|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adralic, ama13, andenne21, Belvedere, bobCal, cp92, danywilde36, dlel95, dor, filip-63, Irikte, izivinze85, Jean-aimare, Jilou, Johan simhon, john-peter 1, joli85, Julio13, Kenshiro49, krissadsl, Manson79, Matt249, neo2one, nicof49, nriquo, Patrix91, Pixy35, Ptesta, sigfrid, skallan, squall049, Suramen, Tanene59, Tommyknockerz99, VergiL38, Vinvin67, Yellow Leader et 220 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - TCL C735 Direct-LED 4K TV en 43/50/55/65/75/85/98"
Bonjour à tous.
Je viens de prendre le 65C735, pour 800€ en attente de L'ODR de 150€. Pour le prix je me dis que c'était pas mal et pour moi ça sera une montée en gamme (Hisense éclairage leds classiques en 100hz).
J'aimerais bien connaître vos problèmes de saccades pour les 2 derniers commentaires. Je vais également avoir comme source principale un PC fixe.
Je donnerais mon avis et réglages à partir de fin octobre, je ne l'ai pas avec moi et il faudra que j'attende jusque là pour commencer à l'essayer.
Je viens de prendre le 65C735, pour 800€ en attente de L'ODR de 150€. Pour le prix je me dis que c'était pas mal et pour moi ça sera une montée en gamme (Hisense éclairage leds classiques en 100hz).
J'aimerais bien connaître vos problèmes de saccades pour les 2 derniers commentaires. Je vais également avoir comme source principale un PC fixe.
Je donnerais mon avis et réglages à partir de fin octobre, je ne l'ai pas avec moi et il faudra que j'attende jusque là pour commencer à l'essayer.
- Kadou13
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
bonjour
J'ai trouvé dans les paramètres image il y a une option qui atténue les images saccader à l'écran est mieux
J'ai trouvé dans les paramètres image il y a une option qui atténue les images saccader à l'écran est mieux
- adub5000
- Inscription Forum: 05 Sep 2022 13:54
Salut,
lorsque je suis Amazon Prime, je remarque le logo HDR sur certains films lors de leur lancement.
Mais dans les réglages de la TV (la 98"), je n'ai pas la possibilité de me mettre en mode HDR. J'ai dynamique, IMAX, Standard, etc... mais pas HDR.
Or, j'ai bien ce mode quand je suis sur la TNT de la box.
Est-ce que la prise en compte du mode HDR est automatique?
Je ne saurai pas dire, comme ça pendant un film, s'il est actif ou pas.
Merci
lorsque je suis Amazon Prime, je remarque le logo HDR sur certains films lors de leur lancement.
Mais dans les réglages de la TV (la 98"), je n'ai pas la possibilité de me mettre en mode HDR. J'ai dynamique, IMAX, Standard, etc... mais pas HDR.
Merci
Dernière édition par masterm le 09 Sep 2022 11:58, édité 1 fois.
- masterm
- Inscription Forum: 12 Mai 2015 10:31
masterm a écrit:Salut,
lorsque je suis Amazon Prime, je remarque le logo HDR sur certains films lors de son lancement.
Merci
Quand tu affiches une image SDR tu as un réglage d'image pour simuler le hdr.
En hdr tu as des réglages spécifiques et pas hdr vu que tu es déjà en hdr.
- Jef_13
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
adub5000 a écrit:Bonjour
J'ai acheté 2 écrans TCL, un 43 pouces et l'autre un 65C735Mais J'ai des problèmes d'image Quan je regarde un film via le port USB, aussi bien sur le 43 que sur le 65 pouces, Jai l'image qui est un peu saccader Quan il y a des mouvement Aser vite est ce qui y aurait un réglage à faire sur les écrans
Merci pour les réponses et bon boulot sur le site
Quel lecteur vidéo intégré utilises tu sur la tv ?
- Jef_13
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
adub5000 a écrit:bonjour
Laquelle ?
- Kadou13
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
Jef_13 a écrit:Quand tu affiches une image SDR tu as un réglage d'image pour simuler le hdr.
En hdr tu as des réglages spécifiques et pas hdr vu que tu es déjà en hdr.
OK merci.
Donc je peux simuler le HDR quand je regarde la TNT sur la box, mais le (vrai) HDR s'applique automatiquement si j'utilise une source avec un programme compatible.
J'imagine que le mode simulation en SD n'est qu'un gadget par rapport à ce que propose le vrai mode HDR avec un programme compatible.
Je suis toujours en train de galérer avec les réglages de l'écran, surtout en mode SD.
Je suis sur le mode HDR justement, pensant que ça apporterait un +, mais je me demande s'il y a un intérêt en SD.
En fait, le problème que je rencontre, et que je n'arrive pas à régler, c'est un assombrissement ou éclaircissement de l'image par moment, automatiquement, et saturation des couleurs.
Or, toutes les aides, mode "intelligents" ou réglages auto et en live de l'image selon ce qui est affiché à l'écran, sont désactivées. Toutes!
Et pourtant, je remarque trés régulièrement ce phénomène de fluctuation dans le contraste et la luminosité de l'image.
