Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Aussie, badgero, BenMarvel, Berlinois, Bing [Bot], boston, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Calou83, Charly Brown, chucky87, coucouse, Cyrano222, dedelynks, djinn77, doriadra, elninololo, elzozo, fredlacanau, gghenri4, infobm, KromaXamorK, lcdmen, lobri53fr, marcg1, Mayckert, om0013, patriceonkyo, portenawak, Puppy75, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt et 696 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C935 Mini-LED 4K TV en 65/75”

Message » 10 Juin 2023 18:13

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma 75C931, achetée chez Ubaldi.
Je trouve l'image au top, mais pas encore tout testé.
En revanche, sur certains films Dolby (sur Disney + par exemple), le son saccade...
Parfois ça fonctionne très bien, parfois dès le lancement du film ça saccade..

J'ai essayé de chercher sur ce topic mais j'ai rien trouvé de concret :(

Merci d'avance
drugpad31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juin 2023 18:07
  • offline

Message » 14 Juin 2023 14:10

Bonjour tout le monde :D

J'ai reçu la version 65" il y a une semaine et après quelques tests je pense qu'elle souffre de banding.
C'est surtout visible dans les menus foncés comme Youtube, également dans les films lors des travellings ainsi que les matchs de foot.
Sur du gris foncé ou clair on le voit vachement, j'ai l'impression de ne voir que ça :x
Est-ce un problème connu de cette techno et donc un échange n'y changerait rien ou est-ce que mon modèle est défectueux ?
Merci d'avance pour vos avis :bravo:
Images taille réelle ici
Image
Badgerkiller
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juin 2023 0:55
  • offline

Message » 14 Juin 2023 20:22

moi02320 a écrit:Image

Banding pour moi aussi, TV remplacé par boulanger, la nouvelle est nickel

Du coup j'ai peut être un espoir de recevoir une dalle bien meilleure en demandant un échange.
La nouvelle n'a aucun banding ?
Badgerkiller
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juin 2023 0:55
  • offline

Message » 14 Juin 2023 20:42

J'ai du banding sur un Oled, j'avoue que sur des traveling à fond gris je le vois mais je ma console sur tout le reste.
Je ne pense pas que tu arrives à avoir une dalle parfaite peu importe la techno, peu importe la marque et peu importe le prix.
Après ça reste toi et ton ressenti, si tu ne vois que ça c'est sûr que c'est compliqué. Après si tu es moins sensibles à d'autres défauts (des noirs profonds) un échange est peut-être à tenter.
Onclebat
 
Messages: 722
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 14 Juin 2023 21:05

Merci @Onclebat je pense que je vais tenter un échange je ne vois que ça :( surtout que certains témoignent d'un banding puis d'une dalle nickel après échange. Avec un peu de chance... 8)
Badgerkiller
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juin 2023 0:55
  • offline

Message » 14 Juin 2023 21:14

Je croise les doigts pour toi
Onclebat
 
Messages: 722
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 14 Juin 2023 22:17

Badgerkiller a écrit:Bonjour tout le monde :D

J'ai reçu la version 65" il y a une semaine et après quelques tests je pense qu'elle souffre de banding.
C'est surtout visible dans les menus foncés comme Youtube, également dans les films lors des travellings ainsi que les matchs de foot.
Sur du gris foncé ou clair on le voit vachement, j'ai l'impression de ne voir que ça :x
Est-ce un problème connu de cette techno et donc un échange n'y changerait rien ou est-ce que mon modèle est défectueux ?
Merci d'avance pour vos avis :bravo:
Images taille réelle ici
Image


Je n'ai pas eu cette chance, le premier et le deuxième avaient le même pb. voir mon post à ce sujet
zoulou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Déc 2018 7:58
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 15 Juin 2023 2:33

Bonjour à tous.

J'ai un énorme service à demander au processeur du 65 pouces
SVP si vous comptez jeter ou vous débarrasser du carton d'origine..Est-ce que vous pouvez me l'envoyer soit via Mondial relay soit par la poste.

Je vais déménager dans pas longtemps et mon cona** de père a jeté mon carton alors que je lui avais explicitement dis de ne surtout pas s'en débarrasser.. mais comme d'habitude il en a fait qu'à sa tête.

Bien entendu je paierai les frais d'envoi.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.
Chitah
 
Messages: 46
Inscription Forum: 13 Sep 2022 19:51
  • offline

Message » 15 Juin 2023 2:36

Chitah a écrit:Bonjour à tous.

J'ai un énorme service à demander au processeur du 65 pouces
SVP si vous comptez jeter ou vous débarrasser du carton d'origine..Est-ce que vous pouvez me l'envoyer soit via Mondial relay soit par la poste.

Je vais déménager dans pas longtemps et mon cona** de père a jeté mon carton alors que je lui avais explicitement dis de ne surtout pas s'en débarrasser.. mais comme d'habitude il en a fait qu'à sa tête.

Bien entendu je paierai les frais d'envoi.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.


Vous pouvez me répondre sur le forum ou bien par téléphone au 06 19 66 59 95.

Merci
Chitah
 
Messages: 46
Inscription Forum: 13 Sep 2022 19:51
  • offline

Message » 15 Juin 2023 7:23

Après une 65 pouces tu enleves le pieds et tu l'emballes bien dans une couverture ça passe crème dans une voiture de gabarit moyen face vers le haut et bien calé :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2023 19:08

cubitusmetz a écrit:Après une 65 pouces tu enleves le pieds et tu l'emballes bien dans une couverture ça passe crème dans une voiture de gabarit moyen face vers le haut et bien calé :bravo:


Merci pour l'idée cousin..
Chitah
 
Messages: 46
Inscription Forum: 13 Sep 2022 19:51
  • offline

Message » 17 Juin 2023 6:22

Bonjour, est-ce qu'il existe une méthode pour enregistrer sa version du logiciel actuel avant de faire une mise à jour ?

Merci
Chitah
 
Messages: 46
Inscription Forum: 13 Sep 2022 19:51
  • offline

Message » 17 Juin 2023 9:21

... logiquement non, car il faudrait alors le double d'espace de stockage, si la nouvelle MàJ n'écrasait pas l'ancienne comme c'est le cas actuellement ... :wink:

Par contre, chez certains constructeurs, il est possible de revenir en arrière, en remplaçant la dernière Màj par une autre qui lui est antérieure, chez TCL j'ignore si c'est le cas, vu le nombre de MàJ qui sort régulièrement ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Juin 2023 0:05

J'ai trois défaut majeur sur ma 75c935 qui sont agaçant et que visiblement TCL n'a toujours pas solutionner (le peuvent ils ?) :

1-La bande de lumière lors des films en cinémascope sur la partie haute de l'image
2-variation de luminosité sur le HDR et Dolby vision (obligé de jouer avec le menu service pour y remédier)
3-bande cinémascope non noire lors de lecture de film sur bluray (obligé d'abaisser les noir à 49)

Je sais que je ne suis pas le seul à subir. Pensez vous qu'un échange est possible, peut être avec la nouvelle gamme ?
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 21 Juin 2023 14:16

Apparemment les C845 sont aussi touché par les barres lumineuses et non noire en cinémascope. Par contre l n'y a pas de variation de luminosité.

J'ai ouvert un dossier chez TCL, je ne sais pas trop ce que cela donnera....
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message