Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, CineFlash, KentFR, Pgase, xplo et 195 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C935 Mini-LED 4K TV en 65/75”

Message » 29 Juil 2023 18:58

Oui c'est bizarre cette histoire.
J'ai mis le dernier firmware 511 dispo sur Telegram mais aucun changement, je suis revenu sur le 474.
Bien évidemment j'ai tout reset All/Shop avec le menu service mode, ce n'est donc pas logiciel à mon avis.
Et chose étrange l'écran chauffe très peu, on sent que très légèrement un peu de chaleur en passant la main.
Je vais les contacter lundi voir ce qu'ils me proposent :wink:
Badgerkiller

Inscription Forum: 05 Juin 2023 0:55

Message » 15 Aoû 2023 14:57

Bonjour à tous, venant d'un lg c2 j'aimerais passer sur un 75 pouces mais en oled c'est hors de prix.

Le tcl 75c931 me fait de l'œil mais une question me taraude , lors de la lecture d'un film dans le noir complet , les bandes noirs en haut et en bas sont bien noir éteintes comme sur l'oled ? j'ai envie de l'acheter mais venant d'un oled j'ai peur d'être déçu sur le noir éteint de loled .

Merci d'avance.
BiohazardCG59

Inscription Forum: 30 Sep 2021 22:50

Message » 15 Aoû 2023 15:34

Bonjour ...Oui en effet les tv lcd n ont PAS le même noir profond comme sur les tv oled
Si ton LG marche bien ; attend un peu ...surement il y aura des promos pour la rentré ; Mondial de Rugby .....

En 75 pouces voir chez Samsung ; Panasonic ou Sony : Tcl manque en précision d image ; quelques saccades
mais pour le prix .... 1500€ après l odr ( 300€ ) Impeccable .... Le 75 C 931
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 15 Aoû 2023 19:44

BiohazardCG59 a écrit:Bonjour à tous, venant d'un lg c2 j'aimerais passer sur un 75 pouces mais en oled c'est hors de prix.
Le tcl 75c931 me fait de l'œil mais une question me taraude , lors de la lecture d'un film dans le noir complet , les bandes noirs en haut et en bas sont bien noir éteintes comme sur l'oled ? j'ai envie de l'acheter mais venant d'un oled j'ai peur d'être déçu sur le noir éteint de loled .
Merci d'avance.

Bonsoir.
Pour info : je possède un TCL 65 C935 et je peux te garantir que les bandes noires dans les films sont noires de chez noir.
Lorsque la pièce est noire il est impossible de distinguer les bordures du cadre de l'écran.
Laisse tomber l'ancienne légende de l'OLED, les TV "mini led" ont fait des progrès spectaculaires sur certains modèles, le C935 en fait partie.

La configuration dans mon profil

Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia9 K-85XR90¤ ¤TV TCL 65C89B¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18

Message » 15 Aoû 2023 20:51

RJ-91800 a écrit:
BiohazardCG59 a écrit:Bonjour à tous, venant d'un lg c2 j'aimerais passer sur un 75 pouces mais en oled c'est hors de prix.
Merci d'avance.

Bonsoir.
Pour info : je possède un TCL 65 C935 et je peux te garantir que les bandes noires dans les films sont noires de chez noir.
Lorsque la pièce est noire il est impossible de distinguer les bordures du cadre de l'écran.
Laisse tomber l'ancienne légende de l'OLED, les TV "mini led" ont fait des progrès spectaculaires sur certains modèles, le C935 en fait partie.

Merci de ta réponse ! je voulais savoir si tu était touché par certains problèmes que quelques personnes ont eu , notamment une ligne lumineuse sur le dessous de la bande noire supérieure et la luminosité qui changent d'une scène à l'autre.
BiohazardCG59

Message » 16 Aoû 2023 13:15

BiohazardCG59 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Bonsoir.

Merci de ta réponse ! je voulais savoir si tu était touché par certains problèmes que quelques personnes ont eu , notamment une ligne lumineuse sur le dessous de la bande noire supérieure et la luminosité qui changent d'une scène à l'autre.

