Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, aquel5, Brest29, ChaWARma, Christobald1971, Cool-Spot, CrumbY, Cyrano222, delennsheridan, djinn77, Esscobar, Flyingboy, freeman08, FZ26, gege50, gghenri4, Guichamp, Guigui-Duf, indebeul, jeankigrogne, julienctr, Kafir, kapo60, lcdmen, Lestatdlc, Manson79, minifrix, mule perverse, Nicko84, Nvidia32, pem, portenawak, Psymon57, Puppy75, Remind, Rusepoix, serge31, System-Failed, Vincent, Zell555 et 483 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Hisense U7KQ Mini-LED 4K TV en 55,65 et 75”

Message » 02 Déc 2023 18:51

dams171176 a écrit:Merci pour les vidéos J-11 avant la. Livraison :love:

y'a pas de quoi, on attend tes impressions ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Déc 2023 14:28

Très intéressé aussi par tes impressions.

Envoyé de mon PGT-N19 en utilisant Tapatalk
spartacus2022
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2022 9:47
  • offline

Message » 04 Déc 2023 21:24

gbaya a écrit:Bien reçu le 55". Il va falloir sortir la sonde pour se rapprocher de mon ancien OLED :siffle:

on attend toujours cette calibration avec ta sonde ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 09 Déc 2023 18:18

lcdmen a écrit:
gbaya a écrit:Bien reçu le 55". Il va falloir sortir la sonde pour se rapprocher de mon ancien OLED :siffle:

on attend toujours cette calibration avec ta sonde ! :wink:


Salut,
Oui preneur pour les réglages !!!

Alors pour info, au bout d'un mois et après plusieurs relances, j'ai reçu une nouvelle télécommande par Hisense via DHL.
Et devinez quoi, le SAV n''est vraiment pas à la hauteur de ce que j'attendais.

Quant à la qualité de la télécommande, je m'inquiètes un peu, quand on sait que mon achat date de 2 mois à peine...

Bonne soirée
kamal91220
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Sep 2023 19:07
  • offline

Message » 15 Déc 2023 23:15

Alors j'ai reçu la bête c'est une tuerie, la taille impressionnante je suis très content, il y a juste un détail je regarde la télé sur le décodeur canal, quand je change de chaîne sur l'écran noir il y à des fuites de lumières juste la rien dans les films c'est parfait, c'est bizarre les noirs sont top sauf l'écran noir entre les chaînes :-?
J'ai regardé transformers film nul à chier mais alors les effets spéciaux :love:
dams171176
 
Messages: 47
Inscription Forum: 13 Déc 2010 21:26
  • offline

Message » 16 Déc 2023 12:52

C'est bien le 100" que tu as pris ? :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Déc 2023 12:56

Oui c'est bien le 100 pouces.
dams171176
 
Messages: 47
Inscription Forum: 13 Déc 2010 21:26
  • offline

Message » 17 Déc 2023 13:35

Ok. Merci. :thks: Ca semble être une superbe affaire si j'en juge des messages postés sur AVS. J'ai longuement hésite pour ma part mais le côté exigu des parties communes de l'immeuble pour mener le 100" jusque dans mon salon,
m'a fait renoncer.
Pour les fuites de lumière sur l'écran noir lors des changements de chaine, honnêtement, si tu ne vois rien lors des films sur les scènes sombres et les bandes 2.35 ou 1.85, tu les oublies. :wink:
La qualité d'image, c'est lorsque le diffuseur "diffuse". Le reste, tu t'en cognes.
Sur mon petit PJ Xgimi, quand il a fait la première mise au point auto sur une mire de réglages, je n'ai jamais autant pris d'AEC dans les yeux. J'étais super inquiet, me disant que "ça n'allait pas le faire".
Mais depuis, quasi plus rien. Ce qui compte, c'est ce que tu vois à l'image quand tu regardes un film, une série ou joues à des jeux vidéo. Si tu es ravi de ce que tu vois sur l'écran à ce moment-là, c'est que tu as fait le bon choix. :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Déc 2023 11:28

Bonjour la communauté
Reçu aussi depuis quelques jours mon 100’
Je confirme les impressions de Dams, c est un excellent produit, beaucoup de possibilité de réglages pour l’image (je m y suis pas encore trop attardé )
On arrive vraiment à se faire plaisir , la sensation d immersion est superbe.
Belle pêche lumineuse , des noirs de qualités .
Par contre je n ai pas remarqué de fuites lumineuses .
Il faut aussi savoir qu une fois accroché au mur , on a plus accès a la connectique .
La hdmi eARC est en position 3 , c est tout con . Mais si comme moi vous pensez pas à lire le mode d’emploi ça peut être embêtant .
Les installateurs m ont branché 2 cordons hdmi en position 1 et 2 pas de chances .
Du coup ils doivent revenir
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2023 11:48

Il faut aussi savoir qu une fois accroché au mur , on a plus accès a la connectique

Félicitations a vous 2 et profitez bien de vos écrans !
pour ce genre de montage il vaut mieux un vidéoprojecteur(courte focale)ou un écran(de même taille)avec électronique déporté comme chez Samsung pour éviter le problème de branchement.
c'est pareil pour les TV mural(Lifestyle)genre tableau.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Déc 2023 13:24

Merci
Oui fixe au mur , c est un souci pour avoir accès aux branchements , surtt avec une tv aussi lourde .il’vaut mieux par sécurité brancher le plus de câbles possible.
Au moins 2 hdmi et même la sortie optique .