Zones interdite hier soir. Un mec est interviewé, en intérieur, et d'un coup l'image s'assombrit, mais à outrance quoi, il devient rouge cramoisi, et l'image est trés sombre. Et... ça redevient clair.
J'ai pensé qu'il fallait peut-être redémarrer l'écran pour la prise en compte des changements de paramètres, mais c'est pareil.
Du coup, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de se passer de cette fonctionnalité.
Donc en l'état, exit le mode HDR.
Parce que j'ai l'impression que c'est lié à ce mode en particulier...
Si je passe en mode Dynamique, je ne remarque pas ce phénomène. Il faut que je confirme en regardant un peu + la TV ce soir.
Mais si c'est le cas, ce mode HDR en SD est inexploitable.
L'impression aussi que mes réglages ont sautés en cours de semaine.
Je suis seul à manipuler les réglages.
Les réglages sont liés à la source.
Pour le moment, 2 sources. La TNT de la box et Amazon Prime.
Tout allait bien pendant quelques jours, et hier, les réglages sur la TNT ont sauté.
J'étais revenu en mode Standard, et en rebasculant sur le mode HDR, j'avais des réglages pourris.
Peut-être une fausse manip' de ma part, mais ça met le doute. Je vais voir ce que ça donne dans le temps.
Si je passe sur un film Amazon Prime, j'arrive à obtenir une trés belle image (même si je suis en wifi, j'ai commandé un câble ethernet) mais... j'ai aussi un phénomène étrange.
Souvent, quand je passe d'une image à une autre, en extérieur par exemple, j'ai comme un mini sursaut de luminosité. Comme s'il y avait une adaptation automatique de la lumière lors du changement de séquence.
Alors que là aussi, toutes les aides sont désactivées.
Et c'est pénible parce qu'une fois qu'on le remarque (c'est pas systématique), on ne voit que ça.
Je ne sais pas à quoi c'est dû.
Bref, je suis toujours preneur de réglages optimaux, sur ce modèle en particulier, le 98", si certains sont arrivés à quelque chose de top.
Et sinon, le CEC qui a fonctionné quelques fois au début ne fonctionne plus du tout.
La box s'allume, la TV non, ni ne s'éteint automatiquement.
J'ai essayé de changer l'ordre du branchement voir si ça changeait quelque chose, de port HDMI, de câble, idem.
Ca fonctionnait trés bien avec la même box et une Samsung.
Je n'explique pas pourquoi ça a fonctionné, mal, puis bien, puis partiellement, puis plus du tout, dans une même config'.
Ptet' qu'un firmware règlera ça.
Voilà voilà où j'en suis.
- masterm
Hier apm Cédric Louis est venu a mon domicile pour calibrer mon 98C735. Il a passé un peu plus de 2h pour arriver a un résultat plus que satisfaisant. Le calibrage était plus que nécessaire car le preset "film" etait à une température supérieure à 9000k avec une dominance énorme dans le bleu. Vraiment content de mon investissement.
- Olivier Clément
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Dommage qu'on ait pas là même version qu'aux US. J'aurai sans doute investi dedans si on avait eu le même écran.
- supersun
- Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
Pour 3990 euro et au vu de la taille , je ne vois pas d'équivalent sur le marché actuellement.
- Olivier Clément
- Membre HCFR
supersun a écrit:Dommage qu'on ait pas là même version qu'aux US. J'aurai sans doute investi dedans si on avait eu le même écran.
La version US coûte 8k euros
Si tu veux investir cette somme le 98qn90a est en promo dans cet ordre de prix
- asterion
- Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
masterm a écrit:Ptet' qu'un firmware règlera ça.
Il y a un topic sur avforums qui concerne la 935 ou ce problème de réglage qui saute est évoqué.
Vérifie manuellement que ta tv est à jour, si besoin fait la MaJ et ensuite un reset usine. Pour l'auteur du poste depuis cette action les réglages reste en place.
- Cool-Spot
- Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Cool-Spot a écrit:masterm a écrit:Ptet' qu'un firmware règlera ça.
Il y a un topic sur avforums qui concerne la 935 ou ce problème de réglage qui saute est évoqué.
Vérifie manuellement que ta tv est à jour, si besoin fait la MaJ et ensuite un reset usine. Pour l'auteur du poste depuis cette action les réglages reste en place.
J'ai déjà fait ça, je suis à jour, et j'ai déjà fait un reset.
J'ai pris en photo les réglages, et je verrai si ça le refait ou si c'est une erreur de ma part.
Merci
- masterm
Olivier Clément a écrit:Hier apm Cédric Louis est venu a mon domicile pour calibrer mon 98C735. Il a passé un peu plus de 2h pour arriver a un résultat plus que satisfaisant. Le calibrage était plus que nécessaire car le preset "film" etait à une température supérieure à 9000k avec une dominance énorme dans le bleu. Vraiment content de mon investissement.
Pour le moment, je suis en mode dynamique, pour la TNT via la box.
Partagerais-tu tes réglages pour que je puisse tester stp?
- masterm
Avec plaisir même si Cédric Louis m'a dit que d'un appareil à un autre les réglages peuvent être différents du fait des composants qui ne sont pas forcément de la même origine.
Surtout utilises bien le mode Film.
Surtout utilises bien le mode Film.
- Olivier Clément
- Membre HCFR
|
|