Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, Anotherdaylight, coucouse, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, FZ26, ilopan, indebeul, john-peter 1, jpegthe1, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, leblone, luda92i, Manson79, manuolle, mule perverse, pem, pkoka, Puppy75, Sergio-22, sgtbauerfr, Smooth Jazz, Supernaz, ted59100, veence, Vincent, vinceunc, ZOZOSLOREN et 333 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C935 Mini-LED 4K TV en 65/75”

Message » 14 Mai 2023 11:17

vincentleocb a écrit:
Afterbuzz a écrit:Oui

https://t.me/tclupdates/140


impossible de la télécharger et la tv ne la propose pas


https://1987studio-my.sharepoint.com/pe ... 2DOTA&ga=1
Afterbuzz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 14 Mai 2023 11:48

Par contre maintenant je n’ai plus de truehd en passant par Plex sur la SHIELD! Elles sont vraiment codées avec les pieds leurs mises à jour !
vincentleocb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2023 13:29
  • offline

Message » 14 Mai 2023 14:19

Tu es en passthrough j'imagine
Quelle est ta config HDMI ?
Shield => hdmi 1 => TV => hdmi4 eARC => AVR/barre de son ?
Walloo11
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:28
  • offline

Message » 14 Mai 2023 18:25

Yes c’est exactement , ça fonctionnait bien, je mets la tv à jour et voilà que ça ne fonctionne plus .
Quand c’est pas le mode jeu qui deconne sur làps5, c’est les mises à jour pas terribles. Je pense qu’elle va vite faire un tour sur leboncoin.m, dommage l’image est pas mal et surtout j’ai pu me payer le 75 pouces.
vincentleocb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2023 13:29
  • offline

Message » 15 Mai 2023 9:45

Tu devrais essayer de modifier le branchement pour voir :

Shield => HDMI => AVR/Barre de son => HDMI 4 eARC => TV
Walloo11
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:28
  • offline

Message » 15 Mai 2023 13:05

Walloo11 a écrit:Tu devrais essayer de modifier le branchement pour voir :

Shield => HDMI => AVR/Barre de son => HDMI 4 eARC => TV


merci pour ton aide, mais je ne vais pas changer ma config et le passage de mes cables a chaque fois que tcl fait une mise à jour, je reste comme ça et dès que l'occasion se présente, tchao la tcl :lol:
vincentleocb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2023 13:29
  • offline

Message » 15 Mai 2023 15:50

Walloo11 a écrit:Tu devrais essayer de modifier le branchement pour voir :

Shield => HDMI => AVR/Barre de son => HDMI 4 eARC => TV

Il faut une barre de son qui avec plusieurs HDMI et qui accepte le signal vidéo pour ça. Ça limite pas mal.
floyk
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 22:56
  • offline

Message » 15 Mai 2023 22:26

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre analyse mais surtout une vérification sur votre C935 afin de me dire si vous constater le même pb.
J'ai eu un premier 65C935 et au bout de quelques jours je me suis aperçu que sur les scènes claires (type fond neigeux ou ciel), on peut remarquer des barres verticales fixes d'environ 2 cm d'épaisseur prenant toute la hauteur de l'écran. Ces barres sont au nombre de 6 divisants ainsi l'écran en 7 car elles sont séparées de la même distance. Ces barres ne se déplacent pas avec l'image, c'est comme si on apercevait une structure dans l'image (comme si par exemple on apercevait le support panneau led). C'est assez voyant notamment sur des scènes fixe ou avec déplacement horizontal.
Sur la photo j'ai mis un petit trait vert pour montrer le positionnement car ce n'est pas forcément évident je l'avoue.
J'ai signaler le soucis au SAV boulanger, ils me l'ont changer sans se déplacer, simplement avec une photo de l'image. Mais mon problème c'est que la 2ème a exactement le même soucis.
Pourriez vous me dire si vous constatez le même pb (youtube fond gris clair, bleu clair, jaune clair) ? votre retour me confirmerait ou pas que je suis tombé sur une mauvaise série tout simplement.
En vous remerciant pour votre aide.
Image
zoulou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Déc 2018 7:58
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 16 Mai 2023 18:06