A choisir je pense qu il vaut mieux utiliser la hdmi 4k eARC et la hdmi 4k 144 hz que les hdmi 4k 60hz.

Il est vrai que le boîtier deporte , c’est ce qu il y a de mieux
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2023 5:53

Salut Maxy bienvenue au club :wink: je dois le faire fixer au mur après les vacances contre du ba13 par contre je vais le renforcer avec une plaque de médium de 15 mm sur toute la surface de la télé, je vais dégager au niveau de la connectique histoire de pouvoir toujours accéder au branchement....
C'est vraiment impossible d'accéder à la connectique?
Pour le son tu en penses quoi? autant c'est nickel sur certaine chaîne par contre un exemple france 3 les infos c'est horrible, je ne sais pas comment paramétré le son.
dams171176
 
Messages: 47
Inscription Forum: 13 Déc 2010 21:26
  • offline

Message » 19 Déc 2023 16:50

Salut Dams
Moi ça été fixé directement sur du placo par l equipe d installation de chez Darty.
La télé étant colle au mur , j ai très peu d espace pour l accès au branchement .
Après si tu mets je pense une plaque de médium uniquement sur la partie la plus épaisse de la tv, tu devrais pouvoir y avoir accès .
Sinon , si tu es dans ma situation ,il faut prévoir les branchements avant la fixation .
Et ne pas oublier que la HDMI eARC est en position 3.
Et si tu as pour intention d’acheter un ancien ampli HC, branche également le câble optique .
Niveau son , je trouve que c est correct , quand ça sera fixe au mur , il faudra cocher la case ‘fixation murale ‘
Mais je pense qu avec une tv de cette qualité , avec sa grande taille d image , si tu as la possibilité de mettre en place un système 5.1 même ancien,cela transfigurera la partie son et le spectacle sera vraiment bluffant .
Il est important q avoir un équilibre entre la taille et l image .
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2023 14:26

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Hisense 55u7kq, j'ai fait quelques réglages de base pour me rapprocher de la meilleure qualité d'image mais pas vraiment satisfait du résultat...

À savoir que j'allume pas la TV en journée ( hormis pour la console ) donc mon utilisation est principalement le soir avec une lumière dans l'ambiance ou bien de synchronisation avec le système Philips hue ambilight

J'ai un décodeur TV Orange, une passerelle Android TV ainsi qu'une ps5 qui sont déjà configurer.

En ce qui concerne le mode d'image pour le décodeur si dans un premier temps je regarde par exemple les infos je suis en standard et si je souhaite regarder par la suite un film dois je basculer sur filmmaker ? Si oui les réglages changeront également ?! où alors est t'il possible de pouvoir faire une sauvegarde des paramètres ?

Pour ce qui est de la passerelle Android j'ai mis le mode d'image sur le dolby vision personnalisé. Je pense que c'est ce mode qui convient le mieux en rapport avec mon utilisation du soir. Vous confirmez ?

Enfin pour la ps5, la TV ce met automatiquement en mode jeux sur HDR standard. Quel serait le meilleur réglage pour jouer en journée et le soir ?

Si vous avez les réglages de base pour chacun d'eux afin que je puisse peaufiner de mon côté ça serait vraiment cool de votre part.

Merci par avance.
Eltezed400
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2023 11:59
  • offline

Message » 28 Déc 2023 10:15

Eltezed400 a écrit:Bonjour à tous,
Si vous avez les réglages de base pour chacun d'eux afin que je puisse peaufiner de mon côté ça serait vraiment cool de votre part.
Merci par avance.


Salut,
Pour ma part voici mes réglages, j'y connais rien mais j'ai l'impression que ça me convient ( je suis preneur si vous en avez d'autres) :

- Mode image : Standard
- Local Dimming : Moyen
- Rétroéclairage : 50
- Capteur de luminosité automatique : Désactivé
- Réglage du capteur de lumière : 0
- Ajustement automatique de la température : Désactivé
- Luminosité : 50
- Contraste : 80
- Saturation couleur : 50
- Netteté : 20
- Contraste adaptatif : Désactivé
- Compensation de mouvement : Désactivé
- Réduction du bruit numérique : Désactivé
- Réduction du bruit MPEG : Désactivé
- Température Couleur : Chaud
- Colorimétrie (Gamut) : Natif
- Réglages Couleur : rien modifié
- Balance des blancs : rien modifié
- Niveau de noir : Automatique
- Réglage du ton (gamma) : 2.2
- Calibration gamma : rien modifié
- Courbe de contraste HDR : rien modifié
- Amélioration de la précision... : rien modifié
- Image lisse et dégradée : Désactivé
- Mode RVB uniquement : Désactivé
- Filtre Lumière Bleue : Désactivé


Voilà.
Tiens moi au courant.

Bonne journée.
kamal91220
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Sep 2023 19:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message