Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Beejourcava, Brest29, canio, CDE37, chtiludo, Cool-Spot, coucouse, danywilde36, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, delennsheridan, djfeelip, djinn77, DLeguille, Eames, ean27, Floriian.08, franck56, fred1174, Fredo69, FZ26, gil2b, guinness60, harismegzari, Hathortos, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, Jihemeff, Julrxl, Kevin26, Kubrick, landolfi, magicfa, manner, manuolle, MatthieuK, Nvidia32, octodurus, P0py, Puppy75, sportman, stasio, stef44, steph_d, vinceunc, ZOZOSLOREN et 750 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C935 Mini-LED 4K TV en 65/75”

Message » 09 Mai 2023 19:24

Bonsoir, le pied n'a qu'une position. (photos trouvées sur la toile)
Image

Image
Afterbuzz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 11 Mai 2023 14:33

Salut,

Je confirme qu'une seule position est possible pour le pied.

Concernant le Dolby TrueHD, j'ai des nouvelles du technicien qui a eu un retour officiel de TCL :

"Le Dobly TrueHD n'est supporté que par HDMI car si un film BD UHD est HDR, le téléviseur le décode.
Il n'est pas pris en charge à partir de l'USB car nous ne pouvons pas prendre en charge les vidéos piratées à partir d'un BD UHD."


C'est un peu du charabia pour noyer le poisson car quel serait l'intérêt de décoder le TrueHD via HDMI dans la mesure où une platine BR peut tout à fait faire du bitstream sans décoder quoi que ce soit et l'envoyer directement à une barre de son compatible ou un ampli HC

Qu'en pensez-vous ?
Walloo11
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:28
  • offline

Message » 11 Mai 2023 22:46

Walloo11 a écrit:Salut,

Je confirme qu'une seule position est possible pour le pied.

Concernant le Dolby TrueHD, j'ai des nouvelles du technicien qui a eu un retour officiel de TCL :

"Le Dobly TrueHD n'est supporté que par HDMI car si un film BD UHD est HDR, le téléviseur le décode.
Il n'est pas pris en charge à partir de l'USB car nous ne pouvons pas prendre en charge les vidéos piratées à partir d'un BD UHD."


C'est un peu du charabia pour noyer le poisson car quel serait l'intérêt de décoder le TrueHD via HDMI dans la mesure où une platine BR peut tout à fait faire du bitstream sans décoder quoi que ce soit et l'envoyer directement à une barre de son compatible ou un ampli HC

Qu'en pensez-vous ?


Je vais tester demain , de brancher mon mac en usb c hdmi voir si c’est vrai
Mais je ne vois pas le rapport en hdr et truehd…
vincentleocb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2023 13:29
  • offline

Message » 12 Mai 2023 8:08

Pour ma part j'ai déjà fait un test avec un PC portable relié en HDMI qui lit parfaitement en passthrough tous les formats dont le TrueHD.
Mais dans ce cas le TV ne fait que du Passthrough et plusieurs autres possesseurs de ce TV ont indiqué ici même que ça fonctionne avec un lecteur externe (Shield ou tout autre box compatible TrueHD).
Je ne comprends pas ce que TCL indique - pour moi le TV ne lit pas le TrueHD mais sait juste faire du laisser-passer.
Walloo11
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:28
  • offline

Message » 12 Mai 2023 15:51

Walloo11 a écrit:Pour ma part j'ai déjà fait un test avec un PC portable relié en HDMI qui lit parfaitement en passthrough tous les formats dont le TrueHD.
Mais dans ce cas le TV ne fait que du Passthrough et plusieurs autres possesseurs de ce TV ont indiqué ici même que ça fonctionne avec un lecteur externe (Shield ou tout autre box compatible TrueHD).
Je ne comprends pas ce que TCL indique - pour moi le TV ne lit pas le TrueHD mais sait juste faire du laisser-passer.


Du coup ca ne fonctionne pas dans quel cas ?
Dans la config : Shield sur un port HDMI de la TV, Sonos Beam 2 (ou autre) sur un autre port EARC de la TV, ca fonctionne TrueHD ca fonctionne ?
Mais lecture direct via une application de la TV + Barre de son en EARC ca ne fonctionne pas ?
floyk
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 22:56
  • offline

Message » 12 Mai 2023 18:33

Lecture sur le TV quelque soit le lecteur (natif, Kodi, Plex...) en bitstream = tout fonctionne sauf le TrueHD
Lecture par un lecteur externe (box multimédia ou PC compatible) = tout fonctionne
Walloo11
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:28
  • offline

Message » 13 Mai 2023 9:51

Je viens de recevoir mon c935 et je suis très déçu. En vrac , le dolby vision sur Disney Chanel ( ex : reine des neiges ) est horrible , tout est vert. Sur Amazon prime en revanche le dolby vision est superbe , mais on a l’impression de regarder une pièce de théâtre . Quand je passe par Mycanal et que je reviens sur ma box SFR le son ne passe plus sur les prises HDMI, il faut débrancher le téléviseur et le rebrancher pour que tout rentre dans l’ordre. En fait parfois l’image est superbe , parfois elle est très moyenne voir horrible ( dolby vision Disney +) . J’ai réussi à atteindre le menu caché mais je n’ai pas trouvé comment désactiver le dolby vision. Bref je ne suis sans doute pas très doué , mais venant d’un Samsung lcd ancienne génération je ne m’attendais pas à une telle galère . Si je ne trouve pas de solution ce week-end end retour direct à la Fnac la semaine prochaine.
Spz001
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2019 8:08
  • offline

Message » 13 Mai 2023 10:27

Spz001 a écrit:<snip> Quand je passe par Mycanal et que je reviens sur ma box SFR le son ne passe plus sur les prises HDMI, il faut débrancher le téléviseur et le rebrancher pour que tout rentre dans l’ordre. <snip>

Bonjour.
Désolé pour toi Spz001, tu devrais le retourner sans hésiter.
J'ai le même problème de son.
J'hésite à demander une intervention, au risque de tomber sur pire, car il semble que c'est un peu la loterie ; pour ma part tout fonctionne correctement, hormis le son.
Lorsque ça arrive, j'éteins par appui long le TV, ensuite il fait un redémarrage complet, et le son réapparait.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 13 Mai 2023 14:05

Concernant le dolby vision je me suis rendu compte que le problème arrivait aléatoirement . En fait comme on le lit un peu partout, cette TV dispose d’une excellente dalle mais d’un firmware très capricieux . L’extinction complète règle la majorité des problèmes .le problème de son lié a MyCanal semble assez répandu. Je vais continuer à affiner les réglages et au final je la garderai peut être . Si l’un d’entre vous sait comment désactiver le dolby vision , je suis preneur car pas très fan de cet aspect « vidéo » qui convient bien aux reportages animaliers , mais pas aux films selon moi …. ( je sais accéder au menu caché grâce au code 1950 à taper quand le paramètre contraste est en sur brillance ). En revanche aucune trace de HDR ou de DOLBY VISION dans ce menu).
Spz001
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2019 8:08
  • offline

Message » 13 Mai 2023 21:27

Du coup j’ai opté pour une SHIELD tv , j’en avais marre de jouer avec les paramètres de la tv :lol:
vincentleocb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2023 13:29
  • offline

Message » 14 Mai 2023 10:48

Bonjour, nouvelle mise à jour 562 !
Afterbuzz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 14 Mai 2023 11:02

Afterbuzz a écrit:Bonjour, nouvelle mise à jour 562 !


hello, en OTA?
vincentleocb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2023 13:29
  • offline

Message » 14 Mai 2023 11:05

Afterbuzz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 14 Mai 2023 11:10

Afterbuzz a écrit:Oui

https://t.me/tclupdates/140


impossible de la télécharger et la tv ne la propose pas
vincentleocb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2023 13:29
  • offline

Message » 14 Mai 2023 11:16

c'est bon ça fonctionne :)
vincentleocb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2023 13:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message