L’un d’entre vous sais t’il comment désactiver le HDR sur un c935. J’ai regardé tous les tutos mais les menus cachés auxquels j’accède n’offrent pas d’option HDR …. Ça semble tellement simple sur les tuto youtube . C’est surtout le dolby vision qui me tape sur les nerfs , impossible d’y échapper sur amazone prime et Disney +….
Spz001
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2019 8:08
  • offline

Message » 17 Mai 2023 6:51

Bonjour,

Bon pour les variations de lumière avec l'option local dimming en fort le technicien est enfin passé et cette fois m'a changé la carte de drivers et.... CA MARCHE ! Plus besoin de bidouiller le DBC dans le menu caché !
Pour ceux ayant le même souci je vous encourage donc à contacter TCL pour intervention sur le TV et changement de cette pièce (sans doute des séries produites avec des cartes drivers défectueuses :roll: ).
EDIT : Bon, fausse joie, ça semble être bon sur les tests effectués sur SD et Dolby Vision (sous réserve....) mais en HDR10+ toujours pareil... :hein: :x
Finalement retour DBC en HIGH et rappel SAV :zen:

zoulou13 a écrit:J'ai eu un premier 65C935 et au bout de quelques jours je me suis aperçu que sur les scènes claires (type fond neigeux ou ciel), on peut remarquer des barres verticales fixes d'environ 2 cm d'épaisseur prenant toute la hauteur de l'écran. Ces barres sont au nombre de 6 divisants ainsi l'écran en 7 car elles sont séparées de la même distance. Ces barres ne se déplacent pas avec l'image, c'est comme si on apercevait une structure dans l'image (comme si par exemple on apercevait le support panneau led). C'est assez voyant notamment sur des scènes fixe ou avec déplacement horizontal.
Sur la photo j'ai mis un petit trait vert pour montrer le positionnement car ce n'est pas forcément évident je l'avoue.
J'ai signaler le soucis au SAV boulanger, ils me l'ont changer sans se déplacer, simplement avec une photo de l'image. Mais mon problème c'est que la 2ème a exactement le même soucis.
Pourriez vous me dire si vous constatez le même pb (youtube fond gris clair, bleu clair, jaune clair) ? votre retour me confirmerait ou pas que je suis tombé sur une mauvaise série tout simplement.
Image


Même souci sur mon TV depuis quelques semaines (alors que non présent avant). Une seule chose à faire : Intervention d'un technicien pour changement de dalle ou autre et si problème persistant : remboursement (bon courage !)
bryss31
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mar 2023 8:05
  • offline

Message » 17 Mai 2023 11:46

Merci pour ton retour Bryss, je vais me lancer avec les SAV TCL UK alors...
Noosh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Avr 2023 11:56
  • offline

Message » 19 Mai 2023 8:32

Au final quel est la bonne version de firmware ? Qu’apporte elle par rapport à celle accessible depuis la TV ? Faut il la récupérer sur clef USB ? Via la TV on plafonne à la version 474 je crois.
Spz001
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2019 8:08
  • offline

Message » 19 Mai 2023 9:53

Spz001 a écrit:Au final quel est la bonne version de firmware ? Qu’apporte elle par rapport à celle accessible depuis la TV ? Faut il la récupérer sur clef USB ? Via la TV on plafonne à la version 474 je crois.


franchement si tu juges que ton téléviseurn marche dans la version actuelle, pas besoin de faire de mise à jour
vincentleocb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2023 13:29
  • offline

Message » 19 Mai 2023 14:26

j ai la version v503 qui date du 02 2023 mais je ne cherche peu être pas dans le bon menu ?
RoueDeFortune
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Sep 2022 15:00
  • offline

Message » 19 Mai 2023 21:26

RoueDeFortune a écrit:j ai la version v503 qui date du 02 2023 mais je ne cherche peu être pas dans le bon menu ?


la 503 a ete mise en ligne et retirée peu de temps apres , c'est pour ça que certains l'ont et d'autres non
vincentleocb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2023 13:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron