Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, badgero, ch1442, coucouse, CRS, danywilde36, denvil, dlel95, Edis, fastmanu, franckyone, Geylu, gxav.com, lcdmen, lebellium, malvik, manuxs, Mehidi, michael63, Nicko84, octodurus, passager57, philboun, river34, tailleur de zone, Waterflow et 206 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C735 Direct-LED 4K TV en 43/50/55/65/75/85/98"

Message » 15 Sep 2022 15:57

Merci pour ce partage.
Je reçois mon modèle 98" samedi, j'essayerai tes réglages voir ce que ça donne.
J'ai hâte !
Juste le temps de terminer la préparation du salon d'ici là
manolorivera

Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49

Message » 16 Sep 2022 11:37

Olivier Clément a écrit:Avec plaisir même si Cédric Louis m'a dit que d'un appareil à un autre les réglages peuvent être différents du fait des composants qui ne sont pas forcément de la même origine.
Surtout utilises bien le mode Film.

Impec, merci! :thks:
Je teste ça rapidement.
J'imagine qu'on peut arriver aux mêmes résultats quel que soit le mode d'origine, Dynamique, HDR, normal, Film, Sport, etc... en jonglant avec les réglages qui doivent juste être préréglés pour chaque mode.
Mais je vais tester ta config' voir ce que ça donne et comparer avec mon mode actuel.
Cédric a utilisé quelle source pour régler la TV?
masterm

Inscription Forum: 12 Mai 2015 10:31

Message » 16 Sep 2022 14:12

masterm a écrit:
Olivier Clément a écrit:Avec plaisir même si Cédric Louis m'a dit que d'un appareil à un autre les réglages peuvent être différents du fait des composants qui ne sont pas forcément de la même origine.
Surtout utilises bien le mode Film.

Impec, merci! :thks:
Je teste ça rapidement.
J'imagine qu'on peut arriver aux mêmes résultats quel que soit le mode d'origine, Dynamique, HDR, normal, Film, Sport, etc... en jonglant avec les réglages qui doivent juste être préréglés pour chaque mode.
Mais je vais tester ta config' voir ce que ça donne et comparer avec mon mode actuel.
Cédric a utilisé quelle source pour régler la TV?

Non il ne faut utiliser que le mode Film. Les autres sont trop à l'ouest.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00

Message » 16 Sep 2022 16:25

Olivier Clément a écrit:Non il ne faut utiliser que le mode Film. Les autres sont trop à l'ouest.

Alors perso, je ne suis pas fan de ces réglages (avec mon écran)
Je n'ai testé qu'avec la TNT sur la box, et je trouve trop terne, grisatre.
Je repasse en dynamique, et je peaufine encore avec une image qui me convient déjà pas mal.
Je posterai mes réglages.
masterm

Message » 16 Sep 2022 18:30

Le mode dynamique ne permet pas même après réglage d'obtenir une image 6500 k avec un gamma de 2.2 et des blancs réalistes.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Sep 2022 18:37

Olivier Clément a écrit:Le mode dynamique ne permet pas même après réglage d'obtenir une image 6500 k avec un gamma de 2.2 et des blancs réalistes.

Peut-être, mais il permet d'obtenir une image qui me convient..
masterm

Message » 16 Sep 2022 19:51

Ok mais dans ce cas cela ne sert à rien de demander des paramètres d'un écran calibré aux normes standard
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Sep 2022 20:00

Olivier Clément a écrit:Ok mais dans ce cas cela ne sert à rien de demander des paramètres d'un écran calibré aux normes standard

Ce n'est pas ce que j'ai demandé.
Tu dis d'ailleurs toi même que ces réglages ne sont pas forcément valables pour un autre écran qui n'a peut-être pas les mêmes composants.
J'ai demandé des réglages "optimaux" pour cette tv, sachant qu'évidemment c'est à apprécier selon la perception de chacun.
Il se trouve que tes réglages donnent une image terne sur mon écran. C'est comme ça.
Donc je reste sur mon réglage actuel, tout en continuant à tester voir s'il y a moyen d'optimiser.
masterm

Message » 16 Sep 2022 21:13

masterm a écrit:
Olivier Clément a écrit:Ok mais dans ce cas cela ne sert à rien de demander des paramètres d'un écran calibré aux normes standard

Ce n'est pas ce que j'ai demandé.

Ah bon ?

Je te cite :
"Pour le moment, je suis en mode dynamique, pour la TNT via la box.
Partagerais-tu tes réglages pour que je puisse tester stp?"

Donc je n'ai pas bien compris alors....?

Tu dis d'ailleurs toi même que ces réglages ne sont pas forcément valables pour un autre écran qui n'a peut-être pas les mêmes composants.

Je n'ai fait que relater les propos de Cédric Louis. C'était simplement pour dire que ça ne fonctionne pas à chaque fois.

J'ai demandé des réglages "optimaux" pour cette tv, sachant qu'évidemment c'est à apprécier selon la perception de chacun.

Réglages optimaux pour cette "tv" ça ne veut pas dire grand chose. Quand je poste en disant que j'ai fait calibré mon écran , c'est selon des normes pas selon une envie ou une appréciation.

Il se trouve que tes réglages donnent une image terne sur mon écran. C'est comme ça.

Je pense surtout qu'utilisant le mode "dynamique", tu dois apprécier les images flashy qui en mettent plein la vue et effectivement ça ne correspond pas du tout aux images que Cédric a réglé.

Donc je reste sur mon réglage actuel, tout en continuant à tester voir s'il y a moyen d'optimiser.

Bon courage !

Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Sep 2022 23:22

J'ai en fait juste l'impression que ça t'agace que je pense différemment de toi.
Peu importe.
Je ne recherche pas de flashy ou contrasté à mort, juste une belle image pour la tv et les films.
Je répète que tes réglages ne rendent pas bien sur ma tv, c'est comme ça.
J'obtiens auj. le meilleur résultat en dynamique, ce qui ne sera ptet' pas le cas demain aprés avoir trouvé d'autres réglages, ou avec d'autres sources.
Merci en tout cas d'avoir partagé
masterm

Message » 19 Sep 2022 9:50

Hello à tous,
donc réception de la TV en 98" samedi matin !
Déballage pas si évident que ça, fixation au mur.
TV qui semble absolument monstrueusement grande au déballage, mais au final une fois fixée au mur et la TV allumée, ce n'est pas choquant du tout (même Mme le dit, le canapé est à environ 3m50 de la TV).
Avec une source 4k, je suis bluffé par l'image restituée par la TV même déballée sans aucun réglage. Attention au mode sport qui ajoute du vert partout !!!
Par contre, j'ai quand même quelques soucis...
- sur une image SD, comme déjà indiqué dans le fil, la TV galère un peu... En regardant la TV via la Shield et via Denon 3700, vous feriez l'upscale par quel équipement ?
L'image semble manquer un peu de fluidité parfois aussi
Et gros bémol en regardant un blu-ray... mais encore une fois, sans aucun réglage. J'ai acheté un Pana UBP820 et lancé le blu-ray 4k Il faut sauver le soldat Ryan en 24p ; du coup, en cas de mouvement rapide à l'image, les mouvements bavent énormément.
Par contre, je n'ai encore fait aucun réglage sur le lecteur Blu-Ray, mais sur une image 24p je suppose qu'il faudrait désactiver toutes les aides à la fluidité ?

Quoi qu'il en soit je suis plutôt très satisfait de la TV, j'espère que des réglages pourront améliorer les quelques soucis que je rencontre
Gros carton rouge à TCL par rapport à l'ODR, il faut prendre en photo l'arrière de la TV, je m'en suis rendu compte une fois celle-ci fixée au mur...
manolorivera

Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49

Message » 19 Sep 2022 14:46

Salut les moderateurs,
il va falloir changer le titre du topic car la serie C735 n'est pas mini led c'est du full-led simple ! :wink:
Merci.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 19 Sep 2022 15:03

... :wink:

Merci pour la rectification, voilà qui est fait ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 19 Sep 2022 15:15

Merci l'artiste du HCFR ! :wink: :bravo:
Edit:
Attention c'est un Direct led(full-led simple)donc pas de contrôle de zones !
https://www.displayspecifications.com/fr/model/97272c1f
https://www.kitele.com/fr/tv-tcl-65c735
Full LED (simple) / Direct LED:
https://www.lcd-compare.com/tv-led-doss ... m#full-led
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 19 Sep 2022 15:35

... encore merci, je re-rectifie alors ... :ane:

... on va y arriver ...! :mdr:
FZ26