis resté longtemps sur une Samsung 75" et je voulais plus grand.
J'ai râté une belle affaire sur un 88", et j'ai laissé tomber. Jusqu'à ce que cette TCL arrive à ce prix trés agressif!
Je suis franchement plutôt agréablement surpris.
En source 4K/HDR, je trouve l'image excellente, avec l'effet whaou!
En SD TNT de la box Orange, ça va de trés bon à moyen selon la chaîne et le programme.
On voit évidemment + les défauts sur grand écran, quand ils étaient déjà bien visibles sur une 75". Mais bon, les films et séries récentes passent en général bien sur la TNT, idem pour les documentaires et émissions, sur les chaines principales.
Je suis encore dans les réglages, c'est pas évident d'optimiser la bête.
D'ailleurs si certains sont arrivés à des résultats optimaux, ça m'intéresse!
Concernant le son, je m'attendais à bien pire.
Les basses sont bien présentes (bon on est pas non plus sur une grosse barre de son ou des enceintes externes) et je trouve l'ensemble trés sympa!
En bémol, les télécommandes qui font assez cheap.
Le mode CEC qui fonctionne quand il veut. (c'est ptet' + un problème lié à la box, même si ça fonctionnait nickel avec la Samsung)
Les réglages assez fastidieux pour arriver à ce qu'on veut. J'ai toujours par moment des comportements bizarres, et c'est chiant quand on en connait pas l'origine.
Le temps d'adaptation, parce que pour le coup, de 75 à 98" ça fait une sacrée différence! Ce dernier point n'est pas vraiment un bémol d'ailleurs...
Bref, je l'apprivoise doucement, je voulais du trés grand, de bonne qualité, et je suis servi!
Edit:
Ah, c'est mon 1er message depuis mon inscription il y a 7 ans...
Je vais voir s'il y a une section présentation.