Bonjour.
Je n'ai jamais vu cette ligne, et la luminosité ne varie en aucun cas.
Je ne nie pas ces phénomènes, mais ils ne doivent concerner qu'une infime partie des TV vendus.
Si tu le peux, achète chez Darty, leur SAV est très efficace, c'est rassurant en cas de problèmes.

J'ai une hypothèse, mais elle vaut ce qu'elle vaut. :siffle:
C'est que les constructeurs réservent leurs meilleurs appareils à des magasins établis
au détriment des magasins "discount". :zen:

RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Aoû 2023 20:31

Bonjour
Venant d un Oled et possédant le 75c931 je peux te garantir que le noir est aussi profond av une bien meilleure luminosité
Aucun défaut sur ma TV achetée sur internet
Biftanen

Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26

Message » 17 Aoû 2023 7:52

Merci de vos retours, dernières questions, en dolby vision avons nous bien accès au paramétrage d'images ,notamment le paramétrage pour fluidifier les mouvements ? merci
BiohazardCG59

Message » 17 Aoû 2023 11:25

BiohazardCG59 a écrit:Merci de vos retours, dernières questions, en dolby vision avons nous bien accès au paramétrage d'images ,notamment le paramétrage pour fluidifier les mouvements ? merci

Bonjour.
Sur le Dolby vision IQ l'option est : Lissage numérique OUI/NON
Sur le Dolby vision Lumineux / Sombre il y a : Flou et Saccades

RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Aoû 2023 18:09

Je possède une 65c935 depuis 1 mois.

Côté image c'est top. J'avais une Sony full leds de 2018 et c'est bien meilleure.

Effectivement les bandes noires sont parfaitement noir presque de l'oleds. Vraiment satisfesant .

Par contre beaucoup de soucis avec le son. Sa sature sur la VOD en mode film alors que je suis que a 32 au volume. C'est vraiment dommage. Sûrement un problème matériel de compatibilité de format.
jerome83130

Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09

Message » 17 Aoû 2023 20:27

jerome83130 a écrit:Je possède une 65c935 depuis 1 mois.

Côté image c'est top. J'avais une Sony full leds de 2018 et c'est bien meilleure.

Effectivement les bandes noires sont parfaitement noir presque de l'oleds. Vraiment satisfesant .

Par contre beaucoup de soucis avec le son. Sa sature sur la VOD en mode film alors que je suis que a 32 au volume. C'est vraiment dommage. Sûrement un problème matériel de compatibilité de format.

Merci de ton retour venant d'un oled c'est vraiment ce qui me ferait regretter les bandes bien noires surtout que je regarde les films dans le noir complet
BiohazardCG59

Message » 18 Aoû 2023 9:43

BiohazardCG59 a écrit:
jerome83130 a écrit:Je possède une 65c935 depuis 1 mois.

Merci de ton retour venant d'un oled c'est vraiment ce qui me ferait regretter les bandes bien noires surtout que je regarde les films dans le noir complet

Dans le noir complet je ne différencie pas le cadre des bandes :D Franchement si on n'est pas focus sur la partie micro logiciel c'est une superbe TV pour le tarif.
jerome83130

Message » 18 Aoû 2023 11:01

jerome83130 a écrit:
BiohazardCG59 a écrit:

Dans le noir complet je ne différencie pas le cadre des bandes :D Franchement si on n'est pas focus sur la partie micro logiciel c'est une superbe TV pour le tarif.

Qu'est ce qui te dérange exactement dans la partie logiciel ?
BiohazardCG59

Message » 18 Aoû 2023 12:47

La gestion des paramètres vidéo ou audio, des fois il disparaissent après coupure d'alimentation.
La gestion sonore est sur mon modèle mauvaise en fonction du mode utilisé, si je reste en standard sa grésille pas mais en mode jeux ou film c'est un carnage sa sature a 30/100 au volume.

Après j'ai la flemme de faire appel au sav car pour l'instant c'est pas trop gênant mais peu être que dans quelques mois je verrais pour régler ces problèmes de son.

Mais niveau image c'est vraiment très bon.
jerome83130

Message » 18 Aoû 2023 15:31

Bonjour pour ceux qui possèdent la 75 c935 le vesa c'est 300x400 ou 400x400 ? je vois de tout sur internet
BiohazardCG59

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message